Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25467

Autant ils avaient été nuls la semaine dernière , autant cela m'a fait plaisir de les voir avec un autre état d'esprit et un jeu de bien meilleure qualité. Cela valait le coup de se geler en tribunes et de les encourager. Ils ont fait honneur à leurs couleurs. Je ne m'emballe pas car les matchs à venir vont être “hard”. Content d'avoir vu une defense de qualité , un pack performant dans les rucks et des lignes arrières avec un jeu plus construit et moins stéréotypé. C'est bon pour le moral des troupes même s'il ne faut pas s'emballer. JN Spitzer fait tourner et il a raison car la saison qui est longue va se jouer sur des blessures et la fatigue physique Parvenir à de la constance dans le niveau de jeu est important. Et surtout que Lafage , notre botteur , tienne le coup physiquement.

Maintenant Nevers et ce sera un combat sans nul doute. Merci aux joueurs pour ce rayon de soleil bien givré😀

Dernière modification par Guibi56000 (20/01/2024 13:12:06)

#25468

Devant mon écran, j'ai passé une excellente soirée sans stress !

Même si j'ai été agacé de perdre le BO à 2 reprises, j'étais encore plus heureux du fait de le récupérer 2 fois.
 

L'engagement collectif et les soutiens ont permis aux 3/4 de créer de l'incertitude et faire déjouer l'adversaire.

La touche et la mêlée en progrès ( j'ai apprécié les prises en touche de Bressler malgré son gabarit et sa vivacité).

Les mots de Gorissen en fin de match entouré de ses partenaires nous promettent un match appliqué jeudi soir

supporteur des Sables d'Olonne

#25469

Le RCV est toujours convalescent

#25470

Belle équipe et avec beaucoup d'envie ce vendredi soir 😀

Bien vu la strategie du banc qui fait la différence contre une bonne équipe de MdM

Excellent retour d'Edwards et de Kite😜

Oui Camou fait une grosse partie 😮

et c'est peut être dû à la concurrence à venir mais il reste quand même inconstant dans son investisement, très loin d'un facteur X pour moi😎

5 pts contre un pretendant au top4 😉

 

Dernière modification par delcaro (20/01/2024 23:20:26)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25471

patern a écrit :

Le RCV est toujours convalescent

oui mais a sortie un match avec du caractère pour remporter ce match ET le BO qui fait aussi du bien, le tout en envoyant du jeu histoire d'être moins prévisible. 

Si de temps en temps, il peut avoir des initiatives derrière histoire d'avoir du danger de partout, ce ne sera que mieux d'avoir plusieurs cordes à son arc. Bon reste un match sur ce bloc, quelques bobos (O'Shea, Tafili, Bordelai) et un gros match à jouer dès jeudi. 

C'était pas un match référence face à mdm mais le plus abouti depuis un moment. C'est pas le prochain match mais quand le RCV ira à Provence, il faudra y aller sans pression 

 

#25472

patern a écrit :

Le RCV est toujours convalescent

C'est excessif ! J'espère que les joueurs ne lissent pas ce genre de commentaire !

Mont-de-Marsan est venu pour gagner, se racheter du match aller (cf. interview de leur manager) et ils repartent avec un BO. Aucune équipe n'a été capable de mettre un BO à Mont-de-Marsan. 

 

#25473

Vous connaissez la différence entre énervé et excité ?

Et ben avant ma femme , elle m'excitait , maintenant elle m'énerve (Heureusement qu'elle ne lit pas RF , meskina)

Et le RCV c'est un peu pareil , autant ils m'ont énervé à Valence , autant ils m'ont “excité” vendredi soir . C'était un vrai match de rugby , avec de l'engagement de la part de  joueurs dont les oreilles ont sifflé toute la semaine  . Ils savent qu'ils ont les moyens de montrer qu'ils dominent 14 équipes de ce championnat (reste Provence ) mais c'est parfois difficile de mettre les têtes au diapason des potentiels techniques et physiques .

 Le ressenti des montois exprimé dans Sud Ouest est révélateur ,(même s'ils ont marqué 2 fois) , car ils ont eu des ballons et ont tenté des choses mais ils ont admis la supériorité vannetaise sur ce match . 

Classement de la p'tite compète 

1er       Krampouezh            63pts(+5)

2ème    PBC                        62pts(+8)

3ème    Dodo                       59pts(+5)

4ème    Lebeurton               58pts(+5)

5ème    Jaunard                   56pts(+2)

             Bzh                                     (+6)

7ème    jérôme                      50pts(+4)

             Kermarock                          (+4)

9ème    Gwen                        48pts(+4)

10ème   Gadget                     47pts(+0)

               Patern                                (+3)

12ème   KigHaFarce               45pts(+4)

13ème   Tilouis                        20pts(+0)

(Challenge Tilouis

1er Krampouezh 35pts , 2ème  Bzh 33pts , 3ème Dodo 32pts … 11ème Tilouis , Kermarock , KigHaFarce 20pts)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25474

kermarock a écrit :

Vous connaissez la différence entre énervé et excité ?

Et ben avant ma femme , elle m'excitait , maintenant elle m'énerve (Heureusement qu'elle ne lit pas RF , meskina)

Et le RCV c'est un peu pareil , autant ils m'ont énervé à Valence , autant ils m'ont “excité” vendredi soir . C'était un vrai match de rugby , avec de l'engagement de la part de  joueurs dont les oreilles ont sifflé toute la semaine  . Ils savent qu'ils ont les moyens de montrer qu'ils dominent 14 équipes de ce championnat (reste Provence ) mais c'est parfois difficile de mettre les têtes au diapason des potentiels techniques et physiques .

Ouais bon rien de grave, docteur…, on m'informe même que ce phénomène porte un nom…, virersacuti ??!😀😜

Dernière modification par KigHaFarce (22/01/2024 18:29:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25475

KigHaFarce a écrit :

Ouais bon rien de grave, docteur…, on m'informe même que ce phénomène porte un nom…, virersacuti ??!😀😜

Y a un traitement ? Un vaccin ? L'hydroxychloroquine pourrait marcher ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25476

Absent la semaine dernière, je ne veux pas rater celle çi.

Alors pour répondre a notre mentor, notre cher Kermarock cqui se lance dans la “poésie” rugbystique et naive 😀

Je ne répondrais que par de belles phrases sorties volontairements et travaillées ou a chaud sur le terrain:

“On prend goût aux douleurs que le rugby provoque.Un match qui ne fait pas mal est un match raté”  (W Spanghero)

 « Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie. » (A Boniface)

« Mes rares et véritables amis, je les ai cueillis comme les champignons, grâce au rugby. » (J Lepatey)

« Si on prend des coups sans les rendre, c'est terminé, le match est perdu ! » R Astres

« Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby. C'est parce qu'il est intelligent. » F Sagan

et pour finir un autre grand du rugby, un MO sieur 

« Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains. C'est quand même l'essentiel. » JP Rives

La P'tite Compète Saison III , épisode 18

                                        USON     RCV   1er essai   par Av/Ar  en tête à la mi temps  +/- 4,5 essais 

Gadget                                4            1            USON        Av                  USON                            moins

En tous les cas bon match a tous et j'espere pour nous que l'on aura retrouvé notre jeu,notre “grinta” et que l'on verra un gros match que le meilleurs gagne donc victoire USON 😉😀😜

» Les gars en face de vous ils sont comme nous! Ils ont 15 bras et 15 jambes ! «et surtout« On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous…. »😀

Dernière modification par Gadget5863 (23/01/2024 14:27:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25477

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais bon rien de grave, docteur…, on m'informe même que ce phénomène porte un nom…, virersacuti ??!😀😜

Y a un traitement ? Un vaccin ? L'hydroxychloroquine pourrait marcher ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25478

Gadget5863 a écrit :

« Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains. C'est quand même l'essentiel. » JP Rives

Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part… “Le golf, c'est l'histoire d'un trou avec du poil autour…” 😀KHF

Ouais bon ok…, je sors😜

Dernière modification par KigHaFarce (23/01/2024 15:16:20)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25479

KigHaFarce a écrit :
Gadget5863 a écrit :

« Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains. C'est quand même l'essentiel. » JP Rives

Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part… “Le golf, c'est l'histoire d'un trou avec du poil autour…” 😀KHF

Ouais bon ok…, je sors😜

Oui ben sors , mais couvre toi quand même  … Tu reviendras dans la discussion quand tu te seras laver la bouche avec du savon !

Coluche racontait :

-J'ai 10 garçons , si j'en ai un onzième , je monte une équipe de foot

-Moi , j'ai 14 garçons , si j'en ai un quinzième , je monte une équipe de rugby

-Ben moi j'ai 17 filles , si j'en ai une dix-huitième , j'ouvre un golf .

Du coup , KigHaFarce , attends moi , je sors avec toi et j'apporte le savon !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25480

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Gadget5863 a écrit :

« Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains. C'est quand même l'essentiel. » JP Rives

Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part… “Le golf, c'est l'histoire d'un trou avec du poil autour…” 😀KHF

Ouais bon ok…, je sors😜

Oui ben sors , mais couvre toi quand même  … Tu reviendras dans la discussion quand tu te seras laver la bouche avec du savon !

Coluche racontait :

-J'ai 10 garçons , si j'en ai un onzième , je monte une équipe de foot

-Moi , j'ai 14 garçons , si j'en ai un quinzième , je monte une équipe de rugby

-Ben moi j'ai 17 filles , si j'en ai une dix-huitième , j'ouvre un golf .

Du coup , KigHaFarce , attends moi , je sors avec toi et j'apporte le savon !

Effectivement, il me semblait bien que cela venait du maître en personne😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs