Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25481

Matthieu Cidre a fait le point auprès du télégramme sur l'état des troupes avant le déplacement à Nevers.

En plus des absents habituels s'ajoute :

Jo Edwards, victime d’un mauvais coup

Sione Kalamafoni, touché au mollet

Léon Boulier, épaule

3 gros porteurs de balles absents notamment Edwards et Kalamafoni… 

Andy Bordelai, commotion

Paga Tafili, touché au mollet.

On devrait donc voir Boyadjis et Kite à droite de la mélée & à gauche Berguet + pourquoi pas la première de Moukoro ?

Maxime Lafage, en délicatesse avec ses adducteurs depuis plusieurs semaines est opérationnel même si le staff " essaye de le ménager un peu "

On peut donc imaginer qu'il ne disputera pas l'ensemble du match.
Ortolan ou Jean COTARMANAC’H devront le suppléer ?

 

La bonne nouvelle étant le retour de Théo Costossèque qui postule pour ce déplacement

 

On ne vas pas pouvoir se déplacer avec l'ensemble de nos forces… un peu peur qu'on manque de puissance mais avec la confiance retrouvée, j'espère qu'on va être efficace
 

 

Dernière modification par TiBreizh56 (23/01/2024 18:50:15)

#25482

Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Gorrissen , Grégoire Bazin…,  et Karl Chateau (pour jouer à la fois en 6 et en 8😳). On risque aussi d'apercevoir Thomas Moukoro assez rapidement.

Dernière modification par KigHaFarce (23/01/2024 22:22:27)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25483

KigHaFarce a écrit :

Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Gorrissen , Grégoire Bazin…,  et Karl Chateau (pour jouer à la fois en 6 et en 8😳). On risque aussi d'apercevoir Thomas Moukoro assez rapidement.

Eric Marks peut jouer en troisième ligne et il me semble que JB Pedemonte est opérationnel

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25484

Jéhanno Florian a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Gorrissen , Grégoire Bazin…,  et Karl Chateau (pour jouer à la fois en 6 et en 8😳). On risque aussi d'apercevoir Thomas Moukoro assez rapidement.

Eric Marks peut jouer en troisième ligne et il me semble que JB Pedemonte est opérationnel

Oui, fort probable de voir Eric Marks en n°6. En ce qui concerne Bautista Pedemonte , il avait été évoqué une commotion à Valence, c'est au moins 10 jours de repos. Ca risque de faire juste surtout qu'apparemment c'était pas sa toute première.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25485

Heureusement qu'on avait de la quantité en 3ème ligne… Ca va être ric-rac pour le coup. Je ne sais pas si Pedemonte sera autorisé à reprendre mais à mon avis trop juste pour jeudi.

Ca va être une équipe hybride, et je ne serai pas étonné de voir des mecs qui manquent de temps de jeu ces dernières semaines/mois.

KigHaFarce a écrit :

Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Gorrissen , Grégoire Bazin…,  et Karl Chateau (pour jouer à la fois en 6 et en 8😳). On risque aussi d'apercevoir Thomas Moukoro assez rapidement.

Je pense que Moukoro sera dans le XV de départ à Nevers.

Dernière modification par lebeurton56 (24/01/2024 01:13:53)

#25486

Je ne fais pas trop de soucis sur la valeur individuelle des jours qui feront le déplacement. il y a deux interrogations :

  • Est-ce que le collectif va fonctionner avec autant de changements ?
  • Est-ce que les joueurs vont poursuivre avec le même enthousiasme ?

#25487

gwen35 a écrit :

Je ne fais pas trop de soucis sur la valeur individuelle des jours qui feront le déplacement. il y a deux interrogations :

  • Est-ce que le collectif va fonctionner avec autant de changements ?
  • Est-ce que les joueurs vont poursuivre avec le même enthousiasme ?

2 interrogations essentielles … mais quand même une équipe bien dépouillée devant !! sûrement un bon test de caractère 

#25488

Jéhanno Florian a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Gorrissen , Grégoire Bazin…,  et Karl Chateau (pour jouer à la fois en 6 et en 8😳). On risque aussi d'apercevoir Thomas Moukoro assez rapidement.

Eric Marks peut jouer en troisième ligne et il me semble que JB Pedemonte est opérationnel

Ou alors, on rappelle Burgaud pour une pige en numéro 8 !!

#25489

KigHaFarce a écrit :

Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Gorrissen , Grégoire Bazin…,  et Karl Chateau (pour jouer à la fois en 6 et en 8😳). On risque aussi d'apercevoir Thomas Moukoro assez rapidement.

 On a toujours si besoin une option avec RUDI BROWN, scottish pur malt , 21 ans d'age.

Arrivé cet été avec les espoirs un peu dans l'anonymat, le garcon à jouer les 6 matchs espoir en entier, en 8 , 1.95M - 110 kg, PROFIL karl Chateau!

il aurait du etre, sans une blessure, capitaine du XV U20 du chardon!

trés bonne pioche du club, à peine plus jeune que Leon , quand il a joué ses premeirs matchs avec les PRO!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25490

Ah oui Noeud vert - Vannes, c'est déjà demain soir😮

Bon ben pas grand chose à dire…, que le meilleur gagne😀

Soit 4-1 pour Vannes😉 avec un 1er essai des avants de Nevers, plus de 4,5 essais, Nevers en tête à la mi-temps et quoi d'autre…?

2 cartons jaunes pour les nivernais, 1 pour Vannes, 2 blessés de part et d'autre, une température plutôt douce autour de 10 °C et une petite pluie humidifiante😜

Dernière modification par KigHaFarce (24/01/2024 15:22:16)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25491

Nevers aligne presque son équipe type et le Rcv fait un peu avec les moyens du bord demain. Invaincus à domicile, je ne vois pas le Rcv créer l'exploit. Le manque de cohésion avec une équipe un peu rafistolée et le manque de puissance en troisième ligne devraient logiquement donner la victoire pour Nevers. Plus de 4,5 essais. Premier essai des avants nivernais qui vont se faire plaisir dans les ballons portés, leur spécialité. Ils seront devant à la mi temps. Nos bleus pourraient peut-être décrocher un BD s'ils restent dans la dynamique de vendredi dernier. 4-1

#25492

kermarock a écrit :

            

Cette avec cette célèbre chanson de Rika Zaraï que nous illustrerons sa proposition optimiste pour ce déplacement contre un concurrent direct . ( j'sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que les moins de 60 ans vont devoir faire une petite recherche sur internet pour retrouver la chanson originale)

Bon ben comme il se doit, j'ai donc fait ma petite recherche sur internet😀

Un rapport avec Noeud Vert ??😜

Dernière modification par KigHaFarce (25/01/2024 00:32:09)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25493

Finalement une équipe pas si hybride que ça, avec des revenants, un nouveau… Mais je pense que Nevers va rester maître dans son pré et donc 4-1 pour eux (et devant à la pause), 1er essai des Av locaux et +4,5 essais.

#25494

KigHaFarce a écrit :

Bon ben comme il se doit, j'ai donc fais ma petite recherche sur internet😀

Un rapport avec Noeud Vert ??😜

😀😀😀 Je vois que tu t'es surtout intéressé à la seconde carrière de la chanteuse , sa carrière de naturopathe  . Par contre si tu sais où on trouve la tisane … c'est pour un ami 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs