Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25509

KigHaFarce a écrit :

Je sais pas vous…, mais j'ai la sincère impression qu'on s'est bouffer😳….manque de puissance évidente, faudrait quelques chevaux de plus sous le capot😢

Et heureusement que les 3 essais ont été invalidés en première mi temps, sinon c'était une raclée assurée. On a fait illusion 15 minutes avant le néant. L'intensité et la puissance étaient du côté nivernais. Les prestations du Rcv sont vraiment trop moyennes depuis un certain temps pour espérer rester dans le top 4 à ce rythme. Hormis la semaine dernière, la copie rendue n'est plus satisfaisante. Ça va jouer des coudes derrière avec Grenoble, Béziers, Brive, Provence, Nevers. La coupure va faire du bien en espérant revoir certains joueurs blessés.

#25510

J'ai suivi que le live texte, et oui c'était Nevers Nevers Nevers Nevers…. Une attaque-défense en règle et le score est je trouve même assez flatteur pour le RCV. Un 40-3 n'aurait pas juré. Du coup en cas d'égalité au classement Nevers sera devant au soir de la 30ème journée. Ils ont perdu le fil à l'extérieur, ce qui amène à penser que Aix et Biarritz vont aussi faire le 5-0 si on est aussi stérile offensivement.  

Ca n'augure rien de positif.

 

Et ce qui me dérange également sur ce bloc c'est le fait d'avoir fait jouer Lafage en Janvier, le laisser guérir en toute quiétude aurait été un meilleur choix pour la suite de la saison. Parce que j'ai l'impression que ces adduc vont être un boulet jusqu'au moins la trève de Mars..

#25511

Arbitrage très tatillon à notre bénéfice, chacun des 3 essais refusés aurait pu être accordé par un arbitre moins regardant (peut-être pas le second par le n°9 dans le ruck)

Ceci dit le seul truc sévère contre nous, j'ai trouvé que c'était la pénalité contre Camou à la 18e pour “pénalité réclamée ” (il a été servi 😜). Je comprends et j'accepte tout à fait le principe, mais je trouve qu'un premier avertissement aurait été suffisant.

 

Ce qui fait naître une question : Vannes est-elle une équipe pénible à arbitrer ? Car j'ai trouvé que cette saison on avait déjà pu sentir une certaine nervosité du corps arbitral, plus particulièrement contre Provence où c'était un sommet. Et avant de crier au complot et au “on gêne”, peut-être faut-il se regarder en face et se demander si les joueurs sont assez respectueux (ou vus comme tels). Je précise que je n'ai de mon côté rien vu d'imputable à nos joueurs, mais je trouve que les crispations se répètent un peu trop pour que ce soit anodin.

#25512

Ca peut être pénible si tu as Cidre sur le dos tout le match 😀 

#25513

Bon j'ai mis le réveil exprés pour pouvoir chambrer Mr de Bretagne notre Herminologue préféré ce cher Kermarock.

Non, je déconne, je viens juste de rentrer d'une “soiréematinée” avec les joueurs et un ex Neversois qui joue pour le RCV et qui est resté nous tenir compagnie avec quelques potes Vannetais.

Quel match les amis, une domination quasi sans partage et pourtant je n'en menais pas large à la mi-temps, 3 essais refusés, une mi-temps sifflé rapidement et aucune sanction sur cette derniere action ou au minima un jaune devait être de sortie ,mais bon ce qui était fait était fait,3 essais refusés pour Nevers (justifié sans aucun doute) et un retour aux vestiaires avec un 0-3 à l'affichage, cela faisait tout de même désordre au vu de la débauche d'energie mise en place pendant 40'

On  pourra disserter sur les choix de certaines décisions mais les faits avant coureurs étaient bien la .Nevers domine mais reste mené à la marque.

Une seconde de rêve et après discussion avec les deux équipes protagonistes de la soirée, un match digne d'une demi finale au niveau de l'engagement et un Nevers qui a joué jusqu'a la 80 ' a fond sans temps mort.

Du coté de  Vannes les gars nous ont dit que le dernier ¼ d'heure ils étaient cuits, cassés, a bout et cela c'est vu car Nevers a inversé le score et fini par un BO contre le premier de la classe (9 matchs, 9 victoires au Pré et  41 points pris sur 45 Maxi)  

Comment expliquer cela, les gars annoncent qu'ils étaient revanchards, que le match de Rouen n'était pas passé,il resté en travers de la gorge et l'esprit de corps, la “revanchardise” a un Nom, Vannes qui en a fait les frais.

Maintenat un peu de repos et il va bel et bien falloir trouver le remède à l'extérieur car si le groupe affiche a chaque sortie ce genre de volonté, de tempéramment et bien ce sont des tueurs.Oui il va falloir trouver le rémede car prochain c'est 3 deplacements pour deux receptions

Un gros, très gros bloc a venir donc avec Dep à Brive, Recep Agen, Dep à MdMarsan et Dep à Aurillac et pour finir reception de Provence.

PS: A la liste ci dessus de l'infirmerie, il faut rajouter L Paris qui “devrait” se faire opérer du ménisque

Pour le match de ce soir K Jaminet a senti une douleur au mollet ( echographie demain) S Toléafoa genoux touché et idem, passage pour verifier l'etendue des dégats mais genoux gonflé et genoux immobilisé par attele, J Fraser apparemment OK, usé mais OK.

Dernière modification par Gadget5863 (26/01/2024 06:52:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25514

MATDELAP a écrit :

Arbitrage très tatillon à notre bénéfice, chacun des 3 essais refusés aurait pu être accordé par un arbitre moins regardant (peut-être pas le second par le n°9 dans le ruck)

Ceci dit le seul truc sévère contre nous, j'ai trouvé que c'était la pénalité contre Camou à la 18e pour “pénalité réclamée ” (il a été servi 😜). Je comprends et j'accepte tout à fait le principe, mais je trouve qu'un premier avertissement aurait été suffisant.

 

Ce qui fait naître une question : Vannes est-elle une équipe pénible à arbitrer ? Car j'ai trouvé que cette saison on avait déjà pu sentir une certaine nervosité du corps arbitral, plus particulièrement contre Provence où c'était un sommet. Et avant de crier au complot et au “on gêne”, peut-être faut-il se regarder en face et se demander si les joueurs sont assez respectueux (ou vus comme tels). Je précise que je n'ai de mon côté rien vu d'imputable à nos joueurs, mais je trouve que les crispations se répètent un peu trop pour que ce soit anodin.

Je te rejoins sur ca. Que Camou soit sanctionné à la limite, mais leur 9 fait exactement pareil sur l'action d'après et Nevers obtient la pénalité (surement parce qu'il estime que y'a pénalité et pas sur Camou) mais aucune remarque sur la réclamation du joueur. 
Loin de moi de dire que le match se joue la dessus mais c'est frustrant.

19 pénalités contre 4 il me semble. Comment veux-tu espérer quelque chose ?

On a manqué d'intensité et de discipline. Combien de fois on se fait sanctionner pour plaqueur qui ne sort pas (même si Nevers jouait bien le coup) ?

Passer du match de Mont de Marsan à celui-ci, c'est dur. Deux visages complètement différent.

Je pense toujours que notre conquête, dès lors que tu enlèves 2 / 3 titulaires, elle n'est pas capable de lutter contre le top 6.

Beziat ? il n'a rien apporté

Bain ? comparé a Bresler, ca a été compliqué

Kite ? Si on ne domine pas, il subit comme les autres

Bazin ? N'a plus l'impact qu'il avait auparavant

et sans Joe Edwards / Kalamafoni, on a manqué considérablement de puissance

 

Moukoro, bien que sanctionné 1 ou 2 fois, et en difficulté  sur les ballons portés, c'etait pas trop mal. Il va monter en puissance. 

 

Le championnat est encore long, et comme le dit Jean No l'important c'est d'arrivé sur une bonne dynamique  sur les phases finales (encore faut-il se qualifier ? et a quelle place ?)

 

#25515

TiBreizh56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Arbitrage très tatillon à notre bénéfice, chacun des 3 essais refusés aurait pu être accordé par un arbitre moins regardant (peut-être pas le second par le n°9 dans le ruck)

Ceci dit le seul truc sévère contre nous, j'ai trouvé que c'était la pénalité contre Camou à la 18e pour “pénalité réclamée ” (il a été servi 😜). Je comprends et j'accepte tout à fait le principe, mais je trouve qu'un premier avertissement aurait été suffisant.

 

Ce qui fait naître une question : Vannes est-elle une équipe pénible à arbitrer ? Car j'ai trouvé que cette saison on avait déjà pu sentir une certaine nervosité du corps arbitral, plus particulièrement contre Provence où c'était un sommet. Et avant de crier au complot et au “on gêne”, peut-être faut-il se regarder en face et se demander si les joueurs sont assez respectueux (ou vus comme tels). Je précise que je n'ai de mon côté rien vu d'imputable à nos joueurs, mais je trouve que les crispations se répètent un peu trop pour que ce soit anodin.

Je te rejoins sur ca. Que Camou soit sanctionné à la limite, mais leur 9 fait exactement pareil sur l'action d'après et Nevers obtient la pénalité (surement parce qu'il estime que y'a pénalité et pas sur Camou) mais aucune remarque sur la réclamation du joueur. 
Loin de moi de dire que le match se joue la dessus mais c'est frustrant.

19 pénalités contre 4 il me semble. Comment veux-tu espérer quelque chose ?

On a manqué d'intensité et de discipline. Combien de fois on se fait sanctionner pour plaqueur qui ne sort pas (même si Nevers jouait bien le coup) ?

Passer du match de Mont de Marsan à celui-ci, c'est dur. Deux visages complètement différent.

Je pense toujours que notre conquête, dès lors que tu enlèves 2 / 3 titulaires, elle n'est pas capable de lutter contre le top 6.

Beziat ? il n'a rien apporté

Bain ? comparé a Bresler, ca a été compliqué

Kite ? Si on ne domine pas, il subit comme les autres

Bazin ? N'a plus l'impact qu'il avait auparavant

et sans Joe Edwards / Kalamafoni, on a manqué considérablement de puissance

 

Moukoro, bien que sanctionné 1 ou 2 fois, et en difficulté  sur les ballons portés, c'etait pas trop mal. Il va monter en puissance. 

 

Le championnat est encore long, et comme le dit Jean No l'important c'est d'arrivé sur une bonne dynamique  sur les phases finales (encore faut-il se qualifier ? et a quelle place ?)

 

assez d ‘accord avec toi … Nevers sort un très gros match , bravo à eux … et nous on constate que devant on n'a pas un groupe assez étoffé quand tu joues sans les Bordelai, Blanchard, Tafili, Edwards, Boulier, Kalamafoni c'est pas du tout le même rendement et tu subis … la vrai bonne nouvelle de la soirée c'est d'avoir fait signer Christiaan Van der Merwe , là-dessus on ne s'est pas planté …

#25516

Gadget5863 a écrit :

Bon j'ai mis le réveil exprés pour pouvoir chambrer Mr de Bretagne notre Herminologue préféré ce cher Kermarock.

Non, je déconne, je viens juste de rentrer d'une “soiréematinée” avec les joueurs et un ex Neversois qui joue pour le RCV et qui est resté nous tenir compagnie avec quelques potes Vannetais.

Quel match les amis, une domination quasi sans partage et pourtant je n'en menais pas large à la mi-temps, 3 essais refusés, une mi-temps sifflé rapidement et aucune sanction sur cette derniere action ou au minima un jaune devait être de sortie ,mais bon ce qui était fait était fait,3 essais refusés pour Nevers (justifié sans aucun doute) et un retour aux vestiaires avec un 0-3 à l'affichage, cela faisait tout de même désordre au vu de la débauche d'energie mise en place pendant 40'

On  pourra disserter sur les choix de certaines décisions mais les faits avant coureurs étaient bien la .Nevers domine mais reste mené à la marque.

Une seconde de rêve et après discussion avec les deux équipes protagonistes de la soirée, un match digne d'une demi finale au niveau de l'engagement et un Nevers qui a joué jusqu'a la 80 ' a fond sans temps mort.

Du coté de  Vannes les gars nous ont dit que le dernier ¼ d'heure ils étaient cuits, cassés, a bout et cela c'est vu car Nevers a inversé le score et fini par un BO contre le premier de la classe (9 matchs, 9 victoires au Pré et  41 points pris sur 45 Maxi)  

Comment expliquer cela, les gars annoncent qu'ils étaient revanchards, que le match de Rouen n'était pas passé,il resté en travers de la gorge et l'esprit de corps, la “revanchardise” a un Nom, Vannes qui en a fait les frais.

Maintenat un peu de repos et il va bel et bien falloir trouver le remède à l'extérieur car si le groupe affiche a chaque sortie ce genre de volonté, de tempéramment et bien ce sont des tueurs.Oui il va falloir trouver le rémede car prochain c'est 3 deplacements pour deux receptions

Un gros, très gros bloc a venir donc avec Dep à Brive, Recep Agen, Dep à MdMarsan et Dep à Aurillac et pour finir reception de Provence.

PS: A la liste ci dessus de l'infirmerie, il faut rajouter L Paris qui “devrait” se faire opérer du ménisque

Pour le match de ce soir K Jaminet a senti une douleur au mollet ( echographie demain) S Toléafoa genoux touché et idem, passage pour verifier l'etendue des dégats mais genoux gonflé et genoux immobilisé par attele, J Fraser apparemment OK, usé mais OK.

Cher Gadget5863, tu t'es trompé de forum. Ce n'est pas celui de Nevers mais celui de Vannes. Je. le mets sur le compte de la fatigue associée aux bières !

Finalement, on tient 20 minutes, puis la touche se fait contrée, puis la mêlée cède, puis on perd le rapport de force.  Mais je ne suis pas trop inquiet car le championnat est homogène. Aucune équipe domine outrageusement faute d'avoir un effectif suffisant. 

Hier soir, nous avions trop de joueurs importants absents et certains leaders ne le sont pas, mais certains joueurs ont tout même marqué des points. Je ne cite personne car je n''aime pas le faire sur des forums. Nevers nous a broyé, était tout simplement plus fort et j'espère qu'ils feront une belle fin de saison. 

L'autre acteur qui n'a pas fait un bon match est l'arbitre. Heureusement que ses décisions n'ont pas influencées le résultat. Beaucoup de petites erreurs et deux importantes : 

- L'essai refusé de Nevers juste avant la mi-temps où il doit y avoir essai de pénalité et carton jaune. On écroule le maul. N'en déplaise à Thomas Lievremont (qui a dû passé de mauvaises vacances en Bretagne), les deux autres sont refusés à juste titre.

- Le carton jaune de Nevers qui doit être rouge. L'arbitre oublie que Pedemonte n'a pas le ballon, ne tient pas compte de la vitesse / dangerosité et surtout que le joueur de Nevers ne fait aucune action pour plaquer (aucun mouvement des bras). 

Maintenant, c'est repos avant un bloc bien compliqué !

#25517

MATDELAP a écrit :

Ceci dit le seul truc sévère contre nous, j'ai trouvé que c'était la pénalité contre Camou à la 18e pour “pénalité réclamée ” (il a été servi 😜). Je comprends et j'accepte tout à fait le principe, mais je trouve qu'un premier avertissement aurait été suffisant

Sauf que les 2 équipes avaient été averties avant le coup d'envoie , après si les types ne comprennent pas … pas la faute de l'arbitre . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25518

kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ceci dit le seul truc sévère contre nous, j'ai trouvé que c'était la pénalité contre Camou à la 18e pour “pénalité réclamée ” (il a été servi 😜). Je comprends et j'accepte tout à fait le principe, mais je trouve qu'un premier avertissement aurait été suffisant

Sauf que les 2 équipes avaient été averties avant le coup d'envoie , après si les types ne comprennent pas … pas la faute de l'arbitre . 

C'est complètement excessif cette décision. Dans ce cas, pourquoi il ne met pas de coup franc alors qu'il prévient au moins 4 ou 5 fois l'alignement de Nevers de se dépêcher. 

L'incohérence dans un match ou d'un match à l'autre est dérangeante à ce niveau. Je regarde beaucoup de match de TOP14 et PROD2, les joueurs prennent des pénalité lorsqu'ils contestent (et c'est déjà très aléatoire) et c'est la 1ère fois que je vois une pénalité contre un joueur qui réclame une pénalité. Dans ce cas, il y a toujours un rappel à l'ordre.

#25519

gwen35 a écrit :
kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ceci dit le seul truc sévère contre nous, j'ai trouvé que c'était la pénalité contre Camou à la 18e pour “pénalité réclamée ” (il a été servi 😜). Je comprends et j'accepte tout à fait le principe, mais je trouve qu'un premier avertissement aurait été suffisant

Sauf que les 2 équipes avaient été averties avant le coup d'envoie , après si les types ne comprennent pas … pas la faute de l'arbitre . 

C'est complètement excessif cette décision. Dans ce cas, pourquoi il ne met pas de coup franc alors qu'il prévient au moins 4 ou 5 fois l'alignement de Nevers de se dépêcher. 

L'incohérence dans un match ou d'un match à l'autre est dérangeante à ce niveau. Je regarde beaucoup de match de TOP14 et PROD2, les joueurs prennent des pénalité lorsqu'ils contestent (et c'est déjà très aléatoire) et c'est la 1ère fois que je vois une pénalité contre un joueur qui réclame une pénalité. Dans ce cas, il y a toujours un rappel à l'ordre.

Salut a tous.

Hier soir,j'ai posé la question a Romaric et il m'a dit" logique", “Mr Chéréque a prevenu tout le monde avant match, un bon briffing d'ailleurs et comme je l'ai trop ouverte a un moment tu ramasse,c'est le jeu,”

Pour le jaune de Notre joueur Noah, et bien pas trop compris mais normal, je ne suis pas impartial dans l'histoire 😀.Pedemonte est en mouvement, il y a des placage tout autour de lui dont 1 avec un joueur deNevers qui fini au sol, Pédémonte se presente , trébuche et donc se baise un peu continue et comme Noah arrive pour soutenir le partenaire au solrentre en contact avec Pédémonte mais le ballon est 5 métre derrière mais bon, un jaune OK cela ne changera pas la face du ….match

Pour faire un beau match,il faut deux belles équipes et hier quel match. 

Pour finir, je dirais concernant les pénalitées concédées par le RCV  18 je crois est bien c'est souvent le cas quand une équipe est dominée et n'a pas le balon.En général,quand tu domine, ru fais moins de fautes car tu maitrise mieux mais si tu as la pression est bien les fautes arrives.

PS Bordelai, un joli bébé et un mec sympa.

Dernière modification par Gadget5863 (26/01/2024 15:35:07)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25520

Gadget5863 a écrit :

Bon j'ai mis le réveil exprés pour pouvoir chambrer Mr de Bretagne notre Herminologue préféré ce cher Kermarock.

Non, je déconne, je viens juste de rentrer d'une “soiréematinée” avec les joueurs et un ex Neversois qui joue pour le RCV et qui est resté nous tenir compagnie avec quelques potes Vannetais.

Evidemment que tu as gagné le droit de faire le malin aujourd'hui  ! Et vu l'heure à laquelle tu as posté ton message , j'ai le sentiment que ta résistance aux effets indésirables induits par une consommation excessive de boissons comportant un degré d'alcool suffisant pour mettre en colère un hygiéniste modéré , te permettrait de demander un passeport breton . A moins que ta Copine Maud Eration t'accompagnait lors cette nuit de folie , cette nuit magique , avec la “thursday night fever” qui t'habite . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25521

Ah, cher Mr Kermarock, comme je compatis.

Il est vrai que, nous, perfides neversois, nous n'avions pas prévenu qu'à cette saison, notre Pré ne Fleurit que de cactus hybrides anti-bretons sur lesquels vinrent se piquer tes vaillants soldats…ce qui fait qu'au retour, dans leur autobus, tes valeureux combattants, en tentant d'enlever une par une ces aiguilles, ne cessèrent de chanter cette chanson à laquelle tu faisais allusion dans un de tes magnifiques posts: des maux,rien que des maux,  encore des maux, toujours des maux…….😉😉

Il n'empêche qu'après ce combat, le RCV possède encore 7 pts d'avance sur l' USON et que j'espère de tout coeur que ton club se qualifiera sans pb et créera peut-être une énorme surprise.

A bientôt sur les ondes scripturales de RF !

 

Dernière modification par BOUBOU 58 (26/01/2024 16:13:26)

#25522

kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ceci dit le seul truc sévère contre nous, j'ai trouvé que c'était la pénalité contre Camou à la 18e pour “pénalité réclamée ” (il a été servi 😜). Je comprends et j'accepte tout à fait le principe, mais je trouve qu'un premier avertissement aurait été suffisant

Sauf que les 2 équipes avaient été averties avant le coup d'envoie , après si les types ne comprennent pas … pas la faute de l'arbitre . 

Ok, mais dans ce cas de figure, probable qu'un bras cassé aurait était plus justifié😉

C'est malheureusement le souci du rugby…, beaucoup trop de décisions arbitraires et excessives qui peuvent parfois fondamentalement orienter le cours du jeu (après soyons honnête , hier soir, quelque soient les décisions arbitrales, l'issue était inéluctable😜).

Dernière modification par KigHaFarce (26/01/2024 16:20:22)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs