Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25369

Jéhanno Florian a écrit :

Ximun Bessonnart apportait pourtant satisfaction la saison dernière. 

Je ne comprends toujours pas qu'il ne joue pas. 

il avait un role de remplaçant (18 matchs, 2 titulaires), c'est plus dur cette année avec 3 feuilles de remplaçants mais il revient d'une grosse blessure.

A mon avis c'est une opportunité qui, si elle se confirme, ne peut qu'etre bénéfique pour nous. Moukoro a aussi 3 feuilles cette année mais dont 2 comme titulaires 

Dernier avis, je suis un peu triste que Nick Abendanon ou Ged Fraser ne nous ait pas prété un joueur (je suis en fixette sur les bayonnais!)…

#25370

 

info Midol concernant Noe Della Schiava > 21 ans, 3ème ligne 

 

#25371

Tel bip bip le coyote, je ne fais que passer pour déposer un prono sans jamais attrapper le jackpot !!! Bip Bip….

Tilouis                4             1           VRDR          Ar            VRDR                  moins

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#25372

Pronostic compliqué. L'absence de Lafage m'inquiète un peu quand on voit l'impact qu'il a eu lorsqu'il est rentré vendredi dernier. On rajoute le froid et le vent qui devrait donner un match avec son lot d'en avant, et de mauvais lancers. Valence devrait s'en sortir sur ce match mais difficilement. Bonus défensif pour Vannes. Moins de 4,5 essais. Premier essai des avants de Valence. 4-1 et Valence devant à la mi temps 

#25373

dodo du vestiaire a écrit :

Le club communique, une fois n'est pas coutume, sur l'infirmerie. La bonne nouvelle est cette infirmerie qui devrait se vider (mais il y aura des petits nouveaux) pour le 3ème bloc avec le retour de :  Chateau (ouf un jiff titulaire en 3ème ligne!) , Vilaseca, Marks et Blanchard! 

Par contre, grosse inquiétude sur Abiven car pas de date de reprise et Oshea confirmation qu'il sera pas là avant février (ce qui nous laisse une place pour un joker médical car la condition est de minimum 3 mois d'arret) 

Un joueur serait top pour nous, c'est Noé Della Schiava, il joue 6 ou 7 avec La Rochelle, énorme potentiel mais en manque criant de temps de jeu. Ca serait vraiment du gagnant gagnant de l'avoir en pret (quitte à ce qu'il revienne à La Rochelle pour les doublons) le temps que Jérémie Abiven se refasse une santé
 

Et dire que j'en parlais déjà parlait déjà en octobre 22! wink
Bon joueur, profil très aérien mais manque de puissance et j'ai l'impression qu'il a du mal à passer un pallier. Après, il joue dans une équipe où les 3ème ligne ne manquent pas (Botia, Boudehent, Tanga, Alldritt, Cancoriet, Dillane, Haddad : ce sont quasi que des internationaux)

Pour demain, équipe étonnante avec la titularisation de Bessonnart! Du coup, je ne comprends plus rien sauf si on nous annonce le pret de Bordelai plus haut.
J'espère aussi que Lafage va pas etre pété trop longtemps mais il est clair qu'en étant premier du championnat, on a aucun intéret de prendre des risques.

J'essaye un 4-0 pour nous avec que des essais de gros +4,5 essais et Beziat qui nous plante le premier

#25374

Bon ben puisque la tendance est de s'exprimer dans un langage maitrisé, permettez moi d'utiliser la langue de Goethe😎

Morgen abend das spiel Valence-Romans - Vannes

Ich sage achtung bicyclette !! Das Vrdr hat bereits grosse branlée mit Biarritz und Brive zu hause begangen😳

Mit Blizzard und Schnee ist zu rechnen. Ich rate daher ein blitzkrieg und Vrdr complétement kaputt😜 vor allem restez groupir !!😀

Wenn der Ratschlag gut befolgt wird, kann man hoffen 4-0 für Vannes mit ein erster Versuch der panzer spieler von Vannes und mehr als 4,5 versuch😤

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25375

 … absences de Bordelai, Kite, Kalamafoni, Lafage … sûrement mis au repos en prévision de la prochaine venue de Mont de Marsan … bon à voir mais ça risque d' être compliqué …

#25376

J'en discutais avant le coup d'envoi contre le SAVX avec quelqu'un de plutôt bien impliqué et renseigné , petite blessure peu devenir grande .

Il est primordial de laisser Lafage et Ruru se soigner comme il le faut afin de les avoir au top pour la suite de la saison.

Moi , la compo pour demain me plait vraiment , maintenant il va falloir que les joueurs n'attendent pas la 2eme mi temps pour se reveiller

on a je l'espère une équipe ambitieuse alors victoire du RCV 4-0 avec un 1er essai des ¾ qui vont se reveiller et plus de 4,5 essais.

#25377

gwen35 a écrit :

Depuis quelques saisons, nous avons toujours la même configuration :

  • à droite : des piliers expérimentés (ou âgés) qui enchaînent les saisons
  • à gauche : des jeunes piliers qui terminent leur formation, puis qui partent en TOP14 ou ailleurs

Andy Bordelai est arrivé avec un statut de jeune prometteur. Il a même signé son 1er contrat pro alors que les observateurs pensaient qu'il pouvait partir. Je n'imagine pas JNS sanctionner Bordelai. Quel est l'intérêt pour nous ? Ce joueur est un compétiteur, il n'a jamais déçu et il a certainement envie d'écrire une belle ligne dans son CV !

Pour le recrutement de l'ailier, on peut penser qu'il s'agit d'une opportunité à moindre coup, de type gagnant - gagnant - gagnant. Le joueur peut se relancer, le Racing le récupère s'il progresse et le RCV récupère un jeune prometteur à moindre frais. Évidemment, il aurait été préférable d'avoir un arrière mais ce n'était peut être pas possible. La solution sera de décaler, si nécessaire, nos deux ailiers Romaric Camou ou Paul Surano.      

Totalement en phase avec Gwen !

#25378

jerome56 a écrit :

J'en discutais avant le coup d'envoi contre le SAVX avec quelqu'un de plutôt bien impliqué et renseigné , petite blessure peu devenir grande .

Il est primordial de laisser Lafage et Ruru se soigner comme il le faut afin de les avoir au top pour la suite de la saison.

Moi , la compo pour demain me plait vraiment , maintenant il va falloir que les joueurs n'attendent pas la 2eme mi temps pour se reveiller

on a je l'espère une équipe ambitieuse alors victoire du RCV 4-0 avec un 1er essai des ¾ qui vont se reveiller et plus de 4,5 essais.

Oui pour Lafage il faut laisser le temps de la cicatrisation/guérison des adduc faire son oeuvre quitte à être absent jusqu'à la fin de ce bloc. C'est préférable, et de loin, que de le voir se les péter et être out de cet exercice phases finales comprises.

Dernière modification par lebeurton56 (11/01/2024 21:45:01)

#25379

Ah oui, je mise sur un tête à tête à la mi-temps, égalité😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25380

Enchainer par une seconde victoire en 2024 en terre drômoise serait un message fort  pour les poursuivants; le groupe est assez homogène avec le retour de quelques joueurs majeurs. Pour autant, victoire difficile : VRDR 1--RCV 4 avec essai des AV bretons et +4,5 essais. Allez les bleus

#25381

Petit méaculpa concernant Béziers que je voyais au fond du classement après un début de championnat compliqué. Depuis notre match nul chez eux, ils ont des supers résultats et surtout, il y a du contenu. Le classement se resserre en haut et on serait bien inspiré de sortir un gros match ce soir.

Je pense que nous sommes armés avec une belle composition et des finisseurs qui devraient nous apporter fraicheur et puissance en fin de match. Certes, il y aura l'absence de notre Maxime Lafage (j'espère qu'il sera rapidement apte) mais il me tarde de revoir notre jeune malouin. Il a certainement progressé depuis ses prestations remarquées en début de saison. Lorsque je vois notre 3ème ligne (titulaires et remplaçants), Ruru à la mêlée, Vilaseca et Arraté au centre,  je me dis qu'il ne peut pas être mieux entouré !    

 VRDR 0 - RCV 4 avec essai des avants RCV, RCV fait la course en tête et +4,5 essais

 

#25382

Le Télégramme titrait samedi dernier “victoire dans la douleur” et le Midol de ce jour “Vannes a les cartes en main” ce qui résume assez bien la situation.

Seule une victoire éclatante face à un valeureux promu serait de nature à mettre les objectifs du club en phase avec les objectifs prochains de Top 14.

Les “seconds choix” de la composition de ce soir ont tout intérêt à marquer des points, soit pour rebondir vers un autre club à venir, soit à prouver qu’il pourrait avoir leurs places en phase finale.

Le RCV devrait s’appuyer sur sa troisième ligne de grande qualité qui aura le rôle de rouleau compresseur et d’impact player.

Dans cette heureuse hypothèse, la prochaine réception de MdM sera plus sereine.

Ainsi je pronostique une victoire du RCV à 5 points, avec une avance confortable du RCV dès la 1ère mi-temps marquée par un premier essai des avants vannetais et plus de 4,5 essais pour la rencontre.

supporteur des Sables d'Olonne

Clubs