Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Encore un article du télégramme, cette fois-ci sur les 2 jeunes joueurs du Racing, Moukoro & Benmegal.
Quelqu'un pour en faire un résumé svp ?
Thomas Moukoro et Enzo Benmegal, la filière Racing 92 du RC Vannes | Le Télégramme (letelegramme.fr)
L'ôde à Le Garrec que je viens de voir sur FB , relayé par le compte “Supporters du RC Vannes et du rugby breton” va faire ma journée je crois !
😀😀😀Trop forts les types !!!
kermarock a écrit :
Seule une victoire brillante , un match totalement maîtrisé au moins , permettrait de refermer la parenthèse drômoise . Est-ce un problème que ce soit le quatrième qui se présente à La Rabine ? On a beau se dire que le championnat est long , que rien n'est encore décanté , à un moment on ne pourra plus dire qu'une défaite n'est pas grave ,et il nous faut tenir les montois à distance .
A la veille de la rencontre , on n'a pas trop d'infos sportives qui pourraient nous éclairer sur les intentions des uns ou des autres , même si on se doute que JNS va nous proposez ce qu'il a de mieux en magasin pour recevoir dignement des montois qui ont perdu leur artilleur en chef (Laousse Azpiazu) jusqu'à la fin de saison mais avec un Myles Edwards apte et sans doute très motivé à l'idée de prouver sa valeur sur la pelouse de La Rabine (pure spéculation de ma part) .
Quant au match opposant un RNR embarqué sur un drakkar qui risque d'avoir le même destin que le Titanic si les rouennais ne colmatent pas rapidement la voie d'eau qui les maintient en fond de classement , à une (et oui c'est une femelle) USON qui n'aura pas de pitié pour les normands et voudraient profiter de ce voyage pour ramener une deuxième victoire hors du Pré Fleuri . Cette victoire est d'autant plus importante pour Nevers qu'ils savent qu'ils vont perdre pour la première fois devant leurs supporters le semaine prochaine . Perso j'ai parié sur une courte victoire normande , me rappelant leur cruelle défaite , chez Robert ,contre nos adversaires de vendredi .
On va lancer les paris ,mais 2 choses , puisqu'une majorité a répondu à la nouvelle question (qui virera en tête à la mi-temps ?) je vais l'inclure jusqu'à la fin de saison et çà va compter dès vendredi et d'autre part comme d'hab lorsque les protégés de Tilouis rencontrent ceux de Gadget , on parie sur la rencontre RNR-USON .
La p'tite compète saison III match 17
RCV SM 1er essai par Av/Ar Mi-temps RCV/nul/SM +/- de 4,5 essais RNR USON
Kermarock 4 0 RCV Av SM plus 4 1
Cette compo ne me dit rien qui vaille hormis la titularisation de Boulier. Pas de Lafage, pas de Kalamafoni ou d'Edwards en titulaires. Alonzo Munoz n'a pas montré grand chose à ce jour, Valleau ne me convainc toujours pas, de même que Château. Bref je crois que la mauvaise série va continuer. Défaite 0-4, premier essai des arrières de MdM, qui seront devant à la mi temps. Plus de 4,5 essais.
La composition me semble conforme aux joueurs disponibles
Que dire entre l'envie d'une (simple) victoire et de l'autre d'un match construit avec l'addition des talents et de l'engagement ?
Le VRDR a démontre la semaine dernière qu'avec un bon collectif et de l'envie ont pouvait battre un leader sans contestation.
Demain MdM, même sans YHA, est tout fait capable de profiter de l'impuissance actuelle RCV .
Les talents existent et j'ose croire à une révolte collective !
Alors RCV 5 /0, 1er essai des avants vannetais, mi-temps, RCV (+2essais), et plus de 4,5 essais.
Révolte des Normands, RNR 4/ Uson 0
La composition me semble conforme aux joueurs disponibles
Que dire entre l'envie d'une (simple) victoire et de l'autre d'un match construit avec l'addition des talents et de l'engagement ?
Le VRDR a démontre la semaine dernière qu'avec un bon collectif et de l'envie ont pouvait battre un leader sans contestation.
Demain MdM, même sans YHA, est tout fait capable de profiter de l'impuissance actuelle RCV .
Les talents existent et j'ose croire à une révolte collective !
Alors RCV 5 /0, 1er essai des avants vannetais, mi-temps, RCV (+2essais), et plus de 4,5 essais.
Révolte des Normands, RNR 4/ Uson 0
Demain soir Vannes - Mdm à 21h00 à La Rabine.
Bon déjà…, ça va peler sérieux😕(à priori, sans le mistral cette fois-ci😉).
Notre compo, oui pourquoi pas…, mais sans réelle conviction (il me tarde de voir Enzo Benmegal à l'œuvre😎)
Après ça va dépendre beaucoup de Mont de Marsan.
Dans le cas où on reçoit le stade mon toit de chôme, bon ben là les gascons ne venant assurément pas pour bosser…, on a nos chances😀
Mais si on reçoit le stade mon toit dé zing…, là ça risque de ferrailler dur😳
En jouant logiquement à 16 (et pourquoi pas à 17😜), ça devrait donner 4-1 pour Vannes avec un 1er essai des avants de Vannes, plus 4,5 essais, Mdm en tête à la mi-temps et 5- 0 pour l'Uson
Dernière modification par KigHaFarce (18/01/2024 20:03:59)
😉Kermarock.., j'avais jamais trop fait gaffe jusqu'à présent, mais depuis tout ce temps…, j'ai quand même 5 conneries d'avance postées sur le forum😜😀Enfin 6 maintenant😤 (…, ouais ok c'est pas de la même teneur😢)
Dernière modification par KigHaFarce (18/01/2024 20:23:17)
Je ne sais pas trop penser quoi sur le coup parce que si l'on affiche le même niveau de jeu que sur les derniers matchs , si l'on accepte le fait de se faire marcher dessus comme contre un Valence très agressif (un peu à la limite parfois) , en tout cas je suis sur d'une chose c'est que MDM vient avec de l'ambition à Vannes et il va vraiment falloir que nos joueurs nous montrent autre chose ainsi qu'a leurs futurs adversaires.
J'ai envie d'y croire , d'une rebellion, de fierté , d'ambition donc je vais pronostiquer une victoire 4/0 de nos joueurs avec un 1er essai des gros Vannetais et plus de 4,5 essais.
Je complète le prono de la soirée
Rouen Uson 4-1
KigHaFarce a écrit :😉Kermarock.., j'avais jamais trop fait gaffe jusqu'à présent, mais depuis tout ce temps…, j'ai quand même 5 conneries d'avance postées sur le forum😜😀Enfin 6 maintenant😤 (…, ouais ok c'est pas de la même teneur😢)
😀😀 je vais essayé de rattraper mon retard !
TiBreizh56 a écrit :Encore un article du télégramme, cette fois-ci sur les 2 jeunes joueurs du Racing, Moukoro & Benmegal.
Quelqu'un pour en faire un résumé svp ?
Thomas Moukoro et Enzo Benmegal, la filière Racing 92 du RC Vannes | Le Télégramme (letelegramme.fr)
Le RCV avait ciblé Moukoro pour la saison prochaine mais vu qu'il était suivi par des clubs de top 14, ils ont anticipé et fait une demande de prêt. La très bonne relation/Le partenariat entre le Racing et le RCV a fait son oeuvre. Si le joueur est performant il pourrait être conservé au-delà de cette saison. Donc en gros même démarche que pour Bordelai.
Benmegal est un profil d'ailier que le club n'avait pas donc ils ont saisi l'opportunité. Et pareil que pour Moukoro, possibilité de faire plus que 6 mois.
lebeurton56 a écrit :patern a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Je pense qu'ils decaisseront le pourtour des virages de chaque côté de la tribune d'honneur pour faire un pourtour à deux étages
J'ai du mal à envisager cette solution car le maire a dit que cette capacité de 450 personnes supplémentaires sera opérationnel au Printemps donc dans 2,5 mois-3 mois. Cela parait court pour la solution que vous proposez, qui n'est pas idiote au demeurant.
Je partage cet avis surtout avec les projecteurs en place et tableau d'affichage.
Mais curieux de savoir où ils vont trouver ces 450 places (en avançant le pourtour devant la tribune Nord ?).
J'avais vu juste 😎 Ils vont avancer le pourtour de 3 mètres.
lebeurton56 a écrit :lebeurton56 a écrit :patern a écrit :J'ai du mal à envisager cette solution car le maire a dit que cette capacité de 450 personnes supplémentaires sera opérationnel au Printemps donc dans 2,5 mois-3 mois. Cela parait court pour la solution que vous proposez, qui n'est pas idiote au demeurant.
Je partage cet avis surtout avec les projecteurs en place et tableau d'affichage.
Mais curieux de savoir où ils vont trouver ces 450 places (en avançant le pourtour devant la tribune Nord ?).
Bien vu , on sait que pour grandir sportivement le RCV doit aussi grandir économiquement mais la je suis dubitatif parce que d'un point vu visuel pas sur que l'expérience soit formidable pour ces 450 spectacteurs supplémentaires.
jerome56 a écrit :lebeurton56 a écrit :lebeurton56 a écrit :Je partage cet avis surtout avec les projecteurs en place et tableau d'affichage.
Bien vu , on sait que pour grandir sportivement le RCV doit aussi grandir économiquement mais la je suis dubitatif parce que d'un point vu visuel pas sur que l'expérience soit formidable pour ces 450 spectacteurs supplémentaires.
Ils réfléchissent à un dénivelé