Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25635

R2D256 a écrit :

pour sur, Aurillac fait l'impasse mais attention à ce genre de match ou les doublures souhaitent se montrer. 

Mais clairement on doit non seulement gagner mais avec le bonus ET AVEC LA MANIERE , les conditions finalement ne devraient pas etre catatrosphiques!

l'occasion pour des jeunes de se montrer ou confirmer : Desjeux et Bourgeois doivent confirmer leurs dernieres prestations et faire mieux, et Benmegal et Suta se montrer à leur avantage.

Petite pensée pour les espoirs qui se déplacent chez le SF , leader de la poule, sans Cotermanach et Tacola en U20 , ni du coup BOURGEOIS et SUTA .

En esperant que les 4/5 Blessés contre Nevers soient rétablis, sino, aie aie aie!

ce soir on doit reprendre la tete de la PRO D2 et se presenter le week end prochain revanchard et avec quelques certitudes contre un adversaire blessé qu'il serait bon d'etouffer d'entrée.Et on enchaine face à Bezier à domicile pour remettre tout le monde à 6-10 pts! le rugby c'est simple qand on y pense!

Simon Bourgeois n'est plus espoir. Je trouve qu'il a fait une belle entame de match contre Nevers. Il a de belles qualités qui doivent lui permettent de bouleverser la hiérarchie. Il a belle chance à saisir.

Cette composition est intéressante. Nous avons des retours importants mais on donne la chance à d'autres joueurs.

Sinon, je suis complètement bluffé par Aurillac. 21 Jiffs sur la feuille de match, 7 espoirs ! L'un des plus petits budgets et aux portes de la qualif !  

#25636

😕

nzo.puren a écrit :
patern a écrit :

@kermarock

Je vous demande de me retirer du classement des pronostics jusqu'à la fin de saison; je n'ai rien contre vous, bien au contraire, ni contre quelqu'un de ce forum. Ma vie a basculé le samedi 20/01 au matin, j'ai perdu ma meilleure amie, ma copine d'adolescence, on se connaissait depuis 40 ans, elle était comme ma soeur que je n'ai jamais eu. Dévasté par le chagrin, j'ai mis entre parenthèse mes loisirs, mes activités extra-professionnelles; cela durera le temps qu'il faudra, plusieurs semaines, des mois mais je reviendrai sur ce forum vers la fin de la saison…je l'espère. La maladie, ce “putain de c…..” l'a rongé pendant 2 ans, elle s'est battue…Merci de votre compréhension

Bon courage dans ce moment douloureux 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25637

gwen35 a écrit :
R2D256 a écrit :

pour sur, Aurillac fait l'impasse mais attention à ce genre de match ou les doublures souhaitent se montrer. 

Mais clairement on doit non seulement gagner mais avec le bonus ET AVEC LA MANIERE , les conditions finalement ne devraient pas etre catatrosphiques!

l'occasion pour des jeunes de se montrer ou confirmer : Desjeux et Bourgeois doivent confirmer leurs dernieres prestations et faire mieux, et Benmegal et Suta se montrer à leur avantage.

Petite pensée pour les espoirs qui se déplacent chez le SF , leader de la poule, sans Cotermanach et Tacola en U20 , ni du coup BOURGEOIS et SUTA .

En esperant que les 4/5 Blessés contre Nevers soient rétablis, sino, aie aie aie!

ce soir on doit reprendre la tete de la PRO D2 et se presenter le week end prochain revanchard et avec quelques certitudes contre un adversaire blessé qu'il serait bon d'etouffer d'entrée.Et on enchaine face à Bezier à domicile pour remettre tout le monde à 6-10 pts! le rugby c'est simple qand on y pense!

Simon Bourgeois n'est plus espoir. Je trouve qu'il a fait une belle entame de match contre Nevers. Il a de belles qualités qui doivent lui permettent de bouleverser la hiérarchie. Il a belle chance à saisir.

Cette composition est intéressante. Nous avons des retours importants mais on donne la chance à d'autres joueurs.

Sinon, je suis complètement bluffé par Aurillac. 21 Jiffs sur la feuille de match, 7 espoirs ! L'un des plus petits budgets et aux portes de la qualif !  

 

Bourgeois est encore espoir cette année 

#25638

En regardant l’EDF face aux Irlandais, j’ai eu l’impression de voir le RCV lors de certains matchs où le talent individuel est présent et le collectif sans carburant.

En visant 7 victoires (avec BO) à la Rabine, il me semble que l’objectif 90 pts est réalisable.

Bien sur les Agenais nous ont été agréables et je compte sur les Montalbanais pour ralentir la progression des Biterrois.

Ce soir, RCV 5 / SACA 0, 1er essai des vannetais (Béziat), mi-temps Vannes en tête, et plus de 4,5 essais.

(+1 avec R2D256 concernant la Manière)

supporteur des Sables d'Olonne

#25639

Adri1_ a écrit :
gwen35 a écrit :
R2D256 a écrit :

pour sur, Aurillac fait l'impasse mais attention à ce genre de match ou les doublures souhaitent se montrer. 

Mais clairement on doit non seulement gagner mais avec le bonus ET AVEC LA MANIERE , les conditions finalement ne devraient pas etre catatrosphiques!

l'occasion pour des jeunes de se montrer ou confirmer : Desjeux et Bourgeois doivent confirmer leurs dernieres prestations et faire mieux, et Benmegal et Suta se montrer à leur avantage.

Petite pensée pour les espoirs qui se déplacent chez le SF , leader de la poule, sans Cotermanach et Tacola en U20 , ni du coup BOURGEOIS et SUTA .

En esperant que les 4/5 Blessés contre Nevers soient rétablis, sino, aie aie aie!

ce soir on doit reprendre la tete de la PRO D2 et se presenter le week end prochain revanchard et avec quelques certitudes contre un adversaire blessé qu'il serait bon d'etouffer d'entrée.Et on enchaine face à Bezier à domicile pour remettre tout le monde à 6-10 pts! le rugby c'est simple qand on y pense!

Simon Bourgeois n'est plus espoir. Je trouve qu'il a fait une belle entame de match contre Nevers. Il a de belles qualités qui doivent lui permettent de bouleverser la hiérarchie. Il a belle chance à saisir.

Cette composition est intéressante. Nous avons des retours importants mais on donne la chance à d'autres joueurs.

Sinon, je suis complètement bluffé par Aurillac. 21 Jiffs sur la feuille de match, 7 espoirs ! L'un des plus petits budgets et aux portes de la qualif !  

 

Bourgeois est encore espoir cette année 

Pourtant, il est comptabilisé dans l’effectif Pro :

https://www.allrugby.com/clubs/rcvannes/effectif

 

#25640

gwen35 a écrit :
R2D256 a écrit :

pour sur, Aurillac fait l'impasse mais attention à ce genre de match ou les doublures souhaitent se montrer. 

Mais clairement on doit non seulement gagner mais avec le bonus ET AVEC LA MANIERE , les conditions finalement ne devraient pas etre catatrosphiques!

l'occasion pour des jeunes de se montrer ou confirmer : Desjeux et Bourgeois doivent confirmer leurs dernieres prestations et faire mieux, et Benmegal et Suta se montrer à leur avantage.

Petite pensée pour les espoirs qui se déplacent chez le SF , leader de la poule, sans Cotermanach et Tacola en U20 , ni du coup BOURGEOIS et SUTA .

En esperant que les 4/5 Blessés contre Nevers soient rétablis, sino, aie aie aie!

ce soir on doit reprendre la tete de la PRO D2 et se presenter le week end prochain revanchard et avec quelques certitudes contre un adversaire blessé qu'il serait bon d'etouffer d'entrée.Et on enchaine face à Bezier à domicile pour remettre tout le monde à 6-10 pts! le rugby c'est simple qand on y pense!

Simon Bourgeois n'est plus espoir. Je trouve qu'il a fait une belle entame de match contre Nevers. Il a de belles qualités qui doivent lui permettent de bouleverser la hiérarchie. Il a belle chance à saisir.

Cette composition est intéressante. Nous avons des retours importants mais on donne la chance à d'autres joueurs.

Sinon, je suis complètement bluffé par Aurillac. 21 Jiffs sur la feuille de match, 7 espoirs ! L'un des plus petits budgets et aux portes de la qualif !  

attention car certe Aurillac fait un gros boulot de formation mais ils ont une stratégie de JIFF étrangers 

sur  les 34 espoirs mentionnés sur allrugby, tu as 22 étrangers.  (on en a 3  : Cowley, Brown et Malaulau)

ET si on fait la liste de l'ensemble de leurs joueurs étrangers, ils en sont à 37 (dont 11 géorgiens, 7 Sud Af (j'aurais quasiement pu mettre 10 car 2 zimbabwéens et un namibien voir meme 15 car tu aussi 5 Hollandais), on en a 16…

#25641

Au rugby on reste espoirs jusqu’à 23 ans et dont potentiellement joueur en …espoirs et en pro. Mais s’il a un contrat espoir -pro , il ne peut plus jouer en espoir..

Aurillac est une machine à Jiff , important des jeu étrangers pour en faire des jiff au bout de 3 ans. Que Grill règle le problème en appliquant au moins sinon plus restrictif les mêmes règles en espoirs qu’en pro ( maxi 7 ni jiff sur feuille et 11 dans effectif . Les jiff ont été créé pour laisser de la place aux jeunes français, on avait plus de français compétitifs en première ligne!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25642

Désolé les amis, mais à cause de météo France, je suis obligé de modifier mon prono. Finalement,  ce soir à Vannes, c'est printanier, et Aurillac envoie son équipe Bis. Donc 5-0, plus de 4,5 essais, 1er essai des arrières vannetais, et Rcv devant à la mi temps. 

#25643

patern a écrit :

@kermarock

Je vous demande de me retirer du classement des pronostics jusqu'à la fin de saison; je n'ai rien contre vous, bien au contraire, ni contre quelqu'un de ce forum. Ma vie a basculé le samedi 20/01 au matin, j'ai perdu ma meilleure amie, ma copine d'adolescence, on se connaissait depuis 40 ans, elle était comme ma soeur que je n'ai jamais eu. Dévasté par le chagrin, j'ai mis entre parenthèse mes loisirs, mes activités extra-professionnelles; cela durera le temps qu'il faudra, plusieurs semaines, des mois mais je reviendrai sur ce forum vers la fin de la saison…je l'espère. La maladie, ce “putain de c…..” l'a rongé pendant 2 ans, elle s'est battue…Merci de votre compréhension

je vous souhaites mes condoléances et on ne peux que comprendre que le rugby deviens accessoire dans ce type de moment. 

Une victoire du RCV, cela ne changera pas grand chose mais un peu de baume au coeur 

 

Histoire que la fête soit totale, il y aura 5-0 pour le RCV avec un premier essai du RCV par un avant, les bretons seront devant à la mi-temps et il y aura plus de 4.5 essais car Aurillac marquera donc il faudra aller chercher le BO qui aura été enlevé 

 

#25644

 

Allez , on y va !

Après s'être fait avoir par une brochure touristique bourguignonne nous vantant le charme de la région et l'hospitalité de ses équipes de rugby (ah çà ils nous ont bien reçu , à deux doigts de nous marcher sur la gueule … pfff , passons) , c'est à notre tour d'accueillir un charmant groupe de sportifs partageant avec nous la passion pour la balle ovale  . 

C''est donc pour Aurillac que l'on va dresser la table à la Rabine , des gens du Cantal avec qui on n'a pas de liens particuliers mais qui sont des adversaires de bonne compagnie et qui , contrairement à Nevers , nous a laissé repartir de “chez Jean Alric”  avec les 4 points (eux savent vraiment recevoir)  . 

De là à ce qu'ils s'attendent qu'on leur rende “l'appareil” (à raclette , à fondue ? je ne sais pas) il n'y a qu'un pas . Alors , c'eût été envisageable si l'USON , en parfaits goujats , ne nous avait ôté notre dernier petit matelas qui nous permettait de garder une fesse sur le trône . Mais là on risque de laisser notre côté “gentleman” au vestiaire pour garder ce fameux “appareil” jusqu'à l'année prochaine … si on ne monte pas . 

Bon j'ai le sentiment qu'ils ne vont pas apprécier et on pourrait voir , au cours de la réception , quelques discussions houleuses et âpres çà et là , les cantalous venant de faire 600 bornes pour récupérer leur dû étant un peu énervés par notre décision de vouloir les faire voyager pour rien . Une humidité de circonstance en cette période de l'année pourrait nuire à la qualité des débats mais on espère malgré tout qu'une belle assemblée prenne du plaisir à soutenir des vannetais entreprenants jusqu'à gratter le petit point de BO . 

Après le super match contre  Mont de Marsan qui semblait être le marqueur de la fin de notre “période hivernale” , notre incapacité à regarder Nevers dans les yeux nous a replongé dans le doute et même ce qui serait une victoire logique vendredi ne nous ramènera pas à l'état d'euphorie qui était le nôtre lors du premier tiers de ce championnat . 

La p'tite compète saison III , 19ème épisode 

                                        RCV    SACA     1er essai  par Av/Ar  en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais

Gadget                              5          0            RCV               Ar               RCV                        plus

KigHaFarce                       4          0             RCV              Av               RCV                        plus

Gwen                                 5          0             RCV               Av               RCV                       plus

Kermarock                         5          0            RCV               Ar               RCV                       moins

Jaunard                               5          0            RCV               Ar               RCV                        plus

Jérôme                               5           0            RCV               Av               RCV                        plus

Dodo                                  5           0            RCV                Av               RCV                        plus

Lebeurton                          5           0            RCV                Av               RCV                       plus

Krampouezh                       5           0            RCV               Av               RCV                        plus

PBC                                   5            0            RCV               Av                RCV                       plus

Bzh                                    5            0            RCV                Av                RCV                       plus

Monsieur de Nevers , au delà des statistiques sérieuses qui plaident pour une victoire aisée du RCV , a su , par son clin d'oeil à une spécialité culinaire des campagnes auvergnates , aiguiser ma curiosité . Et tel le béotien , j'ai du faire 5mn de recherches pour en apprendre plus sur l'origine du nom de cette recette de pommes de terre que l'on associe d'emblée et erronément au champignon qui parfume nombre de plats gastronomiques . Donc Monsieur de Nevers , vous risquez un procès en diffamation pour avoir traiter les cantaliens d'arnaqueurs . Et comptez sur moi pour bien rappeler, en fin de mois , aux aurillacois que les bourguignons les prennent pour des escrocs et qu'ils ont des sales gueules (tout le monde aura compris le jeu de mots : Salers = SALE AIR) , au cas où ils leur faudrait un motif sérieux pour vous mettre une branlée .

Monsieur KigHaFarce a du mal à se remettre de la dernière fessée reçue par le RCV et du coup il aimerait que les vannetais le rassurent avant le gros déplacement de la semaine prochaine où un stade hostile et plein comme un oeuf nous attend . Comme d'habitude Monsieur KHF n'est pas avare de bons conseils , et il serait d'avis d'employer la méthode virile lors de cette confrontation . Quand il écrit “Stop aux soutiens Georges” , je pense qu'il fait allusions aux soutiens de Giorgi Kartvelishvili dans les rucks qu'il faudrait contrer . Mais restons sur nos gardes :

SACA Aurillac , ambiance à la Rabine

SACA Aurillac , attention les secousses  !!!!

Monsieur Gwen veut croire à une victoire avec 3 essais de plus que leurs adversaire pour des vannetais qui ont besoin de remettre la marche avant . Il renonce à une approche rationnelle du problème qui lui ferait prendre en compte la météo ou les compostions des équipes par exemple , pour utiliser la méthode d'Emile Coué , méthode qu'aurait réprouvée Descartes . Comme le souligne Monsieur Gwen  , Aurillac peut espérer intégrer le Top 6 et il serait bon de les tenir à l'écart de ce groupe qui devrait commencer à prendre forme .

Monsieur Jaunard était à 2 doigts de mettre “match nul” , d'abord parce que les prévisions météo l'incite à imaginer une rencontre de saison avec un ballon glissant réduisant un supposé écart entre  l'équipe qui reçoit et ses visiteurs à la portion congrue , et ensuite parce que son coeur auvergnat ne peut souhaiter le pire aux aurillacois . A çà se rajoute la crainte de voir perdurer certaines faiblesses vannetaises notamment dans le secteur de la touche . Au final il opte pour une victoire bretonne par un très faible écart lors d'un match fermé . Les dernière infos , décès de Robert Badinter , remaniement du gouvernement ,amènent Monsieur Jaunard à revoir son prono pour une version plus optimiste .

Monsieur Jérôme voit l'avantage que le RCV devrait retirer de cette fin de calendrier avec un nombre de réception supérieur  au nombre de déplacement à condition de faire le plein de points à la maison . Et ce , en commençant face à Aurillac , une équipe qui a plutôt l'habitude de garder ses forces et son énergie pour ses représentations devant son public . De là à imaginer un gros score et un RCV largement au-dessus , il n'y a qu'un pas que Monsieur Jérôme n'hésite pas à franchir .

Pour Monsieur Dodo , l'information importante est celle fournie par Paulo qui indique que le SACA semblerait se présenter sur la pelouse de la Rabine fortement diminué par des absences dues au calendrier internationale et un turnover décidé par un staff désireux de tout miser sur le matchs “chez” Jean Alric . Partant de là , aucune raison de ne pas imaginer le meilleur pour un RCV en quête de rachat .

Monsieur Lebeurton voit ,dans le match de ce soir , l'occasion de démarrer notre bonne période devant nous amener à l'objectif affiché officiellement , une demie finale à domicile . Et même s'il voit un gros ouvrir notre compteur d'essais , il espère que nos 2 missiles balistiques placés sur les ailes auront l'occasion de se mettre en valeur pour portée des coups décisifs à nos adversaires du moment .

J'ai une question pour Monsieur Krampouezh .  Quand il écrit  que “le staff fait tourner certains titulaires” , ils tournent autour de quoi ces titulaires ? Et ils tournent combien de temps ?  En attendant ses réponses (parce que ce n'est pas tout d'affirmer certaines choses péremptoirement , encore faut-il savoir de quoi on parle . Qui a dit : “Ouais ben tu ferais bien de t'appliquer ce principe de base !” ? ) , je rebondis sur la météo annoncée qui devrait nous être favorable car comme l'écrivait Marie von Ebner-Escchenbach , reprise par Monsieur Gadget au passage , “l'humidité rend invulnérable” (Qui a dit :"Et ben il fera humide pour les 2 équipes , pronostique un match nul !" , çà fait 2 fois que je me fais reprendre et je n'apprécie pas ces remarques ) . 

Monsieur de Paris nous fait part de son désarroi quant à certaines prestations vannetaises comparant celles ci à certaines prestations de l'Electricité De France , et là , honnêtement je n'ai pas compris le parallèle , a t'il eu des soucis lors d'un branchement raté sur le réseau ? Mais laissons çà de côté pour nous pencher sur le match de ce soir et nous retrouvons un Monsieur de Paris revigoré par la déroute de Provence en Pays agenais alors qu'il pensait ces derniers partis pour garder le trône jusqu'à la trentième journée . Du coup , large victoire bretonne ce soir !

Monsieur Bzh ne fait pas preuve d'originalité avec un prono qui , même si il et très optimiste , se veut réaliste au vu du contexte de ce match à domicile contre des aurillacois semblant faire l'impasse . Une météo clémente devrait favoriser un jeu vannetais retrouvé . 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25645

Ouais bon…, un score assez flatteur😀 Des belles actions certes, mais mes bons conseils n'ont visiblement pas été entendus.

Que de ballons tombés…, perdus…, et les soutiens😢

Ca risque d'être beaucoup plus compliqué la semaine prochaine😕

Enzo Benmegal et Thibault Debaës très prometteurs😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25646

20 bonnes minutes puis de nouveau des scories. La charnière moyennase, la paire de centre à côté de la plaque( Arraté très mauvais mais pas de ce soir) 

les bonnes surprises, Benmegal et Debaes, mais surtout Bourgeois excellent. En mêlée il a mis au supplice son vis à vis et dans le jeu qu’elle activité. Pedemonte toujours chien fou. Desjeux et Bresler besogneux efficace et discipliné !

5 pts contrat remplis mais aucune certitude ni confiance emmagasinée suite à ce match.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25647

Match de bas niveau sur la techinque individuelle des joueurs, faible sur nos temps fort 😤

T Debaës me semble très bien et il va falloir lui laisser les clés du camion car Lafage me semble trop gestionnaire 😜

Bref Bresler A et Gorrissen F sont les poutres de cette équipe et les seuls qui ont le niveau top14😮

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25648

KigHaFarce a écrit :

Ouais bon…, un score assez flatteur😀 Des belles actions certes, mais mes bons conseils n'ont visiblement pas été entendus.

Que de ballons tombés…, perdus…, et les soutiens😢

Ca risque d'être beaucoup plus compliqué la semaine prochaine😕

Enzo Benmegal et Thibault Debaës très prometteurs😉

En effet, c'est ce que je  retiendrais de la soirée, les nouvelles recrues. Elles ont amené leur talent, un peu de folie et leur punch. Et j'étais vraiment très heureux pour Erwan Nicolas sur ce dernier essai, lui qui accumulé les pépins physiques, et a rongé son frein depuis des mois. Ses coéquipiers ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en venant le congratuler chaleureusement. Pour le reste, match inegal devant une équipe d'Aurillac diminuée et qui a joué à 14 la moitié du temps. Donc 5 points glanés mais pas forcément convaincants pour les prochains gros rendez vous

 

Clubs