Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25355

gwen35 a écrit :
paulo12 a écrit :
gwen35 a écrit :

A l'instant T, la probabilité de monter est de 25%. C'est suffisamment élevé pour rêver TOP14 !

Notre bloc de 4 matchs est intéressant, il est composé de 2 équipes qui visent la qualif (avec au minimum barrage à domicile) et de 2 équipes qui visent un maintien assuré le plus tôt possible. Et ses 4 équipes sont plutôt dans leur objectif. C'est idéal pour savoir si nous avons terminé notre petit coup de moins bien.

Le déplacement dans la Drôme va nous montrer si on arrive à jouer en patron. Si on ne contient pas leur fougue, on risque de passer à la trappe. On a eu au match aller un bel échantillon de leur capacité à envoyer du jeu. 

tu peux développer sur le 25 % ?

A l'instant T (si le championnat s'arrêtait), nous serions en demi-finale, soit 1 chance sur 4 de monter.

Autre sujet, nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux joueurs pour la fin de la saison.

Benmegal est une excellente pioche mais j'attendais un arrière

Par contre Moukoro, quel intérêt aujourd'hui ?! , Baggiani est déjà parti et quid de Bessonard?

#25356

dodo du vestiaire a écrit :

Benmegal est une excellente pioche mais j'attendais un arrière

Par contre Moukoro, quel intérêt aujourd'hui ?! , Baggiani est déjà parti et quid de Bessonard?

Je suis d'accord avec toi ,pour aujourd'hui c'était pas vital , mais pour demain ? Peut-être l'occasion de tester un joueur en remplacement éventuel de Bordelai à peu de frais ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25357

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :
paulo12 a écrit :

tu peux développer sur le 25 % ?

A l'instant T (si le championnat s'arrêtait), nous serions en demi-finale, soit 1 chance sur 4 de monter.

Autre sujet, nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux joueurs pour la fin de la saison.

Benmegal est une excellente pioche mais j'attendais un arrière

Par contre Moukoro, quel intérêt aujourd'hui ?! , Baggiani est déjà parti et quid de Bessonard?

Un prêt peut aussi  permettre aux joueurs de tester le club et ses environs…et si Vannes monte en top 14 , prolonger sur place. 

Et dans le même temps, au club de voir si l'apport de sang frais match avec la cohésion  et l'efficacité de l'équipe …de lui proposer plus si affinités pour l'année prochaine. Ou de mettre fin au prêt en cas d'essai non concluant. 

Nous n'avons pas toutes les cartes en main et je suppose que le staff a son idée derrière la tête pour ces prêts. On aurait pu penser à un talonneur en priorité pour un prêt immédiat. 

Un effectif cohérent pour un club ambitieux comme Vannes se prépare longtemps en avance. Nul doute que d'autres noms suivrons  pour compléter ou remplacer certains en fonction du jeu de chaise musicale du mercato. 

Dans l'attente, on ne peut que se féliciter d'attirer de jeunes pousses talentueuses. Il fut un temps pas si lointain où personne n'aurait accepté  de quitter un club de prestige pour  venir en Bretagne. Cela démontre que le regard du monde de l'ovalie nous abserve avec attention , regard qui pouvait être par le passé un tantinet amusé voir moqueur.

#25358

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :
paulo12 a écrit :

tu peux développer sur le 25 % ?

A l'instant T (si le championnat s'arrêtait), nous serions en demi-finale, soit 1 chance sur 4 de monter.

Autre sujet, nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux joueurs pour la fin de la saison.

Benmegal est une excellente pioche mais j'attendais un arrière

Par contre Moukoro, quel intérêt aujourd'hui ?! , Baggiani est déjà parti et quid de Bessonard?

Bessonnard n'a joué que 53 mn depuis le début du championnat. 

Actuellement,  le  poste de pilier gauche est couvert uniquement par bordelai et berguet qui se remplacent mutuellement à chaque match..si l un d'entre eux se blesse, on n'a plus personne. Pour une équipe qui veut jouer la montée,  c'est limite..au moins le staff pourra faire souffler un pilier de temps en temps pour avoir des gars plus frais quand toutes les forces seront indispensables lors des phases finales. 

 

Dernière modification par krampouezh (11/01/2024 06:58:58)

#25359

kermarock a écrit :

 

Ah Valence !! Valence , la porte du midi , la nationale 7 et ses convois de parisiens qui ont inspirés le fou chantant , son stade Pompidou dont le nom fleure bon  la France en noir et blanc , les DS et les 404 , les plateaux de télé enfumés , les 30 glorieuses  … 

Après mon petit couplet “nostalgie” , revenons à nos moutons . Alors je n'ai pas associé Romans à Valence dans mon préambule juste à cause du stade où aura lieu la représentation mais c'est bien Valence-Romans club d'un département depuis 2016 que nous allons affronter ce vendredi . 

Le VRDR est rentré quelque peu dans le rang après une début de saison qui avait surpris les observateurs mais là , ils restent sur une série de 3 défaites pendant que le RCV est sur une série de … 1 victoire , série qu'il serait bon de prolonger avant de recevoir les marchands de foie gras Delpeyrat et de rendre visite aux “Gadget's boys” . Quid de nos chances de rentrer avec 4 ou 5 points de plus dans nos bagages ? Les bookmakers nous donnent favoris à cette heure , çà devrait nous conforter sauf beaucoup d'entre nous n'ont pas été complètement rassurés par notre victoire bonifiée contre le SAXV . 

Nul doute que seule la victoire est envisagée pour ce premier match retour par nos ambitieux vannetais mais le statut de leader a ceci de fâcheux est qu'il est source de motivation pour nos adversaires , surtout quand ils nous reçoivent . Un autre élément me chagrine quelque peu , c'est le froid qui pourrait avantager un peu les locaux (et non pas les locos comme on à dit à Valence … mais en Espagne , et oui la langue de Cervantes a peu de secrets pour moi , étant largement capable de commander une bière dans un estaminet castillan , même si je dois avouer que je rencontrerais quelques difficultés à soutenir une conversation avec Ferran Adrià sur la cuisine moléculaire ) . 

Je rajoute une petite question : Quelle équipe virera en tête à mi-temps ? (pour 1 pt et 3 pts pour une éventuelle égalité) . Pour cette première çà ne comptera pas et si une majorité ne répond pas à cette question , je remettrai ma question dans ma culotte .

En attendant les dernières nouvelles , la météo et les compos …

La p'tite compète saison III épisode 16

                         VRDR      RCV    1er essai    par Av/Ar  en tête à la MT    +/- 4,5 essais

Gadget                2             2           VRDR          Ar            VRDR                  moins

El señor Gadget , caballero de la bota de Nevers esta el primero para dar son pronostico  . Lo es un poco circonspecto , Valencia necessita la victoria y Vannes tambiem , entonces un matcho nullo lui paraît un resultado possible . Porque no ? Los nullos estan raros màs no imposible y no un buen résultado para los dos clubs . La repuesta viernes !

 

Désolé mon ami, je ne comprend pas le finois 😉 mais, je me suis servi du traducteur 😜

en Espagnol, je suis une guiche mais en Italien, je me débrouille 😀

Penso che se si alza il vento, al Pompidou sarà terribile sfruttare il gioco dei calci e di fatto ridurre l'effetto di 10 "ma" perché in italiano ci sono sempre dei "ma"..... i grassi avranno parlare e chi vuole di più può fare la differenza

Buonasera e buona partita

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25360

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Ximun pour reposer Andy et Charles-Henry….

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25361

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Ximun pour reposer Andy et Charles-Henry….

Tu as 2 possibilités pouvant expliquer l'arrivée de Moukoro. Bordelai et Berguet ne peuvent faire toute une saison, Bessonard n'a pas passé le cap de la nationale et donc on cherche un autre gaucher.

Ou peut être que JNS sanctionne Bordelai pour son départ et donc cherche déjà un remplaçant 

On a toujours eu des très bons gauchers Kollingar, Seneca, Bordelai, Fry donc ce poste est peut être clef dans le dispositif de JNS surtout en tant que joueur pouvant aller défier les défenses sur les temps faibles. 

#25362

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Ximun pour reposer Andy et Charles-Henry….

Tu as 2 possibilités pouvant expliquer l'arrivée de Moukoro. Bordelai et Berguet ne peuvent faire toute une saison, Bessonard n'a pas passé le cap de la nationale et donc on cherche un autre gaucher.

Ou peut être que JNS sanctionne Bordelai pour son départ et donc cherche déjà un remplaçant 

On a toujours eu des très bons gauchers Kollingar, Seneca, Bordelai, Fry donc ce poste est peut être clef dans le dispositif de JNS surtout en tant que joueur pouvant aller défier les défenses sur les temps faibles. 

je suis d'accord avec Krampouezh quand il écrit qu'on ne fonctionne que sur 2 joueurs à gauche (Bordelai et Berguet) et si un se pète on est très mal donc faire venir un mec (qui a d'ailleurs exactement la même trajectoire que Bordelai) est une bonne chose.             

Je verrai plutôt la première hypothèse émise par Dodo que la seconde. 

#25363

Gadget5863 a écrit :

Désolé mon ami, je ne comprend pas le finois 😉 mais, je me suis servi du traducteur 😜

en Espagnol, je suis une guiche mais en Italien, je me débrouille 😀

Penso che se si alza il vento, al Pompidou sarà terribile sfruttare il gioco dei calci e di fatto ridurre l'effetto di 10 "ma" perché in italiano ci sono sempre dei "ma"..... i grassi avranno parlare e chi vuole di più può fare la differenza

Buonasera e buona partita

😀😀Moi non plus je ne parle pas espagnol , sauf comme toi , pour les besoins vitaux : le bistrot  . Du coup , va falloir que google vienne à mon secours pour comprendre ton message !

Arrivée d'air chaud !

Dernière modification par kermarock (11/01/2024 11:16:41)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25364

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Ximun pour reposer Andy et Charles-Henry….

Tu as 2 possibilités pouvant expliquer l'arrivée de Moukoro. Bordelai et Berguet ne peuvent faire toute une saison, Bessonard n'a pas passé le cap de la nationale et donc on cherche un autre gaucher.

Ou peut être que JNS sanctionne Bordelai pour son départ et donc cherche déjà un remplaçant 

On a toujours eu des très bons gauchers Kollingar, Seneca, Bordelai, Fry donc ce poste est peut être clef dans le dispositif de JNS surtout en tant que joueur pouvant aller défier les défenses sur les temps faibles. 

Depuis quelques saisons, nous avons toujours la même configuration :

  • à droite : des piliers expérimentés (ou âgés) qui enchaînent les saisons
  • à gauche : des jeunes piliers qui terminent leur formation, puis qui partent en TOP14 ou ailleurs

Andy Bordelai est arrivé avec un statut de jeune prometteur. Il a même signé son 1er contrat pro alors que les observateurs pensaient qu'il pouvait partir. Je n'imagine pas JNS sanctionner Bordelai. Quel est l'intérêt pour nous ? Ce joueur est un compétiteur, il n'a jamais déçu et il a certainement envie d'écrire une belle ligne dans son CV !

Pour le recrutement de l'ailier, on peut penser qu'il s'agit d'une opportunité à moindre coup, de type gagnant - gagnant - gagnant. Le joueur peut se relancer, le Racing le récupère s'il progresse et le RCV récupère un jeune prometteur à moindre frais. Évidemment, il aurait été préférable d'avoir un arrière mais ce n'était peut être pas possible. La solution sera de décaler, si nécessaire, nos deux ailiers Romaric Camou ou Paul Surano.      

#25365

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Désolé mon ami, je ne comprend pas le finois 😉 mais, je me suis servi du traducteur 😜

en Espagnol, je suis une guiche mais en Italien, je me débrouille 😀

Penso che se si alza il vento, al Pompidou sarà terribile sfruttare il gioco dei calci e di fatto ridurre l'effetto di 10 "ma" perché in italiano ci sono sempre dei "ma"..... i grassi avranno parlare e chi vuole di più può fare la differenza

Buonasera e buona partita

😀😀Moi non plus je ne parle pas espagnol , sauf comme toi , pour les besoins vitaux : le bistrot  . Du coup , va falloir que google vienne à mon secours pour comprendre ton massage !

Arrivée d'air chaud !

Google ! Beurk 😤

Pour la traduction, je conseille deepl 😉 

#25366

gwen35 a écrit :

Google ! Beurk 😤

Pour la traduction, je conseille deepl 😉 

Ah merci pour le conseil pertinent Monsieur Gwen , j'ai téléchargé l'appli !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25367

Ximun Bessonnart apportait pourtant satisfaction la saison dernière. 

Je ne comprends toujours pas qu'il ne joue pas. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25368

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Ximun pour reposer Andy et Charles-Henry….

Tu as 2 possibilités pouvant expliquer l'arrivée de Moukoro. Bordelai et Berguet ne peuvent faire toute une saison, Bessonard n'a pas passé le cap de la nationale et donc on cherche un autre gaucher.

Ou peut être que JNS sanctionne Bordelai pour son départ et donc cherche déjà un remplaçant 

On a toujours eu des très bons gauchers Kollingar, Seneca, Bordelai, Fry donc ce poste est peut être clef dans le dispositif de JNS surtout en tant que joueur pouvant aller défier les défenses sur les temps faibles. 

Moukoro ne fait pas que pousser en mêlée. Il est aussi mobile et bon dans les déplacements pour un gabarit de ce type. 

Il devrait bien rentrer dans le style actuel des avants tout en percussion au ras. Je me souviens d'une vidéo de lui quand il était jeune espoir où il était venu percuter la ligne tel un 1er centre puis avait fait exploser les 3 placages successifs pour aller marquer l'essai.  A l'époque,  je m'étais dit : waaa…il a vraiment du jus . si il continue comme ça,  il va attirer l'œil sur lui. 

J'ai retrouvé la vidéo. ( bon c'est des espoirs en face , mais le style me plaît bien) 

https://fb.watch/pvt3iiDo7Y/

Dernière modification par krampouezh (11/01/2024 12:28:03)

Clubs