Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25593

MATDELAP a écrit :

Je pense que tout le monde a compris la réflexion de Florian et, qu'on la partage ou non, ce qu'il dit ne me semble ni aberrant ni scandaleux. Il est vrai qu'à priori, l'équipe qui gagne le Brennus peut être regardée comme la seule pouvant prétendre au titre de meilleure equipe de rugby en France.

Et un vieux supporter de rugby passé par plusieurs divisions pourrait avoir la même.

 

Je ne suis pas d'accord avec sa réflexion en ce sens que j'avais justement trouvé très frustrant la montée en prod2 avec une compétition parallèle qui nous privait d'un titre éventuel  (trophée  Jean Prat, c'est le mot que vous cherchiez Messieurs). Et j'espère ardemment que si montée il y a un jour, ce sera dans la peau du n°1 de notre division, avec le trophée associé.

Mais cessez de hurler avec la meute sur son argument, ça se tient.

je pense surtout que l'on a en début d'année des ambitions,  cette année là,  on voulait monter pour etre la première équipe du Nord Ouest a atteindre la proD2 donc je ne pense pas que les joueurs soient sortis frustrés de ne pas être allés jusqu'au bout. De la meme manière, il y a eu un bouclier pour les play down, bon ça fait plaisir de le gagner mais etre les gagnants des loosers, est ce si glorifiant?

Don c'est sur que le bouclier est le graal mais la montée est déjà qqchose d'exceptionnelle (les souvenirs de beaucoup restent liés  à cette envahissement de la Rabine par la foule!)

C'est un peu comme une victoire en C4 en foot, c'est sympa d'aller au bout et de dire à jamais les premiers mais est ce si glorifiant? 
Par contre, gagner le championnat de R3 pour une équipe  de R3 c'est magique car c'est le but espéré en début d'année!


Pour revenir au sportif, assez d'accord pour dire que Marks est sous utilisé (à juste titre?), malheureusement je crois qu'il ne s'est jamais totalement remis de sa grave blessure car lorsqu'on termine deuxième derrière l'USAP, il marchait sur l'eau et je le voyais pas rester longtemps à Vannes  

#25594

dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Je pense que tout le monde a compris la réflexion de Florian et, qu'on la partage ou non, ce qu'il dit ne me semble ni aberrant ni scandaleux. Il est vrai qu'à priori, l'équipe qui gagne le Brennus peut être regardée comme la seule pouvant prétendre au titre de meilleure equipe de rugby en France.

Et un vieux supporter de rugby passé par plusieurs divisions pourrait avoir la même.

 

Je ne suis pas d'accord avec sa réflexion en ce sens que j'avais justement trouvé très frustrant la montée en prod2 avec une compétition parallèle qui nous privait d'un titre éventuel  (trophée  Jean Prat, c'est le mot que vous cherchiez Messieurs). Et j'espère ardemment que si montée il y a un jour, ce sera dans la peau du n°1 de notre division, avec le trophée associé.

Mais cessez de hurler avec la meute sur son argument, ça se tient.

Don c'est sur que le bouclier est le graal mais la montée est déjà qqchose d'exceptionnelle (les souvenirs de beaucoup restent liés  à cette envahissement de la Rabine par la foule!)
 

L'intérêt du sport est de générer des émotions et qu'une montée puisse provoquer autant de joie aux supporters qu'un bouclier , je peux le concevoir . Par contre quand Florian dit qu'il n'en a rien à battre (et c'est son droit) du titre de champion de Pro D2 et qu'il reprendra 2 fois des moules (pour parodier Desproges) quand Gorrissen soulèvera le bouclier , je me dis qu'il n'a pas eu la chance de faire une phase finale ou alors il y a quelque chose qui m'échappe .  Je n'ai pas la chance de connaître Florian mais on ne peut pas balayer cette originalité du rugby qui participe à en faire un sport à part , à faire que le rugby soit un peu plus qu'une joute entre 30 lascars sur une pelouse plus ou moins naturelle .

Mais chacun aime ce sport comme il l'entend !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25595

J'étais à Royan pour encourager nos jeunes et célébrer leur victoire face aux Narbonnais.

J'ai regretté que nous n'étions pas plus nombreux, bien qu'on a réussi à éteindre la sono Narbonnaise rien qu'avec nos voix!

J'ai adoré ce moment, mais ça ne faisait pas deux les Champions de France, les Champions Espoirs Accession, ce qui est déjà TRES TRÈS BIEN 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25596

Les prêts de Thomas Moukoro et d'Enzo Benmegal semblent trouver une explication assez simple avec les participations de Charles-Henri Berguet et de Martin Alonso au Rugby Europe Championship avec leur pays respectif😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25597

Jéhanno Florian a écrit :

J'étais à Royan pour encourager nos jeunes et célébrer leur victoire face aux Narbonnais.

J'ai regretté que nous n'étions pas plus nombreux, bien qu'on a réussi à éteindre la sono Narbonnaise rien qu'avec nos voix!

J'ai adoré ce moment, mais ça ne faisait pas deux les Champions de France, les Champions Espoirs Accession, ce qui est déjà TRES TRÈS BIEN 

 c'etait une belle journée pleine d'émotions pour les joueurs, avec un titre et une montée.  La montée était acquise depuis la demi finale gagnée ce qui était l'objectif . La joie à la Rabine était réelle mais pas au niveau de la finale. parcequ'une finale c'est l'aboutissement de la saison, la fin de la saison et une ligne qui reste. Beaucoup de joueurs ont d'ailleurs gardé la photo de la remise du trophée sur leur compte FB et autres! 

je pense que pour un joueur le titre c'est le Graal , la montée l'objectif , deux emotions differentes ressenties de maniere differentes suivant les individus.

J'ai vu des parents les larmes au yeux à ROYAN? pas à la Rabine. 

la montée concerne l'année suivante le titre l'année écoulée

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25598

A propos de finale, j'ai hâte de connaître le choix de la ligue. Normalement, la communication est en mars. S'il y a des influenceurs, ils seraient opportun qu'ils se mettent en action ! Étant donné le classement actuel, il y aura certainement des clubs lésés.

Pour revenir à notre championnat, le club vient de communiquer sur les blessés et nous avons le plaisir de revoir certains joueurs. Il va falloir répondre présent conte une équipe d'Aurillac qui cherche la qualif. Match hyper important pour se relancer ! On a un enchainement compliqué !

 

#25599

gwen35 a écrit :

A propos de finale, j'ai hâte de connaître le choix de la ligue. Normalement, la communication est en mars. S'il y a des influenceurs, ils seraient opportun qu'ils se mettent en action ! Étant donné le classement actuel, il y aura certainement des clubs lésés.

Pour revenir à notre championnat, le club vient de communiquer sur les blessés et nous avons le plaisir de revoir certains joueurs. Il va falloir répondre présent conte une équipe d'Aurillac qui cherche la qualif. Match hyper important pour se relancer ! On a un enchainement compliqué !

 

BAIN bléssé et Mark AVEC L'Allemagne on pourrait voir UHLILA revenir? En tous les cas sur ce bloc de 5 Matchs, si on ne retrouve pas notre niveau ca va piquer fort car aucun match ne sera donné et il faudra tous aller les chercher!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25600

Gadget5863 a écrit :

Bon Kermarock on joue allez, on joue hein , on joue 😀

https://i.gifer.com/RKQJ.gif

😀😀😀le souci est que je suis à classer dans la catégorie vieux chien qui commence à fatiguer du train arrière … alors pour aller chercher la balle

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25601

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon Kermarock on joue allez, on joue hein , on joue 😀

https://i.gifer.com/RKQJ.gif

😀😀😀le souci est que je suis à classer dans la catégorie vieux chien qui commence à fatiguer du train arrière … alors pour aller chercher la balle

 

Sticker for Sale avec l'œuvre « L'incroyable Geezer Man ! » de l'artiste  disteaj | Redbubble
😀😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25602

R2D256 a écrit :
gwen35 a écrit :

A propos de finale, j'ai hâte de connaître le choix de la ligue. Normalement, la communication est en mars. S'il y a des influenceurs, ils seraient opportun qu'ils se mettent en action ! Étant donné le classement actuel, il y aura certainement des clubs lésés.

Pour revenir à notre championnat, le club vient de communiquer sur les blessés et nous avons le plaisir de revoir certains joueurs. Il va falloir répondre présent conte une équipe d'Aurillac qui cherche la qualif. Match hyper important pour se relancer ! On a un enchainement compliqué !

 

BAIN bléssé et Mark AVEC L'Allemagne on pourrait voir UHLILA revenir? En tous les cas sur ce bloc de 5 Matchs, si on ne retrouve pas notre niveau ca va piquer fort car aucun match ne sera donné et il faudra tous aller les chercher!

Déjà bien négocier le match contre Aurillac ET si possible faire un match de reprise convaincant. A voir aussi si c'est focus QUE sur ce match ou alors préparation de Provence derrière ET l'ASBH. 

Gagner de nouveau à la maison, ce serait déjà très bien et si il y a la cerise, cela se prendrait aussi. 

#25603

Bon Monsieur de Nevers , regonflé par une victoire contre ??? merde voilà que ma mémoire me joue des tours , en tout cas je crois me rappeler que c'était une très belle victoire , sonne la fin de la trêve car la bagarre reprend dans quelques jours .

Diverses discussions auront animé cette pause sportive , sur le véritable de potentiel cette équipe , sur les inquiétudes générées par certaines blessures de joueurs , sur les bienfaits des joueurs venus passé quelques mois aux abords du golfe , sur le ressenti des supporters entre une éventuelle accession et un éventuel titre de champion de ProD2 , bref ce ne sont pas le sujets qui manquent . 

Bon , ne mettons pas la charrue avant d'avoir vendu la peau de l'ours , on espère reprendre une marche tranquille vers le dernier carré (inutile de batailler pour la place honorifique de premier de la phase régulière ) et être pleine bourre pour les matchs couperets .

Avant de se projeter sur le prochain match , on fait un petit point sur le classement de notre p'tite compète qui a vu Monsieur Gadget remporter la dernière étape dont il était le régional . On regrettera son manque d'audace , il a joué “petits bras” , gagnant un peu à l'économie .

Messieurs de Paris et Krampouezh continuent leur mano à mano mais rien n'est joué .

La p'tite compète saison III , classement général :

1er           Krampouezh           66pts(+3)

2ème       PBC                        64pts(+3)

3ème       Dodo                       61pts(+2)

                Lebeurton                61pts(+3)

5ème       Jaunard                    59pts(+3)

6ème       Bzh                           58pt(+2)

7ème        Jérôme                     52pts(+2)

                 Kermarock               52pts(+2)

9ème       Gadget                      51pts(+4)

                 Gwen                         51pts(+3)

11ème       KigHaFarce               47pts(+2)

                  Patern                       47pt(+0)

13ème      Tilouis                        23pts(+3)

Challenge Tilouis (1er Krampouezh 35pts , 2ème Bzh  33pts , 3ème Dodo 32pts  …9ème  Tilouis  Gwen 23 pts )

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25604

 

R.Taccola encore titulaire avec l'Equipe de France -20 pour affronter l'Ecosse

J.Cotarmanac'h le rejoint et prend place en tant que remplaçant 

Nous avons donc 2 joueurs du RCV avec l'equipe de France -20. 

*Sans compter C.Mezou en 2ème ligne & N.Le Garrec avec l'Edf A

 

Bravo à eux, et cela montre la superbe progression du centre de formation.  A noter que le RCV a obtenu la 6ème place concernant son CDF, son meilleure classement jamais obtenu.

 

 

#25605

TiBreizh56 a écrit :

 

R.Taccola encore titulaire avec l'Equipe de France -20 pour affronter l'Ecosse

J.Cotarmanac'h le rejoint et prend place en tant que remplaçant 

Nous avons donc 2 joueurs du RCV avec l'equipe de France -20. 

*Sans compter C.Mezou en 2ème ligne & N.Le Garrec avec l'Edf A

 

Bravo à eux, et cela montre la superbe progression du centre de formation.  A noter que le RCV a obtenu la 6ème place concernant son CDF, son meilleure classement jamais obtenu.

 

 

on aurait quasiment pu en  avoir un dans l'équipe d'en face avec Brown! (trop vieux?)

#25606

Baggiani est preté à Rouen, ce mec aura été un mystère, il venait de Bordeaux avec un énorme potentiel (U20 et feuilles de match en HCup), on lui file un contrat de 2ans et il ne fait que 3matchs avec nous ….

Très étrange  

Clubs