Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25383

Avec sa victoire à l'extérieur, beziers vient se mêler à la course aux demies en sécurisant une 2eme place méritée.  De quoi rendre fébriles ceux qui pourraient trébucher lors des prochaines rencontres.

Dans cette 2eme partie de championnat,  la tactique va devenir prépondérante. En mettant ses joueurs clés au repos, vannes envoie un message à MdM : vous faites pas d'illusions, on veut le gain du match et on mettra la grosse équipe lors de votre venue. Rien n'est moins sûr que Mdm fasse l'impasse. 

Toutefois, VANNES doit impérativement gagner ce soir pour reprendre son tableau de marche et conserver la confiance déjà  fragilisée en fin d'année.

Avec un déplacement chez une des meilleures défenses du championnat,  la tâche est plus ardue que pourrait laisser refléter le classement actuel.

Les revenants arriveront ils a positionner en joueurs indispensables ? En tout cas, avec cette compo, Ils devront faire le dos rond en en attendan que  les finisseurs viennent  s'imposer sur la fin.

Victoire de VANNES 0- 4 …1er essai des arrières de Valence avec VRDR en tête à la mi temps. Et moins de 4,5 essais. 

Dernière modification par krampouezh (12/01/2024 15:01:36)

#25384

Je suis assez d'accord pour dire que le match de ce soir tel qu'il se présente, s'annonce comme étant très important. Le résultat devrait définir clairement la tendance en terme de dynamique et la capacité réelle du Rcv, à se présenter comme candidat sérieux à la montée en top14.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25385

KigHaFarce a écrit :

Je suis assez d'accord pour dire que le match de ce soir tel qu'il se présente, s'annonce comme étant très important. Le résultat devrait définir clairement la tendance en terme de dynamique et la capacité réelle du Rcv, à se présenter comme candidat sérieux à la montée en top14.

Tout à fait d'accord avec toi. 

Et le fait d'être capable de repartir de l'avant remettra les autres dans le doute. Faire peur peut inciter à faire l'impasse sur le match contre nous, surtout pour les équipes qui devront choisir où faire des impasses pour privilégier les matchs clés. Se faciliter certains matchs n'est pas négligeable non plus.

Et ça induit aussi la capacité à attirer des joueurs “top 14” chez nous, sous forme de pret ou de mutation , car la phase de recrutement a venir est tout aussi cruciale pour la suite  

Dernière modification par krampouezh (12/01/2024 15:50:41)

#25386

Une victoire bretonne nous conviendrait mieux…..

On compte sur vous !! Alliance atlantique !

#25387

Clairement, entre les blessures (Lafage) et le repos de certains, il y a une équipe avec quelques joueurs jouant moins qui DOIVENT se mettre en avant ce soir. 

Malheureusement, Valence-Romans sait aussi que son maintien passera par des victoires à la maison ET c'est l'une des plus belles équipes qu'on avait vu à la Rabine. 

Défaite étriqué du RCV, 4-1 donc avec un premier essai des arrières des locaux et moins de 4.5 essais 

#25388

 

Ah Valence !! Valence , la porte du midi , la nationale 7 et ses convois de parisiens qui ont inspirés le fou chantant , son stade Pompidou dont le nom fleure bon  la France en noir et blanc , les DS et les 404 , les plateaux de télé enfumés , les 30 glorieuses  … 

Après mon petit couplet “nostalgie” , revenons à nos moutons . Alors je n'ai pas associé Romans à Valence dans mon préambule juste à cause du stade où aura lieu la représentation mais c'est bien Valence-Romans club d'un département depuis 2016 que nous allons affronter ce vendredi . 

Le VRDR est rentré quelque peu dans le rang après une début de saison qui avait surpris les observateurs mais là , ils restent sur une série de 3 défaites pendant que le RCV est sur une série de … 1 victoire , série qu'il serait bon de prolonger avant de recevoir les marchands de foie gras Delpeyrat et de rendre visite aux “Gadget's boys” . Quid de nos chances de rentrer avec 4 ou 5 points de plus dans nos bagages ? Les bookmakers nous donnent favoris à cette heure , çà devrait nous conforter sauf beaucoup d'entre nous n'ont pas été complètement rassurés par notre victoire bonifiée contre le SAXV . 

Nul doute que seule la victoire est envisagée pour ce premier match retour par nos ambitieux vannetais mais le statut de leader a ceci de fâcheux est qu'il est source de motivation pour nos adversaires , surtout quand ils nous reçoivent . Un autre élément me chagrine quelque peu , c'est le froid qui pourrait avantager un peu les locaux (et non pas les locos comme on à dit à Valence … mais en Espagne , et oui la langue de Cervantes a peu de secrets pour moi , étant largement capable de commander une bière dans un estaminet castillan , même si je dois avouer que je rencontrerais quelques difficultés à soutenir une conversation avec Ferran Adrià sur la cuisine moléculaire ) . 

Je rajoute une petite question : Quelle équipe virera en tête à mi-temps ? (pour 1 pt et 3 pts pour une éventuelle égalité) . Pour cette première çà ne comptera pas et si une majorité ne répond pas à cette question , je remettrai ma question dans ma culotte .

En attendant les dernières nouvelles , la météo et les compos …

La p'tite compète saison III épisode 16

                         VRDR      RCV    1er essai    par Av/Ar  en tête à la MT    +/- 4,5 essais

Gadget                2             2           VRDR          Ar            VRDR                  moins

Tilouis                 4             1            VRDR          Ar            VRDR                  moins

Jaunard               4             1             VRDR         Av            VRDR                  moins

Dodo                    0            4              RCV           Av              ???                   plus

KigHaFarce          0            4              RCV           Av              nul                    plus

Kermarock           0            4             RCV            Av              RCV                  moins

Jérôme                 0             4             RCV           Ar              ???                   plus

Patern                  1              4            RCV            Av              ???                  plus

Gwen                   0              4           RCV            Av               RCV                 plus

PBC                     0              5            RCV            Av              RCV                 plus

Krampouezh        0              4          VRDR           Ar            VRDR                moins

Bzh                      4                1         VRDR           Ar             ???                  moins

El señor Gadget , caballero de la bota de Nevers esta el primero para dar son pronostico  . Lo es un poco circonspecto , Valencia necessita la victoria y Vannes tambiem , entonces un matcho nullo lui paraît un resultado possible . Porque no ? Los nullos estan raros màs no imposible y no un buen résultado para los dos clubs . La repuesta viernes ! Monsieur Gadget , après Mandrake le magicien , nous met en garde contre le vent glacial qui pourrait s'inviter chez Georges et perturber les coups de pied vannetais .

Monsieur DaRouen passe en coup de vent nous faire part de son sentiment quant à notre déplacement en terre drômoise . Alors , çà m'ennuie de le corriger mais je ne peux laisser passer son erreur dans son post puisque le coyote , ce n'est pas Bip Bip , mais Vil , Vil Coyote , Bip Bip étant l'oiseau coureur , le grand géocoucou . Mais soyons indulgents , Monsieur DaRouen est rugbystiquement déprimé , son RNR mériterait , de toute évidence ,quelques points supplémentaires . Courage Tilouis !

Oh lala , après l'euphorie de la semaine dernière , les premiers d'entre nous voient un match compliqué pour les vannetais à Beaubourg , heu , chez Georges Pompidou . Une compo qui ne le convainc pas alliée à une météo qui pourrait nous pénaliser font pencher Monsieur Jaunard vers une courte défaite des vannetais .  Il a imaginé un VRDR virant en tête à la mi-temps pour garder une courte avance au coup de sifflet final .

Beaucoup se demandaient si Bessonart n'était pas placardisé . On doute que notre petit groupe puisse avoir une quelconque influence sur les compositions des groupes vannetais , mais hasard ou relation de cause à effet , voilà Ximun titulaire pour ce déplacement . Et même s'il regrette l'absence d'un Lafage , Monsieur Jaunard , veut y croire venant contrebalancer le pessimisme des premiers à s'exprimer .

Monsieur KigHaFarce nous montre une nouvelle facette de ses nombreux talents en affichant , à travers son pronostic , sa germanophilie . Du coup ses conseils tactiques semblent s'inspirer de celle prônée par des militaires qui ont connu certains succès au début des années 40 . Mais on est en hiver et il ne faudrait pas que le stade Pompidou soit notre Stalingrad . 

Monsieur Jérôme y croit vraiment  , il est plutôt emballé par ce groupe qui aura la difficile tâche d'aller arracher la victoire à des drômois qui ont vraiment besoin de points sous peine de rester collés en fin de classement . On est premier avec un “joker” et il comprend qu'on se paye le luxe d'aligner une équipe faite de joueurs à 100%  . Pour lui , aucune raison de douter , faisant fi des avertissements de ceux qui connaissent bien les lieux de l'affrontement concernant les particularités météorologiques .

Monsieur Patern le sait bien , il n'y a pas de match facile dans ce championnat et la gestion des effectifs une chose compliquée pour les différents staffs . Certains doivent composer en fonction d'échéances qu'ils jugent vitales pour assurer leur maintien et d'autres , comme JNS et MC , doivent ajuster leur groupe avec l'objectif de gagner chaque rencontre . Et Monsieur Patern , avant-coup , juge que les 23 qui seront présents chez Georges , sont parfaitement en capacité de ramener 4 points , de justesse mais une marge de 5 pts au classement général devrait être conservée à l'issue de cette rencontre .

Monsieur Gwen est preque “excité” à l'idée de voir notre espoir Cotarmanac'h (moi j'ai hâte d'entendre le commentateur prononcé son nom) se lancer tel un corsaire à l'assaut du vaisseau drômois . Pour le coup le navire amirale de la flotte rugbystique bretonne sera commandée par son habituel capitaine argentin , le jeune malouin apparaissant comme le mousse entouré par des hommes d'équipage expérimentés . Allez , à l'abordage , ramenez le butin dans le port de Vannes !!!!

Monsieur de Paris est le premier à espérer une victoire large pour cette équipe bretonne à la composition inédite (du moins , je crois) . Plusieurs ressorts (s'il en fallait)  doivent servir aux vannetais pour se sublimer , d'abord la nécessité de garder nos poursuivants à distance , le besoin de montrer chez un promu qu'on a pas gagné un concours de circonstances pour occuper le fauteuil de leader et enfin , il souhaite que les “seconds couteaux” prouvent qu'ils méritent plus de temps de jeu . De quoi être très optimiste ?

Monsieur Krampouezh voit dans la composition proposée un XV de départ suffisamment solide pour résister aux velléités drômoises jusqu'au moment où le banc vannetais va venir porter l'estocade , renversant nos hôtes usés par la 1ère vague bretonne . Il souhaite que le RCV en plus d'une belle opération purement comptable puisse envoyer un message fort à ses principaux adversaires de cette saison mais au-delà , donner envie aux joueurs dont on aurait besoin , de nous rejoindre . 

Monsieur du 44 souligne que le salut du VRDR viendra de ses victoires à domicile , ajouté à  un XV vannetais qui l'interroge quelque peu , il parie sur une courte victoire drômoise , les damiers laissant le BD aux bretons .

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25389

Un RCV malmené, bousculé, pas très serein mais…y'en a sous les crampons. Si ils le veulent!

#25390

patern a écrit :

Un RCV malmené, bousculé, pas très serein mais…y'en a sous les crampons. Si ils le veulent!

Espérons que çà ne soit qu'une affaire de volonté parce que le score est flatteur pour nous à la mi-temps !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25391

Que dire de la prestation ? d'un niveau d'une équipe médiocre incapable de tenir un rythme sur 80' et commençant à jouer avec son banc !!! Des fautes de main  incessantes , une défense perméable , Un Ruru d'une lenteur  et avec un jeu très inconsistant , , des ¾ dignes d'une fédérale… des grattages faciles pour l'adversaire dans les rucks , des pénalités en cascade et fautes indignes d'une equipe voulant jouer les premiers rôles

 Décevant. Le RCV va revenir dans le rang à ce rythme. MdM et Beziers viendront gagner à la Rabine s'ils jouent à ce niveau de médiocrité. Et à Nevers il vaut mieux mettre un gros cierge

Dernière modification par Guibi56000 (12/01/2024 22:19:41)

#25392

Y a un peu le feu au lac quand même…la semaine dernière, la première mi temps avait été indigente, là, c'est tout le match qui est catastrophique. 5eme défaite en 7 rencontres. Et Le Bail blessé. Lafage pas au mieux. J'ai bien peur qu'on redescende un peu de notre nuage et surtout qu'on chute au classement avec de telles prestations 

#25393

C'est pauvre… et donc inquiétant ! On doit se réveiller…

#25394

kermarock a écrit :
patern a écrit :

Un RCV malmené, bousculé, pas très serein mais…y'en a sous les crampons. Si ils le veulent!

Espérons que çà ne soit qu'une affaire de volonté parce que le score est flatteur pour nous à la mi-temps !

Y'a des jours, c'est dur, très dur…

#25395

Ah oui c'est sûr, on est pas encore tout à fait au niveau top14😀 Clairement le plus mauvais match de la saison😮😳 J'ai même cru à une parodie😢

Pour se rassurer, on va dire qu'on s'est fait surprendre par les conditions météo…., même JNS semblait subir😕

Dernière modification par KigHaFarce (12/01/2024 22:47:38)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25396

Triste soirée, avec le VRDR qui aurait mérité son BO !

Aucune maîtrise du jeu au pied contre le vent, pas de plan de jeu, pas de révolte, match A ENCORE OUBLIER .

En revanche, Camou nous donne de l'espoir !

Heureusement que les joueurs rentrent en avion ….pour préparer la réception de MdM.

La bête est bien blessée et il faudrait trouver un excellent préparateur mental ces prochaines heures.

 

 

 

 

supporteur des Sables d'Olonne

Clubs