Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25691

Chateau disait après le match contre Aurillac que tout les joueurs voulaient jouer celui contre Provence et bien vu la compo on en doute pas une minute et il n'y aura pas d'impasse sur celui ci.

Ils veulent à priori laver la défaite à domicile donc je change mon fusil d'épaule , j'allais pronostiquer une défaite pour le RCV et bien je vais pronostiquer un 4-1 pour nos valeureux guerrier avec un 1er essai d'un arrière Vannetais plus de 4,5 essais et le RCV devant à la mi temps.

#25692

La composition et le banc rassemblent les meilleurs joueurs opérationnels et des revanchards.

En cas de lourde défaite, sans distribution de cartons excessifs, le RCV serait en très mauvaise posture pour la suite de la compétition.

L'équipe a son destin en mains. La pression sera sur les Aixois avec l'obligation de gagner comme lu précédemment. L'expérience, puissance et vitesse seront assez comparables.

Du coup, j'espère voir le RCV gagner d'une courte tête.

PR 1 / RCV 4, 1er essai des ¾ provençaux,  égalité a la mi-temps (mais si pas possible pour les pronos, choisir PR), et plus de 4,5 essais.

supporteur des Sables d'Olonne

#25693

Bon , je suis partagé entre le coeur et la tête. Avec cette équipe, on sera attendu donc pas d'effet de surprise. J'espère une victoire étriquée de nos bleus mais avec bd pour les provençaux. Premier essai des gros bleus , devant a la mi-temps mais peu dessai

#25694

Je pensais vraiment que le staff allait : premièrement, faire tourner et préserver ainsi les forces vives en prévision de la réception de Béziers jeudi prochain ; deuxièmement, aligner le maximum de Jiff car on commence à être à la ramasse. Et bien tout faux, le pari est donc d'aller s'imposer là bas pour marquer les esprits. J'ai envie d'y croire même si je pense que Provence finira au bout du compte devant le Rcv a à la fin de la phase régulière.  Si on ne prends pas la foudre dès le départ et si on est encore dans le match à la 60eme, le banc peut faire la différence. Je tente donc aussi un 1-4, premier essai des avants de Provence, qui mèneront à la mi temps. Plus de 4, 5 essais. Et Boulier qui met l'essai de la gagne !!

#25695

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

je te trouve toujours aussi dur, pour moi le mec passe un pallier énorme, il a une activité hallucinante sur 80mn!  

Ok il rentre dans l'enbut mais je pense qu'Aurillac a de la chance qu'il ne marque pas car je ne pense pas que les aurillacois prennent le risque de le faire rentrer pour faire un renvoie d'enbut

je ne conteste pas son activité, au contraire je pense qu'il en fait trop. Pour ce qui est de rentrer dans l'en but esseulé, il est coutumier du fait malheureusement. Il est jeune ok mais Debaes qui arrive , qui ne connait pas les joueurs, recupere une chistera le long de la ligne et sans refléchir car il avait déjà vu, sur un pas ressere interieur Duplenne! c'est cela qui manque à PEDEMONDE, de voir le jeu au lieu de foncer tete baissée. Quand il le fera, il jouera en top 14 et en PUMAS.

pourtant tu peux regarder le deuxième essai, c'est lui qui fait la passe sur un pas pour la sautée sur Chateau (qui  fixe ensuite pour Camou) Donc je ne pense pas qu'il ait ce seul registre de gros bourrin. Et encore une fois, on le sait, notre championnat est très dense donc il faut user les défenses et je pense que c'est un personnage indispensable pour ça dans le registre premier attaquant (surtout quand Leafa est pas là). 

REGARDE LE RESUME DE NOUVEAU ET TU VERRAS QUE C'EST LAFAGE QUI FAIT LA SAUTEE pas PEDEMONTE…Désolé, les faits sont les faits..

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25696

Avec cett compo, il ne faudrait pas tomber dans le piege de prendre notre revanche au niveau des avants qui avaient été un temps dominés.

il faudra aussi elargir aux ¾ en esperant une meilleure prestation d'ARRATE ET Valleau en attaque.

Je peux me tromper mais cela doit etre une des toutes premieres titularisation de KALAMAFONI. 

Ne pas trop abuser de lui comme porteur et esperer qu'il sera plus mobile en défense.

Le banc va apporter du jus et un pe ude folie si on a des ballons.

C'est peut etre la dessus que compte le staff, user les Aixois pendant uen heure et emballer le match avec les substitutes!

 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25697

R2D256 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

je ne conteste pas son activité, au contraire je pense qu'il en fait trop. Pour ce qui est de rentrer dans l'en but esseulé, il est coutumier du fait malheureusement. Il est jeune ok mais Debaes qui arrive , qui ne connait pas les joueurs, recupere une chistera le long de la ligne et sans refléchir car il avait déjà vu, sur un pas ressere interieur Duplenne! c'est cela qui manque à PEDEMONDE, de voir le jeu au lieu de foncer tete baissée. Quand il le fera, il jouera en top 14 et en PUMAS.

pourtant tu peux regarder le deuxième essai, c'est lui qui fait la passe sur un pas pour la sautée sur Chateau (qui  fixe ensuite pour Camou) Donc je ne pense pas qu'il ait ce seul registre de gros bourrin. Et encore une fois, on le sait, notre championnat est très dense donc il faut user les défenses et je pense que c'est un personnage indispensable pour ça dans le registre premier attaquant (surtout quand Leafa est pas là). 

REGARDE LE RESUME DE NOUVEAU ET TU VERRAS QUE C'EST LAFAGE QUI FAIT LA SAUTEE pas PEDEMONTE…Désolé, les faits sont les faits..

Pas forcément utile d'écrire en majuscules pour en parler.. Ca aussi c'est un fait 😉 On ne va pas faire un débat pendant 100 ans sur la perfo de JB…

Pour ce soir je suis mitigé, j'ai envie d'y croire mais sans être confiant suite aux dernières prestations à l'extérieur. J'espère que les joueurs transformeront les paroles en actes. Vu mon indécision, 2-2 entre PR et le RCV (PR devant à la pause), 1er essai des AR locaux et +4,5 essais dans ce match.

Dernière modification par lebeurton56 (16/02/2024 09:34:50)

#25698

lebeurton56 a écrit :
R2D256 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

 

pourtant tu peux regarder le deuxième essai, c'est lui qui fait la passe sur un pas pour la sautée sur Chateau (qui  fixe ensuite pour Camou) Donc je ne pense pas qu'il ait ce seul registre de gros bourrin. Et encore une fois, on le sait, notre championnat est très dense donc il faut user les défenses et je pense que c'est un personnage indispensable pour ça dans le registre premier attaquant (surtout quand Leafa est pas là). 

REGARDE LE RESUME DE NOUVEAU ET TU VERRAS QUE C'EST LAFAGE QUI FAIT LA SAUTEE pas PEDEMONTE…Désolé, les faits sont les faits..

Pas forcément utile d'écrire en majuscules pour en parler.. Ca aussi c'est un fait 😉 On ne va pas faire un débat pendant 100 ans sur la perfo de JB…

Pour ce soir je suis mitigé, j'ai envie d'y croire mais sans être confiant suite aux dernières prestations à l'extérieur. J'espère que les joueurs transformeront les paroles en actes. Vu mon indécision, 2-2 entre PR et le RCV (PR devant à la pause), 1er essai des AR locaux et +4,5 essais dans ce match.

surtout que mon cher R2, relie mon message, je dis que c'est lui qui fait la passe sur un pas POUR LA SAUTEE (j'aurais du préciser POUR LA SAUTEE DE LAFAGE tu as raison pour etre exhaustif mais à priori tu peux pas faire une passe sur un pas pour toi même pour derrière faire une sautée wink ) maintenant lebeurton a raison, chacun a le droit de pensée ce qu'il veut et allez les bleus!

 

Assez etonné de voir la couverture médiatique de ce match qui devrait quasi être l'évenement de l'année (ou du moins dans le top 5 des affiches de saison régulière), on sent encore le peu d'historique de nos clubs car Grenoble-Brive semblait etre quasi plus important.

D'ailleurs, encore une fois , je trouve que ces deux équipes sont surpuissantes donc dangereuses pour le sprint final. Avec une mention pour les brivistes mais qui heureusement ne savent, pour le moment et selon mon avis, pas jouer en équipe. 

Dernière modification par dodo du vestiaire (16/02/2024 11:09:48)

#25699

dodo du vestiaire a écrit :

Assez etonné de voir la couverture médiatique de ce match qui devrait quasi être l'évenement de l'année (ou du moins dans le top 5 des affiches de saison régulière), on sent encore le peu d'historique de nos clubs car Grenoble-Brive semblait etre quasi plus important.

J'en parlais mais visiblement tout le monde s'en fiche

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25700

JaunardBreizé a écrit :

Je pensais vraiment que le staff allait : premièrement, faire tourner et préserver ainsi les forces vives en prévision de la réception de Béziers jeudi prochain ; deuxièmement, aligner le maximum de Jiff car on commence à être à la ramasse. Et bien tout faux, le pari est donc d'aller s'imposer là bas pour marquer les esprits. J'ai envie d'y croire même si je pense que Provence finira au bout du compte devant le Rcv a à la fin de la phase régulière.  Si on ne prends pas la foudre dès le départ et si on est encore dans le match à la 60eme, le banc peut faire la différence. Je tente donc aussi un 1-4, premier essai des avants de Provence, qui mèneront à la mi temps. Plus de 4, 5 essais. Et Boulier qui met l'essai de la gagne !!

Je pense que ceux sont les joueurs qui ont pris les clés du camion pour cette semaine. Normalement, lorsqu'on enchaine un déplacement à Aix et une réception (le jeudi) de Béziers, on fait tourner.

Je pense également qu'il ne s'agit pas de victoire ou de défaite mais de la mauvaise image que l'équipe a donné lors du match allé. Le résultat importe moins que la façon dont l'équipe va jouer. 

Par contre, je ne pense pas que Provence rugby terminera devant nous. Il y a +3 points d'écart au CB. Mais on aura une partie de la réponse ce soir. Si on n'existe pas contre Provence rugby, on ne sera ni leader, ni favoris, peut être même l'un des 2!

#25701

Aix se doit de remettre les pendules à l'heure après leur non match la dernière fois. Chez eux et face à un adversaire au top 2, ils se doivent de gagner.

Pour Vannes, la logique voudrait de mettre aux repos certains cadres pour assurer la réception prochaine de BEZIERS.  Mais voilà, la décision est prise d'aller chercher une possible victoire en se servant de l'esprit revanchard des bretons qui a épuiser les titulaires dans ce bloc + que consistant.

Il y a 2 jours, je misais sur une victoire d aix en provence 4-0 ou 4-1..mais voilà vu la compo,  visiblement vannes veut la gagne ou au moins l'impact psychologique sur un concurrent direct.

Sans tourner autour du pot ( encore dira notre chef de cérémonie ), même en pensant toujours qu'une victoire aixoise est  le plus probable,  mon cœur de supporter me pousse à miser l'inverse.

Victoire de VANNES 4-1 , 1er essai des arrières d'aix en provence qui seront en tête à la mi-temps et + de 4,5 essais dans ce match avec vannes qui viendra coiffer au poteau son adversaire en fin de match.

#25702

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Assez etonné de voir la couverture médiatique de ce match qui devrait quasi être l'évenement de l'année (ou du moins dans le top 5 des affiches de saison régulière), on sent encore le peu d'historique de nos clubs car Grenoble-Brive semblait etre quasi plus important.

J'en parlais mais visiblement tout le monde s'en fiche

Je parlais plus au niveau national

On en avait fait des caisses au niveau local lors du match aller qu'on avait sans doute trop sous estimé cette très belle équipe provencal. (En même temps, on aurait gagné facilement, il aurait été étonnant de ne pas penser qu'on avait un pied en top14)

La leçon a sans doute été retenue et j'imagine que cette fois ci le club a décidé de ne pas se disperser

#25703

Rien a voir avec le match de ce soir mais assez important pour le souligner :

Le groupe France U20 pour préparer le prochain match des 6 nations U20 face à l'Italie est sortie.

On y retrouve encore :

TACCOLA Robin

COTARMANAC’H Jean

mais également !

KOLIVAI Alovisio, pilier droit

Cela fait donc 3 joueurs du RC Vannes dans le groupe France U20, si c'est pas beau ca. 
Félicitations à eux.

Aucune garantie de jouer le match évidement, mais preuve encore que le CDF de Vannes progresse. 
Et si le club veut exister sur la durée au plus haut niveau, il sera indispensable d'avoir une formation performante.

#25704

TiBreizh56 a écrit :

Rien a voir avec le match de ce soir mais assez important pour le souligner :

Le groupe France U20 pour préparer le prochain match des 6 nations U20 face à l'Italie est sortie.

On y retrouve encore :

TACCOLA Robin

COTARMANAC’H Jean

mais également !

KOLIVAI Alovisio, pilier droit

Cela fait donc 3 joueurs du RC Vannes dans le groupe France U20, si c'est pas beau ca. 
Félicitations à eux.

Aucune garantie de jouer le match évidement, mais preuve encore que le CDF de Vannes progresse. 
Et si le club veut exister sur la durée au plus haut niveau, il sera indispensable d'avoir une formation performante.

le club doit tres fortement progresser sur la transition CRABOS- EQUIPE PRO.

Il y a des jeunes espoirs qui s'entrainent avec les pro mais on reste tres frileux sur les recrutements exterieurs et les contrats espoirs/ le RCV n'a qu'une douzaine de contrats espoirs quand les club de top 14 en on 25!! cà leur permet d'integrer des jeunes dans le groupe PRO sans dépouiller le groupe espoirs et çà ramène de la densité et de la concurence chez ces jeunes. et je ne parle pas de jeunes NON JIFF ou Vannes et plutot en fond de wagon par rapport à Aurillac, CLERMONT, Brive ( spécialité massif central de produire de JIFF étrangers).

C'est super pour ALOVISIO et ça doit motiver les autres. 

Grand bravo à WILFRIED qui parle à l'oreille des staff France et qui est écouté!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs