Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25299

Tout d'abord mes meilleurs voeux à toutes et à tous.

Je vais je l'espère cloturer ma semaine charentaise de la plus belle des manières.(non je ne serais pas en chausson à la rabine demain).

Après avoir eu l'immense chance d'assister samedi au match La Rochelle-Toulouse au stade Marcel Deflandre et pu voir le fossé qui nous sépare , je vais retrouver mon club préféré avec un énorme plaisir parce que oui ça m'a manqué.

Je ne vais pas comparer le sportif parce ça serait ridicule  on est pas dans la même division mais la structure ma vachement impressionné , leur bodéga est absolument sublissime (j'en était jaloux) , ils avaient 2 joueurs hors feuille de match en dédicace ( Piquette et Bourgarit) et ça sincérement c'est un immense respect pour les supporters et on pourrait se dire qu'après 85 matchs de suite à guichet fermé ils sont un peu blazés et bien non car l'accueil est au top.

Maintenant retour à la pro D2 avec l'envie que nos joueurs remettent la marche en avant et une victoire bonifiée avec un 1er essai des ¾ et plus de 4,,5 essais.

#25300

Belle 2ème Ligne , par contre Lafage sur le banc me semble bizarre sachant que Ortolan n'est pas un top joueur 😜

Il y aura forcement la victoire avec une équipe comme celle là mais voyons le comportement de certain comme Kalamafomi ou encore nos 2 ailiers 😎

Un bloc favorable qui doit nous garder dans les 4 premiers 😀

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25301

Après la démonstration grenobloise (ils auraient même pu en mettre 60 et soit  Provence va devoir se réveiller soit Grenoble peut vraiment faire qqchose en fin de saison car je les ai trouvé énorme de partout) de ce soir, j'espère la même de notre côté demain avec théoriquement des conditions parfaites! 

Victoire 5-0 pour se relever,un 6 essais a 3 m'irait très bien avec un premier essai de nos ¾

Je serai dans les mêmes conditions que Jérôme mais a l'inverse car abonné a Deflandre et pour une fois a la rabine! 

Allez les bleus

#25302

Meilleurs voeux à tous et bonne année rugbystique essentiellement pour notre club favori avec l'accession au Top 14 en Juin? Avant cela, le RCV va recevoir 9 fois sur 16 matchs restants, de bon augure pour la gestion du groupe et assurer une place dans le Top 2…au plus vite en commençant ce soir par une victoire contre le SAXV. Match piège car match de reprise et adversaire peu enclin à se laisser marcher sur les pieds. Bref, il faudra un RCV sérieux, appliqué et opportuniste pour bien commencer cette nouvelle année qui pourrait marquer l'histoire du club pour toujours. RCV 5--SAXV 0 avec essai des AV locaux et +4,5 essais; Allez les bleus

#25303

delcaro a écrit :

Belle 2ème Ligne , par contre Lafage sur le banc me semble bizarre sachant que Ortolan n'est pas un top joueur 😜

Il y aura forcement la victoire avec une équipe comme celle là mais voyons le comportement de certain comme Kalamafomi ou encore nos 2 ailiers 😎

Un bloc favorable qui doit nous garder dans les 4 premiers 😀

attention, REPRISE DE BLOC ! il y a toujours des surprises , voir l'année derniere!

en plus SA XV deuxieme defense du championnat derriere…Nous!

oui j'esperes qu'on va voir KALAMAFONI mais aussi Proust que j'avais bien aimé.

Ortolan a alterné du bon et du moins bon.

Ce que je crains c'est qu'on retourne sur une alternance de charges de la 3 em ligne, KALAMAFONI, ( avec risque de conteste) , avec du jeu au pieds de LEBAIL. Certains vont me tomber dessus, mais le jeu du RCV c'est delité avec le remplacement de Ruru par Lebail qui redonne trop le ballon à l'adversaire. Pas sur que les ailliers touchent beaucoup de ballon , helas!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25304

#25305

Trouvé dans la Charente Libre (je n'ai pas accès à l'article mais le titre est éloquent)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25306

Si Lafage est sur le banc c'est par rapport à ces adducteurs, donc pas de risque.

Sinon histoire de partir du bon pied et de souhaiter ses meilleurs voeux à la Rabine, victoire 5-0 RCV, 1er essai des AV Gwened et +4,5 essais.

Dernière modification par lebeurton56 (05/01/2024 18:55:03)

#25307

Provence ayant joué hier et sans prendre de BD (comme quoi, un BD au Stade des Alpes, c'est pas si mal), il y a donc +1 avec un match en moins qui a lieu à la maison. 

Une victoire, cela fait + 5 pts éventuellement au classement mais comme il faut être gourmand et ambitieux, il faut viser le + 6 pour être tranquille à Valence-Romans terre du match suivant.

Pour revenir à ce soir, dans un monde idéal, cela donne 5-0 RCV avec un premier essai sur ballon porté du RCV donc un avant, + de 4.5 essais et le RCV va à dame en premier. 

Sans oublier que la cerise sur le gâteau, ce serait d'avoir “plié” le match assez tôt afin de faire souffler un peu dans ce marathon. 

Réponse tout à l'heure 

#25308

 

Reprise des hostilités après la trêve des confiseurs !

Soyaux-Angoulême va venir nous souhaiter la bonne année et nous présenter ses voeux . Nul doute que les premiers voeux des vannetais risquent de contrarier les voeux des charentais , cependant , il y a une première condition pour que les uns ou les autres voient les siens exaucés , avoir été raisonnable durant cette période de fêtes à défaut d'avoir été très sérieux . 

Il ne faudrait pas que le différentiel supposé entre les deux équipes ne soit effacé à cause de trop grands lâchers prises de la part de joueurs vannetais ayant senti le besoin d'oublier le rugby un peu trop .

Deux équipes aux objectifs distincts , le maintien pour nos visiteurs , une place en finale (officiellement) pour les vannetais , vont donc s'affronter à La Rabine ce vendredi (tiens , c'est le retour du vendredi comme aurait dit Robinson Crusoe ) et , sans manquer de respect à notre premier adversaire de 2024 , il ne faut pas gâcher ces points précieux devant nous offrir le titre honorifique de “Champion des matchs aller” .

Le problème du SAXV est qu'il se déplace 2 fois en suivant , alors impasse à Vannes ou à Aurillac avant la réception de Colomiers ? L'autre problème du SAXV est que le RCV a une dette envers le public breton , et il est impensable qu'ils n'aient pas préparé cette échéance comme il se doit . La première affluence de ProD2 mérite le respect et çà doit passer par une brillante victoire ce vendredi .

La p'tite compète saison III , épisode 15

                                                  RCV     SAXV    1er essai   par Av/Ar    +/- 4,5 essais

KigHafarce                                 5           0          RCV              Av              plus

Gadget                                        5           0          RCV              Av              plus

Jaunard                                       5            0          RCV              Ar              plus

PBC                                             5            0          RCV              Av              plus

Krampouezh                               5             0          RCV              Av             plus

Gwen35                                      4             0         RCV              Av             moins

Tilouis                                         4             0         RCV              Av              plus

Jérôme                                        5             0         RCV              Ar              plus

Dodo                                           5             0          RCV             Ar               plus

Patern                                        5              0          RCV             Av              plus

Kermarock                                  5             0           RCV             Ar              plus

Lebeurton                                   5              0           RCV            Av              plus

Bzh                                             5              0          RCV              Av             plus

Monsieur KigHaFarce ne devait avoir que les pieds à mettre sous la table le soir du 31 , puisque je vois qu'il a eu le temps d'aller observer les joueurs bretons à l'entraînement pendant que certains se tapaient les préparatifs du dernier repas de l'année . Mais cela ne nous regarde pas . Je pense que ce qu'il a pu observer l'a rassuré quant aux incidences des fêtes sur les corps des athlètes bretons . C'est donc avec une confiance absolue qu'il aborde ce dernier opus des matchs “aller”, et opte pour une large victoire à même de régaler une belle assemblée qui aura remplie les travées de La Rabine .

Monsieur Gadget qui n'a pas pour habitude de mettre ses voeux dans le même panier , pense que les angoumoisins espèrent renouveler leur exploit réalisé dans l'antre briviste . Cependant les vannetais , sans avoir une obligation de résultat , se doivent de retrouver un semblant de dignité après avoir vu leur honneur bafoué lors de leurs dernières confrontations . Et donc le SAXV pourrait se voir infliger une punition alors qu'ils ne sont pour rien dans les affronts portés au RCV .

“Try January” , c'est validé Monsieur Jaunard ! Il est joli celui là . Alors je ne sais pas si Monsieur Jaunard  tente de transformer le forum en site rencontre en essayant de savoir si derrière KigHaFarce se cache une Geneviève , si Tilouis serait en fait TiteLouise ou si La beurtonne préfère prendre un pseudo masculin pour se mêler à cette discussion , mais c'est en mode dragueur qu'il aborde 2024 . Y avait le dragueur des supermarchés de Dutronc , y a maintenant le dragueur de RF ‘il est sympa et attirant mais méfiez-vous , c’est un truand …"

Monsieur PBC veut vite oublier cette fin 2023 et pour cela il affiche clairement ses voeux , que des victoires en janvier . Et çà doit commencer de la plus belle des manières contre des charentais décomplexés qui viennent pour envoyer du jeu et saisir toutes les occasions , la pression sera sur les vannetais . 

Pour Monsieur Krampouezh , les vacances étaient nécessaires pour un effectif vannetais qui voyait ses batteries supplier de leur trouver un chargeur . Il a observé que les angoumoisins savaient voyager mais nécessité fait loi et les objectifs du RCV ne peuvent leur permettre un nouvel écart à domicile . Il pense que les bretons pourraient être aidés dans leur tâche certaines absences du côté charentais .

Monsieur Gwen vient calmer tout le monde en se démarquant légèrement de l'euphorie affichée par les premiers pronostiqueurs . En effet , s'il n'imagine pas les morbihannais laisser échapper la victoire , il pense que les fêtes n'auront pas suffi à inverser complètement les dynamiques opposées des 2 adversaires du soir . Du coup il veut garder les pieds sur terre et penche pour une victoire un poil plus difficile que certains ne le prévoient .

Non non non , Monsieur Tilouis ne perd pas la tête et je le remercie pour ses voeux de nous voir revivre la même belle aventure qu'en 2016 . Et pour son premier premier pronostic de l'année ,  ce n'est pas une suite d'arguments venant appuyer le résultat qu'il entrevoit mais c'est une oeuvre d'art , un tableau d'Arcimboldo … quel artiste . Souhaitons lui de voir ses protégés s'accrocher gardant ainsi l'espoir d'un sauvetage in extremis .

Monsieur Jérôme était en voyage d'études chez nos grands frères du Stade Rochelais qui nous sert d'exemple à suivre et il va écrire un rapport sur un domaine qu'il semble maîtriser , c'est à dire la partie festive destinée aux supporters . A priori il est plus à même d'évaluer les tireuses à bière que les machines de la salle de musculation . C'est donc avec des idées plein la tête qu'il va aller supporter ses vannetais contre les charentais des terres , se projetant sur les futurs avants-matchs et 3èmes mi-temps qu'il espère vivre lors des matchs en Top14 .

Monsieur Dodo n'est pas surpris par le compte rendu de Monsieur Jérôme puisqu'il fait partie d'une caste de privilégiés , ceux qui ont leur carte d'abonné au Stade Rochelais et il espère profiter de sa visite à La Rabine pour voir un gros match de rugby durant lequel serait marqué plus d'1 essai toutes les 10mn , la victoire revenant aux bretons au détriment de ses voisins du 16 . En fin connaisseur , il subodore que la défaite de Provence aura enlevé beaucoup de pression sur les épaules vannetaises , ce qui devrait les libérer .

Monsieur Patern ne déroge pas aux traditions , et notamment celle des prévisions pour les mois à venir . Et sans jouer les “diseurs de bonne aventure” , il s'appuie sur des signes concrets qui sont autant de motifs d'espérer une fin de saison exceptionnelle , de là à ce qu'elle soit historique … Mais voilà , pour pouvoir écrire une fin heureuse à ce chapitre du grand livre du RCV , il faut bien négocier le passage de la réception d'un SAXV qui affiche son envie de venir faire un “truc” chez le leader .

Décidément l'optimisme est la chose la mieux partagée parmi notre petit groupe , Monsieur Lebeurton rejoint donc tout le monde avec son prono annonçant une reprise en fanfare des vannetais . J'espère qu'on ne va pas tomber de haut , on est peut-être un trop confiant . Lafage aurait les adducteurs qui sifflent un peu et se trouverait donc un peu préservé , mais l'équipe qui sera sur la pelouse au coup d'envoi devrait être en capacité de remplir les objectifs .

Objectif : mettre les provençaux à 6 points pour Monsieur Bzh  et çà passe donc pour lui aussi par un  BO pour le RCV .Il faut profiter de la déroute de Provence à Grenoble (Grenoble qui serait à hauteur de Provence avec les points qu'on leur a ôtés administrativement ) pour reprendre une petite marge de sécurité . Espérons que la remise des notes ressemble à l'école des fans et pas à celle d'après la réception des aixois . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25309

Reprendre la compétition est toujours délicat, la preuve ce soir. Première mi-temps insipide du RCV avec des angoumoisins bien en place à la réputation de 3ème défense de Pro D2 justifiée. On peut supposer que le coach et le staff ont dû élever la voix et recadrer les choses dans le vestiaire car la 2nde mi-temps fut bien meilleure : on se contentera d'un certain état d'esprit (retrouvé?), de justesse technique, de l'indiscipline charentaise bref, on se rassure comme l'on peut, pour ma part c'est un excellent retour à la réalité et je dis merci au SAXV d'avoir proposer une telle opposition car le RCV a du s'employer pour aller chercher la victoire et je leur souhaite de rester dans cette division. Hors-sujet : j'ai entendu parler d'un article du RCV suite au “débordements” (?!??) du match face à Aix et certains spectateurs, à ma demande, m'ont faire lire le communiqué du RCV, via les réseaux sociaux, que je n'avais pas vu concernant le comportement du public de la Rabine. Je ne réagirai pas à chaud car je vais le relire, ce communiqué ou plutôt cette propagande…

#25310

kermarock a écrit :

Trouvé dans la Charente Libre (je n'ai pas accès à l'article mais le titre est éloquent)

Pas vu l'article non plus, mais je comprends sa frustration. En plus de sa blessure qui l'a éloigné des terrains, on ne l'a quasiment pas vu jouer alors qu'il a pour moi le potentiel pour bien figurer dans cette équipe notamment en terme d'explosivité, qualité qu'à un peu perdue Le Bail. 

Concernant le match d'hier, on brillait pas trop à la mi temps mais on pressentait que le SA XV craquerait sur les coups de boutoirs des avants vannetais surtout avec l'apport d'un gros banc. Grosse performance encore de Kalamafoni qui montre toute sa puissance et son gaz malgré les années. Confirmation aussi de l'inefficacité en attaque des trois quarts avec 0 essais. Les lancements sont toujours les mêmes et donc téléphonés. On fait l'essuie glace sans avancer. Le changement de charnière et en particulier la rentrée de Lafage a été bénéfique. En résumé, la victoire fait du bien mais y a encore du boulot pour rester au top. 

#25311

Bon ben oui, on a vu un Rcv sur courant alternatif…, et je ne sais pas trop quoi en penser😕

Assez inquiétant cette 1ère mi-temps et ce manque d'intensité notamment devant,  où on se faisait dominer dans les rucks…, combien de ballons perdus ou arrachés ?!😮+ tous ces déchets techniques assez récurrents😳

Sione Kalamafoni, il y a du bon et du moins bon…, c'est quand même aussi pas mal de placages ratés.

Dernière modification par KigHaFarce (06/01/2024 11:21:06)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25312

JaunardBreizé a écrit :
kermarock a écrit :

Trouvé dans la Charente Libre (je n'ai pas accès à l'article mais le titre est éloquent)

Pas vu l'article non plus, mais je comprends sa frustration. En plus de sa blessure qui l'a éloigné des terrains, on ne l'a quasiment pas vu jouer alors qu'il a pour moi le potentiel pour bien figurer dans cette équipe notamment en terme d'explosivité, qualité qu'à un peu perdue Le Bail. 

Concernant le match d'hier, on brillait pas trop à la mi temps mais on pressentait que le SA XV craquerait sur les coups de boutoirs des avants vannetais surtout avec l'apport d'un gros banc. Grosse performance encore de Kalamafoni qui montre toute sa puissance et son gaz malgré les années. Confirmation aussi de l'inefficacité en attaque des trois quarts avec 0 essais. Les lancements sont toujours les mêmes et donc téléphonés. On fait l'essuie glace sans avancer. Le changement de charnière et en particulier la rentrée de Lafage a été bénéfique. En résumé, la victoire fait du bien mais y a encore du boulot pour rester au top. 

C'est le gros point noir car cela enlève des plans B surtout si cela coince en puissance.  Sans oublier qu'on passe de meilleur marqueur d'essai avec Huleu (talent ET aussi jeu pour) à pas grand chose. 

Bref à suivre, l'essentiel, c'était les 5 pts mais c'est dur dans le jeu de mouvement

Clubs