Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25705

R2D256 a écrit :
TiBreizh56 a écrit :

Rien a voir avec le match de ce soir mais assez important pour le souligner :

Le groupe France U20 pour préparer le prochain match des 6 nations U20 face à l'Italie est sortie.

On y retrouve encore :

TACCOLA Robin

COTARMANAC’H Jean

mais également !

KOLIVAI Alovisio, pilier droit

Cela fait donc 3 joueurs du RC Vannes dans le groupe France U20, si c'est pas beau ca. 
Félicitations à eux.

Aucune garantie de jouer le match évidement, mais preuve encore que le CDF de Vannes progresse. 
Et si le club veut exister sur la durée au plus haut niveau, il sera indispensable d'avoir une formation performante.

le club doit tres fortement progresser sur la transition CRABOS- EQUIPE PRO.

Il y a des jeunes espoirs qui s'entrainent avec les pro mais on reste tres frileux sur les recrutements exterieurs et les contrats espoirs/ le RCV n'a qu'une douzaine de contrats espoirs quand les club de top 14 en on 25!! cà leur permet d'integrer des jeunes dans le groupe PRO sans dépouiller le groupe espoirs et çà ramène de la densité et de la concurence chez ces jeunes. et je ne parle pas de jeunes NON JIFF ou Vannes et plutot en fond de wagon par rapport à Aurillac, CLERMONT, Brive ( spécialité massif central de produire de JIFF étrangers).

C'est super pour ALOVISIO et ça doit motiver les autres. 

Grand bravo à WILFRIED qui parle à l'oreille des staff France et qui est écouté!

J'espère que l'on ne va pas se mordre les doigts de ne pas avoir ces joueurs (plus Bourgeois, Moukoro, Desjeux avec les grands mais j'imagine que Massy aura les memes problèmes, à noter 0 selectionné chez les U20 chez eux ce qui montre sans doute un réel problème pour ce club révélateur de tant de talent) alors que le sprint final des matchs de poules espoir est lancé.

Il reste 3 matchs à jouer, réception Massy et Rouen et déplacement à Suresnes (à priori les 3 moins bonnes équipes mais grande prudence tant la poule est homogène ) donc aucune erreur n'est possible.

#25706

kermarock a écrit :

 

Sur quoi se baser pour évaluer les chances du RCV contre ceux qui nous ont un peu humilié lors de leur visite à la Rabine ? Quels éléments faut-il prendre en compte pour essayer de décrypter ce match entre 2 clubs qui visent une des deux premières places du classement ? La dernière victoire de Vannes contre une équipe d'Aurillac venu faire acte de présence , la défaite de Provence à Agen qui ressemblait beaucoup à nos dernières prestations à l'extérieur ou la sale impression d'une puissance aixoise supérieure laissée par ces provençaux un soir de décembre ?

Comment le RCV va t'il aborder ce dernier point de passage (fin du 2ème tiers) ? L'orgueil peut il être un moteur ? On sait que ce match n'est pas un tournant (ah zut me voilà contaminé par Krampouezh)  cependant , peut on laisser un adversaire potentiel en phases finales prendre un gros ascendant psychologique avant un futur possible match couperet ? La testostérone va t'elle prendre le dessus ou le discours de JNS va t'il consister à dire : “pas de risques” , “on reste groupir” et “on joue tous les ballons , on s'en fout du résultat” ?

Beaucoup de questions et peu de certitudes , on commencera à avoir des débuts de réponses avec , comme d'habitude , les compositions d'équipes , une météo clémente devant être une alliée des deux équipes pour l'expression de leur meilleur rugby . 

Ce ne sera pas des vacances en Provence , c'est en toute connaissance  que nous allons parcourir la grande distance qui nous sépare de cette équipe très dense , pleine d'expérience à laquelle il faudra opposer une grosse défense . On espère une grosse performance , même si une défaite serait sans conséquences , mais ayons confiance , c'est l'heure de la vengeance , pas besoin de violence , juste de l'intelligence  ,  pas un coup de chance mais de la compétence et  hostile sera l'ambiance quand à la fin on esquissera une jolie danse .

                                              PR     RCV        1er essai  par Av/Ar en tête à la mi-temps  +/- de 4,5 essais

KigHaFarce                              4        0              PR               Av               PR                            plus

Gadget                                     2        2             PR                Av                PR                            plus

Gwen                                       4         1             PR                Ar                 ??                           moins

Jérôme                                     1         4            RCV              Ar                  RCV                        plus

PBC                                          1         4             PR                Ar                 nul                           plus

Dodo                                         1         4            RCV              Av                 RCV                        moins

Jaunard                                     1         4             PR                Av                  PR                         plus

Lebeurton                                 2         2            PR                 Ar                  PR                         plus

Krampouezh                              1          4           PR                 Ar                  PR                         plus

Monsieur KigHaFarce qui avoue un passé trouble dans une vie antérieur , un passé honteux s'il en est , et je comprends qu'il ait mis du temps pour nous révéler quelque chose dont personne ne serait fier , profite du déplacement de Vannes pour nous faire part (je ne sais pas pourquoi il cherche à soulager sa conscience)  de ses goûts pour le sexe en province (quand il avait on passeport parisien et qu'il venait prendre du bon temps chez les ploucs) . Après avoir été le SEUL à ne pas imaginer le BO pour le RCV la semaine dernière , il se précipite pour jouer l'oiseau  de mauvais augure . Il est comme le RCV, l'hiver ne lui sied pas .

Monsieur de Nevers estime , se projetant dans la peau d'un vannetais , qu'il faut laver l'affront du match aller  , la seule vraie fausse note de cette saison jusqu'à présent . Partant de là , il espère voir le RCV faire un gros match à Aix , jusqu'à tenir tête aux provençaux en grattant un match nul … qui arrangerait les affaires de l'USON (la fourberie de Monsieur de La Botte n'a pas de limite , “j'espère un bon résultat des vannetais mais , pas trop trop non plus) . Pour le reste , je ne sais pas si c'est Monsieur KigHaFarce qui a libéré la parole , mais lire le neversois nous raconter son attrait pour les ”gangbands" que pratiqueraient des gentlemen , c'est gênant . Du coup je m'attend au pire pour la suite des pronos , avec un Dodo qui ne jouirait que dans les vestiaires , un Jérôme qui ne pourrait être en érection qu'en écoutant son 45t préféré  “Oui c'est moi Jérôme , non je n'ai pas changé …” , un Bzh , traumatisé par “Les galettes de Pont Aven et qui ne peut coucher qu'avec des bigoudenes en costume traditionnel ou un Lebeurton (ou plutôt ”le beurre t'on") qui phantasme sur la scène avec Marlon Brando dans “un dernier tango à Paris” . J'ai peur , j'ai peur , j'ai peur …

Et voilà , mes craintes étaient justifiées , puisque , sans que ce soit explicite , Monsieur Gwen laisse entendre sa préférence pour l'onanisme . Faut arrêter maintenant ! Sinon , je suis d'accord avec lui quand il écrit que la pression (en dehors des buvettes du stade) sera dans le vestiaire provençal . Nous on a tout a gagner et pas grand chose à perdre à part cette place anecdotique sur le trône . Mais il reste que le RCV a annoncé vouloir faire un gros match ce soir , ce qui pourrait nous valoir un match tendu , serré , avec beaucoup de combat (pas de doutes sur l'état d'esprit des avants qui se sont faits marcher dessus par les mangeurs de pissaladières)  . On ne peut subir un nouvel affront , les vannetais doivent , a minima , ressortir la tête haute .

Je suis reconnaissant envers Monsieur Jérôme de ne pas confirmer ma piteuse hypothèse d'une chanson , sortie l'année de l'élection de Giscard d'Estaing , qui stimulerait sa libido , car cela ne nous regarde pas ( en même temps il n'a pas démenti non plus)  . En début de semaine Monsieur Jérôme pensait que nous rendrions une simple visite de courtoisie à ceux que l'on considère comme nos principaux concurrents (un duo auquel il faut maintenant rajouter une surprenante équipe de Béziers , “l'intrus” de ce championnat) mais à lire les déclarations des protagonistes vannetais affichant leurs ambitions , il en est venu à espérer une victoire .

Monsieur de Paris , voit lui aussi que JNS a composé une équipe en mesure de faire rendre gorge à des aixois qui doivent se racheter après leur échec en pays agenais . Et il estime qu'une défaite vannetaise porterait un rude coup aux ambitions du club breton . Tout ceci l'amène à penser, contrairement à beaucoup d'entre nous, que les 2 équipes seront sous pression . Une pression dont se sortirait le mieux le RCV après un combat difficile entre 2 groupes qui voudront démontrer que le match aller n'était pas anecdotique pour les uns et pour remettre les pendules à l'heure par les autres .

Monsieur Dodo est un peu comme moi devant le rayon abats de mon boucher , du coeur  , de la tête , j'hésite . Allez , il va faire beau , ce sera brochettes de coeur et donc victoire pour le RCV . En espérant ne pas louper la cuisson et que le repas ne se transforme en quelque chose d'indigeste qui pourrait nous gâcher les quelques jours nous séparant de la visite biterroise .

Monsieur le Breizé ne s'attendait à ce qu'on déplace une telle armada . D'un côté , çà le rassure quant à un possible résultat positif  mais de l'autre il s'inquiète pour la gestion du quota JIFF . Du coup il va faire confiance en la volonté de ce groupe d'effacer l'affront et de montrer qui sont les patrons cette année . Mais il ne s'attend pas à un scénario inverse de celui auquel nous avons assisté en décembre , non il prévoit une grosse pression provençale à laquelle nous devrons résister pour porter l'estocade en fin de match .

La joute écrite à laquelle s'est livrée Monsieur Lebeurton ces derniers jours ,concernant les qualités d'un de nos gauchos argentins (je précise pour les éventuels demis instruits qui s'aventureraient sur notre fil , qu'un gaucho n'est pas un membre du parti communiste mais un “cowboy sud américain” et ce , même si l'un n'empêche pas l'autre ) , souligne la subjectivité de nos regards . Pour la joute rugbystique de ce soir , il aurait envie d'y croire sauf que le RCV , ces temps derniers , a été décevant hors de son stade . 2 points le satisferaient .

Tournicoti Tournicoton , Monsieur Zébulon Krampouezh aurait lui aussi choisit d'aborder cette rencontre sans certaines cartes maîtresses , souhaitant privilégier la réception de Béziers . Le RCV se met donc une grosse pression en affirmant vouloir châtier les aixois dans leur antre remplie d'une foule hostile . Jo Edwards boira une bière avec ses potes provençaux mais , après la “bagarre” qu'il leur promet durant le match . Tout ceci amène Monsieur Kramppouezh à se laisser porter par le vent d'optimisme qui transpire dans les déclarations d'avant match .

 

 

Tranches de Gifs … Le bonheur est dans le gif | Smells like Chick Spirit
😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25707

Aussi surpris en partie avec gros bloc plus Beziers dans 5 jours que le RCV a fait le choix du “pas de calcul” à celui de “match de PO” a jouer. 

il y a deux sommets à gravir rapproché en tout cas. 

En espérant me tromper, victoire de Provence 4 à 0 avec un premier essai des locaux  par leur charnière qui seront devant à la mi temps. Moins de 4.5  essais 

J'espère avoir tout faux dans les pronos toutefois

#25708

 

Sur quoi se baser pour évaluer les chances du RCV contre ceux qui nous ont un peu humilié lors de leur visite à la Rabine ? Quels éléments faut-il prendre en compte pour essayer de décrypter ce match entre 2 clubs qui visent une des deux premières places du classement ? La dernière victoire de Vannes contre une équipe d'Aurillac venu faire acte de présence , la défaite de Provence à Agen qui ressemblait beaucoup à nos dernières prestations à l'extérieur ou la sale impression d'une puissance aixoise supérieure laissée par ces provençaux un soir de décembre ?

Comment le RCV va t'il aborder ce dernier point de passage (fin du 2ème tiers) ? L'orgueil peut il être un moteur ? On sait que ce match n'est pas un tournant (ah zut me voilà contaminé par Krampouezh)  cependant , peut on laisser un adversaire potentiel en phases finales prendre un gros ascendant psychologique avant un futur possible match couperet ? La testostérone va t'elle prendre le dessus ou le discours de JNS va t'il consister à dire : “pas de risques” , “on reste groupir” et “on joue tous les ballons , on s'en fout du résultat” ?

Beaucoup de questions et peu de certitudes , on commencera à avoir des débuts de réponses avec , comme d'habitude , les compositions d'équipes , une météo clémente devant être une alliée des deux équipes pour l'expression de leur meilleur rugby . 

Ce ne sera pas des vacances en Provence , c'est en toute connaissance  que nous allons parcourir la grande distance qui nous sépare de cette équipe très dense , pleine d'expérience à laquelle il faudra opposer une grosse défense . On espère une grosse performance , même si une défaite serait sans conséquences , mais ayons confiance , c'est l'heure de la vengeance , pas besoin de violence , juste de l'intelligence  ,  pas un coup de chance mais de la compétence et  hostile sera l'ambiance quand à la fin on esquissera une jolie danse .

                                              PR     RCV        1er essai  par Av/Ar en tête à la mi-temps  +/- de 4,5 essais

KigHaFarce                              4        0              PR               Av               PR                            plus

Gadget                                     2        2             PR                Av                PR                            plus

Gwen                                       4         1             PR                Ar                 ??                           moins

Jérôme                                     1         4            RCV              Ar                  RCV                        plus

PBC                                          1         4             PR                Ar                 nul                           plus

Dodo                                         1         4            RCV              Av                 RCV                        moins

Jaunard                                     1         4             PR                Av                  PR                         plus

Lebeurton                                 2         2            PR                 Ar                  PR                         plus

Krampouezh                              1          4           PR                 Ar                  PR                         plus

Bzh                                            4          0          PR                  Ar                  PR                      moins

Kermarock                                0           4        RCV                 Av                 RCV                     moins

Monsieur KigHaFarce qui avoue un passé trouble dans une vie antérieur , un passé honteux s'il en est , et je comprends qu'il ait mis du temps pour nous révéler quelque chose dont personne ne serait fier , profite du déplacement de Vannes pour nous faire part (je ne sais pas pourquoi il cherche à soulager sa conscience)  de ses goûts pour le sexe en province (quand il avait on passeport parisien et qu'il venait prendre du bon temps chez les ploucs) . Après avoir été le SEUL à ne pas imaginer le BO pour le RCV la semaine dernière , il se précipite pour jouer l'oiseau  de mauvais augure . Il est comme le RCV, l'hiver ne lui sied pas .

Monsieur de Nevers estime , se projetant dans la peau d'un vannetais , qu'il faut laver l'affront du match aller  , la seule vraie fausse note de cette saison jusqu'à présent . Partant de là , il espère voir le RCV faire un gros match à Aix , jusqu'à tenir tête aux provençaux en grattant un match nul … qui arrangerait les affaires de l'USON (la fourberie de Monsieur de La Botte n'a pas de limite , “j'espère un bon résultat des vannetais mais , pas trop trop non plus) . Pour le reste , je ne sais pas si c'est Monsieur KigHaFarce qui a libéré la parole , mais lire le neversois nous raconter son attrait pour les ”gangbands" que pratiqueraient des gentlemen , c'est gênant . Du coup je m'attend au pire pour la suite des pronos , avec un Dodo qui ne jouirait que dans les vestiaires , un Jérôme qui ne pourrait être en érection qu'en écoutant son 45t préféré  “Oui c'est moi Jérôme , non je n'ai pas changé …” , un Bzh , traumatisé par “Les galettes de Pont Aven et qui ne peut coucher qu'avec des bigoudenes en costume traditionnel ou un Lebeurton (ou plutôt ”le beurre t'on") qui phantasme sur la scène avec Marlon Brando dans “un dernier tango à Paris” . J'ai peur , j'ai peur , j'ai peur …

Et voilà , mes craintes étaient justifiées , puisque , sans que ce soit explicite , Monsieur Gwen laisse entendre sa préférence pour l'onanisme . Faut arrêter maintenant ! Sinon , je suis d'accord avec lui quand il écrit que la pression (en dehors des buvettes du stade) sera dans le vestiaire provençal . Nous on a tout a gagner et pas grand chose à perdre à part cette place anecdotique sur le trône . Mais il reste que le RCV a annoncé vouloir faire un gros match ce soir , ce qui pourrait nous valoir un match tendu , serré , avec beaucoup de combat (pas de doutes sur l'état d'esprit des avants qui se sont faits marcher dessus par les mangeurs de pissaladières)  . On ne peut subir un nouvel affront , les vannetais doivent , a minima , ressortir la tête haute .

Je suis reconnaissant envers Monsieur Jérôme de ne pas confirmer ma piteuse hypothèse d'une chanson , sortie l'année de l'élection de Giscard d'Estaing , qui stimulerait sa libido , car cela ne nous regarde pas ( en même temps il n'a pas démenti non plus)  . En début de semaine Monsieur Jérôme pensait que nous rendrions une simple visite de courtoisie à ceux que l'on considère comme nos principaux concurrents (un duo auquel il faut maintenant rajouter une surprenante équipe de Béziers , “l'intrus” de ce championnat) mais à lire les déclarations des protagonistes vannetais affichant leurs ambitions , il en est venu à espérer une victoire .

Monsieur de Paris , voit lui aussi que JNS a composé une équipe en mesure de faire rendre gorge à des aixois qui doivent se racheter après leur échec en pays agenais . Et il estime qu'une défaite vannetaise porterait un rude coup aux ambitions du club breton . Tout ceci l'amène à penser, contrairement à beaucoup d'entre nous, que les 2 équipes seront sous pression . Une pression dont se sortirait le mieux le RCV après un combat difficile entre 2 groupes qui voudront démontrer que le match aller n'était pas anecdotique pour les uns et pour remettre les pendules à l'heure par les autres .

Monsieur Dodo est un peu comme moi devant le rayon abats de mon boucher , du coeur  , de la tête , j'hésite . Allez , il va faire beau , ce sera brochettes de coeur et donc victoire pour le RCV . En espérant ne pas louper la cuisson et que le repas ne se transforme en quelque chose d'indigeste qui pourrait nous gâcher les quelques jours nous séparant de la visite biterroise .

Monsieur le Breizé ne s'attendait à ce qu'on déplace une telle armada . D'un côté , çà le rassure quant à un possible résultat positif  mais de l'autre il s'inquiète pour la gestion du quota JIFF . Du coup il va faire confiance en la volonté de ce groupe d'effacer l'affront et de montrer qui sont les patrons cette année . Mais il ne s'attend pas à un scénario inverse de celui auquel nous avons assisté en décembre , non il prévoit une grosse pression provençale à laquelle nous devrons résister pour porter l'estocade en fin de match .

La joute écrite à laquelle s'est livrée Monsieur Lebeurton ces derniers jours ,concernant les qualités d'un de nos gauchos argentins (je précise pour les éventuels demis instruits qui s'aventureraient sur notre fil , qu'un gaucho n'est pas un membre du parti communiste mais un “cowboy sud américain” et ce , même si l'un n'empêche pas l'autre ) , souligne la subjectivité de nos regards . Pour la joute rugbystique de ce soir , il aurait envie d'y croire sauf que le RCV , ces temps derniers , a été décevant hors de son stade . 2 points le satisferaient .

Tournicoti Tournicoton , Monsieur Zébulon Krampouezh aurait lui aussi choisit d'aborder cette rencontre sans certaines cartes maîtresses , souhaitant privilégier la réception de Béziers . Le RCV se met donc une grosse pression en affirmant vouloir châtier les aixois dans leur antre remplie d'une foule hostile . Jo Edwards boira une bière avec ses potes provençaux mais , après la “bagarre” qu'il leur promet durant le match . Tout ceci amène Monsieur Kramppouezh à se laisser porter par le vent d'optimisme qui transpire dans les déclarations d'avant match .

Souvent , dans le Tour de France , quand il y a une succession de cols , les cadors attendent le dernier pour attaquer et là , le porteur du maillot jaune décide , avec le panache d'un Bernard Hinault , de montrer qu'il est là et que , pour nos concurrents , c'est inutile d'y croire , cette année c'est pour nous .  Une grosse équipe qui fait le déplacement en avion , c'est clair , c'est la victoire qui est visée avec peut-être le défi , pour les joueur qui ont annoncé qu'ils voulaient s'inviter chez les voisins du dessus , de montrer qu'ils sont calibré pour cela . Faut assumer maintenant !

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25709

Ouais bon rien ne sert de dominer sans parvenir à scorer😢 Toujours des manques de soutien et des ballons perdus à des moments inopportuns. Des contestations plusieurs fois sanctionnées…, et un manque de lucidité😳…, faudrait quand même taper quasi-systématiquement les 3 points contre ce genre d'équipe😕 + 2 blessés si j'ai bien compté (Léon Boulier rechute à l'épaule ? et Martin Alonso K.O.)

Dernière modification par KigHaFarce (17/02/2024 00:06:48)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25710

Ca rappelle les matchs à Grenoble et Brive, pour le même résultat… Les pénalités il faut les prendre à un moment donné. Au final ça fait 10 unités perdues, qui risquent de coûter cher pour une place dans les 2.

Et toujours ce manque d'efficacité, une rengaine qui dure, qui dure 😕

Marre de répéter la même chose…

Le RCV “domicile” ça peut jouer une finale, pas le RCV “extérieur”. Mais pour le moment je vois plus Béziers et PR y être. Jeudi prochain, c'est quitte ou double. Les joueurs vont avoir une grosse pression contre Béziers, à eux de pas se la rendre mauvaise.

Dernière modification par lebeurton56 (17/02/2024 00:57:34)

#25711

Comme bien résumé par KHF et L56, il faut travailler qqes phases de jeu ou opter pour les points pour ne pas sortir frustré de la rencontre.

Individuellement, les joueurs ont été bons à l'image de Bressler, ou Ruru.

Les points "faciles" dans l'axe des perches mériteraient leurs tentatives.

L'essai trop simple encaissé en début de rencontre m'a fait redouter le pire.

Nicolas ne pas semble être entré sur le terrain.

J'eusse aimé voir jouer un cran au dessus Lafage avec peu de plus variations dans le jeu.

Effectivement, la frustration du résultat doit servir de booster pour la réception prochaine des Biterrois.

supporteur des Sables d'Olonne

#25712

PBCdeParis a écrit :

Comme bien résumé par KHF et L56, il faut travailler qqes phases de jeu ou opter pour les points pour ne pas sortir frustré de la rencontre.

Individuellement, les joueurs ont été bons à l'image de Bressler, ou Ruru.

Les points "faciles" dans l'axe des perches mériteraient leurs tentatives.

L'essai trop simple encaissé en début de rencontre m'a fait redouter le pire.

Nicolas ne pas semble être entré sur le terrain.

J'eusse aimé voir jouer un cran au dessus Lafage avec peu de plus variations dans le jeu.

Effectivement, la frustration du résultat doit servir de booster pour la réception prochaine des Biterrois.

C'est incompréhensible cet   entêtement à ne pas prendre les points quand on se casse les dents sur la défense ou qu'on vendange les ballons en touche. Au final, au moins 6 points qui auraient fait la différence. D'autre part, j'avais déjà fait part de mon énervement sur les contestations de l'arbitrage qui nous coûtent au moins une pénalité avec Tafili et un jaune avec Valleau. Alors que l'arbitre n'a pas cessé de les mettre en garde. En positif, on retiendra le contenu et l'engagement bien meilleurs que sur les derniers matchs à l'extérieur. Mais au final, l'equipe type du moment aura laissé beaucoup de jus dans la bataille à quelques jours d'un match crucial pour les 2 premières places contre Beziers. Je pense toujours qu'il aurait fallu envoyer une équipe remaniée et faire le plein de Jiffs sur ce match et miser sur les trois matchs suivants.

#25713

jauneetbleu a écrit :

Je pense que le staff de Vannes a vu mon prono et a dit aux joueurs de ne pas prendre les points pour que je ne marque pas de point à la petite compèt.

Et pourtant j'y ai cru, mais decidement que Vannes et Nevers se ressemble quand il s'agit de faire la dif. à l'extérieur.

A l'Anglaise qu'il faut jouer bon sang de bonsoir, les points pris ne sont plus a prendre.

Moi aussi. J'y croyais bien.

Effectivement, en cas de match serré, on prend logiquement les points dès qu'on le peut. Maintenant,  à la première mi-temps personne ne voyait Vannes ne pas marquer d'essais tant la domination était là. Et le jeu vannetais est de taper en touche dans les 22 pour tenter l'essai sur ballon porté. Si il y avait eu essai, personne n'aurait critiqué.

Vannes à pourtant franchi la ligne 3 fois dont une fois le joueur retourné et la dernière essai refusé pour un bout d'épaule en touche..le 3eme , refusé  mais un carton jaune pour aix pour faute cinique..certain diront donc essai pénalité et carton jaune si c'était un autre arbitre ce soir là. 

Bref avec des si, on gagne les matchs perdus de peu ou inversement pour les autres équipes. 

Ce qu'il faut retenir,  c'est que Aix qui nous a marché dessus la dernière fois, n'en menait pas large et aurait pu ou du perdre ce match d'un rien. Je ne dirais pas que les vannetai ont  perdu ce match. Je dirais plutôt qu'ils ne l'ont pas gagné par manque d'efficacité dans la première mi-temps alors  que l'intention et l'engagement étaient là face un très gros morceau dans un stade à guichet fermé. 

Nul doute que le staff se servira de ça pour la suite.

Reste à régler le jeu au pied face à une telle équipe. Les coups de pieds trop long sans véritablement de pression à la retombée, permettait à Aix de se relancer trop facilement.

 

Dernière modification par krampouezh (17/02/2024 21:36:37)

#25714

Je pense que le staff de Vannes a vu mon prono et a dit aux joueurs de ne pas prendre les points pour que je ne marque pas de point à la petite compèt.

Et pourtant j'y ai cru, mais decidement que Vannes et Nevers se ressemble quand il s'agit de faire la dif. à l'extérieur.

A l'Anglaise qu'il faut jouer bon sang de bonsoir, les points pris ne sont plus a prendre.

 

Dernière modification par Gadget5863 (17/02/2024 20:00:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25715

krampouezh a écrit :
gadget5863 a écrit :

Je pense que le staff de Vannes a vu mon prono et a dit aux joueurs de ne pas prendre les points pour que je ne marque pas de point à la petite compèt.

Et pourtant j'y ai cru, mais decidement que Vannes et Nevers se ressemble quand il s'agit de faire la dif. à l'extérieur.

A l'Anglaise qu'il faut jouer bon sang de bonsoir, les points pris ne sont plus a prendre.

Moi aussi. J'y croyais bien.

Effectivement, en cas de match serré, on prend logiquement les points dès qu'on le peut. Maintenant,  à la première mi-temps personne ne voyait Vannes ne pas marquer d'essais tant la domination était là. Et le jeu vannetais est de taper en touche dans les 22 pour tenter l'essai sur ballon porté. Si il y avait eu essai, personne n'aurait critiquer.

Vannes à pourtant franchi la ligne 3 fois dont une fois le joueur retourné et la dernière essai refusé pour un bout d'épaule en touche..certain diront qu'il y avait juste touche, d'autres diront que le placage était illégal donc essai pénalité et carton jaune si c'était un autre arbitre ce soir là.

Bref avec des si, on gagne les matchs perdus de peu ou inversement pour les autres équipes. 

Ce qu'il faut retenir,  c'est que Aix qui nous a marché dessus la dernière fois, n'en menait pas large et aurait pu ou du perdre ce match d'un rien. Je ne dirais pas que les vannetai ont  perdu ce match. Je dirais plutôt qu'ils ne l'ont pas gagné par manque d'efficacité dans la première mi-temps alors  que l'intention et l'engagement étaient là face un très gros morceau dans un stade à guichet fermé. 

Nul doute que le staff se servira de ça pour la suite.

Reste à régler le jeu au pied face à une telle équipe. Les coups de pieds trop long sans véritablement de pression à la retombée, permettait à Aix de se relancer trop facilement.

 

Comme quoi , cette journée de pro d2, il fallait recevoir pour ne pas prendre 😀

Dernière modification par jauneetbleu (17/02/2024 20:06:24)

#25716

Bon on y croyait , pas au départ , il y avait une quasi unanimité pour se projeter sur une “impasse” lors de ce déplacement mais , la lecture des journaux nous a retourné . Et on s'est pris à espérer , à se dire que le match aller avait laisser une telle trace , qu'il ne fallait pas chercher d'autres sources de motivation aux acteurs vannetais pour secréter l'adrénaline nécessaire à tout joueur de rugby pour se présenter en mode combat au coup d'envoi .

Et bing , après les 80mn réglementaires , ce sont nos hôtes qui ont levé les bras , et même si on peut se dire qu'ils l'ont échappé belle , les 4 points c'était pour eux . Mais quand , à Valence ou à Nevers , on ne reconnaissait pas nos bretons , qu'on avait un peu honte du peu d'engagement vannetais , à Provence on était présent . Un essai quasi offert aux provençaux , des choix tactiques qui posent toujours question après les défaites serrées , certains rajouteront des décisions du "referee"  sujettes à caution  , et c'est un sentiment de frustration qui prédomine avec les tous les commentaires qui l'accompagnent “y avait la place , il fallait prendre les 3 points et l'arbitre nous l'a bien mis dans le … ” . 

Je me permettrai de rajouter une réflexion , qui n'engage que moi  , mais dont  la pertinence ne pourra vous échapper , à moins d'être d'une mauvaise foi crasse ou d'avoir un niveau de détestation envers moi au moins égal à celui que je porte aux amateurs de beurre doux ou à ceux qui disent “chocolatine” . Et cette réflexion concerne l'intelligence de jeu . Non pas que je puisse me targuer de la moindre compétence en matière technico-tactique rugbystique mais pourquoi , ne trépignez pas d'impatience , j'y arrive , pourquoi donc , alors qu'on avait 2 demis d'ouverture aux profils différents en même temps sur la pelouse , on n'a pas réussi à alterner notre jeu d'attaque , les 2 ouvreurs permutant en fonction des situations ? 

Reste que 3 d'entre nous avaient imaginé que force resterait aux provençaux , et parmi ces 3 Monsieur Gwen avait tout bon (seul l'oubli de désigner le club menant à la mi-temps l'empêche de faire carton plein) . Une pensée pour Gadget et Lebeurton qui devant leur télé , à chaque pénalité pour Vannes dans le camp provençal , gueulaient “les  poteaux , les poteaux !” .

Classement de la p'tite compète 

1er                 Krampouezh           75pts(+3)

2ème             PBC                        73pts(+2)

3ème             Lebeurton                70pts(+3)

4ème            Bzh                          69pts(+5)

5ème             Jaunard                   68pts(+2)

                       Dodo                       68pts(+1)

7ème             Gwen                       63pts(+6)

8ème             Gadget                    60pts(+2)

9ème             Kermarock               59pts(+1)

                       Jérôme                    59pts(+1)

11ème             KigHafarce             54pts(+3)

Dernière modification par kermarock (18/02/2024 18:43:35)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25717

KigHaFarce a écrit :

Ouais bon rien ne sert de dominer sans parvenir à scorer😢 Toujours des manques de soutien et des ballons perdus à des moments inopportuns. Des contestations plusieurs fois sanctionnées…, et un manque de lucidité😳…, faudrait quand même taper quasi-systématiquement les 3 points contre ce genre d'équipe😕 + 2 blessés si j'ai bien compté (Léon Boulier rechute à l'épaule ? et Martin Alonso K.O.)

On le fera en phases finales, comme en 2021.

Je pense que l'on sort psychologiquement supérieur aux Provençaux malgré la défaite 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25718

Jéhanno Florian a écrit :

Je pense que l'on sort psychologiquement supérieur aux Provençaux malgré la défaite 

D'accord avec toi Florian , j'ai le même sentiment .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs