Perso , à la mi-temps , sans douter de la victoire vannetaise , j'ai pensé à Tilouis et à Gwen qui avait été un peu prudents dans leur prono . Mais au final , ce match me rappelle un peu nos commentaires de début de saison : “On est serein , on gagne mais le contenu nous laisse un peu sur notre faim” . Alors je reste persuadé que la pression était sur les vannetais , qu'il n'y a pas une équipe de ce championnat qui est “à la rue” , même Rouen qui a du être “marabouté” cette année et qu'ils ont beau être des sportifs de haut niveau , ce match de reprise après les fêtes , entre excès alimentaires et voyages pour certains , est toujours un peu particulier .
Du coup , je sors plutôt satisfait de cette rencontre qui nous voit virer en tête à la bouée marquant le début de matchs retours et qui va nous permettre d'aller chercher un bon résultat à Valence . Je pense que cette victoire va empêcher les joueurs et le staff de “trop cogiter” et les remettre dans un petit confort psychologique essentiel pour réaliser de bonnes performances .
Bon comme annoncé , les pronos c'était quasiment l'école des fans , donc pas de changement notable au classement général .
Pour les matchs retours je souhaite ajouter une question qui serait “ Quelle équipe sera en tête à la mi-temps ?” .
Interviews d'après match trouvées sur “La Charente Libre”
Tanguy Kerdrain après Vannes - SA XV: “On a fait douter le leader”[vidéos] - Charente Libre.fr
La p'tite compète saison III , classement général après 15 matchs
1er Krampouezh 55pts(+6)
2ème Dodo 54pts(+5)
PBC (+6)
4ème Lebeurton 53pts(+6)
5ème Jaunard 51pts(+5)
6ème Bzh 46pts(+6)
7ème Jérôme 45pts(+5)
Kermarock (+5)
9ème Gadget 44pts(+6)
Gwen (+3)
Patern (+6)