kermarock a écrit :
Sur quoi se baser pour évaluer les chances du RCV contre ceux qui nous ont un peu humilié lors de leur visite à la Rabine ? Quels éléments faut-il prendre en compte pour essayer de décrypter ce match entre 2 clubs qui visent une des deux premières places du classement ? La dernière victoire de Vannes contre une équipe d'Aurillac venu faire acte de présence , la défaite de Provence à Agen qui ressemblait beaucoup à nos dernières prestations à l'extérieur ou la sale impression d'une puissance aixoise supérieure laissée par ces provençaux un soir de décembre ?
Comment le RCV va t'il aborder ce dernier point de passage (fin du 2ème tiers) ? L'orgueil peut il être un moteur ? On sait que ce match n'est pas un tournant (ah zut me voilà contaminé par Krampouezh) cependant , peut on laisser un adversaire potentiel en phases finales prendre un gros ascendant psychologique avant un futur possible match couperet ? La testostérone va t'elle prendre le dessus ou le discours de JNS va t'il consister à dire : “pas de risques” , “on reste groupir” et “on joue tous les ballons , on s'en fout du résultat” ?
Beaucoup de questions et peu de certitudes , on commencera à avoir des débuts de réponses avec , comme d'habitude , les compositions d'équipes , une météo clémente devant être une alliée des deux équipes pour l'expression de leur meilleur rugby .
Ce ne sera pas des vacances en Provence , c'est en toute connaissance que nous allons parcourir la grande distance qui nous sépare de cette équipe très dense , pleine d'expérience à laquelle il faudra opposer une grosse défense . On espère une grosse performance , même si une défaite serait sans conséquences , mais ayons confiance , c'est l'heure de la vengeance , pas besoin de violence , juste de l'intelligence , pas un coup de chance mais de la compétence et hostile sera l'ambiance quand à la fin on esquissera une jolie danse .
PR RCV 1er essai par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- de 4,5 essais
KigHaFarce 4 0 PR Av PR plus
Gadget 2 2 PR Av PR plus
Monsieur KigHaFarce qui avoue un passé trouble dans une vie antérieur , un passé honteux s'il en est , et je comprends qu'il ait mis du temps pour nous révéler quelque chose dont personne ne serait fier , profite du déplacement de Vannes pour nous faire part (je ne sais pas pourquoi il cherche à soulager sa conscience) de ses goûts pour le sexe en province (quand il avait on passeport parisien et qu'il venait prendre du bon temps chez les ploucs) . Après avoir été le SEUL à ne pas imaginer le BO pour le RCV la semaine dernière , il se précipite pour jouer l'oiseau de mauvais augure . Il est comme le RCV, l'hiver ne lui sied pas .
Monsieur de Nevers estime , se projetant dans la peau d'un vannetais , qu'il faut laver l'affront du match aller , la seule vraie fausse note de cette saison jusqu'à présent . Partant de là , il espère voir le RCV faire un gros match à Aix , jusqu'à tenir tête aux provençaux en grattant un match nul … qui arrangerait les affaires de l'USON (la fourberie de Monsieur de La Botte n'a pas de limite , “j'espère un bon résultat des vannetais mais , pas trop trop non plus) . Pour le reste , je ne sais pas si c'est Monsieur KigHaFarce qui a libéré la parole , mais lire le neversois nous raconter son attrait pour les ”gangbands" que pratiqueraient des gentlemen , c'est gênant . Du coup je m'attend au pire pour la suite des pronos , avec un Dodo qui ne jouirait que dans les vestiaires , un Jérôme qui ne pourrait être en érection qu'en écoutant son 45t préféré “Oui c'est moi Jérôme , non je n'ai pas changé …” , un Bzh , traumatisé par “Les galettes de Pont Aven et qui ne peut coucher qu'avec des bigoudenes en costume traditionnel ou un Lebeurton (ou plutôt ”le beurre t'on") qui phantasme sur la scène avec Marlon Brando dans “un dernier tango à Paris” . J'ai peur , j'ai peur , j'ai peur …
Excellent Kermarock, j'adore ces échanges et ………………….. ma femme qui me dit “ t'es mort de rire tu regarde quoi “ ”rien, j'apprends le Breton” 😀😀😀