Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25537

lebeurton56 a écrit :

Le jeu d'attaque c'est clairement le point faible / (très) inquiétant du RCV et je suis d'accord ça ne date pas de cette saison. N. Hulleu cachait bien la forêt… On rajoute un Lafage moins impactant et moins en forme, idem Ruru. Ca fait une mauvaise sauce.. 

Quand je regarde le jeu offensif de Béziers en comparaison, y'a pas photo.

Tout à fait d'accord.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25538

gwen35 a écrit :

L'autre acteur qui n'a pas fait un bon match est l'arbitre. Heureusement que ses décisions n'ont pas influencées le résultat. Beaucoup de petites erreurs et deux importantes : 

- L'essai refusé de Nevers juste avant la mi-temps où il doit y avoir essai de pénalité et carton jaune. On écroule le maul. N'en déplaise à Thomas Lievremont (qui a dû passé de mauvaises vacances en Bretagne), les deux autres sont refusés à juste titre.

- Le carton jaune de Nevers qui doit être rouge. L'arbitre oublie que Pedemonte n'a pas le ballon, ne tient pas compte de la vitesse / dangerosité et surtout que le joueur de Nevers ne fait aucune action pour plaquer (aucun mouvement des bras). 

Maintenant, c'est repos avant un bloc bien compliqué !

On rigole, on rigole, mais il y a un vrai sujet avec ça.

Ca date (selon mes observations) de plusieurs saisons, à l'époque où Vannes tapait régulièrement Biarritz. J'ai remarqué que ce type avait une vraie dent contre le club, et si vous écoutez chaque match de Vannes qu'il commente, vous verrez qu'il est très tranché dans ses jugements.

Après il n'est ni joueur, ni arbitre, ni rien du tout, et ses avis sans conséquence ne m'empêcheront pas de dormir.

Mais c'est agaçant (pour ne pas dire plus) de constater de sa part une sorte de rancœur permanente et sans réel fondement.

#25539

Il doit être cousin avec Didier Le Pallec.

#25540

lebeurton56 a écrit :

Le jeu d'attaque c'est clairement le point faible / (très) inquiétant du RCV et je suis d'accord ça ne date pas de cette saison. N. Hulleu cachait bien la forêt… On rajoute un Lafage moins impactant et moins en forme, idem Ruru. Ca fait une mauvaise sauce.. 

Quand je regarde le jeu offensif de Béziers en comparaison, y'a pas photo.

BEZIERS n'a pas HULLEU, ils ont COSTA STORTI… Qui lui aussi sait se faire des essais tout seul! mais il vrai que le carré portugais anime beaucoup le jeu et mets beaucoup de vitesse, ce qu'on ne sait pas faire…Sans doute consigne heritée des essais casquettes encaissés ces dernieres années lors de volonté de jouer vite ( Abendanon, Holder , Gratien, etc…)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25541

Confirmation officielle ce jour de la prolongation de BLANCHARD…

Sinon en complément au talon, ça pourrait peut être une bonne pioche de se positionner pour un prêt ===

https://www.rugby-transferts.com/ian-boubila-futur-atout-des-clubs-de-pro-d2-entre-ambition-et-formation-un-pret-envisage-196720/

Surtout que pas mal de clubs ont déjà fait leur recrutement a  ce poste. 

Par contre, ça semble mal barré pour le 3eme ligne de Montpellier qui était pisté par vannes. 

https://dicodusport.fr/blog/transferts-rugby-clement-doumenc-stade-toulousain-vannes-les-infos-du-mardi-30-janvier/

 

Dernière modification par krampouezh (30/01/2024 20:57:13)

#25542

R2D256 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Le jeu d'attaque c'est clairement le point faible / (très) inquiétant du RCV et je suis d'accord ça ne date pas de cette saison. N. Hulleu cachait bien la forêt… On rajoute un Lafage moins impactant et moins en forme, idem Ruru. Ca fait une mauvaise sauce.. 

Quand je regarde le jeu offensif de Béziers en comparaison, y'a pas photo.

BEZIERS n'a pas HULLEU, ils ont COSTA STORTI… Qui lui aussi sait se faire des essais tout seul! mais il vrai que le carré portugais anime beaucoup le jeu et mets beaucoup de vitesse, ce qu'on ne sait pas faire…Sans doute consigne heritée des essais casquettes encaissés ces dernieres années lors de volonté de jouer vite ( Abendanon, Holder , Gratien, etc…)

Quand leur demi de mêlée et leur ¾ aile   ne sont pas sur le terrain,  le rendement est nettement moins élevé..

Parfois , 1 ou 2 joueurs suffit à tout changer , dans un sens comme dans l'autre.

#25543

Le club communique sur les prolongations et c'est une bonne chose. J'avais peur qu'on nous pique Mattéo. On a besoin de conserver les joueurs formés au club.

En cette période de repos, il serait intéressant de savoir si les petits bobos sont réglés. Aurillac est aux portes du top6 et on a besoin de se rassurer. 

 

#25544

Super nouvelle de prolonger Desjeux qui a les mensurations et je pense le potentiel de s'inscrire sur la durée!

Pour Doumenc,  ça a été un des soldats de  M. Cidre lors de la grosse saison de Carcassonne (27 fois titulaires sur 29 matchs) donc ça peut pencher dans la balance!

#25545

#25546

Pour Doumenc Grenoble semble pas plus que ça en avance sur nous. C'est plutôt acturugby qui extrapole l'article RR. Si ça se fait par contre je m'interroge un peu, c'est un super joueur gros combattant, mais en terme de profil je comprends pas trop trop on semble déjà fourni avec des joueurs de son style et dans l'optique de remplacer Bazin (parce que ça semble partir dans ce sens là) Della Schiava semble être une meilleure option parce qu'on remplace un sauteur par un sauteur parce que Doumenc c'est un ferrailleur et je trouve qu'on en a assez après si on recrute les 2 ou prolonge Bazin +Lui. On serait surcharge en 3L et je vois mal comment on ferait coexister tout ça à moins que le club ne fasse certains choix à voir.

En tout cas en termes de niveau il a largement sa place 

#25547

dodo du vestiaire a écrit :

Super nouvelle de prolonger Desjeux qui a les mensurations et je pense le potentiel de s'inscrire sur la durée!
 

Il le fallait et c'est fait, super pour lui et le club. 

Reste à espérer une prolongation de O'Shea histoire de boucler la 2L.

#25548

lebeurton56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Super nouvelle de prolonger Desjeux qui a les mensurations et je pense le potentiel de s'inscrire sur la durée!
 

Il le fallait et c'est fait, super pour lui et le club. 

Reste à espérer une prolongation de O'Shea histoire de boucler la 2L.

j'ai des doutes quant à la prolongation de Darren O' Shea, le recrutement de Christiaan Van der Merwe , même profil de joueur, jiff, plus jeune ; … et au vu de son rendement à Nevers ça sent le très bon plan en n°4 … je verrai davantage le club pister un pur 5 “de métier”jiff  (style Mikautadze) 

#25549

De manière complémentaire aux différents avis sur l’état de forme du RCV et de ses ambitions, je vous pose une question .

(en sachant que le RCV dispose d'infrastructures similaires au club de Top14, d’un Public, d’une région, de potentiels sponsors, d’un staf, etc..

Il est aussi acquis qu’une partie des joueurs n’ont pas (ou pas encore) le niveau de l’étage supérieur et/ou  d’autres préfèrent rester en Pro D2)

Les joueurs seraient ils plus mobilisés à viser le titre de Champion Pro D2 que de jouer la montée ?

supporteur des Sables d'Olonne

#25550

PBCdeParis a écrit :

De manière complémentaire aux différents avis sur l’état de forme du RCV et de ses ambitions, je vous pose une question .

(en sachant que le RCV dispose d'infrastructures similaires au club de Top14, d’un Public, d’une région, de potentiels sponsors, d’un staf, etc..

Il est aussi acquis qu’une partie des joueurs n’ont pas (ou pas encore) le niveau de l’étage supérieur et/ou  d’autres préfèrent rester en Pro D2)

Les joueurs seraient ils plus mobilisés à viser le titre de Champion Pro D2 que de jouer la montée ?

IL EST ACQUI S QUE,,,????? SI LUTECE etais en bouteille??

L'immense majorité du groupe, staff compris n'aspire qu'à montée EN TOP 14 ! un titre c'est bien mais uen montée c'est mieux.

Cette remarque me rapelle une autre quand nous sommes montée en PROD2 , nous n'aviosn pas eu de titre car il n'y a pas eu de finale cette année la, les deux vainqueur de ½ finale accedent directement. Lors d'un tournoi de fin d'année sur Suresnes , avec les U14 un vieux con local me balançant à la fin du match, que nos garçons avaient gagnés, "que de toute façon on redescendrait en NATIONAL; Il est vrai qu'à l'epoque nous furent les premiers promus à nous maintenir depuis la creation de la PROD2!! 

decidement les Parisiens ont du mal à concevoir que notre petit village resiste à l'envahisseur!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs