Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25425

bzh44 a écrit :

Au delà de la défaite à Valence-Romans, c'est la manière qui fait mal car tout simplement l'adversaire avait plus faim de ballon. 

C'est la gnac qui pose problème car perdre cela arrive mais se faire dominer en ne donnant jamais l'impression de faire les efforts, d'être presque résigné de la défaite ça, c'est moche. 

Reste le prochain match à la Rabine afin de voir si cela tourne la page ou si le mal est plus profond.  Au moins cela peut faire le tri entre les suiveurs et les supporteurs car c'est justement dans cette période ou il faut pousser encore plus 

 

Je ne sais pas si c'est uniquement un problème de gnac ! Les joueurs ont vu la prestation de Béziers contre Colomiers et savaient que Provence recevait Dax. La motivation était toute trouvée.

J'ai surtout vu beaucoup trop de déchet technique (combien d'en-avant, de passes dans le dos ?), un jeu trop stéréotypé et facile à contrer. Sans compter cette incapacité à s'adapter, à trouver d'autres solutions. Nous avons deux échéances importantes et il faut au minimum 4 points, à défaut de retrouver du contenu.

Pour la capacité du stade, je ne vois pas quels seront les aménagements sachant qu'il s'agit de places débout !

#25426

Seul bonne nouvelle actuelle, dans les voeux du maire de samedi, rajout de près de 450 places debout des ce printemps pour arriver a 11895 places !

Je ne vois pas du tout, ou vont se situer les places debout supplémentaires….  et surtout aussi rapidement… 

#25427

RCVannes56 a écrit :

Seul bonne nouvelle actuelle, dans les voeux du maire de samedi, rajout de près de 450 places debout des ce printemps pour arriver a 11895 places !

Je ne vois pas du tout, ou vont se situer les places debout supplémentaires….  et surtout aussi rapidement… 

Pareil pour moi; incapable de situer les futures 450 places debout supplémentaires. A moins que soit installée une petite tribune dans le virage côté Ecole de Musique, sinon, je ne vois pas. Si quelqu'un en sait plus…

#25428

patern a écrit :
RCVannes56 a écrit :

Seul bonne nouvelle actuelle, dans les voeux du maire de samedi, rajout de près de 450 places debout des ce printemps pour arriver a 11895 places !

Je ne vois pas du tout, ou vont se situer les places debout supplémentaires….  et surtout aussi rapidement… 

Pareil pour moi; incapable de situer les futures 450 places debout supplémentaires. A moins que soit installée une petite tribune dans le virage côté Ecole de Musique, sinon, je ne vois pas. Si quelqu'un en sait plus…

Euh si tu met une tribune, c'est pas pour faire des places debouts 😜, je pense plus qu'il s'agit de faire une demande papier à la pref ou aux bonnes instances pour valider   une augmentation capacitaire de la “main courante”

#25429

jauneetbleu a écrit :
patern a écrit :
RCVannes56 a écrit :

Seul bonne nouvelle actuelle, dans les voeux du maire de samedi, rajout de près de 450 places debout des ce printemps pour arriver a 11895 places !

Je ne vois pas du tout, ou vont se situer les places debout supplémentaires….  et surtout aussi rapidement… 

Pareil pour moi; incapable de situer les futures 450 places debout supplémentaires. A moins que soit installée une petite tribune dans le virage côté Ecole de Musique, sinon, je ne vois pas. Si quelqu'un en sait plus…

Euh si tu met une tribune, c'est pas pour faire des places debouts 😜, je pense plus qu'il s'agit de faire une demande papier à la pref ou aux bonnes instances pour valider   une augmentation capacitaire de la “main courante”

Pas forcément, je me souviens de la 1ère phase finale du RCV en F1 contre Colomiers à Jo-Courtel, peut-être même un ¼ de finale pour la 1ère fois…à vérifier, les "anciens" supporters se souviendront mieux que moi probablement; donc, la ville avait monté une tribune côté vieil entrepôt et les spectateurs étaient debout mais c'était une autre époque!

#25430

RCVannes56 a écrit :

Seul bonne nouvelle actuelle, dans les voeux du maire de samedi, rajout de près de 450 places debout des ce printemps pour arriver a 11895 places !

Je ne vois pas du tout, ou vont se situer les places debout supplémentaires….  et surtout aussi rapidement… 

J'imagine ça le long de la tribune sud à l'image à l'image des places debout en bas de la tribune Nord. Le premier rang assis est suffisamment situé en hauteur pour envisager cet aménagement quitte à décaisser un peu et/ou à avancer les panneaux publicitaires 

#25431

Je pense qu'ils decaisseront le pourtour des virages de chaque côté de la tribune d'honneur pour faire un pourtour à deux étages 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25432

Jéhanno Florian a écrit :

Je pense qu'ils decaisseront le pourtour des virages de chaque côté de la tribune d'honneur pour faire un pourtour à deux étages 

J'ai du mal à envisager cette solution car le maire a dit que cette capacité de 450 personnes supplémentaires sera opérationnel au Printemps donc dans 2,5 mois-3 mois. Cela parait court pour la solution que vous proposez, qui n'est pas idiote au demeurant.

#25433

cette semaine, les 4 premiers s'affrontent et pour nous, c'est Nevers labas la semaine suivante. Nevers qui joue à ROUEN vendredi et vue le calendrier, ne va certainement pas faire l'impasse.

Pour nous, si ne gagne pas vendredi, on va vite rentrer dans le rangs car ensuite, alternance deplacement/  reception/  : USON/SA/PROVENCE/BEZIERS

A part AURILLAC, on va jouer les 4 autres concurents directs!!! vivement Mars, on saura sans doute si on est touours en position de finir dans les deux premiers ou se contenter de 4 à 6!

donc vendredi c'est sans doute le premier virage de la saison!!

pour Mdm C'est : à AURILLAC/GRENOBLE /à BEZIER :/USON   pas simple non plus

pour Provence : BRIVE/à AGEN/ RCV / à SAXV  plus favorable

BEZIERS : AGEN /à MONTAUBAN /MdM / à VANNES    carré bon revelateur

USON : RCV / à BRIVE / AGEN / à MDM  beau challenge pour rester dans les 6

 

CA VA FERAILLER DUR DUR  JUSQU'AU PRINTEMPS !

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25434

Et ne pas oublier les rencontres à Biarritz et contre Grenoble qui vont être des matchs durs à gagner si le RCV joue de la sorte…

 

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je pense qu'ils decaisseront le pourtour des virages de chaque côté de la tribune d'honneur pour faire un pourtour à deux étages 

J'ai du mal à envisager cette solution car le maire a dit que cette capacité de 450 personnes supplémentaires sera opérationnel au Printemps donc dans 2,5 mois-3 mois. Cela parait court pour la solution que vous proposez, qui n'est pas idiote au demeurant.

Je partage cet avis surtout avec les projecteurs en place et tableau d'affichage.

Mais curieux de savoir où ils vont trouver ces 450 places (en avançant le pourtour devant la tribune Nord ?).

#25435

Donc en définitive…, Enzo Benmegal serait le facteur X tant attendu😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25436

Beaucoup d'entre nous pensaient qu'on avait passé le plus dur , que la mauvaise passe était derrière nous , qu'un bout de mi-temps contre une équipe qui s'accroche pour se maintenir en ProD2 suffisait à nous remettre sur les bons rails . Et là on est retombé de nos chaises , fauteuils , canapés ou strapontins (vous rayerez les mentions inutiles ) , battus dans l'envie , dans l'agressivité par un promu (promu , mot qui est parfois utilisé comme synonyme de “proie facile”) qui a montré que la fierté pouvait être une “valeur” partagée .

Quelques uns d'entre nous avaient pourtant senti le “piège” , mais sans aller jusqu'à imaginer qu'on ferait un voyage à vide .

Classement après le premier des matchs retours ème 

1er       Krampouezh        58pts(+3)

2ème   Jaunard                54pts(+3)

             Dodo                    54pts(+0)

             PBC                     54pts(+0)

5ème    Bzh                      50pts(+4)

6ème    Gadget                 47pts(+3)

7ème     Jérôme                 46pts(+1)

              Kermarock           46pts(+1)

9ème     Jérôme                 45pts(+0)

 10ème   Patern                  44pts(+0)

              Gwen                     44pts(+0)

12ème   KigHaFarce            41pts(+0)

13ème   Tilouis                    20pts(+4)

Challenge Tilouis (1er Krampouezh et Gadget 30pts , 3ème Dodo et Bzh 27pts … 9ème Tilouis 20pts …12ème Kermarock et KigHaFarce  16pts)   

              

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25437

 

Info sur l'état du groupe / infirmerie avant la réception de Mont de Marsan

-

Jules Le Bail > absent au moins 3 semaines, déchirure musculaire au mollet

Juan Bautista Pedemonte > commotion + suspension suite à son 3ème carton jaune de la saison

Gwenaël Duplenne > mis au repos

+

Théo Costossèque > Retour avec le groupe, disponible pour vendredi ou semaine prochaine

Maxime Lafage > opérationnel, il va jouer contre MdM après une semaine sans douleur, même si     "Il est sur une période qu’il faut gérer pour que ça ne bascule pas vers une pubalgie, avec un programme et une charge de travail spécifiques. On marche sur des œufs ».

 

Retour important de Lafage, véritable maitre a jouer du RCV.

La blessure de Le Bail va permettre a Nicolas (ou Gouaux ?) de jouer

Pedemonte va laisser sa place en 3ème ligne, poste ou nous avons le plus de profondeur

Duplenne au repos donc Surano a l'arrière ?

Costossèque voit le bout du tunnel, son dernier match date du 02/12 2022… Super joueur en espérant qu'il retrouve ses sensations et du rythme

 

Source : Article Le Télégramme

#25438

TiBreizh56 a écrit :

 

Info sur l'état du groupe / infirmerie avant la réception de Mont de Marsan

-

Jules Le Bail > absent au moins 3 semaines, déchirure musculaire au mollet

Juan Bautista Pedemonte > commotion + suspension suite à son 3ème carton jaune de la saison

Gwenaël Duplenne > mis au repos

+

Théo Costossèque > Retour avec le groupe, disponible pour vendredi ou semaine prochaine

Maxime Lafage > opérationnel, il va jouer contre MdM après une semaine sans douleur, même si     "Il est sur une période qu’il faut gérer pour que ça ne bascule pas vers une pubalgie, avec un programme et une charge de travail spécifiques. On marche sur des œufs ».

 

Retour important de Lafage, véritable maitre a jouer du RCV.

La blessure de Le Bail va permettre a Nicolas (ou Gouaux ?) de jouer

Pedemonte va laisser sa place en 3ème ligne, poste ou nous avons le plus de profondeur

Duplenne au repos donc Surano a l'arrière ?

Costossèque voit le bout du tunnel, son dernier match date du 02/12 2022… Super joueur en espérant qu'il retrouve ses sensations et du rythme

 

Source : Article Le Télégramme

Faut voir le bon côté. Lafage et duplenne ne pouvaient pas jouer tout les matchs.. fallait bien les mettre au repos à un moment ou à un autre. Ça va permettre de les laisser souffler.

Pour le bail, vu les critiques qui revenaient sur les derniers matchs, certains verront d'un bon œil qu'il soit en pause pendant 3 semaines. Et ça donnera du temps de jeu aux autres qui attendent de faire leurs preuves.

Et parfois, du sang neuf sur 2 ou 3 postes suffisent à relancer l'équipe. ..ou pas..et mine de rien , c'est quand même des postes importants pour la dynamique de jeu ( 9, 10 et 15)

Surrano à l'arrière ( ou camou) , ça pourrait faire jouer plus tôt que prévu le nouvel aillier en provenance du racing. Il arrive pour avoir du temps de jeu et faire ses preuves. Il ne lui reste qu'une moitié de saison et nul doute qu'il ne compte pas laisser longtemp son  compteur d'essais sur 0. 

Et avec en +  le retour de costosseque qui doit également avoir faim de ballon, ça va pouvoir redonner un peu de vitalité sur les lignes arrières qui en ont bien besoin..Et de plus, pour les autres équipes, ça va se compliquer un peu pour nous contrer. Car jusqu'à maintenant, il suffisait de mettre la pression sur nos avants pour contrer toute l'équipe tant notre ligne arrière est stérile ou presque. Ça devenait un peu trop simple pour les autres équipes. Le match perdu contre Aix en Provence en était la meilleure démonstration.  Une fois nos avants contrôlés, nos arrières ont un jeu collectif trop prévisible et pas trop d'étincelle individuelle pour faire basculer le jeu comme l'année passée , (je me trompe peut être dans mon analyse mais c'est juste mon avis)

 

Dernière modification par krampouezh (17/01/2024 21:44:37)

Clubs