Gadget5863 a écrit :Bon j'ai mis le réveil exprés pour pouvoir chambrer Mr de Bretagne notre Herminologue préféré ce cher Kermarock.
Non, je déconne, je viens juste de rentrer d'une “soiréematinée” avec les joueurs et un ex Neversois qui joue pour le RCV et qui est resté nous tenir compagnie avec quelques potes Vannetais.
Quel match les amis, une domination quasi sans partage et pourtant je n'en menais pas large à la mi-temps, 3 essais refusés, une mi-temps sifflé rapidement et aucune sanction sur cette derniere action ou au minima un jaune devait être de sortie ,mais bon ce qui était fait était fait,3 essais refusés pour Nevers (justifié sans aucun doute) et un retour aux vestiaires avec un 0-3 à l'affichage, cela faisait tout de même désordre au vu de la débauche d'energie mise en place pendant 40'
On pourra disserter sur les choix de certaines décisions mais les faits avant coureurs étaient bien la .Nevers domine mais reste mené à la marque.
Une seconde de rêve et après discussion avec les deux équipes protagonistes de la soirée, un match digne d'une demi finale au niveau de l'engagement et un Nevers qui a joué jusqu'a la 80 ' a fond sans temps mort.
Du coté de Vannes les gars nous ont dit que le dernier ¼ d'heure ils étaient cuits, cassés, a bout et cela c'est vu car Nevers a inversé le score et fini par un BO contre le premier de la classe (9 matchs, 9 victoires au Pré et 41 points pris sur 45 Maxi)
Comment expliquer cela, les gars annoncent qu'ils étaient revanchards, que le match de Rouen n'était pas passé,il resté en travers de la gorge et l'esprit de corps, la “revanchardise” a un Nom, Vannes qui en a fait les frais.
Maintenat un peu de repos et il va bel et bien falloir trouver le remède à l'extérieur car si le groupe affiche a chaque sortie ce genre de volonté, de tempéramment et bien ce sont des tueurs.Oui il va falloir trouver le rémede car prochain c'est 3 deplacements pour deux receptions
Un gros, très gros bloc a venir donc avec Dep à Brive, Recep Agen, Dep à MdMarsan et Dep à Aurillac et pour finir reception de Provence.
PS: A la liste ci dessus de l'infirmerie, il faut rajouter L Paris qui “devrait” se faire opérer du ménisque
Pour le match de ce soir K Jaminet a senti une douleur au mollet ( echographie demain) S Toléafoa genoux touché et idem, passage pour verifier l'etendue des dégats mais genoux gonflé et genoux immobilisé par attele, J Fraser apparemment OK, usé mais OK.
Cher Gadget5863, tu t'es trompé de forum. Ce n'est pas celui de Nevers mais celui de Vannes. Je. le mets sur le compte de la fatigue associée aux bières !
Finalement, on tient 20 minutes, puis la touche se fait contrée, puis la mêlée cède, puis on perd le rapport de force. Mais je ne suis pas trop inquiet car le championnat est homogène. Aucune équipe domine outrageusement faute d'avoir un effectif suffisant.
Hier soir, nous avions trop de joueurs importants absents et certains leaders ne le sont pas, mais certains joueurs ont tout même marqué des points. Je ne cite personne car je n''aime pas le faire sur des forums. Nevers nous a broyé, était tout simplement plus fort et j'espère qu'ils feront une belle fin de saison.
L'autre acteur qui n'a pas fait un bon match est l'arbitre. Heureusement que ses décisions n'ont pas influencées le résultat. Beaucoup de petites erreurs et deux importantes :
- L'essai refusé de Nevers juste avant la mi-temps où il doit y avoir essai de pénalité et carton jaune. On écroule le maul. N'en déplaise à Thomas Lievremont (qui a dû passé de mauvaises vacances en Bretagne), les deux autres sont refusés à juste titre.
- Le carton jaune de Nevers qui doit être rouge. L'arbitre oublie que Pedemonte n'a pas le ballon, ne tient pas compte de la vitesse / dangerosité et surtout que le joueur de Nevers ne fait aucune action pour plaquer (aucun mouvement des bras).
Maintenant, c'est repos avant un bloc bien compliqué !