Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25649

Je ne vais pas en rajouter sur les déchets techniques qui n'ont pas empêché les vannetais de remplir le contrat .

Même impression pour le petit Benmegal et Debaes , par contre je pense qu'il faut prolonger le contrat de “Penalité” qui marque encore 2 essais ce soir . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25650

Dédicace a Patern pour ce BO toujours bon a prendre!

Bon sur le reste, des prêts excellents et qu'on a hâte de revoir.  un Pedemonte très précieux. Karl "Messi" Chateau habile, une mêlée dominatrice , un Bourgeois plus qu'au niveau et auteur d'une prestation 5etoiles tout au long des 65mn (ça laisse songeur sur le réel potentiel de Boyadjis)

Côté négatif : un très faible adversaire amputé de ses meilleurs éléments qui aurait même pu avoir un rouge et surtout en prendre 60. Une touche très faible. Les ballons portes ont été moins performants qu'à l'accoutumée. Ces petits détails qui gâchent tellement d'actions 

#25651

Niveau de l'adversaire de ce soir? A prendre en considération.

Beaucoup trop de ballons perdus pour mettre davantage Aurillac au supplice.  Malgré tout 2 essais splendides en 1ère mi temps avec du mouvement sans ballon, du timing et un château décisif. Sentiment que l'équipe manquait de joueur capable de porter le ballon en début de match et les rentrées de Kalamafoni et Edwards fatigue Aurillac.

Benmegal: du feu dans les appuis et quel retour défensif!

Debaes: à revoir. ses prises de balle sont tranchantes. quid de sa longueur au pied?

 

#25652

Dans le positif ce soir, les 10-15ères minutes et particulièrement le 1er essai comme on aimerait voir plus souvent ! J'ai beaucoup aimé la prestation de Benmegal (quel sauvetage !) et la bonne rentrée de Debaës. Je ne sais pas si Ortolan va avoir beaucoup de minutes d'ici la fin de saison. Pedemonte toujours performant, Chateau qui monte en puissance, Camou une sacrée mobylette et Bourgeois montre qu'il n'a rien à envier aux trentenaires à son poste.

Dans le négatif, les (encore) trop nombreuses pertes de ballon qui ont gâchées pas mal d'occasions d'essais. La semaine pro à Aix ça ne pardonnera pas.

 

krampouezh a écrit :
patern a écrit :

@kermarock

Je vous demande de me retirer du classement des pronostics jusqu'à la fin de saison; je n'ai rien contre vous, bien au contraire, ni contre quelqu'un de ce forum. Ma vie a basculé le samedi 20/01 au matin, j'ai perdu ma meilleure amie, ma copine d'adolescence, on se connaissait depuis 40 ans, elle était comme ma soeur que je n'ai jamais eu. Dévasté par le chagrin, j'ai mis entre parenthèse mes loisirs, mes activités extra-professionnelles; cela durera le temps qu'il faudra, plusieurs semaines, des mois mais je reviendrai sur ce forum vers la fin de la saison…je l'espère. La maladie, ce “putain de c…..” l'a rongé pendant 2 ans, elle s'est battue…Merci de votre compréhension

Tu as tout mon soutien pour ce malheur qui te frappe avec la disparition de ton amie.

Je sais bien que les paroles sont une bien  faible consolation pour avoir eu moi-même  bon nombre de proches emportés pas cette salet de crabe . Mais quand on perd quelqu'un qu'on aime, il faut pas  apprendre à vivre sans lui, mais à vivre avec l'amour qu'il a laissé derrière lui.

Le temps est malheureusement le meilleur allié pour aider à évacuer la tristesse et repartir de l'avant.

Courage et garde la force de faire face dans cette triste période.

Pas besoin de demander notre compréhension, celle ci est naturellement de mise et nous attendrons bien évidemment de te revoir sur ce forum.

Je pense que ne j'aurai pas mieux formulé. 

Pour être passé par là également ces dernières années je sais très bien ce que ça fait, la douleur est toujours là mais atténuée. La victoire de ce soir je la dédicace d'ailleurs à mon paternel parti il y a tout juste 5 ans.

Courage Patern. Prends soin de toi.

#25653

Sinon point extension/amélioration de la Rabine, tiré du Télégramme :

- Les 450 places : plateforme béton propre et main courante avancée. A la fin des travaux demande de nouvelle homologation du stade pour acter l'extension.

- Agrandissement de l’Espace du golfe, derrière la tribune Présidentielle. De 250 m² elle passera à 1000 m². Travaux qui seront lancés après la saison pour une livraison espérée en fin d’année.

- Une étude de programmation vient d’être lancée par la Ville pour la tribune Lucien Jaffré. Réponse en fin d'année. L’idée est de gagner 1 500 à 2 000 places, d'y intégrer l’espace hospitalités pour remplacer les chapiteaux existants et de potentiellement fermer les angles entre les tribunes « École de musique » et « Présidentielle », ce qui impliquerait d’intégrer une partie de l’éclairage.

(propos du directeur général des services de Vannes)

 

#25654

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais bon…, un score assez flatteur😀 Des belles actions certes, mais mes bons conseils n'ont visiblement pas été entendus.

Que de ballons tombés…, perdus…, et les soutiens😢

Ca risque d'être beaucoup plus compliqué la semaine prochaine😕

Enzo Benmegal et Thibault Debaës très prometteurs😉

En effet, c'est ce que je  retiendrais de la soirée, les nouvelles recrues. Elles ont amené leur talent, un peu de folie et leur punch. Et j'étais vraiment très heureux pour Erwan Nicolas sur ce dernier essai, lui qui accumulé les pépins physiques, et a rongé son frein depuis des mois. Ses coéquipiers ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en venant le congratuler chaleureusement. Pour le reste, match inegal devant une équipe d'Aurillac diminuée et qui a joué à 14 la moitié du temps. Donc 5 points glanés mais pas forcément convaincants pour les prochains gros rendez vous

 

Au delà du match avec ses qualités et ses défauts  notamment celle de pas se mettre à l'abri plus tôt 

il y a surtout à retenir  le sourire des joueurs. Que cela soit sur le premier essai mais aussi les deux derniers. Or si on souhaite aller loin, la bonne entente c'est primordial. 

Les nouveaux en prêts ont faim de ballons. Benmegal évite quand même de se retrouver mené au score et peu de personnes cite Chateau mais il fait un grand match 

Arate maladroit MAIS quand même un des seuls à tenter de rentrer au lieu d'écarter ce qui est attendu ensuite par l'adversaire. Reste à faire les deux pour surprendre.  Sans oublier qu'il joue aussi car le RCV a toujours le retard au niveau des JFF (- 4) et qu'il faudra des compos avec 17 ou 18 JFF un moment donné. 

Or, on a un trio pour au final deux places. 

 

#25655

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais bon…, un score assez flatteur😀 Des belles actions certes, mais mes bons conseils n'ont visiblement pas été entendus.

Que de ballons tombés…, perdus…, et les soutiens😢

Ca risque d'être beaucoup plus compliqué la semaine prochaine😕

Enzo Benmegal et Thibault Debaës très prometteurs😉

En effet, c'est ce que je  retiendrais de la soirée, les nouvelles recrues. Elles ont amené leur talent, un peu de folie et leur punch. Et j'étais vraiment très heureux pour Erwan Nicolas sur ce dernier essai, lui qui accumulé les pépins physiques, et a rongé son frein depuis des mois. Ses coéquipiers ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en venant le congratuler chaleureusement. Pour le reste, match inegal devant une équipe d'Aurillac diminuée et qui a joué à 14 la moitié du temps. Donc 5 points glanés mais pas forcément convaincants pour les prochains gros rendez vous

 

Au delà du match avec ses qualités et ses défauts  notamment celle de pas se mettre à l'abri plus tôt 

il y a surtout à retenir  le sourire des joueurs. Que cela soit sur le premier essai mais aussi les deux derniers. Or si on souhaite aller loin, la bonne entente c'est primordial. 

Les nouveaux en prêts ont faim de ballons. Benmegal évite quand même de se retrouver mené au score et peu de personnes cite Chateau mais il fait un grand match 

Arate maladroit MAIS quand même un des seuls à tenter de rentrer au lieu d'écarter ce qui est attendu ensuite par l'adversaire. Reste à faire les deux pour surprendre.  Sans oublier qu'il joue aussi car le RCV a toujours le retard au niveau des JFF (- 4) et qu'il faudra des compos avec 17 ou 18 JFF un moment donné. 

Or, on a un trio pour au final deux places. 

 

Le sourire, le plaisir, c'est l'essentiel. Le point de bonus était indispensable, surtout lorsqu'on voit les perf de Béziers, Nevers ou Mont de Marsan. 

Si on veut remonter le niveau de Jiff, le prochain match me paraît idéal : déplacement à Aix, un jour de moins de récupération, enchainement avec la réception de Béziers. Après Béziers, nous aurons une fin de saison, sur le papier, plus favorable. 

#25656

Ah cher Mr Kermarock, que belle fut cette soirée d'hier.

Après avoir vu tes vaillants combattants faisant fondre le cantal à 40°6, mes nivernais m'ont offert un match héroique ne se “brivant” donc pas d'une belle victoire au lieu d'une “Corrèzexion” qui nous était promise.

La semaine prochaine, j'espère que mes usonistes, ivres de joie hier, seront de nouveau “agen” pour vaincre le SUA et que tes guerriers bretons ramèneront une Sainte Victoire sur les terres de l'Aix leader".

Bien à toi.

#25657

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais bon…, un score assez flatteur😀 Des belles actions certes, mais mes bons conseils n'ont visiblement pas été entendus.

Que de ballons tombés…, perdus…, et les soutiens😢

Ca risque d'être beaucoup plus compliqué la semaine prochaine😕

Enzo Benmegal et Thibault Debaës très prometteurs😉

En effet, c'est ce que je  retiendrais de la soirée, les nouvelles recrues. Elles ont amené leur talent, un peu de folie et leur punch. Et j'étais vraiment très heureux pour Erwan Nicolas sur ce dernier essai, lui qui accumulé les pépins physiques, et a rongé son frein depuis des mois. Ses coéquipiers ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en venant le congratuler chaleureusement. Pour le reste, match inegal devant une équipe d'Aurillac diminuée et qui a joué à 14 la moitié du temps. Donc 5 points glanés mais pas forcément convaincants pour les prochains gros rendez vous

 

Au delà du match avec ses qualités et ses défauts  notamment celle de pas se mettre à l'abri plus tôt 

il y a surtout à retenir  le sourire des joueurs. Que cela soit sur le premier essai mais aussi les deux derniers. Or si on souhaite aller loin, la bonne entente c'est primordial. 

Les nouveaux en prêts ont faim de ballons. Benmegal évite quand même de se retrouver mené au score et peu de personnes cite Chateau mais il fait un grand match 

Arate maladroit MAIS quand même un des seuls à tenter de rentrer au lieu d'écarter ce qui est attendu ensuite par l'adversaire. Reste à faire les deux pour surprendre.  Sans oublier qu'il joue aussi car le RCV a toujours le retard au niveau des JFF (- 4) et qu'il faudra des compos avec 17 ou 18 JFF un moment donné. 

Or, on a un trio pour au final deux places. 

 

2 PLACES POUR UN TRIO … ça reste à voir ???  Nevers et Mont de Marsan peuvent très bien revenir dans la course aux 2 premières places 

#25658

Hugo Djehi pilier gauche de Colomiers dans les tuyaux du RCV 

#25659

BOUBOU 58 a écrit :

Ah cher Mr Kermarock, que belle fut cette soirée d'hier.

Après avoir vu tes vaillants combattants faisant fondre le cantal à 40°6, mes nivernais m'ont offert un match héroique ne se “brivant” donc pas d'une belle victoire au lieu d'une “Corrèzexion” qui nous était promise.

La semaine prochaine, j'espère que mes usonistes, ivres de joie hier, seront de nouveau “agen” pour vaincre le SUA et que tes guerriers bretons ramèneront une Sainte Victoire sur les terres de l'Aix leader".

Bien à toi.

Ah Monsieur Boubou !

Non que je doutasse une seule seconde des qualités rugbystiques de l'USON , mais honnêtement je ne voyais pas tes neversois franchir l'obstacle corrézien aussi facilement , se délectant de cafés gourmands promis aux brivistes par la plupart des soit-disant observateurs s'affichant comme compétents en ce qui concerne les choses de l'ovalie . 

Dans le même temps , nos vannetais affichaient de larges sourires hier soir (la qualité de nos adversaires n'étant pas au niveau de ceux dont vous vous êtes offert le scalp ) , ce qui va nous permettre de voyager sans pression avant le point d'orgue de ce bloc , la réception de l'étonnante équipe de Béziers , réception qui marquera le début du dernier tiers du championnat , le sprint final , l'épreuve de vérité .

Ce sport est bizarre et parfois irrationnel , et on a parfois du mal à comprendre les performances ou contre-performances des uns ou des autres .La semaine prochaine pendant qu'on va aller rencontrer des provençaux qui viennent de se faire défoncer à Agen , ces mêmes agenais vont vouloir confirmer leur renaissance sur le Pré Fleuri . 

Au passage , hormis VRDR-Montauban et Aurillac-Colomiers qui , pour moi , seront d'un moindre intérêt , les autres affiches sont toutes alléchantes , entre matchs de la “muerte” et batailles pour les meilleures places .

Dernière modification par kermarock (10/02/2024 15:39:46)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25660

Un autre dont on parle moins c'est Camou, il a pour moi retrouvé sa place comme titulaire indiscutable (ça serait intéressant de connaître son nombre de mètre avec le ballon) et ça va être compliqué pour JNS de savoir qui est le 2eme titulaire entre Benmegal. Alonso , Surano et Bastardie. 

Dernière modification par dodo du vestiaire (10/02/2024 17:06:37)

#25661

Benmegal est un joueur de très haut niveau ainsi si nous pouvions le garder chez nous l'année prochaine, il faudrait tout faire pour ! 

#25662

gwen35 a écrit :
bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

En effet, c'est ce que je  retiendrais de la soirée, les nouvelles recrues. Elles ont amené leur talent, un peu de folie et leur punch. Et j'étais vraiment très heureux pour Erwan Nicolas sur ce dernier essai, lui qui accumulé les pépins physiques, et a rongé son frein depuis des mois. Ses coéquipiers ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en venant le congratuler chaleureusement. Pour le reste, match inegal devant une équipe d'Aurillac diminuée et qui a joué à 14 la moitié du temps. Donc 5 points glanés mais pas forcément convaincants pour les prochains gros rendez vous

 

Au delà du match avec ses qualités et ses défauts  notamment celle de pas se mettre à l'abri plus tôt 

il y a surtout à retenir  le sourire des joueurs. Que cela soit sur le premier essai mais aussi les deux derniers. Or si on souhaite aller loin, la bonne entente c'est primordial. 

Les nouveaux en prêts ont faim de ballons. Benmegal évite quand même de se retrouver mené au score et peu de personnes cite Chateau mais il fait un grand match 

Arate maladroit MAIS quand même un des seuls à tenter de rentrer au lieu d'écarter ce qui est attendu ensuite par l'adversaire. Reste à faire les deux pour surprendre.  Sans oublier qu'il joue aussi car le RCV a toujours le retard au niveau des JFF (- 4) et qu'il faudra des compos avec 17 ou 18 JFF un moment donné. 

Or, on a un trio pour au final deux places. 

 

Le sourire, le plaisir, c'est l'essentiel. Le point de bonus était indispensable, surtout lorsqu'on voit les perf de Béziers, Nevers ou Mont de Marsan. 

Si on veut remonter le niveau de Jiff, le prochain match me paraît idéal : déplacement à Aix, un jour de moins de récupération, enchainement avec la réception de Béziers. Après Béziers, nous aurons une fin de saison, sur le papier, plus favorable. 

C'est aussi mon avis car après Provence tu as l'ASBH à la maison puis déplacement au pays basque ou il y a un coup à jouer (tenir Jacob) puis terminer par Grenoble à la Rabine. 

Sur un bloc de 5, cela parait compliqué de faire tourner à Aguilera. 

Après rien ne t'empêche de faire une compo comme 

Moukoro - Beziat- Kite 

Bresler-Desjeux

Chateau-Edwards (C) - Pedemonte

Le Bail-Debaes

Camou-Valeau-costosseque  Bastardie (ou Benmegal) 

Duplenne 

avec sur le banc 

Bordelais - Suta- Bourgeois - marks- Bazin-Boulier -Nicolas-Costarmanach (ou ortolan) 

résultat = 18 JFF et une équipe qui peux tenir la route sur le papier  

Cela laisserait Tafili, gorissen, arate/vilasca de “frais” pour l'ASBH

Après aucune idée de si l'ASBH fait beaucoup tourner mais on peux imaginer que meilleure équipe possible à l'extérieur en J1 du bloc + idem à la maison donc si c'est le cas, avantage fraicheur dans cette idée de compo du RCV dans ce match au sommet. 

 

A noter aussi la victoire des espoirs au SF 20 à 7  donc 4 points qui leur font du bien. L'ensemble des équipes engagées par le RCV sur ce we ont remportés leurs matches dans toutes les catégories. Chapeau pour ce carton plein 

Dernière modification par bzh44 (10/02/2024 21:59:51)

Clubs