bzh44 a écrit :gwen35 a écrit :bzh44 a écrit :Au delà du match avec ses qualités et ses défauts notamment celle de pas se mettre à l'abri plus tôt
il y a surtout à retenir le sourire des joueurs. Que cela soit sur le premier essai mais aussi les deux derniers. Or si on souhaite aller loin, la bonne entente c'est primordial.
Les nouveaux en prêts ont faim de ballons. Benmegal évite quand même de se retrouver mené au score et peu de personnes cite Chateau mais il fait un grand match
Arate maladroit MAIS quand même un des seuls à tenter de rentrer au lieu d'écarter ce qui est attendu ensuite par l'adversaire. Reste à faire les deux pour surprendre. Sans oublier qu'il joue aussi car le RCV a toujours le retard au niveau des JFF (- 4) et qu'il faudra des compos avec 17 ou 18 JFF un moment donné.
Or, on a un trio pour au final deux places.
Le sourire, le plaisir, c'est l'essentiel. Le point de bonus était indispensable, surtout lorsqu'on voit les perf de Béziers, Nevers ou Mont de Marsan.
Si on veut remonter le niveau de Jiff, le prochain match me paraît idéal : déplacement à Aix, un jour de moins de récupération, enchainement avec la réception de Béziers. Après Béziers, nous aurons une fin de saison, sur le papier, plus favorable.
C'est aussi mon avis car après Provence tu as l'ASBH à la maison puis déplacement au pays basque ou il y a un coup à jouer (tenir Jacob) puis terminer par Grenoble à la Rabine.
Sur un bloc de 5, cela parait compliqué de faire tourner à Aguilera.
Après rien ne t'empêche de faire une compo comme
Moukoro - Beziat- Kite
Bresler-Desjeux
Chateau-Edwards (C) - Pedemonte
Le Bail-Debaes
Camou-Valeau-costosseque Bastardie (ou Benmegal)
Duplenne
avec sur le banc
Bordelais - Suta- Bourgeois - marks- Bazin-Boulier -Nicolas-Costarmanach (ou ortolan)
résultat = 18 JFF et une équipe qui peux tenir la route sur le papier
Cela laisserait Tafili, gorissen, arate/vilasca de “frais” pour l'ASBH
Après aucune idée de si l'ASBH fait beaucoup tourner mais on peux imaginer que meilleure équipe possible à l'extérieur en J1 du bloc + idem à la maison donc si c'est le cas, avantage fraicheur dans cette idée de compo du RCV dans ce match au sommet.
A noter aussi la victoire des espoirs au SF 20 à 7 donc 4 points qui leur font du bien. L'ensemble des équipes engagées par le RCV sur ce we ont remportés leurs matches dans toutes les catégories. Chapeau pour ce carton plein
à noter quand même que ça ne sera pas simple à gérer pour Béziers non plus … réception de Mont de Marsan, déplacement à Vannes, réception de Brive et fin de bloc à Dax … et ils ne recevront que 5 fois sur les 11 matchs restant