Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25607

dodo du vestiaire a écrit :
TiBreizh56 a écrit :

 

R.Taccola encore titulaire avec l'Equipe de France -20 pour affronter l'Ecosse

J.Cotarmanac'h le rejoint et prend place en tant que remplaçant 

Nous avons donc 2 joueurs du RCV avec l'equipe de France -20. 

*Sans compter C.Mezou en 2ème ligne & N.Le Garrec avec l'Edf A

 

Bravo à eux, et cela montre la superbe progression du centre de formation.  A noter que le RCV a obtenu la 6ème place concernant son CDF, son meilleure classement jamais obtenu.

 

 

on aurait quasiment pu en  avoir un dans l'équipe d'en face avec Brown! (trop vieux?)

OUI Rudi est trop “vieux” mais BAIN aurait pu postuler? Pour les  A

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25608

pour vendredi, météo annonçant une guerre de tranchées.

Jeu au pied pour eclairer la rabine  ,qui s'y colle, DEBAES pour son bapteme?

il va falloir un paquet de gros devant parceque ca va cogner et faudra pousser en mélée!

çà sent le petit score et la collection de fautes et à Aurillac, leur jeune 10 Aucagne n'est pas maladroit face au perches!

donc danger!!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25609

R2D256 a écrit :

pour vendredi, météo annonçant une guerre de tranchées.

Jeu au pied pour eclairer la rabine  ,qui s'y colle, DEBAES pour son bapteme?

il va falloir un paquet de gros devant parceque ca va cogner et faudra pousser en mélée!

çà sent le petit score et la collection de fautes et à Aurillac, leur jeune 10 Aucagne n'est pas maladroit face au perches!

donc danger!!!

les commentaires bearnais indiquaient que c'était plus un 10 joueur que dans la gestion donc c'est peut etre pas très simple de le faire commencer dans cette situation

#25610

R2D256 a écrit :

pour vendredi, météo annonçant une guerre de tranchées.

Jeu au pied pour eclairer la rabine  ,qui s'y colle, DEBAES pour son bapteme?

il va falloir un paquet de gros devant parceque ca va cogner et faudra pousser en mélée!

çà sent le petit score et la collection de fautes et à Aurillac, leur jeune 10 Aucagne n'est pas maladroit face au perches!

donc danger!!!

Pour demain, ça va secouer…mais vendredi soir, ça devrait être jouable..

#25611

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

pour vendredi, météo annonçant une guerre de tranchées.

Jeu au pied pour eclairer la rabine  ,qui s'y colle, DEBAES pour son bapteme?

il va falloir un paquet de gros devant parceque ca va cogner et faudra pousser en mélée!

çà sent le petit score et la collection de fautes et à Aurillac, leur jeune 10 Aucagne n'est pas maladroit face au perches!

donc danger!!!

les commentaires bearnais indiquaient que c'était plus un 10 joueur que dans la gestion donc c'est peut etre pas très simple de le faire commencer dans cette situation

Je confirme, pour l'avoir souvent vu joué avec Pau, c'est un dynamiteur, nerveux et physique. Capable donc d'apporter de la vitesse, mais parfois imprudent. Une sorte de Popelin avec un peu plus d'épaules.

S'il est associé avec un Ruru des grands soirs, ce sera donc une charnière très imprévisible, comme on les aime, portant le danger partout et vite.

#25612

Ca a été prolixe en discussions ici ces derniers jours.

Juste pour mettre une pièce sur le débat champion de France, pas d'accord avec Florian… Il y a en a en Top 14, Pro d2, nationale etc etc… C'est comme si on disait que les U20 français n'ont pas été champions du Monde U20. 

Adri1_ a écrit :

T'aime juste pas Pedemonte je pense parce que cette saison Marks c'est vraiment décevant je trouve, il évolue pas à ses standings

Tandis que Pedemonte est indéniablement l'un de nos meilleurs joueurs qui c'est en plus vachement discipline( je te vois venir à Béziers c'est 100% de sa faute, mais à Grenoble il trébuche clairement et puis vu que c'était l'un des seuls qui se donnait (à l'inverse d'un certain O'Shea qui est fantomatique notamment sur ce match mais c'est un autre sujet

Avis partagé ! Juan Bautista est dans le top 3/5 cette saison au RCV. Je l'ai d'ailleurs croisé ce soir dans un hypermarché, je ne l'ai pas dérangé pendant ces courses.

#25613

Je ne me mouille pas trop et l'annonce Vannes victorieux.

Aurillac c'est 8 déplacements, 7 défaites et un nul (contre Provence ) mais Provence en Novembre c'était pas la joie .

Donc le chou “farci” va se faire bouffer par l'artichaut “Breton” . 1er essai de Camus …….heu Erratum… de  Camou, Camus c'est l'artichaut et Camou le joueur 😉

Je ne prend pas les Cantaloux pour des truffes mais appeler un “plat” Truffade alors qu'il n'y a pas un iota de truffe, salers d'une arnaque ce truc. 😜

Bon je vous en direz plus car on se déplace debut Mars a Jean Alric Aie 

La p'tite compète saison III , 19ème épisode 

                                        RCV    SACA     1er essai  par Av/Ar  en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais

Gadget                              5          0            RCV           AR                      RCV                               +

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25614

Vendredi soir 19h30, on a donc droit à un RCV - SACA(ge)…, aïe aïe aïe, ça promet😳

On se demande tous de quelle manière Vannes va aborder le sujet😕 Une victoire étant bien entendu impérative pour conforter nos ambitions.

Oryllac' à suivre les bon conseils de KHF😀

1- Lâchons les chevaux, pas les ballons😤

2- Arrêtons de faire dans la lingerie et de manœuvrer dans la dentelle, stop aux soutiens-gorge, place aux soutiens dans les rucks😜

Si les principes sont bien respectés, ça devrait donner 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des avants de Vannes (en tête à la mi-temps) et plus de 4.5 essais dans le match😎

 

Dernière modification par KigHaFarce (07/02/2024 23:51:38)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25615

Gadget5863 a écrit :

Je ne prend pas les Cantaloux pour des truffes mais appeler un “plat” Truffade alors qu'il n'y a pas un iota de truffe, salers d'une arnaque ce truc. 😜

Non, non rien à voir avec le célèbre champignon, je confirme.

En fait, étymologiquement parlant, truffade viendrait de l'anglais true (vrai) et de l'occitan fada (sot, niais)…, apparemment un plat destiné aux touristes, quoi😀

Dernière modification par KigHaFarce (08/02/2024 13:00:59)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25616

KigHaFarce a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne prend pas les Cantaloux pour des truffes mais appeler un “plat” Truffade alors qu'il n'y a pas un iota de truffe, salers d'une arnaque ce truc. 😜

Non, non rien à voir avec le célèbre champignon, je confirme.

En fait, étymologiquement parlant, truffade viendrait de l'anglais true (vrai) et de l'occitan fada (sot, niais)…, apparemment un plat destiné aux touristes, quoi😀

😀😀😀 je n'ai pas le même dictionnaire mais je valide cette explication , excellent Monsieur KigHaFarce 😉 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25617

KigHaFarce a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne prend pas les Cantaloux pour des truffes mais appeler un “plat” Truffade alors qu'il n'y a pas un iota de truffe, salers d'une arnaque ce truc. 😜

Non, non rien à voir avec le célèbre champignon, je confirme.

En fait, étymologiquement parlant, truffade viendrait de l'anglais true (vrai) et de l'occitan fada (sot, niais)…, apparemment un plat destiné aux touristes, quoi😀

😀😀😉😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25618

kermarock a écrit :

 

Allez , on y va !

Après s'être fait avoir par une brochure touristique bourguignonne nous vantant le charme de la région et l'hospitalité de ses équipes de rugby (ah çà ils nous ont bien reçu , à deux doigts de nous marcher sur la gueule … pfff , passons) , c'est à notre tour d'accueillir un charmant groupe de sportifs partageant avec nous la passion pour la balle ovale  . 

C''est donc pour Aurillac que l'on va dresser la table à la Rabine , des gens du Cantal avec qui on n'a pas de liens particuliers mais qui sont des adversaires de bonne compagnie et qui , contrairement à Nevers , nous a laissé repartir de “chez Jean Alric”  avec les 4 points (eux savent vraiment recevoir)  . 

De là à ce qu'ils s'attendent qu'on leur rende “l'appareil” (à raclette , à fondue ? je ne sais pas) il n'y a qu'un pas . Alors , c'eût été envisageable si l'USON , en parfaits goujats , ne nous avait ôté notre dernier petit matelas qui nous permettait de garder une fesse sur le trône . Mais là on risque de laisser notre côté “gentleman” au vestiaire pour garder ce fameux “appareil” jusqu'à l'année prochaine … si on ne monte pas . 

Bon j'ai le sentiment qu'ils ne vont pas apprécier et on pourrait voir , au cours de la réception , quelques discussions houleuses et âpres çà et là , les cantalous venant de faire 600 bornes pour récupérer leur dû étant un peu énervés par notre décision de vouloir les faire voyager pour rien . Une humidité de circonstance en cette période de l'année pourrait nuire à la qualité des débats mais on espère malgré tout qu'une belle assemblée prenne du plaisir à soutenir des vannetais entreprenants jusqu'à gratter le petit point de BO . 

Après le super match contre  Mont de Marsan qui semblait être le marqueur de la fin de notre “période hivernale” , notre incapacité à regarder Nevers dans les yeux nous a replongé dans le doute et même ce qui serait une victoire logique vendredi ne nous ramènera pas à l'état d'euphorie qui était le nôtre lors du premier tiers de ce championnat . 

La p'tite compète saison III , 19ème épisode 

                                        RCV    SACA     1er essai  par Av/Ar  en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais

Gadget                              5          0            RCV               Ar               RCV                        plus

KigHaFarce                       4          0             RCV              Av               RCV                        plus

Monsieur de Nevers , au delà des statistiques sérieuses qui plaident pour une victoire aisée du RCV , a su , par son clin d'oeil à une spécialité culinaire des campagnes auvergnates , aiguiser ma curiosité . Et tel le béotien , j'ai du faire 5mn de recherches pour en apprendre plus sur l'origine du nom de cette recette de pommes de terre que l'on associe d'emblée et erronément au champignon qui parfume nombre de plats gastronomiques . Donc Monsieur de Nevers , vous risquez un procès en diffamation pour avoir traiter les cantaliens d'arnaqueurs . Et comptez sur moi pour bien rappeler, en fin de mois , aux aurillacois que les bourguignons les prennent pour des escrocs et qu'ils ont des sales gueules (tout le monde aura compris le jeu de mots : Salers = SALE AIR) , au cas où ils leur faudrait un motif sérieux pour vous mettre une branlée .

😀😀

Je me deplacerais donc incognito en terre Cantalouse 😎, mais avec de “l''es poire” et pas de fisée 😀. A la maison Aurillac c'est 9 victoires et une

seule défaite mais contre une équipe que l'on a Laaarrrgemmment battue donc, il y de ………….. quoi espérer.

Monsieur KigHaFarce a du mal à se remettre de la dernière fessée reçue par le RCV et du coup il aimerait que les vannetais le rassurent avant le gros déplacement de la semaine prochaine où un stade hostile et plein comme un oeuf nous attend . Comme d'habitude Monsieur KHF n'est pas avare de bons conseils , et il serait d'avis d'employer la méthode virile lors de cette confrontation . Quand il écrit “Stop aux soutiens Georges” , je pense qu'il fait allusions aux soutiens de Giorgi Kartvelishvili dans les rucks qu'il faudrait contrer . Mais restons sur nos gardes :

SACA Aurillac , ambiance à la Rabine

SACA Aurillac , attention les secousses  !!!!

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (08/02/2024 14:47:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25619

Je pronostique une victoire de Vannes avec Bonus mais c'est surtout pour me rassurer, pour que l'on reste dans le rythme imposé par Aix et Béziers (capables de gagner à l'extérieur) et pour éloigner Aurillac, actuel premier non qualifié.

Je prends ce risque sans connaître la composition, sur la base des supposés retours lus dans la presse. Est-ce que Maxime Lafage sera présent ?  S'il joue, j'espère qu'on ne prend aucun risque. Sinon, je préfère qu'on lance le jeune Thibault Debaes.

#25620

1er essai Vannes par les avants, RCV en tête à la mi-temps, +4,5 essais

Clubs