Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25551

Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25552

R2D256 a écrit :

Cette remarque me rapelle une autre quand nous sommes montée en PROD2 , nous n'aviosn pas eu de titre car il n'y a pas eu de finale cette année la, les deux vainqueur de ½ finale accedent directement. Lors d'un tournoi de fin d'année sur Suresnes , avec les U14 un vieux con local me balançant à la fin du match, que nos garçons avaient gagnés, "que de toute façon on redescendrait en NATIONAL; Il est vrai qu'à l'epoque nous furent les premiers promus à nous maintenir depuis la creation de la PROD2!! 

decidement les Parisiens ont du mal à concevoir que notre petit village resiste à l'envahisseur!

Si je me rappelle bien les équipes qui se retrouvaient qualifiées pour la poule d'accession en Pro D2 ne disputaient pas le titre officielle de “champion de fédérale 1” qui était réservé aux équipes classées juste en dessous . Ce qui étaient parfaitement illogique puisque le bouclier et le titre échappaient aux meilleurs de la saison régulière .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25553

Jéhanno Florian a écrit :

Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce coup Florian  . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25554

PBCdeParis a écrit :

Les joueurs seraient ils plus mobilisés à viser le titre de Champion Pro D2 que de jouer la montée ?

Pour le coup , si t'es champion de Pro D2 , tu montes , non ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25555

Jéhanno Florian a écrit :

Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup 

pas sympa pour les amateurs et les féminines !!! tous les titres ont de la valeur , ils ont la même saveur … gagner un titre ça marque à jamais quelque soit le niveau 

#25556

Ma question portait sur la mobilisation du groupe, et de penser que le plus important dénominateur commun du groupe pouvait être de “gagner un titre”.

Le finaliste du ProD2 peut espérer la montée.

En tant qu'hollando-vendéen, ma prétention s'arrête à la Fed3.

 

 

supporteur des Sables d'Olonne

#25557

paulo12 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup 

pas sympa pour les amateurs et les féminines !!! tous les titres ont de la valeur , ils ont la même saveur … gagner un titre ça marque à jamais quelque soit le niveau 

C'est çà Paulo , un bouclier çà reste un bouclier .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25558

PBCdeParis a écrit :

Ma question portait sur la mobilisation du groupe, et de penser que le plus important dénominateur commun du groupe pouvait être de “gagner un titre”.

Le finaliste du ProD2 peut espérer la montée.

En tant qu'hollando-vendéen, ma prétention s'arrête à la Fed3.

Je ne comprends pas trop ton interrogation , du coup 

Dernière modification par kermarock (01/02/2024 19:46:45)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25559

Jéhanno Florian a écrit :

Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup 

Sur le coup Flo , je ne suis pas d'accord avec toi , un titre au delà de la montée représente aussi une récompense de tout le travail de la saison et parle en à Jean No il t'evoqueras peut être sa frustration à ce sujet.

#25560

paulo12 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup 

pas sympa pour les amateurs et les féminines !!! tous les titres ont de la valeur , ils ont la même saveur … gagner un titre ça marque à jamais quelque soit le niveau 

Le Brennus a été soulevé par bien plus de Rugbymen amateurs que professionnels.

C'est vrai que j'ai oublié les filles, je m'en excuse.

Mon point est que, tant qu'il existe une catégorie supérieure à la tienne, c'est d'y accéder qui importe.

Un trophée est supposé être une finalité. 

Quand j'entends pour chaque niveau qu'il y a des Champions de France, je ne suis pas d'accord. 

C'est peut-être dur à entendre pour certains mais les seuls Champions de France sont ceux qui soulèvent le Brennus.

Les autres sont Champions de Fédérale 1, ProD2 ou Nationale 2… 

Moi, si on pouvait passer à côté du Trophée de ProD2 et passer par l'Access Match ça m'irai très bien. 

Ne compter uniquement des Brennus et Champions Cup en 2070 dans l'armoire à trophées Vannetaise m'irai très bien et le trophée de ProD2 ferait tâche au milieu je trouve. 

C'est mon avis. Je sais qu'il n'est pas partagé mais sur ce point précis je ne changerait pas. 

(J'aimais bien l'ancienne façon d'accéder au Top14, on pouvait vivre les émotions d'une finale remportée sans le trophée, qui était donné au premier de saison régulière pour l'envoyer directement en Top14)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25561

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup 

Sur le coup Flo , je ne suis pas d'accord avec toi , un titre au delà de la montée représente aussi une récompense de tout le travail de la saison et parle en à Jean No il t'evoqueras peut être sa frustration à ce sujet.

Je le comprends, mais comme je l'ai expliqué, je n'ai pas la même attente. 

Après… qui s'intéresse à mes attentes? Personne hahaha 

 

N'empêche, si le premier trophée de l'histoire Vannetaise était le Brennus… Hein? 😉

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25562

Jéhanno Florian a écrit :
paulo12 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les seuls trophées d'intérêt c'est le Brennus et la Champions Cup 

pas sympa pour les amateurs et les féminines !!! tous les titres ont de la valeur , ils ont la même saveur … gagner un titre ça marque à jamais quelque soit le niveau 

Le Brennus a été soulevé par bien plus de Rugbymen amateurs que professionnels.

C'est vrai que j'ai oublié les filles, je m'en excuse.

Mon point est que, tant qu'il existe une catégorie supérieure à la tienne, c'est d'y accéder qui importe.

Un trophée est supposé être une finalité. 

Quand j'entends pour chaque niveau qu'il y a des Champions de France, je ne suis pas d'accord. 

C'est peut-être dur à entendre pour certains mais les seuls Champions de France sont ceux qui soulèvent le Brennus.

Les autres sont Champions de Fédérale 1, ProD2 ou Nationale 2… 

Moi, si on pouvait passer à côté du Trophée de ProD2 et passer par l'Access Match ça m'irai très bien. 

Ne compter uniquement des Brennus et Champions Cup en 2070 dans l'armoire à trophées Vannetaise m'irai très bien et le trophée de ProD2 ferait tâche au milieu je trouve. 

C'est mon avis. Je sais qu'il n'est pas partagé mais sur ce point précis je ne changerait pas. 

(J'aimais bien l'ancienne façon d'accéder au Top14, on pouvait vivre les émotions d'une finale remportée sans le trophée, qui était donné au premier de saison régulière pour l'envoyer directement en Top14)

C'est peut-être dur à entendre mais ton avis, que je respecte, est celui d'un néo-supporter. 

N'importe quel-le joueur-euse ou personne qui a une culture rugby est d'accord sur le fait que la grande singularité de notre sport est que, dès les cadets, tu disputes un titre de champion de France. Perso, je respectes autant une personne qui a soulevé le Brennus qu'une personne championne de France 3ème division.

Pour preuve, j'ai vu un reportage sur Antoine Dupont. Il suffit de regarder le moment où il est question de la finale Racing Auch en junior pour comprendre ce que cela représente.

#25563

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

Cette remarque me rapelle une autre quand nous sommes montée en PROD2 , nous n'aviosn pas eu de titre car il n'y a pas eu de finale cette année la, les deux vainqueur de ½ finale accedent directement. Lors d'un tournoi de fin d'année sur Suresnes , avec les U14 un vieux con local me balançant à la fin du match, que nos garçons avaient gagnés, "que de toute façon on redescendrait en NATIONAL; Il est vrai qu'à l'epoque nous furent les premiers promus à nous maintenir depuis la creation de la PROD2!! 

decidement les Parisiens ont du mal à concevoir que notre petit village resiste à l'envahisseur!

Si je me rappelle bien les équipes qui se retrouvaient qualifiées pour la poule d'accession en Pro D2 ne disputaient pas le titre officielle de “champion de fédérale 1” qui était réservé aux équipes classées juste en dessous . Ce qui étaient parfaitement illogique puisque le bouclier et le titre échappaient aux meilleurs de la saison régulière .

Dans mon esprit, nous sommes co-champions de France avec le SAXV. D'ailleurs, les dirigeants des deux clubs devraient en faire la demande auprès de la FFR.  

#25564

gwen35 a écrit :
kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

Cette remarque me rapelle une autre quand nous sommes montée en PROD2 , nous n'aviosn pas eu de titre car il n'y a pas eu de finale cette année la, les deux vainqueur de ½ finale accedent directement. Lors d'un tournoi de fin d'année sur Suresnes , avec les U14 un vieux con local me balançant à la fin du match, que nos garçons avaient gagnés, "que de toute façon on redescendrait en NATIONAL; Il est vrai qu'à l'epoque nous furent les premiers promus à nous maintenir depuis la creation de la PROD2!! 

decidement les Parisiens ont du mal à concevoir que notre petit village resiste à l'envahisseur!

Si je me rappelle bien les équipes qui se retrouvaient qualifiées pour la poule d'accession en Pro D2 ne disputaient pas le titre officielle de “champion de fédérale 1” qui était réservé aux équipes classées juste en dessous . Ce qui étaient parfaitement illogique puisque le bouclier et le titre échappaient aux meilleurs de la saison régulière .

Dans mon esprit, nous sommes co-champions de France avec le SAXV. D'ailleurs, les dirigeants des deux clubs devraient en faire la demande auprès de la FFR.  

Un demi-bouclier ça s'appelle une lune….. Nous serions les seuls clubs à avoir soulevé la lune….

Clubs