kermarock a écrit :
Ah Valence !! Valence , la porte du midi , la nationale 7 et ses convois de parisiens qui ont inspirés le fou chantant , son stade Pompidou dont le nom fleure bon la France en noir et blanc , les DS et les 404 , les plateaux de télé enfumés , les 30 glorieuses …
Après mon petit couplet “nostalgie” , revenons à nos moutons . Alors je n'ai pas associé Romans à Valence dans mon préambule juste à cause du stade où aura lieu la représentation mais c'est bien Valence-Romans club d'un département depuis 2016 que nous allons affronter ce vendredi .
Le VRDR est rentré quelque peu dans le rang après une début de saison qui avait surpris les observateurs mais là , ils restent sur une série de 3 défaites pendant que le RCV est sur une série de … 1 victoire , série qu'il serait bon de prolonger avant de recevoir les marchands de foie gras Delpeyrat et de rendre visite aux “Gadget's boys” . Quid de nos chances de rentrer avec 4 ou 5 points de plus dans nos bagages ? Les bookmakers nous donnent favoris à cette heure , çà devrait nous conforter sauf beaucoup d'entre nous n'ont pas été complètement rassurés par notre victoire bonifiée contre le SAXV .
Nul doute que seule la victoire est envisagée pour ce premier match retour par nos ambitieux vannetais mais le statut de leader a ceci de fâcheux est qu'il est source de motivation pour nos adversaires , surtout quand ils nous reçoivent . Un autre élément me chagrine quelque peu , c'est le froid qui pourrait avantager un peu les locaux (et non pas les locos comme on à dit à Valence … mais en Espagne , et oui la langue de Cervantes a peu de secrets pour moi , étant largement capable de commander une bière dans un estaminet castillan , même si je dois avouer que je rencontrerais quelques difficultés à soutenir une conversation avec Ferran Adrià sur la cuisine moléculaire ) .
Je rajoute une petite question : Quelle équipe virera en tête à mi-temps ? (pour 1 pt et 3 pts pour une éventuelle égalité) . Pour cette première çà ne comptera pas et si une majorité ne répond pas à cette question , je remettrai ma question dans ma culotte .
En attendant les dernières nouvelles , la météo et les compos …
La p'tite compète saison III épisode 16
VRDR RCV 1er essai par Av/Ar en tête à la MT +/- 4,5 essais
Gadget 2 2 VRDR Ar VRDR moins
El señor Gadget , caballero de la bota de Nevers esta el primero para dar son pronostico . Lo es un poco circonspecto , Valencia necessita la victoria y Vannes tambiem , entonces un matcho nullo lui paraît un resultado possible . Porque no ? Los nullos estan raros màs no imposible y no un buen résultado para los dos clubs . La repuesta viernes !
Désolé mon ami, je ne comprend pas le finois 😉 mais, je me suis servi du traducteur 😜
Penso che se si alza il vento, al Pompidou sarà terribile sfruttare il gioco dei calci e di fatto ridurre l'effetto di 10 "ma" perché in italiano ci sono sempre dei "ma"..... i grassi avranno parlare e chi vuole di più può fare la differenza