kermarock a écrit :
Allez , on y va !
Après s'être fait avoir par une brochure touristique bourguignonne nous vantant le charme de la région et l'hospitalité de ses équipes de rugby (ah çà ils nous ont bien reçu , à deux doigts de nous marcher sur la gueule … pfff , passons) , c'est à notre tour d'accueillir un charmant groupe de sportifs partageant avec nous la passion pour la balle ovale .
C''est donc pour Aurillac que l'on va dresser la table à la Rabine , des gens du Cantal avec qui on n'a pas de liens particuliers mais qui sont des adversaires de bonne compagnie et qui , contrairement à Nevers , nous a laissé repartir de “chez Jean Alric” avec les 4 points (eux savent vraiment recevoir) .
De là à ce qu'ils s'attendent qu'on leur rende “l'appareil” (à raclette , à fondue ? je ne sais pas) il n'y a qu'un pas . Alors , c'eût été envisageable si l'USON , en parfaits goujats , ne nous avait ôté notre dernier petit matelas qui nous permettait de garder une fesse sur le trône . Mais là on risque de laisser notre côté “gentleman” au vestiaire pour garder ce fameux “appareil” jusqu'à l'année prochaine … si on ne monte pas .
Bon j'ai le sentiment qu'ils ne vont pas apprécier et on pourrait voir , au cours de la réception , quelques discussions houleuses et âpres çà et là , les cantalous venant de faire 600 bornes pour récupérer leur dû étant un peu énervés par notre décision de vouloir les faire voyager pour rien . Une humidité de circonstance en cette période de l'année pourrait nuire à la qualité des débats mais on espère malgré tout qu'une belle assemblée prenne du plaisir à soutenir des vannetais entreprenants jusqu'à gratter le petit point de BO .
Après le super match contre Mont de Marsan qui semblait être le marqueur de la fin de notre “période hivernale” , notre incapacité à regarder Nevers dans les yeux nous a replongé dans le doute et même ce qui serait une victoire logique vendredi ne nous ramènera pas à l'état d'euphorie qui était le nôtre lors du premier tiers de ce championnat .
La p'tite compète saison III , 19ème épisode
RCV SACA 1er essai par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- 4,5 essais
Gadget 5 0 RCV Ar RCV plus
KigHaFarce 4 0 RCV Av RCV plus
Monsieur de Nevers , au delà des statistiques sérieuses qui plaident pour une victoire aisée du RCV , a su , par son clin d'oeil à une spécialité culinaire des campagnes auvergnates , aiguiser ma curiosité . Et tel le béotien , j'ai du faire 5mn de recherches pour en apprendre plus sur l'origine du nom de cette recette de pommes de terre que l'on associe d'emblée et erronément au champignon qui parfume nombre de plats gastronomiques . Donc Monsieur de Nevers , vous risquez un procès en diffamation pour avoir traiter les cantaliens d'arnaqueurs . Et comptez sur moi pour bien rappeler, en fin de mois , aux aurillacois que les bourguignons les prennent pour des escrocs et qu'ils ont des sales gueules (tout le monde aura compris le jeu de mots : Salers = SALE AIR) , au cas où ils leur faudrait un motif sérieux pour vous mettre une branlée .
😀😀
Je me deplacerais donc incognito en terre Cantalouse 😎, mais avec de “l''es poire” et pas de fisée 😀. A la maison Aurillac c'est 9 victoires et une
seule défaite mais contre une équipe que l'on a Laaarrrgemmment battue donc, il y de ………….. quoi espérer.
Monsieur KigHaFarce a du mal à se remettre de la dernière fessée reçue par le RCV et du coup il aimerait que les vannetais le rassurent avant le gros déplacement de la semaine prochaine où un stade hostile et plein comme un oeuf nous attend . Comme d'habitude Monsieur KHF n'est pas avare de bons conseils , et il serait d'avis d'employer la méthode virile lors de cette confrontation . Quand il écrit “Stop aux soutiens Georges” , je pense qu'il fait allusions aux soutiens de Giorgi Kartvelishvili dans les rucks qu'il faudrait contrer . Mais restons sur nos gardes :
SACA Aurillac , ambiance à la Rabine
SACA Aurillac , attention les secousses !!!!