MATDELAP a écrit :Je pense que tout le monde a compris la réflexion de Florian et, qu'on la partage ou non, ce qu'il dit ne me semble ni aberrant ni scandaleux. Il est vrai qu'à priori, l'équipe qui gagne le Brennus peut être regardée comme la seule pouvant prétendre au titre de meilleure equipe de rugby en France.
Et un vieux supporter de rugby passé par plusieurs divisions pourrait avoir la même.
Je ne suis pas d'accord avec sa réflexion en ce sens que j'avais justement trouvé très frustrant la montée en prod2 avec une compétition parallèle qui nous privait d'un titre éventuel (trophée Jean Prat, c'est le mot que vous cherchiez Messieurs). Et j'espère ardemment que si montée il y a un jour, ce sera dans la peau du n°1 de notre division, avec le trophée associé.
Mais cessez de hurler avec la meute sur son argument, ça se tient.
je pense surtout que l'on a en début d'année des ambitions, cette année là, on voulait monter pour etre la première équipe du Nord Ouest a atteindre la proD2 donc je ne pense pas que les joueurs soient sortis frustrés de ne pas être allés jusqu'au bout. De la meme manière, il y a eu un bouclier pour les play down, bon ça fait plaisir de le gagner mais etre les gagnants des loosers, est ce si glorifiant?
Don c'est sur que le bouclier est le graal mais la montée est déjà qqchose d'exceptionnelle (les souvenirs de beaucoup restent liés à cette envahissement de la Rabine par la foule!)
C'est un peu comme une victoire en C4 en foot, c'est sympa d'aller au bout et de dire à jamais les premiers mais est ce si glorifiant?
Par contre, gagner le championnat de R3 pour une équipe de R3 c'est magique car c'est le but espéré en début d'année!
Pour revenir au sportif, assez d'accord pour dire que Marks est sous utilisé (à juste titre?), malheureusement je crois qu'il ne s'est jamais totalement remis de sa grave blessure car lorsqu'on termine deuxième derrière l'USAP, il marchait sur l'eau et je le voyais pas rester longtemps à Vannes