Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25579

avec Debaes, Mokouro , Desjeux et Mezou le RCV dispose de 4 internationaux U18 et U20 de la generation 2002 !

Si Mezou  (Timothé) à pris un peu de retard avec presque 2 années blessé, les autres ont déjà quelques feuilles en PRO.

je ferai bien revenir un 5em, LEGARREC??😀

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25580

Jéhanno Florian a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est peut-être dur à entendre mais ton avis, que je respecte, est celui d'un néo-supporter. 

N'importe quel-le joueur-euse ou personne qui a une culture rugby est d'accord sur le fait que la grande singularité de notre sport est que, dès les cadets, tu disputes un titre de champion de France. Perso, je respectes autant une personne qui a soulevé le Brennus qu'une personne championne de France 3ème division.

Pour preuve, j'ai vu un reportage sur Antoine Dupont. Il suffit de regarder le moment où il est question de la finale Racing Auch en junior pour comprendre ce que cela représente.

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis…

Surtout, c'est mon avis et je n'affirme pas que ce soit une vérité générale.

Quand au fait d'être neo-supporter, je ne commenterai même pas. 

Le plus fort des plus forts sur une saison c'est bien le Champion de France avec son Brennus ça c'est sur et que dans cette competition hors HCUP.

Les divisions ne peuvent pas s'affronter entre elles trop de danger donc Un Champion de France  boxe dans sa catégorie et est bien le plus fort sur tout le territoire 

l'exemple d'un mec comme Bouthier à qui se rappelle des super souvenirs “ Champion de France de Réserve 3éme serie”

Et Florian est un supporteur depuis le début MERCI 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25581

Cotarmanac'h convoqué pour préparer le match en Ecosse avec les U20 !

Il est dans les 27 , on croise les doigts pour qu'il soit sur la feuille !

Dernière modification par kermarock (04/02/2024 20:18:06)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25582

kermarock a écrit :

Cotamanac'h convoqué pour préparer le match en Ecosse avec les U20 !

Il est dans les 27 , on croise les doigts pour qu'il soit sur la feuille !

Bon, une fois pour toute…, et je ne le répèterai pas 2 fois…😡, le nom du gars c'est Cotarmanac'h !!

Alors siouplaît arrêtez avec les Costalmanac'h et autre Costarcravatte…😤

Bien sûr souhaitons lui bonne chance😎

Dernière modification par KigHaFarce (04/02/2024 22:29:52)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25583

Bon cela dit, ça justifie peut-être un peu plus l'arrivée de Thibault Debaës😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25584

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Cotamanac'h convoqué pour préparer le match en Ecosse avec les U20 !

Il est dans les 27 , on croise les doigts pour qu'il soit sur la feuille !

Bon, une fois pour toute…, et je ne le répèterai pas 2 fois…😡, le nom du gars c'est Cotarmanac'h !!

Alors siouplaît arrêtez avec les Costalmanac'h et autre Costarcravatte…😤

Pourquoi t'as enlevé le “r” de mon message initial ? 

De quoi j'ai l'r moi maintenant ? 

PS :Ce n'était pas un oubli mais une faute de frappe 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25585

cet après-midi Marks titulaire avec l’Allemagneen REC, en numéro 6.

j’avoue que j’aimerais bien que JNS challenge Pedemonte avec ce garçon. Plus athlétique il pourrait aider à densifier le pack face aux grosses mêlées 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25586

T'aime juste pas Pedemonte je pense parce que cette saison Marks c'est vraiment décevant je trouve, il évolue pas à ses standings

Tandis que Pedemonte est indéniablement l'un de nos meilleurs joueurs qui c'est en plus vachement discipline( je te vois venir à Béziers c'est 100% de sa faute, mais à Grenoble il trébuche clairement et puis vu que c'était l'un des seuls qui se donnait (à l'inverse d'un certain O'Shea qui est fantomatique notamment sur ce match mais c'est un autre sujet

#25587

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est peut-être dur à entendre mais ton avis, que je respecte, est celui d'un néo-supporter. 

N'importe quel-le joueur-euse ou personne qui a une culture rugby est d'accord sur le fait que la grande singularité de notre sport est que, dès les cadets, tu disputes un titre de champion de France. Perso, je respectes autant une personne qui a soulevé le Brennus qu'une personne championne de France 3ème division.

Pour preuve, j'ai vu un reportage sur Antoine Dupont. Il suffit de regarder le moment où il est question de la finale Racing Auch en junior pour comprendre ce que cela représente.

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis…

Surtout, c'est mon avis et je n'affirme pas que ce soit une vérité générale.

Quand au fait d'être neo-supporter, je ne commenterai même pas. 

Le plus fort des plus forts sur une saison c'est bien le Champion de France avec son Brennus ça c'est sur et que dans cette competition hors HCUP.

Les divisions ne peuvent pas s'affronter entre elles trop de danger donc Un Champion de France  boxe dans sa catégorie et est bien le plus fort sur tout le territoire 

l'exemple d'un mec comme Bouthier à qui se rappelle des super souvenirs “ Champion de France de Réserve 3éme serie”

Et Florian est un supporteur depuis le début MERCI 

Je ne faisais que répondre sur le même ton que : “C'est peut-être dur à entendre pour certains mais les seuls Champions de France sont ceux qui soulèvent le Brennus”. 

C'est typiquement le genre de phrase que l'on peut entendre dans la bouche des nouveaux supporters, c'est-à-dire ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Jo Courtel, qui ne connaissent pas l'histoire du club, qui pensent le club existe depuis 2016. `

Je précise que je n'ai rien contre ce nouveau public. Au contraire ! 

#25588

Adri1_ a écrit :

T'aime juste pas Pedemonte je pense parce que cette saison Marks c'est vraiment décevant je trouve, il évolue pas à ses standings

Tandis que Pedemonte est indéniablement l'un de nos meilleurs joueurs qui c'est en plus vachement discipline( je te vois venir à Béziers c'est 100% de sa faute, mais à Grenoble il trébuche clairement et puis vu que c'était l'un des seuls qui se donnait (à l'inverse d'un certain O'Shea qui est fantomatique notamment sur ce match mais c'est un autre sujet

pas du tout mais je pense qu'e Marks pourrait alterner avec Pedemonte qui commence à montrer des signes de fatigues. S'il ne souffle pas il va peter.

et puis oui je considère qu'il est “chien fou” et continue de plaquer reguleiremnt en plongeant dans les jambes sans mettre les mains ( 3 pénalités et un jaunes, il est identifié maintenant par le corp arbitral).

Mais il a uen energie que d'autre pas.

Pour moi Marks est un peu juste pour 2em LIGNE mais apporterait une autre dimension physique à ce poste.

Il manque de puissance pour jouer 5 et pas assez aerien pour 4. en 6 ou 7 il sera plus interessant.

C'est pour cela je pense qu'il a joué 6 contre la Georgie et finalemetn le score n'est pas enorme, donc l'Allemagne a bien resisté!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25589

Bon Kermarock on joue allez, on joue hein , on joue 😀

https://i.gifer.com/RKQJ.gif

Dernière modification par Gadget5863 (05/02/2024 14:17:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25590

gwen35 a écrit :

Je ne faisais que répondre sur le même ton que : “C'est peut-être dur à entendre pour certains mais les seuls Champions de France sont ceux qui soulèvent le Brennus”. 

C'est typiquement le genre de phrase que l'on peut entendre dans la bouche des nouveaux supporters, c'est-à-dire ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Jo Courtel, qui ne connaissent pas l'histoire du club, qui pensent le club existe depuis 2016. `

Je précise que je n'ai rien contre ce nouveau public. Au contraire ! 

Je ne sais pas si je connais l'histoire de l'équipe ou pas mais visiblement tu ne me connais pas plus que ça…

Pour ce qui est de ce que j'ai dit, je vais préciser un peu.

Pour moi y a les Champions de chaque niveau de Fédérales, Nationales, Régionales, etc… et y a les Champions de France, la meilleure équipe de France, qui brandit le Brennus.

C'est dur parceque contrairement à la Coupe de France de Football, toutes les équipes de France, de Navarre et de Bretagne n'ont pas l'opportunité de le disputer chaque saison… mais d'une certaine façon c'est encore plus beau parce que pour aller le chercher, tu peux travailler des années, des décennies pour franchir tous les niveaux du Rugby Français pour enfin, un jour, le brandir ce foutu bout de bois.

Clairement, le bouclier de ProD2, si on le brandit, ben ça m'importe peu.

Je vais très certainement pleurer pour l'accession au Top14, je vais célébrer les joueurs comme des champions toute ma vie, mais le bouclier de ProD2, c'est clairement pas une finalité pour moi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25591

Jéhanno Florian a écrit :
gwen35 a écrit :

Je ne faisais que répondre sur le même ton que : “C'est peut-être dur à entendre pour certains mais les seuls Champions de France sont ceux qui soulèvent le Brennus”. 

C'est typiquement le genre de phrase que l'on peut entendre dans la bouche des nouveaux supporters, c'est-à-dire ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Jo Courtel, qui ne connaissent pas l'histoire du club, qui pensent le club existe depuis 2016. `

Je précise que je n'ai rien contre ce nouveau public. Au contraire ! 

Je ne sais pas si je connais l'histoire de l'équipe ou pas mais visiblement tu ne me connais pas plus que ça…

Pour ce qui est de ce que j'ai dit, je vais préciser un peu.

Pour moi y a les Champions de chaque niveau de Fédérales, Nationales, Régionales, etc… et y a les Champions de France, la meilleure équipe de France, qui brandit le Brennus.

C'est dur parceque contrairement à la Coupe de France de Football, toutes les équipes de France, de Navarre et de Bretagne n'ont pas l'opportunité de le disputer chaque saison… mais d'une certaine façon c'est encore plus beau parce que pour aller le chercher, tu peux travailler des années, des décennies pour franchir tous les niveaux du Rugby Français pour enfin, un jour, le brandir ce foutu bout de bois.

Clairement, le bouclier de ProD2, si on le brandit, ben ça m'importe peu.

Je vais très certainement pleurer pour l'accession au Top14, je vais célébrer les joueurs comme des champions toute ma vie, mais le bouclier de ProD2, c'est clairement pas une finalité pour moi.

pour le club, les joueurs, c'est quand meme une ligne sur le palmares et le club n'en a pas tant que cela au niveau national! ( U14 superchallenge espoir, balandrade ( les deux l'année de la montée en PROD2) et REICHEL ESPOIRS ACCESSION. Je crois que le rugby EST LE SEUL SPORT a decerner des titres de champion de france par niveau et c'est vraiment culturel, les phases finales, c'est du bonheur à chaque tour que tu passe ,de regional à FEDERAL 1. match a élimination directe qui laissent bons et mauvais souvenirs mais toujours des souvenirs! 

c'est pas une finalité en soi quand tu monte , mais uen cerise sur le gateau, et la cerise est bonne!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25592

Je pense que tout le monde a compris la réflexion de Florian et, qu'on la partage ou non, ce qu'il dit ne me semble ni aberrant ni scandaleux. Il est vrai qu'à priori, l'équipe qui gagne le Brennus peut être regardée comme la seule pouvant prétendre au titre de meilleure equipe de rugby en France.

Et un vieux supporter de rugby passé par plusieurs divisions pourrait avoir la même.

 

Je ne suis pas d'accord avec sa réflexion en ce sens que j'avais justement trouvé très frustrant la montée en prod2 avec une compétition parallèle qui nous privait d'un titre éventuel  (trophée  Jean Prat, c'est le mot que vous cherchiez Messieurs). Et j'espère ardemment que si montée il y a un jour, ce sera dans la peau du n°1 de notre division, avec le trophée associé.

Mais cessez de hurler avec la meute sur son argument, ça se tient.

Clubs