Reprise des hostilités après la trêve des confiseurs !
Soyaux-Angoulême va venir nous souhaiter la bonne année et nous présenter ses voeux . Nul doute que les premiers voeux des vannetais risquent de contrarier les voeux des charentais , cependant , il y a une première condition pour que les uns ou les autres voient les siens exaucés , avoir été raisonnable durant cette période de fêtes à défaut d'avoir été très sérieux .
Il ne faudrait pas que le différentiel supposé entre les deux équipes ne soit effacé à cause de trop grands lâchers prises de la part de joueurs vannetais ayant senti le besoin d'oublier le rugby un peu trop .
Deux équipes aux objectifs distincts , le maintien pour nos visiteurs , une place en finale (officiellement) pour les vannetais , vont donc s'affronter à La Rabine ce vendredi (tiens , c'est le retour du vendredi comme aurait dit Robinson Crusoe ) et , sans manquer de respect à notre premier adversaire de 2024 , il ne faut pas gâcher ces points précieux devant nous offrir le titre honorifique de “Champion des matchs aller” .
Le problème du SAXV est qu'il se déplace 2 fois en suivant , alors impasse à Vannes ou à Aurillac avant la réception de Colomiers ? L'autre problème du SAXV est que le RCV a une dette envers le public breton , et il est impensable qu'ils n'aient pas préparé cette échéance comme il se doit . La première affluence de ProD2 mérite le respect et çà doit passer par une brillante victoire ce vendredi .
La p'tite compète saison III , épisode 15
RCV SAXV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
KigHafarce 5 0 RCV Av plus
Gadget 5 0 RCV Av plus
Jaunard 5 0 RCV Ar plus
PBC 5 0 RCV Av plus
Krampouezh 5 0 RCV Av plus
Gwen35 4 0 RCV Av moins
Tilouis 4 0 RCV Av plus
Jérôme 5 0 RCV Ar plus
Dodo 5 0 RCV Ar plus
Patern 5 0 RCV Av plus
Kermarock 5 0 RCV Ar plus
Lebeurton 5 0 RCV Av plus
Bzh 5 0 RCV Av plus
Monsieur KigHaFarce ne devait avoir que les pieds à mettre sous la table le soir du 31 , puisque je vois qu'il a eu le temps d'aller observer les joueurs bretons à l'entraînement pendant que certains se tapaient les préparatifs du dernier repas de l'année . Mais cela ne nous regarde pas . Je pense que ce qu'il a pu observer l'a rassuré quant aux incidences des fêtes sur les corps des athlètes bretons . C'est donc avec une confiance absolue qu'il aborde ce dernier opus des matchs “aller”, et opte pour une large victoire à même de régaler une belle assemblée qui aura remplie les travées de La Rabine .
Monsieur Gadget qui n'a pas pour habitude de mettre ses voeux dans le même panier , pense que les angoumoisins espèrent renouveler leur exploit réalisé dans l'antre briviste . Cependant les vannetais , sans avoir une obligation de résultat , se doivent de retrouver un semblant de dignité après avoir vu leur honneur bafoué lors de leurs dernières confrontations . Et donc le SAXV pourrait se voir infliger une punition alors qu'ils ne sont pour rien dans les affronts portés au RCV .
“Try January” , c'est validé Monsieur Jaunard ! Il est joli celui là . Alors je ne sais pas si Monsieur Jaunard tente de transformer le forum en site rencontre en essayant de savoir si derrière KigHaFarce se cache une Geneviève , si Tilouis serait en fait TiteLouise ou si La beurtonne préfère prendre un pseudo masculin pour se mêler à cette discussion , mais c'est en mode dragueur qu'il aborde 2024 . Y avait le dragueur des supermarchés de Dutronc , y a maintenant le dragueur de RF ‘il est sympa et attirant mais méfiez-vous , c’est un truand …"
Monsieur PBC veut vite oublier cette fin 2023 et pour cela il affiche clairement ses voeux , que des victoires en janvier . Et çà doit commencer de la plus belle des manières contre des charentais décomplexés qui viennent pour envoyer du jeu et saisir toutes les occasions , la pression sera sur les vannetais .
Pour Monsieur Krampouezh , les vacances étaient nécessaires pour un effectif vannetais qui voyait ses batteries supplier de leur trouver un chargeur . Il a observé que les angoumoisins savaient voyager mais nécessité fait loi et les objectifs du RCV ne peuvent leur permettre un nouvel écart à domicile . Il pense que les bretons pourraient être aidés dans leur tâche certaines absences du côté charentais .
Monsieur Gwen vient calmer tout le monde en se démarquant légèrement de l'euphorie affichée par les premiers pronostiqueurs . En effet , s'il n'imagine pas les morbihannais laisser échapper la victoire , il pense que les fêtes n'auront pas suffi à inverser complètement les dynamiques opposées des 2 adversaires du soir . Du coup il veut garder les pieds sur terre et penche pour une victoire un poil plus difficile que certains ne le prévoient .
Non non non , Monsieur Tilouis ne perd pas la tête et je le remercie pour ses voeux de nous voir revivre la même belle aventure qu'en 2016 . Et pour son premier premier pronostic de l'année , ce n'est pas une suite d'arguments venant appuyer le résultat qu'il entrevoit mais c'est une oeuvre d'art , un tableau d'Arcimboldo … quel artiste . Souhaitons lui de voir ses protégés s'accrocher gardant ainsi l'espoir d'un sauvetage in extremis .
Monsieur Jérôme était en voyage d'études chez nos grands frères du Stade Rochelais qui nous sert d'exemple à suivre et il va écrire un rapport sur un domaine qu'il semble maîtriser , c'est à dire la partie festive destinée aux supporters . A priori il est plus à même d'évaluer les tireuses à bière que les machines de la salle de musculation . C'est donc avec des idées plein la tête qu'il va aller supporter ses vannetais contre les charentais des terres , se projetant sur les futurs avants-matchs et 3èmes mi-temps qu'il espère vivre lors des matchs en Top14 .
Monsieur Dodo n'est pas surpris par le compte rendu de Monsieur Jérôme puisqu'il fait partie d'une caste de privilégiés , ceux qui ont leur carte d'abonné au Stade Rochelais et il espère profiter de sa visite à La Rabine pour voir un gros match de rugby durant lequel serait marqué plus d'1 essai toutes les 10mn , la victoire revenant aux bretons au détriment de ses voisins du 16 . En fin connaisseur , il subodore que la défaite de Provence aura enlevé beaucoup de pression sur les épaules vannetaises , ce qui devrait les libérer .
Monsieur Patern ne déroge pas aux traditions , et notamment celle des prévisions pour les mois à venir . Et sans jouer les “diseurs de bonne aventure” , il s'appuie sur des signes concrets qui sont autant de motifs d'espérer une fin de saison exceptionnelle , de là à ce qu'elle soit historique … Mais voilà , pour pouvoir écrire une fin heureuse à ce chapitre du grand livre du RCV , il faut bien négocier le passage de la réception d'un SAXV qui affiche son envie de venir faire un “truc” chez le leader .
Décidément l'optimisme est la chose la mieux partagée parmi notre petit groupe , Monsieur Lebeurton rejoint donc tout le monde avec son prono annonçant une reprise en fanfare des vannetais . J'espère qu'on ne va pas tomber de haut , on est peut-être un trop confiant . Lafage aurait les adducteurs qui sifflent un peu et se trouverait donc un peu préservé , mais l'équipe qui sera sur la pelouse au coup d'envoi devrait être en capacité de remplir les objectifs .
Objectif : mettre les provençaux à 6 points pour Monsieur Bzh et çà passe donc pour lui aussi par un BO pour le RCV .Il faut profiter de la déroute de Provence à Grenoble (Grenoble qui serait à hauteur de Provence avec les points qu'on leur a ôtés administrativement ) pour reprendre une petite marge de sécurité . Espérons que la remise des notes ressemble à l'école des fans et pas à celle d'après la réception des aixois .