paulo12 a écrit :TiBreizh56 a écrit :A la suite du match, la réaction de Jean-Noel :
"On est inconstant dans le jeu en ce moment, regrettait l’entraîneur vannetais. Et on est d’abord insuffisant sur nos possessions offensives. C’est quand même une base du rugby ! On a du mal à enchaîner les matches.
Ça fait aussi deux déplacements à suivre (après la défaite à Valence-Romans il y a quinze jours) qu’on est complètement pris par l’intensité de l’équipe adverse, et qu’on n’a pas de réponse à ça », ajoute Jean-Noël Spitzer.
« La saison est bien entamée déjà. Des choix vont devoir être faits. Et ceux qui ne seront pas au niveau tiendront les boucliers (à l’entraînement). »
Dernière phrase pleine de sens. Forcement, quand les prestations ne suivent pas, il faut trouver des solutions. On aimerait tous que cela soit autrement mais si cela peut permettre à certains joueurs de se remettre en question…
oui la dernière phrase est pleine de sens “comme tu dis” mais en fait n'est-ce pas la norme tous les ans et dans tous les clubs ? … Quand arrivent février / mars l'ossature se dégage et certains en font les frais … il faut aussi gérer les non jiff …
et par rapport au match de Nevers , ce n'est pas vraiment une surprise : tu te déplaces chez une équipe très solide à la maison , qui vient de prendre un 37/7 chez le dernier, tu dois te douter qu'il y aura de la révolte dans l'air … et tu y vas avec un nombre important d'absents sur des postes clé (Tafili, Bordelai, Blanchard, Edwards, Kalamafoni, Arraté, Duplenne ) et avec un Lafage qui ne joue pas plus d'une ½ heure (peut être le laisser au repos ne serait pas une mauvaise idée) , en plus Costoséque 1ier match en plus d' 1 an, Moukoro arrivé à Vannes il y a 15 jours, Bourgeois 2 ième titu … pour résumer tu n'y vas pas avec des certitudes et en face tu tombes sur des morts de faim !!!
comptablement je ne suis pas inquiet , par rapport à la qualif … 12 journées restantes et on recevra 7 fois , mon inquiétude vient plutôt du manque de profondeur sur certains postes devant et de la gestion du staff médical par rapport à Lafage .
mon sentiment est qu'il faudra faire le taf à la Rabine et cibler 1 ou 2 matchs à l'extérieur … à ne pas négliger qu'on est en retard au niveau des non jiff (+4) et qu'il faudra rattraper ce retard et même prendre de l'avance en vue des phases finales .
Très juste dans l'analyse. Il y a en effet du retard avec les JFF
A se demander si tu fous pas des JFF à Provence avec Edwards capitaine car 1 match, il faut gagner contre Aurillac pour la reprise et qu'après le match de Aix, tu as l'ASBH à la maison (mais un jeudi) puis un déplacement au pays basque et enfin Grenoble à la maison.
Faut 3 victoires à la Rabine et même si tu prends une branlée à Provence (et derrière au classement britannique sauf exploit là-bas) , il y a un coup à jouer à Aguilera et un gros match contre Grenoble
A noter que dans le match à 3 pour 2 places, on a sur la fin de saison (4 derniers matches)
Provence : mdm (maison) , Valence-Romans puis déplacement au pays basque puis dernier match à Maurice david contre Grenoble
le RCV cuvette de Sapiac puis Rouen/brive à la maison et dernier match à Agen
l'ASBH déplacement à Aurillac, à Grenoble puis gros match à la maison face à l'USON et enfin déplacement à Chanzy (et Brive-BO dans le même temps)