Jéhanno Florian a écrit :paulo12 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup
pas sympa pour les amateurs et les féminines !!! tous les titres ont de la valeur , ils ont la même saveur … gagner un titre ça marque à jamais quelque soit le niveau
Le Brennus a été soulevé par bien plus de Rugbymen amateurs que professionnels.
C'est vrai que j'ai oublié les filles, je m'en excuse.
Mon point est que, tant qu'il existe une catégorie supérieure à la tienne, c'est d'y accéder qui importe.
Un trophée est supposé être une finalité.
Quand j'entends pour chaque niveau qu'il y a des Champions de France, je ne suis pas d'accord.
C'est peut-être dur à entendre pour certains mais les seuls Champions de France sont ceux qui soulèvent le Brennus.
Les autres sont Champions de Fédérale 1, ProD2 ou Nationale 2…
Moi, si on pouvait passer à côté du Trophée de ProD2 et passer par l'Access Match ça m'irai très bien.
Ne compter uniquement des Brennus et Champions Cup en 2070 dans l'armoire à trophées Vannetaise m'irai très bien et le trophée de ProD2 ferait tâche au milieu je trouve.
C'est mon avis. Je sais qu'il n'est pas partagé mais sur ce point précis je ne changerait pas.
(J'aimais bien l'ancienne façon d'accéder au Top14, on pouvait vivre les émotions d'une finale remportée sans le trophée, qui était donné au premier de saison régulière pour l'envoyer directement en Top14)
j'ai vraiment du mal avec ton point de vue , j'ai eu l' IMMENSE chance de faire partie de l'équipe du P.U.C. championne de France Crabos en 1987 … et ce titre (le seul … et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en gagner un autre) je ne l'échangerais contre rien au monde … C'est un moment magique que tu portes toute ta vie et tu ne peux pas banaliser ça et écrivant … NON TOI TU N'ES PAS CHAMPION DE FRANCE .