Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25313

kermarock a écrit :

Trouvé dans la Charente Libre (je n'ai pas accès à l'article mais le titre est éloquent)

Oui sans oublier qu'au delà de la crise de foi(e)…, tu risques la prise de poids😜

Blague à part, ce qui est vrai pour Erwan Nicolas, l'est tout autant si ce n'est encore plus pour Alexandre Gouaux…, je ne comprends toujours pas pourquoi le gars n'a pas été prêté ??!

Dernière modification par KigHaFarce (06/01/2024 21:01:00)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25314

à quelque chose près discours du coach à la mi temps: “arretez de jouer à la baballe , rentrez leur dans la gueule”.

#25315

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
kermarock a écrit :

Trouvé dans la Charente Libre (je n'ai pas accès à l'article mais le titre est éloquent)

Pas vu l'article non plus, mais je comprends sa frustration. En plus de sa blessure qui l'a éloigné des terrains, on ne l'a quasiment pas vu jouer alors qu'il a pour moi le potentiel pour bien figurer dans cette équipe notamment en terme d'explosivité, qualité qu'à un peu perdue Le Bail. 

Concernant le match d'hier, on brillait pas trop à la mi temps mais on pressentait que le SA XV craquerait sur les coups de boutoirs des avants vannetais surtout avec l'apport d'un gros banc. Grosse performance encore de Kalamafoni qui montre toute sa puissance et son gaz malgré les années. Confirmation aussi de l'inefficacité en attaque des trois quarts avec 0 essais. Les lancements sont toujours les mêmes et donc téléphonés. On fait l'essuie glace sans avancer. Le changement de charnière et en particulier la rentrée de Lafage a été bénéfique. En résumé, la victoire fait du bien mais y a encore du boulot pour rester au top. 

C'est le gros point noir car cela enlève des plans B surtout si cela coince en puissance.  Sans oublier qu'on passe de meilleur marqueur d'essai avec Huleu (talent ET aussi jeu pour) à pas grand chose. 

Bref à suivre, l'essentiel, c'était les 5 pts mais c'est dur dans le jeu de mouvement

Pour marquer, il faut se rapprocher de ligne (le rugby est un gagne terrain) et il faut utiliser / maîtriser plusieurs formes de jeu. Il faut également s'adapter à l'adversaire.

Le SAXV avait une stratégie de défendre sur l'extérieur, une stratégie de dépossession et mettre des pénalités. Malgré quelques belles envolées, cela n'a pas été suffisant pour marquer des essais d'arrières ! On s'est adapté en tapant plus forts avec nos avants et on a marqué.

Je trouve que c'est réducteur de comparer les essais d'avants et les essais d'arrières ! Il faut plutôt voir comment on gagne la ligne d'avantage, comment en gère nos possessions et comment on gère nos formes de jeu… pour marquer !

#25316

gwen35 a écrit :
bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Pas vu l'article non plus, mais je comprends sa frustration. En plus de sa blessure qui l'a éloigné des terrains, on ne l'a quasiment pas vu jouer alors qu'il a pour moi le potentiel pour bien figurer dans cette équipe notamment en terme d'explosivité, qualité qu'à un peu perdue Le Bail. 

Concernant le match d'hier, on brillait pas trop à la mi temps mais on pressentait que le SA XV craquerait sur les coups de boutoirs des avants vannetais surtout avec l'apport d'un gros banc. Grosse performance encore de Kalamafoni qui montre toute sa puissance et son gaz malgré les années. Confirmation aussi de l'inefficacité en attaque des trois quarts avec 0 essais. Les lancements sont toujours les mêmes et donc téléphonés. On fait l'essuie glace sans avancer. Le changement de charnière et en particulier la rentrée de Lafage a été bénéfique. En résumé, la victoire fait du bien mais y a encore du boulot pour rester au top. 

C'est le gros point noir car cela enlève des plans B surtout si cela coince en puissance.  Sans oublier qu'on passe de meilleur marqueur d'essai avec Huleu (talent ET aussi jeu pour) à pas grand chose. 

Bref à suivre, l'essentiel, c'était les 5 pts mais c'est dur dans le jeu de mouvement

Pour marquer, il faut se rapprocher de ligne (le rugby est un gagne terrain) et il faut utiliser / maîtriser plusieurs formes de jeu. Il faut également s'adapter à l'adversaire.

Le SAXV avait une stratégie de défendre sur l'extérieur, une stratégie de dépossession et mettre des pénalités. Malgré quelques belles envolées, cela n'a pas été suffisant pour marquer des essais d'arrières ! On s'est adapté en tapant plus forts avec nos avants et on a marqué.

Je trouve que c'est réducteur de comparer les essais d'avants et les essais d'arrières ! Il faut plutôt voir comment on gagne la ligne d'avantage, comment en gère nos possessions et comment on gère nos formes de jeu… pour marquer !

Je trouve qu'on perd beaucoup d'énergie dans le pilonnage sur la ligne d'essai et

qu'une alternance sur la largeur serai aussi une solution surtout quand l'arbitre te donne un avantage.

Valence sera un match difficile car on n'est plus habitué à jouer dans un stade si grand 😜

 

Dernière modification par delcaro (06/01/2024 15:30:24)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25317

EXTRAIT C.L. : Erwan Nicolas….

"L’opportunité était pourtant belle en rejoignant le Morbihan à l’été 2022. « Je sors de deux saisons où on jouait le maintien à Rouen, rembobine-t-il. J’arrive dans un club qui joue les phases finales, c’est hyper bien à prendre, sauf que… »

…….

« La confiance n’y est pas, personnelle et celle des coaches. Il me reste encore un an et demi de contrat mais si je pouvais partir ça m’arrangerait, résume l’ancien Angoumoisin. Je souhaite jouer et partir, et je pense que les deux vont ensemble. A Vannes, ça ne tournera pas, ils ne me fileront pas ma chance. A part s’il y a un blessé, mais pas du tout envie d’attendre après ça. Moi je suis là pour jouer au rugby, pas pour dire je joue à Vannes, on est premier de Pro D2. »

« Dans ma tête, j’ai un peu switché, avoue-t-il. J’ai 28 ans si ça monte en Top 14, pas sûr que je joue beaucoup plus. Je vais arriver à 30 ans en fin contrat et je n’aurai pas joué deux ou trois ans. Il n’y aura pas beaucoup de clubs chauds pour me récupérer. Si demain un club m’appelle, je dis oui tout de suite. En Pro D2, car je n’ai pas trop envie d’aller en Nationale. »

Dernière modification par Ram16 (06/01/2024 21:38:46)

#25318

Belle soirée ce vendredi à La Rabine (malgré le froid et le résultat !).

Public nombreux, sympa mais pas hyper bruyant… (11 400 tout de même !)

Cela ressemble un peu à Chanzy ! En plus grand !

Victoire méritée du RCV mais Hourquet a fait du Hourquet et je trouve que 13 pénalités et 4 cartons en une MT cela fait un peu beaucoup……

Mais cela n'a sans doute rien changé !

#25319

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
kermarock a écrit :

Trouvé dans la Charente Libre (je n'ai pas accès à l'article mais le titre est éloquent)

Pas vu l'article non plus, mais je comprends sa frustration. En plus de sa blessure qui l'a éloigné des terrains, on ne l'a quasiment pas vu jouer alors qu'il a pour moi le potentiel pour bien figurer dans cette équipe notamment en terme d'explosivité, qualité qu'à un peu perdue Le Bail. 

Concernant le match d'hier, on brillait pas trop à la mi temps mais on pressentait que le SA XV craquerait sur les coups de boutoirs des avants vannetais surtout avec l'apport d'un gros banc. Grosse performance encore de Kalamafoni qui montre toute sa puissance et son gaz malgré les années. Confirmation aussi de l'inefficacité en attaque des trois quarts avec 0 essais. Les lancements sont toujours les mêmes et donc téléphonés. On fait l'essuie glace sans avancer. Le changement de charnière et en particulier la rentrée de Lafage a été bénéfique. En résumé, la victoire fait du bien mais y a encore du boulot pour rester au top. 

C'est le gros point noir car cela enlève des plans B surtout si cela coince en puissance.  Sans oublier qu'on passe de meilleur marqueur d'essai avec Huleu (talent ET aussi jeu pour) à pas grand chose. 

Bref à suivre, l'essentiel, c'était les 5 pts mais c'est dur dans le jeu de mouvement

Effectivement le manque de franchissement fait que les mouvements d'attaque de la ligne arrière sont assez vains. Le jeu est un peu stéréotypé. Je trouve toutefois que nous avons vu sur le dernier match des tentatives et n'oublions pas la vitesse des ¾ (cf. Proult) qui est un atout qui devrait être mieux valorisé.

Dernière modification par Lucien Breton (07/01/2024 13:33:46)

#25320

Sur le match d'hier soir (au delà du fait que ça m'a permis de valider mon prono avec + de 4,5 essais😎), l'essai angoumoisin en toute fin de match m'a également laissé perplexe …,  le Rcv était quand même en supériorité numérique😕

J'envisage un risque pour la semaine à venir…, avec les températures annoncées, faudrait pas que les joueurs aient dans l'idée d'aller hiberner😀 (à l'instar de ma personne😜)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25321

Apparemment Courtney Lawes en discussion avec Provence…

Tout ça me parait outrancier au final. 

 

#25322

piston75 a écrit :

Apparemment Courtney Lawes en discussion avec Provence…

Tout ça me parait outrancier au final. 

 

Courtney Love ???😳😮

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25323

Enfin un match à la rabine pour ma part, déjà plutot agréablement surpris par la logistique, quasiment pas d'attente pour entrée et pas trop non plus pour manger ou boire un coup (je peux vous dire que ça change du ST-Stade Rochelais  que j'avais fait la semaine d'avant)) donc soit j'ai eu de la chance soit bravo aux vannetais pour avoir rectifié le tir.

Concernant le match, je pense que l'on ne panique jamais et les angoumoisiens ne sont que très rarement dangereux. C'est sur que le jeu n'est pas flamboyant mais le pauvre Ortolan souffre beaucoup de la comparaison avec Lafage car que de mauvais choix ou de mauvaises courses/passes en première mi temps. Il y a très souvent de la place mais il a du mal à peser sur les défenses adverses. 

Angouleme a joué avec ses armes et il leur manquait pas mal de monde mais on était une classe au dessus devant.  

 

Vu sur fb, des rumeurs de départ pour Boulier? (Castres et Bayonne se seraient positionnés…)

#25324

Perso , à la mi-temps , sans douter de la victoire vannetaise , j'ai pensé à Tilouis et à Gwen qui avait été un peu prudents dans leur prono . Mais au final , ce match me rappelle un peu nos commentaires de début de saison : “On est serein , on gagne mais le contenu nous laisse un peu sur notre faim” .  Alors je reste persuadé que la pression était sur les vannetais , qu'il n'y a pas une équipe de ce championnat qui est “à la rue” , même Rouen qui a du être “marabouté” cette année et qu'ils ont beau être des sportifs de haut niveau , ce match de reprise après les fêtes , entre excès alimentaires et voyages pour certains , est toujours un peu particulier .

Du coup , je sors plutôt satisfait de cette rencontre qui nous voit virer en tête à la bouée marquant le début de matchs retours et qui va nous permettre d'aller chercher un bon résultat à Valence . Je pense que cette victoire va empêcher les joueurs et le staff de “trop cogiter”  et les remettre dans un petit confort psychologique essentiel pour réaliser de bonnes performances . 

Bon comme annoncé , les pronos c'était quasiment l'école des fans , donc pas de changement notable au classement général . 

Pour les matchs retours je souhaite ajouter une question qui serait “ Quelle équipe sera en tête à la mi-temps ?”  .

Interviews d'après match trouvées sur “La Charente Libre”

Tanguy Kerdrain après Vannes - SA XV: “On a fait douter le leader”[vidéos] - Charente Libre.fr

La p'tite compète saison III , classement général après 15 matchs

1er       Krampouezh          55pts(+6)

2ème   Dodo                      54pts(+5)

             PBC                                 (+6)

4ème    Lebeurton             53pts(+6)

5ème    Jaunard                  51pts(+5)

6ème     Bzh                        46pts(+6)

7ème      Jérôme                  45pts(+5)

               Kermarock                       (+5)

9ème      Gadget                  44pts(+6) 

                Gwen                               (+3)

                Patern                              (+6)

12ème     KigHaFarce            41pts(+6)

13ème      Tilouis                    16pts(+4)  

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25325

dodo du vestiaire a écrit :

Enfin un match à la rabine pour ma part, déjà plutot agréablement surpris par la logistique, quasiment pas d'attente pour entrée et pas trop non plus pour manger ou boire un coup (je peux vous dire que ça change du ST-Stade Rochelais  que j'avais fait la semaine d'avant)) donc soit j'ai eu de la chance soit bravo aux vannetais pour avoir rectifié le tir.

Concernant le match, je pense que l'on ne panique jamais et les angoumoisiens ne sont que très rarement dangereux. C'est sur que le jeu n'est pas flamboyant mais le pauvre Ortolan souffre beaucoup de la comparaison avec Lafage car que de mauvais choix ou de mauvaises courses/passes en première mi temps. Il y a très souvent de la place mais il a du mal à peser sur les défenses adverses. 

Angouleme a joué avec ses armes et il leur manquait pas mal de monde mais on était une classe au dessus devant.  

 

Vu sur fb, des rumeurs de départ pour Boulier? (Castres et Bayonne se seraient positionnés…)

Comme quoi c'est marrant , 2 personnes présente sur le même lieu mais pas du tout la même expérience.

Pour ma 1ere à la Rochelle j'ai eu tendance à comparer à la rabine et j'ai trouvé ça plutôt fluide que ce soit à la buvette ou à l'entrée (je n'ai pas mangé sur place) .

Peut être que le fait d'arriver 1 heure avant le début du coup d'envoi à aidé à l'entrée en tout cas et je ne suis allé boire un verre qu'après avoir fait un peu le tour de la structure.

 

#25326

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Trouvé dans la Charente Libre (je n'ai pas accès à l'article mais le titre est éloquent)

Oui sans oublier qu'au delà de la crise de foi(e)…, tu risques la prise de poids😜

Blague à part, ce qui est vrai pour Erwan Nicolas, l'est tout autant si ce n'est encore plus pour Alexandre Gouaux…, je ne comprends toujours pas pourquoi le gars n'a pas été prêté ??!

Ca doit etre un enfer pour le joueur qui venait comme un possible taulier mais c'est toujours le  risque quand on veut rester jusqu'au bout de son contrat. Avec 4 demi de mélée en contrat pro, c'est clair qu'il y en a 2 de trop (ils doivent attendre les blessures des autres joueurs…). Et dire que l'on a qu'un seul 15…!

Clubs