Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25341

Adri1_ a écrit :

Pour le reste du recrutement je pense que le chantier c'est le 5 de devant.  Surtout la première ligne à gauche bien remplacer Bordelai sur la qualité et pourquoi pas prendre un Joueur assez expérimenté pour encadrer les autres.

Au talon je nous vois vraiment pas continuer avec les 3, Beziat c'est plus possible il nous faut absolument du sang neuf, leafa y'a de fortes chances qu'il raccroche (il a prolongé qu'un an la saison dernière…) et Cyril aura 35 et sortira d'une grosse blessure donc si le club monte je le vois mal prolonger l'aventure à moins dans un rôle de numéro 3,4.

En 3 y'a aussi du boulot si on monte dans l'élite il nous faudra absolument un joueur calibre titu dans la force de l'âge

Un numéro 5 puissant, car Bresler n'a pas le coffre nécessaire, Desjeux lui sera encore trop tendre pour l'échelon supérieur en qualité de titu

Si on monte on doit aussi absolument recruter un 9jiff Parce que Le Bail n2 en top 14 oskouuur

Bien sûr un 15

Et pourquoi pas un ailier ou centre d'ailleurs le profil de Riko Buliruarua ne laisserai pas insensible après son profil de fidjien ayant enchaîné les clubs pourrait faire croire à un mercenaire, mais vu le club où il évolue on devrait bien avoir un avis assez précis sur son caractère.

Ben justement à l'instant,  allrugby annonce la prolongation de cyril blanchard..

C'est déjà une bonne chose. 

A voir pour le chantier recrutemen  restant. 

#25342

krampouezh a écrit :
Adri1_ a écrit :

Pour le reste du recrutement je pense que le chantier c'est le 5 de devant.  Surtout la première ligne à gauche bien remplacer Bordelai sur la qualité et pourquoi pas prendre un Joueur assez expérimenté pour encadrer les autres.

Au talon je nous vois vraiment pas continuer avec les 3, Beziat c'est plus possible il nous faut absolument du sang neuf, leafa y'a de fortes chances qu'il raccroche (il a prolongé qu'un an la saison dernière…) et Cyril aura 35 et sortira d'une grosse blessure donc si le club monte je le vois mal prolonger l'aventure à moins dans un rôle de numéro 3,4.

En 3 y'a aussi du boulot si on monte dans l'élite il nous faudra absolument un joueur calibre titu dans la force de l'âge

Un numéro 5 puissant, car Bresler n'a pas le coffre nécessaire, Desjeux lui sera encore trop tendre pour l'échelon supérieur en qualité de titu

Si on monte on doit aussi absolument recruter un 9jiff Parce que Le Bail n2 en top 14 oskouuur

Bien sûr un 15

Et pourquoi pas un ailier ou centre d'ailleurs le profil de Riko Buliruarua ne laisserai pas insensible après son profil de fidjien ayant enchaîné les clubs pourrait faire croire à un mercenaire, mais vu le club où il évolue on devrait bien avoir un avis assez précis sur son caractère.

Ben justement à l'instant,  allrugby annonce la prolongation de cyril blanchard..

C'est déjà une bonne chose. 

A voir pour le chantier recrutemen  restant. 

Je ne pense pas que le club, le staff reste “sans broncher” en voyant tous ces jeunes et bons éléments qui sont sollicités et partent vers des clubs de Top 14. Je le dis et redis avec force, c'est la “saison” pour aller à l'étage supérieur sinon le club va se faire dépouiller. Quand je vois tous ces joueurs, chaque week-end, passés par le RCV et qui évolue en Top 14, cela laisse perplexe, rêveur et pour gérer les 5 mois de cette saison ô combien déterminante, il faut bien commencer l'année et surtout ces 2 premiers blocs qui nous emmèneront jusqu'à la fin de l'hiver avec un maximum de victoires puis mettre en place ensuite une rotation qui permettra de préparer le groupe pour la période capitale de 1 mois qui va de mi-Mai à mi-Juin! Au moins une demie à la Rabine et ensuite, vaille que vaille et surtout pas de regrets…

#25343

Oui Cyril a annoncé dans un podcast où il est consultant sur RMC qu'il rempilé donc sympa faut pas tout virer non plus mais il faudrait pas compter sur lui dans un rôle de N1 N2  la saison pro même si nous restons en D2 mais en taulier sur des bouts de matchs oui, Apès pour Patà voir le poste de non jiff sera très très prise l'année pro donc possible qu'il ne soit pas prolongé dans l'optique de recruter un gros poisson à l'étranger à ce poste.

#25344

Adri1_ a écrit :

Oui Cyril a annoncé dans un podcast où il est consultant sur RMC qu'il rempilé donc sympa faut pas tout virer non plus mais il faudrait pas compter sur lui dans un rôle de N1 N2  la saison pro même si nous restons en D2 mais en taulier sur des bouts de matchs oui, Apès pour Patà voir le poste de non jiff sera très très prise l'année pro donc possible qu'il ne soit pas prolongé dans l'optique de recruter un gros poisson à l'étranger à ce poste.

Il est toujours intéressant de se poser  différents scénarii : 

  •  si on monte, comment faire avec aussi peu de joueurs en fin de contrat ?! finalement  on ne pourrait prendre de joueurs qu'à gauche, talon, 2ème barre , 3ème ligne et un centre. Ce qui risque d'etre compliqué face à un top14 où ça joue de partout et où on ne peut plus gagner qu'avec un gros pack et un bon buteur
    Il faudrait donc se séparer de pas mal de joueurs sous contrat ce qui n'est  jamais facile. (cette année je ne pense pas que le  club ait voulu gardé 4 9)
    l'Usap et Oyo avaient recruté 9 et 10joueurs, l'AB : 21 joueurs quand ils sont montés
     => Si on regarde les 3 derniers promus : Oyo, Usap et Bayonne. Ils sont tous les 3 quasi aux dernières places (je pense que le LOU et le MHR en 13ème et  14ème sont des anomalies qui vont très vite se corriger)
  • si on se maintien, ce qui est quasi acquis avec 50 pts aujourd'hui : 
    • soit on craque la deuxième phase : et on risque d'avoir des précontrats pour des clubs plus hauts pour un certain nombre de joueurs Boulier le premier
    • soit on est tout proche et donc on continue notre progression dans ce championnat avec la possibilité d'impliquer des joueurs dans le projet (dans ce cas, ça serait sympa que ce soit les copains Provençaux qui montent pour pas monopoliser une place l'année prochaine!)

#25345

On peut aussi recruter des joueurs supplémentaires à quelques positions. 

Je rappelle qu'en Top14, il n'y a quasiment aucune semaine de repos avec la participation à la Challenge Cup et augmenter le nombres de joueurs ne sera pas un luxe.

Je recruterai un pilier solide à Droite et autant qu'il nous en faudrait à gauche.

De même pour les talonneurs, la deuxième et troisième ligne. 

Ainsi qu'un arrière et un premier centre peut-être. 

A la charnière, il faut voir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25346

Difficile de débattre sur l'effectif de la saison prochaine avec le peu d'éléments que nous avons en notre possession. Je fais simplement quelques constats :

1/ Nos joueurs se plaisent à Vannes. Nous avons même des retours après des expériences à droite ou à gauche. On arrive à recruter des joueurs du niveau supérieur. Donc on gagne en attractivité.

2/ Les clauses de départ, comme celles vers le TOP14, peuvent être également en notre faveur si on monte. Si nous avons la chance de monter en TOP14 et que Provence rugby reste en ProD2, on pourrait récupérer Arthur Coville 😎

 

#25347

gwen35 a écrit :

Difficile de débattre sur l'effectif de la saison prochaine avec le peu d'éléments que nous avons en notre possession. Je fais simplement quelques constats :

1/ Nos joueurs se plaisent à Vannes. Nous avons même des retours après des expériences à droite ou à gauche. On arrive à recruter des joueurs du niveau supérieur. Donc on gagne en attractivité.

2/ Les clauses de départ, comme celles vers le TOP14, peuvent être également en notre faveur si on monte. Si nous avons la chance de monter en TOP14 et que Provence rugby reste en ProD2, on pourrait récupérer Arthur Coville 😎

 

Oui et si on devait faire l'ascenseur avec Montpellier, pourquoi pas Anthony Bouthier ?!😜

Bon globalement les gars je vous trouve très optimistes😀 Pour ma part, je ne tirerais pas de plan sur la comète en ce qui concerne le top14.     

Le Rcv aura certainement sa chance oui, mais dans l'immédiat difficile d'entrevoir quoique ce soit, parce que même en étant en tête du classement actuellement, je ne sens pas une équipe qui domine véritablement le championnat. Les pronostiques sont encore largement ouverts😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25348

KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

Difficile de débattre sur l'effectif de la saison prochaine avec le peu d'éléments que nous avons en notre possession. Je fais simplement quelques constats :

1/ Nos joueurs se plaisent à Vannes. Nous avons même des retours après des expériences à droite ou à gauche. On arrive à recruter des joueurs du niveau supérieur. Donc on gagne en attractivité.

2/ Les clauses de départ, comme celles vers le TOP14, peuvent être également en notre faveur si on monte. Si nous avons la chance de monter en TOP14 et que Provence rugby reste en ProD2, on pourrait récupérer Arthur Coville 😎

 

Oui et si on devait faire l'ascenseur avec Montpellier, pourquoi pas Anthony Bouthier ?!😜

Bon globalement les gars je vous trouve très optimistes😀 Pour ma part, je ne tirerais pas de plan sur la comète en ce qui concerne le top14.     

Le Rcv aura certainement sa chance oui, mais dans l'immédiat difficile d'entrevoir quoique ce soit, parce que même en étant en tête du classement actuellement, je ne sens pas une équipe qui domine véritablement le championnat. Les pronostiques sont encore largement ouverts😉

Je pense qu'il faut etre optimiste. Normalement, chaque année, tu as une équipe qui domine soit parce qu'elle descend de top14 soit parce qu'elle s'est armée pour y monter.

On a déjà fait l'analyse mais c'est hyper ouvert cette année. Aix a l'air de vouloir monter en 2ans,  Brive est malade (meme si ça va mieux), Beziers est deuxième mais sans ambition (sauf s'il nous ressorte leur sponsor des pays du golfe), Grenoble part de loin (et il doit rester beaucoup d'incertitudes quand on prend deux fois 6 pts de suspension) et enfin Biarritz a quasi deux pieds dans la tombe.

Avec cette phase aller, on ne peut se cacher et donc il faut pouvoir à la fois se pencher sur la fin du championnat et également préparer l'année prochaine.

#25349

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

Difficile de débattre sur l'effectif de la saison prochaine avec le peu d'éléments que nous avons en notre possession. Je fais simplement quelques constats :

1/ Nos joueurs se plaisent à Vannes. Nous avons même des retours après des expériences à droite ou à gauche. On arrive à recruter des joueurs du niveau supérieur. Donc on gagne en attractivité.

2/ Les clauses de départ, comme celles vers le TOP14, peuvent être également en notre faveur si on monte. Si nous avons la chance de monter en TOP14 et que Provence rugby reste en ProD2, on pourrait récupérer Arthur Coville 😎

 

Oui et si on devait faire l'ascenseur avec Montpellier, pourquoi pas Anthony Bouthier ?!😜

Bon globalement les gars je vous trouve très optimistes😀 Pour ma part, je ne tirerais pas de plan sur la comète en ce qui concerne le top14.     

Le Rcv aura certainement sa chance oui, mais dans l'immédiat difficile d'entrevoir quoique ce soit, parce que même en étant en tête du classement actuellement, je ne sens pas une équipe qui domine véritablement le championnat. Les pronostiques sont encore largement ouverts😉

Je pense qu'il faut etre optimiste. Normalement, chaque année, tu as une équipe qui domine soit parce qu'elle descend de top14 soit parce qu'elle s'est armée pour y monter.

On a déjà fait l'analyse mais c'est hyper ouvert cette année. Aix a l'air de vouloir monter en 2ans,  Brive est malade (meme si ça va mieux), Beziers est deuxième mais sans ambition (sauf s'il nous ressorte leur sponsor des pays du golfe), Grenoble part de loin (et il doit rester beaucoup d'incertitudes quand on prend deux fois 6 pts de suspension) et enfin Biarritz a quasi deux pieds dans la tombe.

Avec cette phase aller, on ne peut se cacher et donc il faut pouvoir à la fois se pencher sur la fin du championnat et également préparer l'année prochaine.

C'est bien tout le dilemme des clubs qui “ peuvent” monter et ce dans quasi toutes les catégories mais,il faut avouer que le grand saut Pro D2 ==> Top 14 est assez concéquent.Il y a plusieurs approches pour gérer ce passage, ce challenge:

le cas Provence par exemple,:

il y a l'ambition claire et nette de montée donc, comme ils disposent (apparemment) du budget 

1) ils recrutent en amont et ont déja pas mal de billes qui vont dans ce sens , un staff quasi catalogué top 14 avec beaucoup d'expérience la possibilité de recruter des joueurs d'expériences et de renom

2) Les prises de positions , c'est a dire les contacts, avec les partenaires, les futurs sponsords, et la aussi, avec son bassin économique,Provence peut bien se placer.

3) La communication active et ciblée pour continuer d'afficher ses ambitions

4) Le budget et les structures , le publique

Coté Vannes et aussi pour beaucoup d'autres clubs, il faut:

  1. Prendre des contacts diects avec les partenaires et les futurs partenaires (la aussi Vannes est bien entouré par son bassin économique)
  2. Anticiper les futurs candidats aux postes jugés “ lights” par le staff
  3. Commencer a prendre les contacts avec les joueurs visés par les faiblesses ou le renforts sur ces mêmes postes mais en restants plus discrets car, les contacts ne sont que des contacts pas des signatures fermes
  4. Faires envie,pour pouvoir concrétiser les “contacts” 
  5. Le budget, les structures, le publique ( et la pour ce que j'en sais, Vannes a déja beaucoup d'avance) reste a fignoler les détails 😉
  6.  Finir le championnat,jouer les PO, gagner la finale 
  7.  Finir les approches par des signatures  en espérant que les approches soient toujours disponibles.

Provence se rend donc la vie plus facile en réalisant de suite un bon recrutement, et surtout en misant d'hors et déja sur la montée a court terme.

Apparemment pour les autres,ils faut être plus discrets,plus secret,moins communicatif , plus attentiste …………….. enfin pour l'instant.😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25350

A l'instant T, la probabilité de monter est de 25%. C'est suffisamment élevé pour rêver TOP14 !

Notre bloc de 4 matchs est intéressant, il est composé de 2 équipes qui visent la qualif (avec au minimum barrage à domicile) et de 2 équipes qui visent un maintien assuré le plus tôt possible. Et ses 4 équipes sont plutôt dans leur objectif. C'est idéal pour savoir si nous avons terminé notre petit coup de moins bien.

Le déplacement dans la Drôme va nous montrer si on arrive à jouer en patron. Si on ne contient pas leur fougue, on risque de passer à la trappe. On a eu au match aller un bel échantillon de leur capacité à envoyer du jeu. 

#25351

kermarock a écrit :

Ah Valence !! Valence , la porte du midi , la nationale 7 et ses convois de parisiens qui ont inspirés le fou chantant , son stade Pompidou dont le nom fleure bon  la France en noir et blanc , les DS et les 404 , les plateaux de télé enfumés , les 30 glorieuses  … 

Après mon petit couplet “nostalgie” , revenons à nos moutons . Alors je n'ai pas associé Romans à Valence dans mon préambule juste à cause du stade où aura lieu la représentation mais c'est bien Valence-Romans club d'un département depuis 2016 que nous allons affronter ce vendredi . 

Le VRDR est rentré quelque peu dans le rang après une début de saison qui avait surpris les observateurs mais là , ils restent sur une série de 3 défaites pendant que le RCV est sur une série de … 1 victoire , série qu'il serait bon de prolonger avant de recevoir les marchands de foie gras Delpeyrat et de rendre visite aux “Gadget's boys” . Quid de nos chances de rentrer avec 4 ou 5 points de plus dans nos bagages ? Les bookmakers nous donnent favoris à cette heure , çà devrait nous conforter sauf beaucoup d'entre nous n'ont pas été complètement rassurés par notre victoire bonifiée contre le SAXV . 

Nul doute que seule la victoire est envisagée pour ce premier match retour par nos ambitieux vannetais mais le statut de leader a ceci de fâcheux est qu'il est source de motivation pour nos adversaires , surtout quand ils nous reçoivent . Un autre élément me chagrine quelque peu , c'est le froid qui pourrait avantager un peu les locaux (et non pas les locos comme on à dit à Valence … mais en Espagne , et oui la langue de Cervantes a peu de secrets pour moi , étant largement capable de commander une bière dans un estaminet castillan , même si je dois avouer que je rencontrerais quelques difficultés à soutenir une conversation avec Ferran Adrià sur la cuisine moléculaire ) . 

Je rajoute une petite question : Quelle équipe virera en tête à mi-temps ? (pour 1 pt et 3 pts pour une éventuelle égalité) . Pour cette première çà ne comptera pas et si une majorité ne répond pas à cette question , je remettrai ma question dans ma culotte .

En attendant les dernières nouvelles , la météo et les compos …

La p'tite compète saison III épisode 16

                         VRDR      RCV    1er essai    par Av/Ar  en tête à la MT    +/- 4,5 essais

 

Merci pour cette belle présentation du match et de la ville. Je rajouterai au sujet du stade Pompidou que l'inauguration officielle a eu lieu le 11 novembre 1973 avec le match de rugby opposant la France à la Roumanie avec une victoire étriquée des Français 7 à 6.

Équipe de France composée entre autres du local et regretté Elie Cester, mais aussi Romeu, Saisset, Skréla, Maso, Bertranne, Aguirre …

Pour revenir au match de vendredi, en plus du froid, un élément encore plus puissant qui risque de chagriner doublement c'est le vent, ennemi redoutable des joueurs et des spectateurs, surtout ceux des gradins de Pompidou dont je fais partie.

On verra s'il daigne se lever…

#25352

gwen35 a écrit :

A l'instant T, la probabilité de monter est de 25%. C'est suffisamment élevé pour rêver TOP14 !

Notre bloc de 4 matchs est intéressant, il est composé de 2 équipes qui visent la qualif (avec au minimum barrage à domicile) et de 2 équipes qui visent un maintien assuré le plus tôt possible. Et ses 4 équipes sont plutôt dans leur objectif. C'est idéal pour savoir si nous avons terminé notre petit coup de moins bien.

Le déplacement dans la Drôme va nous montrer si on arrive à jouer en patron. Si on ne contient pas leur fougue, on risque de passer à la trappe. On a eu au match aller un bel échantillon de leur capacité à envoyer du jeu. 

tu peux développer sur le 25 % ?

#25353

kermarock a écrit :

Ah Valence !! Valence , la porte du midi , la nationale 7 et ses convois de parisiens qui ont inspirés le fou chantant , son stade Pompidou dont le nom fleure bon  la France en noir et blanc , les DS et les 404 , les plateaux de télé enfumés , les 30 glorieuses  … 

Après mon petit couplet “nostalgie” , revenons à nos moutons . Alors je n'ai pas associé Romans à Valence dans mon préambule juste à cause du stade où aura lieu la représentation mais c'est bien Valence-Romans club d'un département depuis 2016 que nous allons affronter ce vendredi . 

Le VRDR est rentré quelque peu dans le rang après une début de saison qui avait surpris les observateurs mais là , ils restent sur une série de 3 défaites pendant que le RCV est sur une série de … 1 victoire , série qu'il serait bon de prolonger avant de recevoir les marchands de foie gras Delpeyrat et de rendre visite aux “Gadget's boys” . Quid de nos chances de rentrer avec 4 ou 5 points de plus dans nos bagages ? Les bookmakers nous donnent favoris à cette heure , çà devrait nous conforter sauf beaucoup d'entre nous n'ont pas été complètement rassurés par notre victoire bonifiée contre le SAXV . 

Nul doute que seule la victoire est envisagée pour ce premier match retour par nos ambitieux vannetais mais le statut de leader a ceci de fâcheux est qu'il est source de motivation pour nos adversaires , surtout quand ils nous reçoivent . Un autre élément me chagrine quelque peu , c'est le froid qui pourrait avantager un peu les locaux (et non pas les locos comme on à dit à Valence … mais en Espagne , et oui la langue de Cervantes a peu de secrets pour moi , étant largement capable de commander une bière dans un estaminet castillan , même si je dois avouer que je rencontrerais quelques difficultés à soutenir une conversation avec Ferran Adrià sur la cuisine moléculaire ) . 

Je rajoute une petite question : Quelle équipe virera en tête à mi-temps ? (pour 1 pt et 3 pts pour une éventuelle égalité) . Pour cette première çà ne comptera pas et si une majorité ne répond pas à cette question , je remettrai ma question dans ma culotte .

En attendant les dernières nouvelles , la météo et les compos …

La p'tite compète saison III épisode 16

                         VRDR      RCV    1er essai    par Av/Ar  en tête à la MT    +/- 4,5 essais

 

Pour faire court,je dirais “Una cerveza fría por favor” ca c'est tout mon Espagnol a moi 😀

La drôme reçoit la Bretagne, les tritons palmés contre les hermines,le Suisse contre le chaudin, tout un monde.

VRDR doit gagner, le RCV ne doit pas perdre alors,

La p'tite compète saison III épisode 16

                         VRDR      RCV    1er essai    par Av/Ar      en tête à la MT            +/- 4,5 essais

Gadget                 2             2          VRDR             Ar              VRDR (de peu)                     -

Dernière modification par Gadget5863 (10/01/2024 19:26:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25354

paulo12 a écrit :
gwen35 a écrit :

A l'instant T, la probabilité de monter est de 25%. C'est suffisamment élevé pour rêver TOP14 !

Notre bloc de 4 matchs est intéressant, il est composé de 2 équipes qui visent la qualif (avec au minimum barrage à domicile) et de 2 équipes qui visent un maintien assuré le plus tôt possible. Et ses 4 équipes sont plutôt dans leur objectif. C'est idéal pour savoir si nous avons terminé notre petit coup de moins bien.

Le déplacement dans la Drôme va nous montrer si on arrive à jouer en patron. Si on ne contient pas leur fougue, on risque de passer à la trappe. On a eu au match aller un bel échantillon de leur capacité à envoyer du jeu. 

tu peux développer sur le 25 % ?

A l'instant T (si le championnat s'arrêtait), nous serions en demi-finale, soit 1 chance sur 4 de monter.

Autre sujet, nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux joueurs pour la fin de la saison.

Clubs