Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25719

C'est tombé.  Retour de DEBAES vers Pau..pas certain qu'on le reverra chez nous. Dommage, c'était une bonne pioche et en plus, il semblait bien se plaire chez nous.

#25720

Beaucoup d’incompréhensions!

on tape un drop des 40 m au lieu de jouer et on prends la mêlée sur une pénalité à 10 m face aux perches?

on part en touche sur une autre pénalité facile alors qu’on vient de perdre nos deux derniers lancers.

on continue à lancer des joueur de 95-105 kg pour attaquer la ligne face à des premières lignes???

faudrait plus de lucidité et de cohérence !

comme cette sortie de nos 22 foiré qui donne l’essai à PR.

l’arbitre très suffisant et arrogant change aussi le résultat.

écran sur Lafage sur l’essai de PR , le carton jaune doit être accompagné d’un essai de pénalité.

sur l’essai refusé de Valleau, le placage est pénalisante avec une main au dessus des épaules et bascules des hanches au dessus des épaules. Carton jaune et essai de pénalité !!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25721

Je trouve que ce match est représentatif de ce qu'est notre niveau aujourd'hui. 

Bien en place défensivement mais en phase d'attaque, moins dominateur donc moins d'avancé et moins efficace.

Quand notre troisième ligne ne trouve pas l'avancée, notre 5 de devant a du mal à enchainer. On est clairement moins dominateur qu'en début de saison, ca se voit sur les phases de conquête. Sur les touches a 5 mètres, 1 fois sur 2, cela doit faire essai normalement.

Et notre ligne de ¾ centre, défensivement plutôt solide mais offensivement on a du mal. 

Et quand je vois qu'a 3 / 4 joueurs prêts, c'est l'équipe qui sera aligné en phase finale, je me pose la question de comment on peut trouver les solutions ?

Surement par le travail, retrouver la confiance… mais si on joue comme cela depuis ⅔ mois, j'ai du mal à croire que cela passera par la.

J'attends le retour de Blanchard, et pourquoi mettre Kalamafoni en 2ème ligne quand Bresler est fatigué pour gagner en puissance avec J.Edwards en 8.

Au poste de pilier droit, on souffre. Tafili est un peu trop seul (et quand il est pas performant…). Kite et Boyadjis n'apportent pas vraiment de garantie. et S.Bourgeois est encore en apprentissage bien qu'il progresse.

#25722

Ah la fameuse rengaine sur  l arbitrage, cela faisait longtemps.  Le RCV se saborde tous seul MAIS un essai validé à la mi temps et on oublie qu'il y aurait eu les points non pris face aux poteaux. 

Les joueurs ont fait un choix et cela n'a pas payé derrière. C'est con mais ne pas avoir la mémoire courte car durant les 10 premières journées, cela a apporté des points. 

Moins lors des 10 suivantes. 

Néanmoins, il y a eu le BD, un match rassurant sur l'état d'esprit le tout face à un gros morceau même si cela fout en difficultés pour le top 2 ET au niveau JFF. 

Prochaine étape, le leader pour un choc au sommet afin BO ET Grenoble 

#25723

bzh44 a écrit :

Ah la fameuse rengaine sur  l arbitrage, cela faisait longtemps.  Le RCV se saborde tous seul MAIS un essai validé à la mi temps et on oublie qu'il y aurait eu les points non pris face aux poteaux. 

Les joueurs ont fait un choix et cela n'a pas payé derrière. C'est con mais ne pas avoir la mémoire courte car durant les 10 premières journées, cela a apporté des points. 

Moins lors des 10 suivantes. 

Néanmoins, il y a eu le BD, un match rassurant sur l'état d'esprit le tout face à un gros morceau même si cela fout en difficultés pour le top 2 ET au niveau JFF. 

Prochaine étape, le leader pour un choc au sommet afin BO ET Grenoble 

çà a marché quand on était en confiance, mais on l'a un peu perdue. Pour la retrouver, il faudrait se rassurer par des choses simples et efficaces. 

Comme taper les pénalités au pied des perches.

On n'a plus de combinaisons sur les penalités jouées à la main à 5 Mde l'en but; maintenant c'est le talon qui fonce droit devant!! 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25724

TiBreizh56 a écrit :

Je trouve que ce match est représentatif de ce qu'est notre niveau aujourd'hui. 

Bien en place défensivement mais en phase d'attaque, moins dominateur donc moins d'avancé et moins efficace.

Quand notre troisième ligne ne trouve pas l'avancée, notre 5 de devant a du mal à enchainer. On est clairement moins dominateur qu'en début de saison, ca se voit sur les phases de conquête. Sur les touches a 5 mètres, 1 fois sur 2, cela doit faire essai normalement.

Et notre ligne de ¾ centre, défensivement plutôt solide mais offensivement on a du mal. 

Et quand je vois qu'a 3 / 4 joueurs prêts, c'est l'équipe qui sera aligné en phase finale, je me pose la question de comment on peut trouver les solutions ?

Surement par le travail, retrouver la confiance… mais si on joue comme cela depuis ⅔ mois, j'ai du mal à croire que cela passera par la.

J'attends le retour de Blanchard, et pourquoi mettre Kalamafoni en 2ème ligne quand Bresler est fatigué pour gagner en puissance avec J.Edwards en 8.

Au poste de pilier droit, on souffre. Tafili est un peu trop seul (et quand il est pas performant…). Kite et Boyadjis n'apportent pas vraiment de garantie. et S.Bourgeois est encore en apprentissage bien qu'il progresse.

on pourrait aussi mettre Marks en 6 , un JIFF en plus… et surtout plus de puissance que PEDEMONTE! qui s'evertue à prendre la place preferencielle sur les cellules pour recevoir le ballon et aller percuter alors que derriere lui il y a DEUX joueurs qui font 10 kg de plus que lui… 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25725

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je pense que l'on sort psychologiquement supérieur aux Provençaux malgré la défaite 

D'accord avec toi Florian , j'ai le même sentiment .

 

moi aussi je pense comme vous … on peut discuter par rapport aux choix effectués (perso ça ne me dérange pas plus que ça) par rapport aux fautes, aux soutiens parfois en retard, ce que je retiens c'est une montée en intensité … je pense qu'on s'est rassuré par rapport à Provence et à contrario ils ont dû comprendre que si on devait se rejouer sur un match “sec” ça ne serait pas simple et le fait d'avoir gagné les 2 confrontations directes pourrait leur mettre plus de pression que de confiance … 

 

#25726

krampouezh a écrit :

C'est tombé.  Retour de DEBAES vers Pau..pas certain qu'on le reverra chez nous. Dommage, c'était une bonne pioche et en plus, il semblait bien se plaire chez nous.

Ce n'est que temporaire. Il reviendra pour le prochain bloc (s'il ne se blesse pas évidemment).

 

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ah la fameuse rengaine sur  l arbitrage, cela faisait longtemps.  Le RCV se saborde tous seul MAIS un essai validé à la mi temps et on oublie qu'il y aurait eu les points non pris face aux poteaux. 

Les joueurs ont fait un choix et cela n'a pas payé derrière. C'est con mais ne pas avoir la mémoire courte car durant les 10 premières journées, cela a apporté des points. 

Moins lors des 10 suivantes. 

Néanmoins, il y a eu le BD, un match rassurant sur l'état d'esprit le tout face à un gros morceau même si cela fout en difficultés pour le top 2 ET au niveau JFF. 

Prochaine étape, le leader pour un choc au sommet afin BO ET Grenoble 

çà a marché quand on était en confiance, mais on l'a un peu perdue. Pour la retrouver, il faudrait se rassurer par des choses simples et efficaces. 

Comme taper les pénalités au pied des perches.

On n'a plus de combinaisons sur les penalités jouées à la main à 5 Mde l'en but; maintenant c'est le talon qui fonce droit devant!! 

Entièrement d'accord.

#25727

Ce match me rend optimiste pour la suite. On peut être critique sur le contenu mais cela reste une belle prestation dans l'engagement et surtout un bon résultat au classement. On prend +1 point au Britannique.

Maintenant, le classement final va se jouer sur l'enchaînement des victoires à domicile et l'extérieur, mais également les bonus offensifs et défensifs. Toutes les équipes seront à fond.

Mon pronostique du prochain match :

RCV - Béziers  5-0, 1er essai Vannes par les avants, RCV en tête à la mi-temps et plus de 4,5 essais

#25728

Comme le dit Jo Edwards :" On est toujours dans le game ! " .

Et oui , 13 clubs seraient heureux d'être à notre place , cette défaite frustrante ne vient rien remettre en cause (ou peut-être à la marge comme suggéré par quelques camarades déçus que le RCV n'ait pas réussi à laver l'affront du match aller ) . 

Hasard du calendrier , on reçoit le nouveau leader du championnat . Les héros de l'Hérault vont se présenter bouffis par une confiance emmagasinée au cours des 13 victoires qui lui permettent d'occuper ce joli fauteuil d'apparat gagné de haute lutte . Le danger , pour leurs adversaires , avec les équipes dopés par l'euphorie quand elles obtiennent des résultats au-delà de leurs espérances , est qu'elles se présentent complètement désinhibées , animées par un sentiment de toute puissance , tout leur réussissant . 

Alors , pour éviter toute déconvenue ce jeudi soir , dès que celui qui devra sans doute subir une pléthore de critiques plus ou moins justifiées une fois le rideau tombé , aura , par un coup de sifflet strident , déclaré les débats ouverts , il faudra étouffer toute velléité de victoire chez les biterrois . Nous ne sommes pas dans un combat déséquilibré , mais on est en droit de supposer qu'en plus d'un terrain favorable , nos forces sont supérieures à celles de “cet ennemi à l'uniforme rouge et bleu hérité d'un glorieux passé" . En gros , il faudra leur rentrer dans la gueule et scorer rapidement afin qu'ils n'aient plus qu'une seule idée en tête :" C'est quand que çà s'arrête ?" .  Attention , le bitéfier est roi … heu , le biterrois est fier et ils ne baisseront pas les bras au premier plaquage un peu rude , non il va falloir insister , se montrer constant dans l'agressivité et surtout , surtout , ne pas leur rendre des ballons en étant trop fautifs ou maladroits .

Il faut rester au coude à coude avec ceux avec qui on s'échange le trône depuis quelques matchs et garder cet écart avec notamment cette équipe de “genêts bleus” bourguignons  , au demeurant sympathiques , mais qui commencent à se la raconter , allant peut-être s'imaginer un avenir radieux qui ne leur est pas destiné . et je ne serais pas contre les ramener à un peu plus de modestie , en les laissant stagner à une place qui reste honorable pour un petit club de campagne. 

Qui a dit : "Apparemment , le Kermarock a toujours la défaite en Bourgogne sur l'estomac ?  … 

Ah puisqu'on attaque le dernier tiers , je propose une question subsidiaire pour 5 points max (5pts pour la bonne réponse , et 1 pt enlevé par part point d'écart avec la réponse juste) . Combien de points terrain va marquer le RCV lors de ces 10 derniers matchs ? 

La p'tite compète saison III , épisode 21 

                                       RCV -ASBH  1er essai   par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- 4,5 essais  pts en 10matchs

Gwen                                 5       0         RCV            Av               RCV                           plus                   ????

Kermarock                        5        0        RCV             Ar               RCV                           plus                    36 pts                             

Monsieur Gwen sent que la fin de l'hiver est proche (bon , je ne suis pas trop fier de ce préambule car tout le monde sait que l'hiver va se terminer bientôt , qu'on est même en droit de se demander s'il a vraiment commencé et Monsieur Gwen ne fait pas exception )   et il fait partie de ceux qui , même déçu par la défaite et n'éludant pas les erreurs ou manquements repérés par les uns ou les autres , a été rassuré par la capacité vannetaise a “réexister” en dehors de La Rabine . Son optimisme le conduit à prédire un BO vannetais qui pourrait être important à “la fin du bal , au moment où on paye les musiciens” . Monsieur Gwen reste focalisé sur l'objectif de finir premier ou deuxième et estime que çà pourrait çà se jouer à 1 point ou 2 , d'où l'importance des bonus .

 

 

Dernière modification par kermarock (20/02/2024 17:23:15)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25729

ça bouge … signature de Hugo Djehi pilier gauche de Colomiers et d' Inaki Ayarza centre d'Angoulème … prolongation de Pat Leafa 

#25730

paulo12 a écrit :

ça bouge … signature de Hugo Djehi pilier gauche de Colomiers et d' Inaki Ayarza centre d'Angoulème … prolongation de Pat Leafa 

Et O'shea partirait à Valence.

#25731

Bonsoir VANNES tout d abord bravo pour votre début de saison. Un de vos 2ème ligne  DARREN O SHEA serait en contact avec le VRDR VALENCE ROMANS  c est possible d avoir un ou plusieurs avis sur ce joueur d avance merci. Cordialement 

#25732

VRDR ne se trompe pas avec Darren 😉 Un joueur qui va vous apporter un plus assurément.

Clubs