Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25677

R2D256 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ca je ne crois pas que ce soit propre à Bautista. Les gars sont jeunes et ont tendance globalement a vouloir aller droit au but😉

Bon c'est sûr que si on nous faisait rentrer en jeu, les choses seraient différentes😀

je te trouve toujours aussi dur, pour moi le mec passe un pallier énorme, il a une activité hallucinante sur 80mn!  

Ok il rentre dans l'enbut mais je pense qu'Aurillac a de la chance qu'il ne marque pas car je ne pense pas que les aurillacois prennent le risque de le faire rentrer pour faire un renvoie d'enbut

je ne conteste pas son activité, au contraire je pense qu'il en fait trop. Pour ce qui est de rentrer dans l'en but esseulé, il est coutumier du fait malheureusement. Il est jeune ok mais Debaes qui arrive , qui ne connait pas les joueurs, recupere une chistera le long de la ligne et sans refléchir car il avait déjà vu, sur un pas ressere interieur Duplenne! c'est cela qui manque à PEDEMONDE, de voir le jeu au lieu de foncer tete baissée. Quand il le fera, il jouera en top 14 et en PUMAS.

pourtant tu peux regarder le deuxième essai, c'est lui qui fait la passe sur un pas pour la sautée sur Chateau (qui  fixe ensuite pour Camou) Donc je ne pense pas qu'il ait ce seul registre de gros bourrin. Et encore une fois, on le sait, notre championnat est très dense donc il faut user les défenses et je pense que c'est un personnage indispensable pour ça dans le registre premier attaquant (surtout quand Leafa est pas là). 

#25678

Après c'est ce que le staff lui a demandé à JB…..

C'est ça de faire jouer Château en 8, t'enlève un porteur de ballons. Le rôle de JB a été de faire avancer l'équipe en l'absence de Joe,Sione et Léon. Quand on regarde les sorties de touche c'est lui qui est positionné en 8 et charge de faire le point de fixation, pareil sur les couvertures de jeu au pied c'est lui qui est à côté de Duplenne pour aller relancer. C'est ce que le Staff lui a demandé faire constamment avancer l'équipe sans trop de soutien des autres, on peut pas dire que contre Aurillac Gorrisen,Bresler et Château ont percuté la défense et fait avancer l'équipe ballon en main (je précise Parce que Karl l'a fait avec des passes). Donc c'est bien de lui reprocher de trop garder le ballon mais s'il avait joué comme un château on n'aurait enchaîné les passes mais sans avance, si il y avait eu un vrai 8 titu j'aurais pu comprendre la critique mais là c'est pas possible de lui reprocher de pas faire jouer parce que sinon personne n'aurait pris le ballon avec de la vitesse chez les avants. Et puis sur le moment où il franchit l'en but c'est culotte, la combinaison est fait en sorte que le gars qui prennent le ballon foncé le plus vite possible vers l'en but. Sauf qu'il est a vraiment percé et quand 4 mecs d'Aurillac te tire vers leurs en but et 2 mecs de Vannes t'y pousse compliqué de s'arrêter. Par contre sur ses courses je suis d'accord pour dire que comme Vilaseca il est trop droit et donc peut être maintenu debout plus facilement notamment dans ce genre de configuration 

Dernière modification par Adri1_ (13/02/2024 19:20:55)

#25679

kermarock a écrit :

 

Allez , on y va !

……

J'ai une question pour Monsieur Krampouezh .  Quand il écrit  que “le staff fait tourner certains titulaires” , ils tournent autour de quoi ces titulaires ? Et ils tournent combien de temps ?  En attendant ses réponses (parce que ce n'est pas tout d'affirmer certaines choses péremptoirement , encore faut-il savoir de quoi on parle . Qui a dit : “Ouais ben tu ferais bien de t'appliquer ce principe de base !” ? ) 

………

 

 

 

Dixit feu le grand Raymond sur le rond point: 

Qu'est-ce que je vais faire ?", "Tournez avec les autres", "Ils tournent depuis combien de temps ?", "Il y en a, ça fait plus d'un mois.", "Ils ne disent rien ?", "Que voulez-vous qu'ils disent !...ils ont l'essence...Ils sont nourris...ils sont contents !", "Mais...il n'y en a pas qui cherchent à s'évader ?", "Si ! Mais ils sont tout de suite repris.", "Par qui ?", "Par la police...qui fait sa ronde...mais dans l'autre sens.", "Ca peut durer longtemps !", "Jusqu'à ce qu'on supprime les sens.",

#25680

J'aime beaucoup la discrétion de cette semaine.

Quand on parle beaucoup des grosses confrontations à venir, nous nous prenons souvent les pieds dans le tapis.

Là on s'y dirige sans rien dire, la concentration semble être maximale.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25681

Bon ben il est passé où le maître de cérémonie ??😀

Donc vendredi soir, 21h00, Aix-Vannes

Si j'eus gardé la citoyenneté parisienne, je me serais probablement exprimé à brûle-pourpoint  “on va quand même pas se laisser emm….der par une aix en province !!”😡 (si ça peut en rassurer certains, j'ai été depuis, exorcisé, absous, relaxé et pardonné de ma vie antérieure😜)

Seulement voilà, loin de nos bases, sans l'apport de notre 16ème homme, j'ai bien peur que vendredi, ça coince aux entournures😳

Je verrai donc 4-0 pour Aix, avec un 1er essai des avants provençaux (en tête à la mi-temps) et plus de 4.5 essais dans le match😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25682

Monsieur Krampouezh tourne autour du pot , mais il a de jolies références , il lui sera donc beaucoup pardonné . 

En attendant , il ne se tourne pas les pouces , la moindre faiblesse serait exploitée par ses poursuivants au classement  . 

Bon le dernier exercice était facile , juste une ou deux petites remarques , seuls 2 pronostiqueurs ont eu tout bon , les autres s'étant fiés aux statistiques dans lesquels on retrouve beaucoup d'avants dans le rôle de “primo marqueur d'essai”  , et au-delà , pas un seul essai par un avant puisque il y en a 4 par les arrières et 2 par “Pénalité” qui ne joue ni derrière , ni devant . Un seul d'entre nous a perdu un peu la foi dans le RCV puisqu'il n'a pas cru au Bonus doutant des vannetais ou voyant les aurillacois trop beaux . 

Classement avant la dernière journée du 2ème tiers 

1er            Krampouezh       72pts(+6)

2ème        PBC                    71pts(+6)

3ème        Lebeurton           67pts(+6)

                  Dodo                   67pts(+6)

5ème         Jaunard               66pts(+7)

6ème         Bzh                      64pts(+6)

7ème         Jérôme                 58pts(+6)

                   Gadget                58pts(+7)

                   Kermarock          58pts(+6)

10ème        Gwen                   57pts(+6)

11ème         KigHaFarce         51pts(+4)

                  

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25683

Adri1_ a écrit :

Après c'est ce que le staff lui a demandé à JB…..

C'est ça de faire jouer Château en 8, t'enlève un porteur de ballons. Le rôle de JB a été de faire avancer l'équipe en l'absence de Joe,Sione et Léon. Quand on regarde les sorties de touche c'est lui qui est positionné en 8 et charge de faire le point de fixation, pareil sur les couvertures de jeu au pied c'est lui qui est à côté de Duplenne pour aller relancer. C'est ce que le Staff lui a demandé faire constamment avancer l'équipe sans trop de soutien des autres, on peut pas dire que contre Aurillac Gorrisen,Bresler et Château ont percuté la défense et fait avancer l'équipe ballon en main (je précise Parce que Karl l'a fait avec des passes). Donc c'est bien de lui reprocher de trop garder le ballon mais s'il avait joué comme un château on n'aurait enchaîné les passes mais sans avance, si il y avait eu un vrai 8 titu j'aurais pu comprendre la critique mais là c'est pas possible de lui reprocher de pas faire jouer parce que sinon personne n'aurait pris le ballon avec de la vitesse chez les avants. Et puis sur le moment où il franchit l'en but c'est culotte, la combinaison est fait en sorte que le gars qui prennent le ballon foncé le plus vite possible vers l'en but. Sauf qu'il est a vraiment percé et quand 4 mecs d'Aurillac te tire vers leurs en but et 2 mecs de Vannes t'y pousse compliqué de s'arrêter. Par contre sur ses courses je suis d'accord pour dire que comme Vilaseca il est trop droit et donc peut être maintenu debout plus facilement notamment dans ce genre de configuration 

C'EST BIEN D'ECHANGER ET DE CONFRONTER SES ARGUMENTS! je te rejoint sur certains points mais pas sur d'autres. Quand on le voit attaquer seul la ligne à 5 M avec 3 à 4 joueurs devant lui, on sait tous qu'il ne passera pas mais  l y va quand meme. C'est ce que je disais plus haut, il doit regarder le jeu AVANT , fixer et donner ou aller au sol et liberer le ballon . IL cherche trop à faire la difference tous seul dans les zones de marques, parfois il faut faire preuve de patience et attendre un deuxieme ou troisieme temps de jeu pour que l'équipe marque. Il ne sait pas encore le faire et il n'a progressé sur ce point. Cela reste un joueur important mais qui a cette limite, avec en defense des placages ou des contestes trop limites qui coutent des pénalités.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25684

Jéhanno Florian a écrit :

J'aime beaucoup la discrétion de cette semaine.

Quand on parle beaucoup des grosses confrontations à venir, nous nous prenons souvent les pieds dans le tapis.

Là on s'y dirige sans rien dire, la concentration semble être maximale.

on attend surtout les compositions ( des deux cotés)! je pense que JNS va charger la mule sur le 8 de devant pour ne pas subir comme au match aller. KALAMAFONI titu en 8?  quid de Chateau , en 6?

Bourgeois reconduit apres sa belle prestation?

Y A BEAUCOUP D'INTERROGATION, MAIS JE PENSE QUE LE GROUPE Y VA D'UNE PART REVANCHARD, mais aussi avec l'idée de reprendre un matelas vis à vis d'AIX ; 

ca va taper fort!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25685

Camou sera absent à Aix. Blessure à la hanche et donc au repos. Leafa, Tafili et Boulier sont, eux, aptes.

#25686

R2D256 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'aime beaucoup la discrétion de cette semaine.

Quand on parle beaucoup des grosses confrontations à venir, nous nous prenons souvent les pieds dans le tapis.

Là on s'y dirige sans rien dire, la concentration semble être maximale.

on attend surtout les compositions ( des deux cotés)! je pense que JNS va charger la mule sur le 8 de devant pour ne pas subir comme au match aller. KALAMAFONI titu en 8?  quid de Chateau , en 6?

Bourgeois reconduit apres sa belle prestation?

Y A BEAUCOUP D'INTERROGATION, MAIS JE PENSE QUE LE GROUPE Y VA D'UNE PART REVANCHARD, mais aussi avec l'idée de reprendre un matelas vis à vis d'AIX ; 

ca va taper fort!

Je ne parle pas que de nous mais de la presse et de la comm' aussi. 

Personne n'en fait des caisses et tant mieux! 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25687

Si il y a un match ou il faut se donner a 200% c'est bien celui çi.

Provence a pris un ascendant en battant les Bretons en terre Armoricaine avec un + 10 au score final mais on sait que le Breton n'est pas rancunier, mais a une memoire d'éléphant donc, Vannes doit garder dans un coin de sa tête son unique défaite à la Rabine.

Comment vont se préparer les Provencaux pour faire face aux assaults de la “bande a spitzer,” vont ils appliquer les mêmes principes que celles du “gang des tractions avant” 

De toute facon," bande ou gang," “le rugby est sport de voyous pratiqué par des gentlemen”

Provence n'est pas au mieux en ce moment, font ils leur crise hivernale traditionnelle et Vannes c'est rassuré contre Aurillac , ca va être un gros match …….nul

 

                                            PR     RCV        1er essai  par Av/Ar en tête à la mi-temps  +/- de 4,5 essais

Gadget                                  2        2              PR               Av               PR                            plus

Dernière modification par Gadget5863 (14/02/2024 22:00:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25688

R2D256 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'aime beaucoup la discrétion de cette semaine.

Quand on parle beaucoup des grosses confrontations à venir, nous nous prenons souvent les pieds dans le tapis.

Là on s'y dirige sans rien dire, la concentration semble être maximale.

on attend surtout les compositions ( des deux cotés)! je pense que JNS va charger la mule sur le 8 de devant pour ne pas subir comme au match aller. KALAMAFONI titu en 8?  quid de Chateau , en 6?

Bourgeois reconduit apres sa belle prestation?

Y A BEAUCOUP D'INTERROGATION, MAIS JE PENSE QUE LE GROUPE Y VA D'UNE PART REVANCHARD, mais aussi avec l'idée de reprendre un matelas vis à vis d'AIX ; 

ca va taper fort!

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y aura pas d'impasse (comme voulue par certains ici) pour ce match. Vous prenez l'ossature contre Aurillac, vous y faites revenir quelques absents et vous avez quasiment la compo.

En attendant confirmation du XV titulaire et des finisseurs à 18h ..

#25689

Plusieurs articles annoncent des retours et une équipe compétitive pour ce déplacement. Si on perd ce match, ce n'est pas trop grave (sauf si on se prend une branlée) mais si on gagne, nous aurons réalisé un grand pas vers l'une des deux premières places. 

Par contre la pression est sur les épaules de nos adversaires car s'ils perdent, ils seront derrière Béziers au CB et à portée de tir de Nevers.

Je n'ai pas envie de m'enflammer sur le pronostique. 

Provence Rugby - RCV 4 - 1, 1er essai par PR par les arrières et moins de 4,5 essais.

Il y aura un nouveau leader au soir ce cette 20ème journée, mais nous resterons bien placés avec un calendrier légèrement plus favorable !  

#25690

kermarock a écrit :

 

Sur quoi se baser pour évaluer les chances du RCV contre ceux qui nous ont un peu humilié lors de leur visite à la Rabine ? Quels éléments faut-il prendre en compte pour essayer de décrypter ce match entre 2 clubs qui visent une des deux premières places du classement ? La dernière victoire de Vannes contre une équipe d'Aurillac venu faire acte de présence , la défaite de Provence à Agen qui ressemblait beaucoup à nos dernières prestations à l'extérieur ou la sale impression d'une puissance aixoise supérieure laissée par ces provençaux un soir de décembre ?

Comment le RCV va t'il aborder ce dernier point de passage (fin du 2ème tiers) ? L'orgueil peut il être un moteur ? On sait que ce match n'est pas un tournant (ah zut me voilà contaminé par Krampouezh)  cependant , peut on laisser un adversaire potentiel en phases finales prendre un gros ascendant psychologique avant un futur possible match couperet ? La testostérone va t'elle prendre le dessus ou le discours de JNS va t'il consister à dire : “pas de risques” , “on reste groupir” et “on joue tous les ballons , on s'en fout du résultat” ?

Beaucoup de questions et peu de certitudes , on commencera à avoir des débuts de réponses avec , comme d'habitude , les compositions d'équipes , une météo clémente devant être une alliée des deux équipes pour l'expression de leur meilleur rugby . 

Ce ne sera pas des vacances en Provence , c'est en toute connaissance  que nous allons parcourir la grande distance qui nous sépare de cette équipe très dense , pleine d'expérience à laquelle il faudra opposer une grosse défense . On espère une grosse performance , même si une défaite serait sans conséquences , mais ayons confiance , c'est l'heure de la vengeance , pas besoin de violence , juste de l'intelligence  ,  pas un coup de chance mais de la compétence et  hostile sera l'ambiance quand à la fin on esquissera une jolie danse .

                                              PR     RCV        1er essai  par Av/Ar en tête à la mi-temps  +/- de 4,5 essais

KigHaFarce                              4        0              PR               Av               PR                            plus

Gadget                                     2        2             PR                Av                PR                            plus

Monsieur KigHaFarce qui avoue un passé trouble dans une vie antérieur , un passé honteux s'il en est , et je comprends qu'il ait mis du temps pour nous révéler quelque chose dont personne ne serait fier , profite du déplacement de Vannes pour nous faire part (je ne sais pas pourquoi il cherche à soulager sa conscience)  de ses goûts pour le sexe en province (quand il avait on passeport parisien et qu'il venait prendre du bon temps chez les ploucs) . Après avoir été le SEUL à ne pas imaginer le BO pour le RCV la semaine dernière , il se précipite pour jouer l'oiseau  de mauvais augure . Il est comme le RCV, l'hiver ne lui sied pas .

Monsieur de Nevers estime , se projetant dans la peau d'un vannetais , qu'il faut laver l'affront du match aller  , la seule vraie fausse note de cette saison jusqu'à présent . Partant de là , il espère voir le RCV faire un gros match à Aix , jusqu'à tenir tête aux provençaux en grattant un match nul … qui arrangerait les affaires de l'USON (la fourberie de Monsieur de La Botte n'a pas de limite , “j'espère un bon résultat des vannetais mais , pas trop trop non plus) . Pour le reste , je ne sais pas si c'est Monsieur KigHaFarce qui a libéré la parole , mais lire le neversois nous raconter son attrait pour les ”gangbands" que pratiqueraient des gentlemen , c'est gênant . Du coup je m'attend au pire pour la suite des pronos , avec un Dodo qui ne jouirait que dans les vestiaires , un Jérôme qui ne pourrait être en érection qu'en écoutant son 45t préféré  “Oui c'est moi Jérôme , non je n'ai pas changé …” , un Bzh , traumatisé par “Les galettes de Pont Aven et qui ne peut coucher qu'avec des bigoudenes en costume traditionnel ou un Lebeurton (ou plutôt ”le beurre t'on") qui phantasme sur la scène avec Marlon Brando dans “un dernier tango à Paris” . J'ai peur , j'ai peur , j'ai peur …

 

 

Excellent Kermarock, j'adore ces échanges et …………………..  ma femme qui me dit  “ t'es mort de rire tu regarde quoi “  ”rien, j'apprends le Breton”  😀😀😀

Dernière modification par Gadget5863 (15/02/2024 17:58:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs