Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25453

C'est fait, nous sommes rejoints par Provence Rugby. Il ne reste plus qu'un point de différence au classement britannique. La différence est que nous ne sommes plus dans les mêmes dynamiques : contrairement à Provence Rugby, nous ne sommes actuellement plus capable de faire des gros coups. Notre niveau de confiance a bien baissé et nous sommes moins craints de nos adversaires.

L'aspect positif est que Provence Rugby a repoussé temporairement la menace Béziers. Nous devons faire la même chose avec Mont-de-Marsan ce soir. Si on peut se rassurer sur l'envie et le contenu, ce qui s'annonce compliqué contre ce type d'adversaire. Si on ne gagne pas ce soir, on risque de perdre très gros, d'autant qu'on enchaîne avec Nevers !

RCV SM 4-0, 1er essai par les avants du RCV, RCV devant à la mi-temps, moins de 4,5 essais, Rouen - Nevers 0-4 

#25454

Match important comptablement et surtout pour la confiance! 

Perso j'y crois, victoire 4-0 avec +4,5 essais et un premier essai de nos avant. Il faut faire la course en tête pour ne pas douter donc je nous vois devant a la pause 

et victoire dure et moche des rouennais maic victoire quand même 4-0

Dernière modification par dodo du vestiaire (19/01/2024 16:24:45)

#25455

Pour reprendre kermarock, je ne vois pas  les montois venir pour regarder les papillons en l'air ni les fourmis par terre. Ils sentent le sang de la bête blessée et viennent pour faire un coup et se stabiliser aux premières places.

Privé de leur maître artilleur , les montois devraent envoyer du jeu  avec leur igne arriere si ils veulent le gain du match.

De son côté, VANNES qui, comme chaque hiver, a un gros coup de mous à cette période, va devoir faire sans duplenne préservé pour Provence et sans lafage laisser sur le banc de touche. 

L'equipe de la derniere déroute  reconduite et le banc vannetais essentiellement composé d'avants ormis un demi de mêlée  et lafage , nul doute que le coatch va jouer sur la corde sensible du rachat et de la revolte. Mais est ce que ce sera suffisant face aux montois en confiance et sans pression. Je ne vois pas ces derniers  venir sonner l'hallali à la rabine. 

Victoire de VANNES 4-1 , 1er essais des avants vannetais , les Montois en tête à la mi-temps et + de 4,5 essais dans le match.

Victoire 4-1 pour Rouen. 

Dernière modification par krampouezh (19/01/2024 14:46:07)

#25456

Pas vraiment serein avant ce match, crainte de voir les montois nous proposer plus qu'une opposition de principe. Je pense que le staff a dû recadrer le groupe et les joueurs eux-mêmes savent à quoi s'en tenir! Alors, réaction d'orgueil…ou pas? Toujours leader à 23h? RCV 4--SM 1 avec essai des AV montois, SM devant à la mi-temps et +4,5 essais, RNR 0--USON 4

#25457

Bon clairement ce soir, je ne vais pas à la Rabine pour me les geler donc réaction attendue du RCV sachant que les Montois ne vont pas venir faire du tourisme ! 

Victoire RCV 4-0 (devant à la pause), 1er essai des AV Gwened et +4,5 essais.

Et pour RNR-USON 1-4.

#25458

Bon rapide , comme le RCV qui prendra le score avec du jeu ET un essai des arrières. 

Après cette entame, il y aura le break à la mi temps, donc RCV devant à la 40 min et  la cerise du BO en fin de match. 5-0 RCV qui se DOIT de montrer un meilleur visage , + de 4.5 essai (des arrières, faut radoter pour que cela arrive) 

Pour l'autre match, Rouen sera valeureux MAIS perdra en usant leurs adversaire dans un dernier baroud d'honneur . 

4-0 USON mais moins de 4.5 essais 

#25459

kermarock a écrit :

 

Seule une victoire brillante , un match totalement maîtrisé au moins , permettrait de refermer la parenthèse drômoise . Est-ce un problème que ce soit le quatrième qui se présente à La Rabine ? On a beau se dire que le championnat est long , que rien n'est encore décanté , à un moment on ne pourra plus dire qu'une défaite n'est pas grave ,et il nous faut tenir les montois à distance . 

A la veille de la rencontre , on n'a pas trop d'infos sportives qui pourraient nous éclairer sur les intentions des uns ou des autres , même si on se doute que JNS va nous proposez ce qu'il a de mieux en magasin pour recevoir dignement des montois qui ont perdu leur artilleur en chef (Laousse Azpiazu) jusqu'à la fin de saison mais avec un Myles Edwards apte et sans doute très motivé à l'idée de prouver sa valeur sur la pelouse de La Rabine (pure spéculation de ma part) . 

Quant au match opposant un RNR embarqué sur un drakkar qui risque d'avoir le même destin que le Titanic si les rouennais ne colmatent pas rapidement la voie d'eau qui les maintient en fond de classement , à une (et oui c'est une femelle) USON qui n'aura pas de pitié pour les normands et voudraient profiter de ce voyage pour ramener une deuxième victoire hors du Pré Fleuri . Cette victoire est d'autant plus importante pour Nevers qu'ils savent qu'ils vont perdre pour la première fois devant leurs supporters le semaine prochaine . Perso j'ai parié sur une courte victoire normande , me rappelant leur cruelle défaite , chez Robert ,contre nos adversaires de vendredi . 

On va lancer les paris ,mais 2 choses , puisqu'une majorité a répondu à la nouvelle question (qui virera en tête à la mi-temps ?) je vais l'inclure jusqu'à la fin de saison et çà va compter dès vendredi et d'autre part comme d'hab lorsque les protégés de Tilouis rencontrent ceux de Gadget , on parie sur la rencontre RNR-USON .

La p'tite compète saison III match 17

                                          RCV  SM  1er essai  par Av/Ar  Mi-temps RCV/nul/SM  +/- de 4,5 essais    RNR  USON

Kermarock                         4      0       RCV             Av                     SM                              moins                    4        1

Jaunard                              0      4        SM               Ar                     SM                              plus                    4        1

PBC                                   5      0        RCV             Av                    RCV                             plus                     4        0

KigHaFarce                       4       1        RCV             Av                      SM                             plus                     0        5

Jérôme                              4       0       RCV             Av                    ???                             plus                     ?????

Gwen                                 4       0       RCV             Av                     RCV                           moins                    0       4

Dodo                                  4       0       RCV             Av                     RCV                           plus                      ?????

Krampouezh                      4       1        RCV              Av                     SM                             plus                       4        1 

Patern                                4       1        SM               Av                     SM                            plus                        0        4 

Lebeurton                          4       0      RCV              Av                    RCV                           plus                         1         4 

Bzh                                     5       0      RCV              Ar                     RCV                          plus                         0         4                                                                

C'est un Monsieur Jaunard désabusé par le XV de départ proposé par le staff vannetais qui imagine , de ce fait , un scénario catastrophe pour le RCV . Pour lui le stade montois va venir récupérer les 4 points qu'on leur a pris en début de saison en plus d'accrocher un quatrième succès hors de ses bases . Certaines individualités n'arrivent pas à convaincre Monsieur Jaunard et le banc ne devrait pas réussir renverser un match mal embarqué . Sans vouloir de mal à l'USON , Monsieur Jaunard espère une victoire rouennaise contre un de nos concurrents directs .

Pour Monsieur de Paris , on va mettre sur le pré les meilleurs du moment , et sans le rassurer outre mesure , il se dit que si cette équipe montre la même envie que le VRDR la semaine dernière , elle devrait pouvoir mettre à genoux des montois qui peut potentiellement , tenir tête à n'importe quelle équipe, même sans leur maître à jouer . Pour le match qui intéresse nos copains , il estime que Rouen va réussir , grâce à leur victoire , à garder espoir .

“Toi , toi montois … ” c'est le souvenir d'une chanson restée 18 semaines en tête du top 50 ( en 1986 … putain çà file) qui a inspiré Monsieur KigHaFarce à la veille de recevoir les landais . Je me souviens vaguement des paroles :"Prends un petit ballon , Glisse le entre tes jambes , Il n'y a pas de raison , Pour pas gagner ensemble …" . Un truc dans le genre chanté par Elli Medeiros . Sinon c'est mon toit de tuiles qui va se pointer à La Rabine . Pour qui çà va être la tuile ?Par ailleurs il craint le pire pour les rouennais qu'il pense sans doute déjà condamné .

Circonspect , j'ai le sentiment d'un Monsieur Jérôme circonspect , au moment de se prononcer sur le résultat envisagé . Il est déçu qu'on ait montré si peu de caractère à Valence et il se demande si les joueurs sauront , pour ceux qui étaient sur la pelouse dans la Drôme , saisir la chance de se montrer sous leur meilleur jour (expression que l'on peut utiliser même si le match est en nocturne) et ainsi se racheter . Monsieur Jérôme veut y croire  , il ne peut envisager qu'on se fasse à nouveau bousculer , ici , ici , c'est La Rabine .

Ce qui devait arriver , arriva , Provence est leader , et si çà chagrine , un tout petit peu  ,Monsieur Gwen car il pense que çà ne va durer que 24h , cette bagarre de dauphins avait l'avantage d'en éloigner un , au moins provisoirement , des 2 premières places . Donc , en plus de reprendre notre trône , éloigner Mont de Marsan est aussi l'objectif . En gros , si on pouvait s'échapper avec Provence , tels Hinault et Zoetemelk lors du tour 79 , jusqu'au sprint final , çà nous irait bien (avec le RCV dans le rôle du Blaireau évidemment) . L'autre combat qui nous intéresse devrait voir les vikings rendre les armes , malheur au vaincu si sa prédiction se confirme .

Monsieur du Vestiaire sait l'importance de ce match . Un autre résultat qu'une victoire pourrait affecter durement le moral des troupes , avec le risque d'être entraîné dans la fameuse spirale négative . Pour cela il souhaite que les vannetais attaquent tambour battant jusqu'à étouffer les landais afin qu'ils lâchent l'affaire rapidement .

Monsieur Krampouezh , sûrement ceinture noire de karaoké , pressent des montois venant faire un truc en Bretagne . Ils voient bien que par 2 fois au moins (Provence et Valence Romans ) , on n'a pas su répondre au défi physique proposé jusqu'à voir notre rugby complètement se déliter . Et il imagine les landais jouer libérer et écarter les ballons qu'ils auront en leur possession . Mais après la dernière déroute , les vannetais sauront trouver l'énergie nécessaire pour s'en sortir même si c'est de justesse après avoir “couru après le score” .  Du côté  de chez Diochon  , les occupants des lieux devraient sortir de terrain avec le sourire .

Monsieur Patern n'est pas d'une confiance absolue . Il connaît la valeur du club qui nous rend visite , et il sait parfaitement à quel genre d'opposition on va devoir faire face . Certes on les a battu en début de saison mais des mois ont passé et eux , s'ils ont démarré doucement leur championnat , ils sont maintenant lancés et sûrement en capacité de faire partie des 6 à la trentième journée . Orgueil , fierté , il va falloir trouver des ressorts pour ne pas entendre chanter le vestiaire visiteur à la fin du match . Un vestiaire visiteur qu'il imagine en liesse à Rouen , obérant gravement les chances de maintien des normands.

Monsieur Lebeurton prévient les vannetais , il veut du spectacle et surtout un spectacle enthousiasmant avec un RCV plein d'entrain faisant lever les tribunes pleines de la Rabine .  Les montois ont annoncé qu'ils déjà eu l'occasion de visiter la belle ville de Vannes , donc là , ils ne viennent pas pour juste rajouter des photos souvenirs à leur album .  Lui aussi voit Nevers rajouté un coup de hache dans la coque du bateau normand déjà mal en point .

Monsieur Bzh rejoint PBC en allant jusqu'au BO pour des vannetais démarrant sur les chapeaux (bretons) de roue et maîtrisant cet opus de bout en bout . 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25460

Enfin une superbe victoire!!! 

Elle fait du bien et surtout le contenu est hyper positif !

Est ce que l'arrivée de Benmegal a pas piqué nos ailiers car je les ai trouvé excellent!

Beaucoup d'optimisme pour la suite de ma part! 

Et Grenoble qui perd chez lui contre Dax… je n'y comprends plus rien!

Dernière modification par dodo du vestiaire (20/01/2024 00:01:36)

#25461

Alors le contenu, oui c'est un peu mieux. Mais là où les gars ont vraiment performé c'est surtout dans l'envie et l'intensité (besoin de se réchauffer ?😜)

Par contre encore beaucoup de ballons perdus ou arrachés notamment en 1ère période (pourquoi pas breveter un système de scratch sur les maillots😀)

Romaric Camou, encore excellent en tant que dynamiteur, dommage qu'il ne parvienne que très rarement jusqu'à la ligne d'en but😢

Dernière modification par KigHaFarce (20/01/2024 00:45:12)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25462

Très content d'être passé complètement à côté pour les pronos. Le Rcv m'a fait mentir sur toute la ligne. Du liant, de l'envie, des essais construits. Château m'a enfin convaincu, Alonzo aussi. Grosse performance de Camou fidèle à son image de joueur un peu hargneux qui en veut. Le seul bémol je dirais, c'est que MdM a marqué à chaque incursion dans les 22 vannetais. Mais le Rcv a répliqué à chaque fois. Enfin, très bon arbitrage rien à redire la dessus 

#25463

J'ai aimé ce RCV avec de l'envie, de l'intensité et de la gnac sur le terrain ! Ca m'a fait plaisir de retrouver ça. Camou en est le parfait exemple sur ce match (il devrait être plus souvent titulaire), grosse perf de sa part.

Par contre oui il y a eu quelques déchets et une mêlée un peu déficiente, un point à corriger assurément si on veut ramener quelque chose de Nevers, qui sera revanchard à n'en pas douter.

#25464

ça fait du bien de voir autre chose que ce que l'on avait depuis quelques temps , une belle réaction qui plus est contre un concurrent direct.

#25465

jerome56 a écrit :

ça fait du bien de voir autre chose que ce que l'on avait depuis quelques temps , une belle réaction qui plus est contre un concurrent direct.

+1. Le 

#25466

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

ça fait du bien de voir autre chose que ce que l'on avait depuis quelques temps , une belle réaction qui plus est contre un concurrent direct.

+1. Le 

Clubs