Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25495

L'équipe de Nevers est dans l'obligation de résultat avant un bloc de concurrent direct qui debute à Brive, réception d'Agen et déplacement à MdM. 

Le RCV présente une équipe solide où les ¾ seront plus attendus pour faire la différence.

Nous devrions voir du jeu et des essais, le collectif sera plus du côté vannetais et l'engagement plus marqué du côté nivernais.

Ainsi, RCV 4/USON 0, premier essai des avants nivernais, RCV en tête à la mi-temps et plus de 4,5 essais.

supporteur des Sables d'Olonne

#25496

Il faut surfer sur la meme vague et leur laisser la tete sous l'eau à nos copains historiques (je pense que c'est de loin l'équipe que l'on a le plus rencontré ces 20 dernières années)

Donc victoire 4-0 avec +4,5 essais, des essais de gros et surtout nous qui mettons le premier par nos gros ce qui nous permet de faire la course en tete meme à la mi-temps.

Deux prestations attendus, Camou qui est on fire face à ses anciens coéquipiers et VdM qui va nous montrer pourquoi il sera un très bon joueur de top 14… wink  

#25497

C'est un match décisif pour les deux équipes, que ce soit au niveau de la qualification ou celui de la dynamique.

En tant normal, je miserai sur une victoire du RCV car je fonctionne avec le coeur, mais comme je suis à la traine dans le classement, je vais choisir la voie de la raison :

USON - RCV 4 - 0, premier essai des avants nivernais, USON en tête à la mi-temps et plus de 4,5 essais.

Mais une grosse envie du RCV qui annonce une belle fin de saison.

#25498

Déplacement compliqué pour Vannes sans ces 3 gros perforateurs de défense edwards, kalamafoni et boulier qui auraient été fort utiles face à un gros pack comme celui de Nevers. Les blessures en 1ere ligne n'arrangent rien non plus et avec lafage ménagé,  ça commence à faire beaucoup.

Cela au moins permettre de donner du temps de jeu aux autres et de jouer  sur l'envie de se mettre en évidence. Costosseque aura de l'appetit après sa longue coupure et vient compléter des arrieres qui ont montre un regain d'activite la derniere fois. Ils devraient pouvoir profiter d'une defense de nevers qui nest pas des meilleures à domicile. 

Seulement voila, Nevers risque fort de couper les vannes, tant la victoire est importante pour eux . Apres vannes, ce sont 3 adversaires directs pour le top 6 qui suivront.  Nevers nous présente sa grosse équipe et étant  invaincu a la maison, je ne vois pas cette equipe vannetaise remaniée  pouvoir simposer au pré  Fleuri.

Victoire de nevers 4- 1 , 1er essai des avants de nevers qui sera en têt  a la mi-temps et +  de 4,5 essais.

Dernière modification par krampouezh (25/01/2024 12:16:37)

#25499

dodo du vestiaire a écrit :

Il faut surfer sur la meme vague et leur laisser la tete sous l'eau à nos copains historiques (je pense que c'est de loin l'équipe que l'on a le plus rencontré ces 20 dernières années)

Donc victoire 4-0 avec +4,5 essais, des essais de gros et surtout nous qui mettons le premier par nos gros ce qui nous permet de faire la course en tete meme à la mi-temps.

Deux prestations attendus, Camou qui est on fire face à ses anciens coéquipiers et VdM qui va nous montrer pourquoi il sera un très bon joueur de top 14… wink  

Tu sais moi tout ce qui est sigle ou abréviation, ça ne dit pas grand chose…, EDF, SNCF, LR, CGT, TKT, LOL…., VdM ?? C'est qui ?😳

Dernière modification par KigHaFarce (25/01/2024 12:50:45)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25500

VDM= Van der Merwe 

#25501

Adri1_ a écrit :

VDM= Van der Merwe 

Ah oui ok merci, j'avais oublié…., bon ben attention quand même à ne pas l'abimer😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25502

Amis Vannetais et Neversois, après avoir hiberner quelques jours pour ne pas subir les affres de l'hiver : verglas, neige, froid,….me revoilà. 

Le combat fratricide va avoir lieu au pré fleuri…. La victoire de Rouen face à Nevers aura marqué les esprits de ces derniers, mais les marquera t elle au point de traverser une période dans le dur ou aura t elle eu l'avantage de ne pas s'endormir sur leurs lauriers. Je pense que la défaite en Normandie n'est pas catastrophique, juste une piqure de ronce, c'est douloureux mais ne nécessite pas d'aller aux urgences. C'est pourquoi, je pense que l'USON va s'imposer difficilement face à de redoutables Vannetais. Même si je pense qu'une victoire Vannetaise est plus que plausible, je propose donc une réaction Neversoise. En même temps, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le RCV, sachant que je suis aussi bon aux pronos que le RNR sur un terrain : mauvais, mais capables d'exploit.

C'est pourquoi : 

Tilouis                       4              1         USON         Av                USON                      plus

J'espère voir un excellent match de rugby….

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#25503

Tilouisdarouen a écrit :

Amis Vannetais et Neversois, après avoir hiberner quelques jours pour ne pas subir les affres de l'hiver : verglas, neige, froid,….me revoilà. 

Le combat fratricide va avoir lieu au pré fleuri…. La victoire de Rouen face à Nevers aura marqué les esprits de ces derniers, mais les marquera t elle au point de traverser une période dans le dur ou aura t elle eu l'avantage de ne pas s'endormir sur leurs lauriers. Je pense que la défaite en Normandie n'est pas catastrophique, juste une piqure de ronce, c'est douloureux mais ne nécessite pas d'aller aux urgences. C'est pourquoi, je pense que l'USON va s'imposer difficilement face à de redoutables Vannetais. Même si je pense qu'une victoire Vannetaise est plus que plausible, je propose donc une réaction Neversoise. En même temps, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le RCV, sachant que je suis aussi bon aux pronos que le RNR sur un terrain : mauvais, mais capables d'exploit.

C'est pourquoi : 

Tilouis                       4              1         USON         Av                USON                      plus

J'espère voir un excellent match de rugby….

 

Lorsqu'on est supporter, on est bon pronostiqueur quand son équipe gagne et mauvais quand son équipe perd 😀

#25504

Le RCV a remporté 3 gros combats contre l'USON au pré fleuri mais à aussi pris des branlées dont un 32-6. 

Chaque saisons est différentes mais le RCV doit montrer que le SM certes à la maison était le début du renouveau. 

Malgré tout poussé par leur public, l'USON va marquer le premier essai sur un maul mais le RCV répliquera mais sera derrière à la mi-temps. 

Le match sera rythmé avec + de 4.5 essais mais à la fin, c'est le RCV qui trouvera le second souffle et la maitrise afin de remporter ce match 4-1 avec un dernier essai des arrières.

A suivre du coup

 

#25505

ça va être très compliqué ce soir face à cette équipe de Nevers qui voudra laver la fessée reçue à Rouen et peut être prendre sa revanche sur le match de barrage de la saison dernière.

Si nos joueurs gardent le même état d'esprit et le même investissement que contre MDM il y a moyen d'aller gratter quelque chose la bas .

Victoire du RCV 4/1 avec un 1er essai des gros Neversois , plus de 4,5 essais et Nevers en tête à la mi temps.

#25506

 

C'est rigolo parce que les commentaires des supporters de l'USON , étaient un peu similaires aux nôtres après Valence .

Alors est-ce que le parallèle entre 2 équipes du haut de tableau “humiliées” en déplacement chez 2 adversaires présentés comme à leur portée va s'arrêter là ? Ou Nevers , à l'instar du RCV , va trouver les ressorts pour nous sortir le match de l'année ? 

Bon , ce n'est pas comme si le Pré Fleuri ne nous avait jamais souri , et on va savoir si nos bretons sont capables , à nouveau , de s'exporter . Pour qui le revers à Nevers , pour Vannes qui serait à nouveau en panne … d'inspiration , ou pour l'USON un nouveau coup de bâton ?

C'est donc en  hiver qu'on va se rendre à Nevers , profitons qu'ils ont un peu la tête à l'envers pour leur faire vivre l'enfer , de rage ils seront verts et c'est dans notre vestiaire que tinteront les verres . Attention en voyage , on a déjà souffert , ne perdons pas nos nerfs , rentrons sur le Pré pour les mettre par terre , pour les sauver point de Lagardère , désolé Gadget si après ce match tu l'as un peu en travers .

Derrière ses rimes , pas de frime , une défaite ne serait pas gravissime , mais on veut les pousser vers les cimes , et s'il doit y avoir une victime , nous serons tous unanimes pour que  l'USON  finisse dans l'abîme . Une victoire sublime et doublée sera la prime (là je m'avance peut-être un peu) , on n'est pas leader par intérim , montrons qu'on est légitime . Désolé Gadget si après ce match , tu trouves ton équipe nullissime .

Ce jeudi , de rugby ne faisons pas une parodie  , pour l'USON çà va être une tragédie pendant que nous approcherons du paradis . De perdre , nous n'en ferions pas une maladie , mais le RCV grandit et aux 4 coins du Pré , va allumer l'incendie pour atteindre un score inédit . Un peu présomptueux , je vous en fais crédit mais aucune perfidie , juste notre dernier match qui m'a enhardi . Désolé Gadget si après ce match tu restes abasourdi .

La P'tite Compète Saison III , épisode 18

                                        USON     RCV   1er essai   par Av/Ar  en tête à la mi temps  +/- 4,5 essais

Gadget                              4             1          USON         Av               USON                       moins

KigHaFarce                       1              4         USON         Av                USON                      plus

Jaunard                              4             1          USON         Av                USON                      plus

Lebeurton                         4              1          USON         Av               USON                       plus

PBC                                   0             4          USON         Av                RCV                         plus

Dodo                                  0             4           RCV           Av               RCV                         plus

Gwen                                 4             0          USON          Av              USON                       plus

Kermarock                        0              4           RCV           Ar               RCV                        moins

Krampouezh                     4               1          USON          Av              USON                      plus 

Tilouis                                4              1          USON          Av              USON                      plus

Bzh                                    1               4         USON           Av              USON                      plus 

Jérôme                               1               4         USON           Av             USON                      plus        

Monsieur Gadget , chevalier de la botte de travers , était absent la semaine dernière , peut-être victime d'un gros coup de froid à Rouen , toujours est-il qu'il connait ses classiques sur le bout des doigts . Et nous sentons bien , qu'avec des morceaux choisis  , il nous promet une réception qui ne rentre dans les standards de la bonne éduction décrits par Nadine de Rothschild . Nous prenons son avertissement au sérieux , le problème pour eux est qu'on a déjà payé pour apprendre et on espère avoir retenu la leçon . Rendez-vous sur le Pré Monsieur de Nevers , prenez soin de vous , vous risquez un 2ème coup de froid ce jeudi .

Je sens un Monsieur KigHaFarce d'humeur badine au moment de se prononcer sur la sentence qui nous attend en Bourgogne et j'ai l'impression de l'entendre chantonner :

                     " C'est Nevers qui frappe à notre porte

                        mes amis allumons ces messieurs

                        C'est Nevers que le diable les emporte

                        mes amis ce soir écrasons les

                        C'est Nevers que le diable les emporte

                        Gare aux chocs ! Gare aux chocs "

Cette avec cette célèbre chanson de Rika Zaraï que nous illustrerons sa proposition optimiste pour ce déplacement contre un concurrent direct . ( j'sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que les moins de 60 ans vont devoir faire une petite recherche sur internet pour retrouver la chanson originale)

Monsieur Le Breizé a attendu de connaître la composition vannetaise pour se prononcer et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne l'a pas convaincu . Il pressent un manque d'automatismes entre des joueurs n'ayant pas été souvent alignés ensemble (et pour certains pas souvent alignés du tout) . Il se raccroche à l'espoir d'un état d'esprit retrouvé pour ramener un point du nivernais . Allez , souhaitons qu'il soit heureux de s'être trompé à nouveau .

Monsieur Lebeurton n'a pas le même ressenti que Maître Jaunard quant à la composition qui a gagné un voyage en Bourgogne . Par contre je n'ai pas compris que quand il parle de “revenants” , il craint des joueurs “fantômes” dans le XV de départ . En tout cas , Nevers , qui va présenter “la grosse équipe” , devrait continuer sa série d'invincibilités à domicile pour Monsieur Lebeurton mais nous reprendrons notre bonne habitude de ramener un petit quelque chose de notre déplacement .

Monsieur de Paris imagine des “usonais” remontés et motivés (revanche à prendre sur le RCV , effacement de leur déroute face à Rouen  , petit risque de sortir des 6) et il en déduit que nous devrons répondre au défi physique qu'amène toujours un tel contexte . Et si , dans un premier temps , les “boeufs bourguignons” feront illusion en aplatissant les premiers , la sérénité vannetaise devrait reprendre le dessus sur la fougue neversoise au grand dam du peuple jaune et bleu venu en nombre au “Pré Fleuri” .

Monsieur Dodo Brice de La Rochelle ne se déplace jamais sans sa planche et espère trouver une vague sur la Loire pour glisser vers la victoire pendant que nos adversaires passeraient 80 mn en apnée ( ce qui serait un record) . Ce n'est pas à un match de rugby mais à une compétition aquatique à laquelle nous convie Monsieur du Vestiaire . Après que Camou se rappelle aux bons souvenirs de l'USON me réjouirait , par contre si VDM pouvait attendre la semaine prochaine pour démontrer qu'il a les qualités pour accompagner le RCV à l'étage au- dessus , çà ne me déplairait pas .

Monsieur Gwen estime que c'est une échéance importante pour les 2 clubs qui se présente . Alors qui a le plus à perdre ce soir ? Peut-être l'USON qui a un peu moins de marge que le leader du moment et partant de là , Monsieur Gwen va , à contre coeur , donner l'avantage aux nivernais qui doivent profiter du fait d'évoluer sur leur Pré pour mater une équipe bretonne qui devrait , malgré tout , montrer une belle image prouvant que la mauvaise passe est derrière eux .

Comme son club préféré en ProD2 , Monsieur Krampouezh domine la p'tite compète avec 1 point d'avance sur son dauphin . Alors , pour le match de ce soir après avoir évalué les forces et les faiblesses du squad vannetais , il estime que Nevers se montrera sous son meilleur jour face à un XV breton qui risque de manquer de force de pénétration . Il compte malgré tout sur certains éléments morbihannais qui devraient profiter de l'occasion pour se faire voir .

Monsieur Da Rouen , se la joue modeste , le classement du RNR ne lui permettant de faire le malin , mais il me semble distinguer un petit sourire de satisfaction du , je pense , au plaisir qu'il a pris de voir les siens botter les fesses des jaunes et bleus de notre ami Gadget . Mais il croit deviner que la plaie neversoise n'est pas profonde et ne laissera pas de traces au moment d'accueillir le RCV .Au contraire , cette plaie risque d'avoir l'effet d'une piqûre de rappel que les vannetais risquent de sentir passer .

Vous avez aimez l'épisode : “Le RCV s'éclate à la Rabine contre Mont de Marsan ” , vous allez adorer “Pour le RCV , l'amour est dans le Pré Fleuri” écrit par Monsieur Bzh , avec de l'émotion , du suspense , de la tension et un retournement de situation pour un final en apothéose . Un remake de l'épisode diffusé en 2023 ?? Bon parfois on s'ennuie devant les rediffs à la télé mais ce soir on serait nombreux à espérer le même scénario pour les vannetais .

Monsieur Jérôme , à 1 heure du coup d'envoie , imagine bien qu'on ne va pas assister à un cavalier seul du RCV chez des usonais qui , pour leurs supporters , n'ont pas fait le métier à Rouen . Mais , pour lui aussi , l'histoire pourrait être belle pour des vannetais qui semble avoir retrouvé la grinta .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25507

Victoire méritée de Nevers qui a joué dans notre camp pendant 80% du temps. Nos joueurs n'ont fait que défendre et cela ne pouvait pas durer sur tout le match malgré un 3-0 longtemps au score.

Pas d'attaques de notre côté. Un grand vide et aucune occasion sur ¾ du match. Un Ruru trop lent pour dynamiser le jeu. Des lignes arrière pas assez puissantes. Des pénalités en cascade Si le RCV reste dans les 6 , ce sera bien. Je ne les vois pas finir dans les deux premiers avec un jeu sterile à l'exterieur et sans capacité de percussion. Nevers sera dans les 6 s'ils jouent comme cela. A nous de nous ressaisir contre Aurillac. 

Une équipe trop inconstante qui marque le pas. le match vs Mont de Marsan ne doit pas  faire illusion …

Après Nevers , les matchs contre Provence et Béziers risquent de se finir avec la même deception. Notre équipe va rentrer dans le rang. J'aimerai bien me tromper mais je crois que ce sera ce qui va se passer

#25508

Je sais pas vous…, mais j'ai la sincère impression qu'on s'est fait bouffer😳….manque de puissance évidente, faudrait quelques chevaux de plus sous le capot😢

Ruru trop lent sur les sorties de balles…, je plussoie😕

Dernière modification par KigHaFarce (26/01/2024 00:19:27)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs