Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25397

patern a écrit :
kermarock a écrit :
patern a écrit :

Un RCV malmené, bousculé, pas très serein mais…y'en a sous les crampons. Si ils le veulent!

Espérons que çà ne soit qu'une affaire de volonté parce que le score est flatteur pour nous à la mi-temps !

Y'a des jours, c'est dur, très dur…

 

On aimerait savoir si il faut "s'inquiéter' de cette période qui tendrait à faire penser qu'on n'est pas à notre place en haut du classement ou si il faut attendre les jours meilleurs , le staff faisant travailler les joueurs en vue d'une grosse fin de saison , d'où ce creux qui ne serait pas illogique . Mais la prestation de ce soir était assez indigne . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25398

kermarock a écrit :
patern a écrit :
kermarock a écrit :

Espérons que çà ne soit qu'une affaire de volonté parce que le score est flatteur pour nous à la mi-temps !

Y'a des jours, c'est dur, très dur…

 

On aimerait savoir si il faut "s'inquiéter' de cette période qui tendrait à faire penser qu'on n'est pas à notre place en haut du classement ou si il faut attendre les jours meilleurs , le staff faisant travailler les joueurs en vue d'une grosse fin de saison , d'où ce creux qui ne serait pas illogique . Mais la prestation de ce soir était assez indigne . 

 bon l'équipe était restée dans le train … Ils nous doivent clairement une revanche vendredi prochain … pour rester optimiste la saison dernière on avait déjà vécu la même chose sur les mois de décembre et janvier …

#25399

paulo12 a écrit :

bon l'équipe était restée dans le train … Ils nous doivent clairement une revanche vendredi prochain … pour rester optimiste la saison dernière on avait déjà vécu la même chose sur les mois de décembre et janvier …

On va se rassurer comme çà

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25400

Complètement oublié de faire le prono mais pas de regrets j'aurai fait comme le RCV ce soir, un 0 pointé.

 

Guibi56000 a écrit :

Que dire de la prestation ? d'un niveau d'une équipe médiocre incapable de tenir un rythme sur 80' et commençant à jouer avec son banc !!! Des fautes de main  incessantes , une défense perméable , Un Ruru d'une lenteur  et avec un jeu très inconsistant , , des ¾ dignes d'une fédérale… des grattages faciles pour l'adversaire dans les rucks , des pénalités en cascade et fautes indignes d'une equipe voulant jouer les premiers rôles

 Décevant. Le RCV va revenir dans le rang à ce rythme. MdM et Beziers viendront gagner à la Rabine s'ils jouent à ce niveau de médiocrité. Et à Nevers il vaut mieux mettre un gros cierge

Le RCV est déjà rentré dans le rang, il tient sa 1ère place que grâce au super début de saison. Et c'est clair que si il n'y a pas une sérieuse remise en question, ça annonce des défaites à venir contre les concurrents du top 6 (MdM, Nevers, Aix et Béziers).

Bref il va falloir mettre le bleu de chauffe sinon y'aura pas de top 6.

#25401

Défaite logique de nos vannetais hier soir face à de valeureux dromois qui ont joué avec leurs verves et une défense intraitable! Pas grand chose de positif côté RCV a ramené de ce déplacement tant l'équipe, le groupe a semblé être resté dans le bus ou l'avion…Certains joueurs avaient l'occasion de se montrer, c'est raté! On ne peut pas parler de déception tant la période actuelle semble dure pour nos bleus mais comme dit dans un précédent post, va falloir se remettre en question et le “bleu de chauffe” car vendredi prochain les montois vont venir sans pression et ils sont, eux, en “pleine bourre”. Alors, une “Aix-bis” vendredi à la Rabine?

#25402

Soyons réalistes. On n'est pas capable de tenir un niveau élevé de jeu sur 80' et d'être constant sur tout la longueur du championnat malgré un effectif fourni.  Ruru m'exaspère quand il sort le ballon des mêlées à la vitesse d'un escargot de Bourgogne et dégage une fois sur 2 merdiquement ou multiplie les en-avants . La charnière doit dynamiser et varier  le jeu qui ne doit pas être stéréotypé et être trop facilement décrypté. Il faut donner sa chance Erwann Nicolas en complément de Jules Le Bail.

Même si cela me navre , on est juste en 1ere ligne car tous ne sont pas au niveau de l'ambition affichée. Il y a à travailler le jeu des lignes arrières qui sont très moyennes. On ressent le vide apporté avec le départ de Helleu qui transperçait par sa vitesse et son adresse les defenses adverses. 

Il vaut mieux rester en pro D2 pour le moment  plutôt que de se prendre des cartons à chaque match et voir le club couler et des tribunes vides à La Rabine. N'allons pas trop vite. Rêvons peut-être en essayant de finir dans les 6 pour la phase finale de pro D2 mais soyons lucides. On n'a que 16 et 14 points avec Grenoble et Colomiers respectivement 9 et 8 ème. Cela représente 4 défaites encore pour le RCV ( Mdm, Béziers , Aix , Nevers) . Notre avance pendant le Coupe du Monde a fondu , les clubs de pro D2 du top 6 ont retrouvé leur s joueurs étrangers qui y ont participé.  Croisons les doigts pour être dans le top 6 et pouvoir recevoir dans la phase finale.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi mais "c'est mon opinion et je la partage !! Bon dimanche

#25403

Tiens, ça va mal et Guibi56000 remontre le bout de son nez.

On avait peur de t'avoir perdu.

#25404

Guibi56000 a écrit :

Soyons réalistes. On n'est pas capable de tenir un niveau élevé de jeu sur 80' et d'être constant sur tout la longueur du championnat malgré un effectif fourni.  Ruru m'exaspère quand il sort le ballon des mêlées à la vitesse d'un escargot de Bourgogne et dégage une fois sur 2 merdiquement ou multiplie les en-avants . La charnière doit dynamiser et varier  le jeu qui ne doit pas être stéréotypé et être trop facilement décrypté. Il faut donner sa chance Erwann Nicolas en complément de Jules Le Bail.

Même si cela me navre , on est juste en 1ere ligne car tous ne sont pas au niveau de l'ambition affichée. Il y a à travailler le jeu des lignes arrières qui sont très moyennes. On ressent le vide apporté avec le départ de Helleu qui transperçait par sa vitesse et son adresse les defenses adverses. 

Il vaut mieux rester en pro D2 pour le moment  plutôt que de se prendre des cartons à chaque match et voir le club couler et des tribunes vides à La Rabine. N'allons pas trop vite. Rêvons peut-être en essayant de finir dans les 6 pour la phase finale de pro D2 mais soyons lucides. On n'a que 16 et 14 points avec Grenoble et Colomiers respectivement 9 et 8 ème. Cela représente 4 défaites encore pour le RCV ( Mdm, Béziers , Aix , Nevers) . Notre avance pendant le Coupe du Monde a fondu , les clubs de pro D2 du top 6 ont retrouvé leur s joueurs étrangers qui y ont participé.  Croisons les doigts pour être dans le top 6 et pouvoir recevoir dans la phase finale.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi mais "c'est mon opinion et je la partage !! Bon dimanche

c'est pas faux, après c ‘était le même constat qui était fait  il y a un an à la même période après les 4 défaites d’affilée contre Massy, Nevers, Agen, Biarritz … assez d accord avec toi concernant les 9 et pareil pour la 1 ière ligne on se fait la saison avec Bordelai et Berguet  à gauche et Kite, Tafili à droite et il faut prier pour qu'il n'y ait pas de casse et que Moukoro soit au niveau !!!       derrière on ne franchit pas, mais ce n'est pas dû uniquement au fait que Hulleu ne soit plus là … on est moins dominant devant donc l'adversaire est positionné en défense et donc plus compliqué de franchir . 

Je ne suis pas inquiet sur le fait être dans les 6 par contre dans les 2 c'est pas gagné , il faudra être très bon à la Rabine et prendre des points à l'extérieur . Un point qui m'inquiète un peu c'est la gestion des non jiff , aujourd hui on est hors clou comme Brive et Béziers . 

 

#25405

Après réflexion, j'ai la sensation d'avoir vu hier soir, une équipe du Rcv perdue. Des joueurs qui luttaient contre les conditions météo (ça devrait être interdit d'évoluer dans un frigo😜) qui en l'absence de solution, confondaient vitesse et précipitation (comme souvent ces derniers temps) et jouaient dans l'urgence d'où cette avalanche de fautes techniques. J'ai même crû que sur l'essai de Darren O'shea, le gars allait être lobé sur la dernière passe, du haut de ses 2m06. 

Si notion d'urgence il doit y avoir, c'est dans les soutiens et notamment dans les rucks…😉

L'image que je garde en particulier, c'est ces 30 dernières secondes, où les gars se passent la balle comme une patate chaude jusqu'au dégagement en touche (prévisible😉) de Michael Ruru.

Ps: Surpris que R2D2 n'ai pas encore commenté la “spéciale" de Bautista (placage sans les mains)😀

Dernière modification par KigHaFarce (13/01/2024 18:41:54)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25406

J'ai trouvé l'arbitre gentillet suite au télescopage sur Francisco Gorrissen. Un choc tête contre tête m'avait semblé évident (trop fugace à l'écran, peut-être faudrait-il un arrêt sur image au centième de seconde😉).

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25407

Clairement Vannes n’a pas été digne de son rang de leader, mais ce n’est pas seulement la faute à votre équipe, le VRDR a fait un gros match et beaucoup d’équipes auraient également perdu contre ce VRDR d’hier soir.

#25408

Guibi56000 a écrit :

Soyons réalistes. On n'est pas capable de tenir un niveau élevé de jeu sur 80' et d'être constant sur tout la longueur du championnat malgré un effectif fourni.  Ruru m'exaspère quand il sort le ballon des mêlées à la vitesse d'un escargot de Bourgogne et dégage une fois sur 2 merdiquement ou multiplie les en-avants . La charnière doit dynamiser et varier  le jeu qui ne doit pas être stéréotypé et être trop facilement décrypté. Il faut donner sa chance Erwann Nicolas en complément de Jules Le Bail.

Même si cela me navre , on est juste en 1ere ligne car tous ne sont pas au niveau de l'ambition affichée. Il y a à travailler le jeu des lignes arrières qui sont très moyennes. On ressent le vide apporté avec le départ de Helleu qui transperçait par sa vitesse et son adresse les defenses adverses. 

Il vaut mieux rester en pro D2 pour le moment  plutôt que de se prendre des cartons à chaque match et voir le club couler et des tribunes vides à La Rabine. N'allons pas trop vite. Rêvons peut-être en essayant de finir dans les 6 pour la phase finale de pro D2 mais soyons lucides. On n'a que 16 et 14 points avec Grenoble et Colomiers respectivement 9 et 8 ème. Cela représente 4 défaites encore pour le RCV ( Mdm, Béziers , Aix , Nevers) . Notre avance pendant le Coupe du Monde a fondu , les clubs de pro D2 du top 6 ont retrouvé leur s joueurs étrangers qui y ont participé.  Croisons les doigts pour être dans le top 6 et pouvoir recevoir dans la phase finale.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi mais "c'est mon opinion et je la partage !! Bon dimanche

Doucement doucement avec nos gastéropodes, il y en a beaucoup qui les ont adoré pour les fêtes .😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25409

Mandrakedu26 a écrit :

Clairement Vannes n’a pas été digne de son rang de leader, mais ce n’est pas seulement la faute à votre équipe, le VRDR a fait un gros match et beaucoup d’équipes auraient également perdu contre ce VRDR d’hier soir.

D'accord avec toi Monsieur Mandrake , il ne faut pas oublier la belle performance des tiens dans les raisons  de la déroute vannetaise . Ils ont su mettre une telle intensité que, comme le dit KigHaFarce , les vannetais étaient perdus et poussés à la faute . Le VRDR nous a renvoyé à nos chères études et à part quelques séquences , qui ressemblaient à ce qu'on attend du leader de la ProD2 , Vannes était dépassé hier soir .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25410

paulo12 a écrit :
kermarock a écrit :
patern a écrit :

Y'a des jours, c'est dur, très dur…

 

On aimerait savoir si il faut "s'inquiéter' de cette période qui tendrait à faire penser qu'on n'est pas à notre place en haut du classement ou si il faut attendre les jours meilleurs , le staff faisant travailler les joueurs en vue d'une grosse fin de saison , d'où ce creux qui ne serait pas illogique . Mais la prestation de ce soir était assez indigne . 

 bon l'équipe était restée dans le train … Ils nous doivent clairement une revanche vendredi prochain … pour rester optimiste la saison dernière on avait déjà vécu la même chose sur les mois de décembre et janvier …

C'est un match et à l'exterieur qui plus est. on ne peut pas tout gagner et l'on peut perdre même si sur le papier il n'y a pas photo.

Valence Romans n'a pas d'autre choix que de tout gagner à la maison et ils commencent a avoir l'expérience necessaire pour y parvenir.

Alors OK cela n'a pas été le match du siècle coté RCV mais, a lire les posts,beaucoup attendent le SM. N'y a t'il pas inconsciemment coté groupe un …… oublie, une projection sur ce match qui a absorbé l'ernergie et l'envie ?

On verra la semaine prochaine si c'est un “non match” ou “un enorme match du VRDR” ou si il y a autre chose.

Pour moi,il n'y a pas encore de quoi envoyer les joueurs en pénitence sur l'ile Godec pendant une semaine au pain sec et à l'huitre.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs