Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25285

BONNE ANNEE A TOUS !!!!

J'espère qu'on fera de meilleurs vieux en 2024 !!!

La gueule de bois , on l'avait avant d'attaquer les agapes de fin d'année , mais nouvelle année , nouveaux espoirs !

Après les 2 dernières indigestions , on va reprendre avec un menu qui , sur le papier , apparaît comme plus léger , un menu qui devrait nous permettre de nous remettre la tête et les jambes à l'endroit … Mais çà , c'est en théorie comme dirait Delcaro .

En attendant le dernier devoir rendu n'a pas été plus brillant que le précédent sauf pour 2 élèves . Et c'est Monsieur Gadget qui a fini 2023 sur une très bonne note suivi de Monsieur Dodo qui en profite pour rejoindre Monsieur Krampouezh en tête du classement .

Classement général après 14 journée 

1er        Krampoueh           49pts(+2)

              Dodo                                (+5)

3ème     PBC                       48pts(+2)

4ème     Lebeurton              47pts(+2)

5ème     Jaunard                  46pts(+2)

6ème     Philou                     43pts(+0)

7ème     Gwen                       41pts(+2)

8ème     Jérôme                    40pts(+1)

              Bzh                                     (+2)

              Kermarock                         (+2)

11ème   Gadget                      38pts(+6)

              Patern                                 (+2)

13ème   KigHaFarce               35pts(+0)

14ème  Tilouis                         12pts(+1)

Challenge Tilouis ;

1er Dodo 22pts , 2ème Krampouezh et Gadget 21pts , 4ème  Lebeurton 20pts … 10ème Tilouis 12pts … 13ème Kermarock et KigHaFarce 10pts

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25286

Déja , je présente à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette année a venir et de beaux matchs pour 2024.

Pour la petite compét. le RCV reçoit le SAXV.

Sur le papier comme sur le terrain, normalement, il n'y a pas match,

Amgoulême ne viendra pas ceuillir les “marguerites” à la rabine, même si l'on a le scénario de la BD, il ne faudra pas manquer une bulle.

Le RCV aura t'il bien digéré, non pas les" fêtes" mais les "défaites".Je le pense et ce match est vraiment ce qu'il y a de mieux pour se remettre en route et dans une spirale positive.

SAXV devrait être le parfait sparring partner pour se régler en vue de la suite.

La p'tite compète saison III , épisode 15

                                                  RCV     SAXV    1er essai   par Av/Ar    +/- 4,5 essais

Gadget                                          5           0          RCV              Av              plus

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25287

kermarock a écrit :

Monsieur KigHaFarce ne devait avoir que les pieds à mettre sous la table le soir du 31 , puisque je vois qu'il a eu le temps d'aller observer les joueurs bretons à l'entraînement pendant que certains se tapaient les préparatifs du dernier repas de l'année . Mais cela ne nous regarde pas . Je pense que ce qu'il a pu observer l'a rassuré quant aux incidences des fêtes sur les corps des athlètes bretons . C'est donc avec une confiance absolue qu'il aborde ce dernier opus des matchs “aller”, et opte pour une large victoire à même de régaler une belle assemblée qui aura remplie les travées de La Rabine .

 

Ben pourquoi ?…, qu'est-ce qu'il avait de particulier ce soir du 31 décembre ??…, aurais-je loupé quelque chose ?😳

A noter quand même qu'il y avait foule à cet entrainement et que je me suis clairement pelé…, mais bon la mission avant tout😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25288

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Monsieur KigHaFarce ne devait avoir que les pieds à mettre sous la table le soir du 31 , puisque je vois qu'il a eu le temps d'aller observer les joueurs bretons à l'entraînement pendant que certains se tapaient les préparatifs du dernier repas de l'année . Mais cela ne nous regarde pas . Je pense que ce qu'il a pu observer l'a rassuré quant aux incidences des fêtes sur les corps des athlètes bretons . C'est donc avec une confiance absolue qu'il aborde ce dernier opus des matchs “aller”, et opte pour une large victoire à même de régaler une belle assemblée qui aura remplie les travées de La Rabine .

 

Ben pourquoi ?…, qu'est-ce qu'il avait de particulier ce soir du 31 décembre ??…, aurais-je loupé quelque chose ?😳

A noter quand même qu'il y avait foule à cet entrainement et que je me suis clairement pelé…, mais bon la mission avant tout😜

alors la, chapeau bas, quel sens du sacrifice 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25289

KigHaFarce a écrit :
piston75 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Oui c'était probablement lui, effectivement pas très grand mais hyper dense physiquement…, pour 18-19 ans ?

Rudy brown? un ami écossais qui entraine hawick en écosse me demande de ses nouvelles et m'en dit le plus grand bien. Pour lui en tout cas un joueur qui pourrait joueur pour Glasgow ou Édimbourg dans quelques années

Possible. Je dirais que 2-3 autres joueurs espoirs dont je ne connais pas les noms étaient présents.

RUDY est un tres beau N8 , tres agressif et intelligent dans ces relances . Un petit air de Aldrit. mais c'est sa premiere année et pas JIFF avant 2 ans…

Pour l'instant, il amène un gros abattage chez les espoirs qui manquent un pe ude densité physique.

Pour  NELESONI, avec les espoirs il n'est pas encore hyper percutant, sans doute aussi un probleme de communication, il n'est la que depuis 4-5 mois.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25290

Peut être une image de texte

Si il y a des bretons sur le site 😀

Ils pourront peut être me le traduire 😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25291

bonjour et bonne année bonne santé  a tous

Pour Gadget 5863

Bloavezh mat ha yec'hed mat d'an holl !

Bonne année et bonne santé a tous

Ma boutailhad zo  'vont da goll  !

ce verre ( que je tiens) va a sa perte

voila la traduction

#25292

Mes meilleurs vœux en cette nouvelle année qui je l'espère sera propice à de heureux événements/moments. Et je pense qu'on a tous une envie en commun pour le RCV..

A noter que JNS fait parti, selon rugbyrama, de ceux qui vont animer le rugby français en 2024. Une belle reconnaissance pour lui et le club. Reste à concrétiser cela.

#25293

Meilleurs voeux à vous, inconditionnels forumeurs, ou forumeuses d'ailleurs. Car derrière tous ces pseudos devenus familiers se cachent peut-être aussi des gentedames amatrices de ballon ovale…Alors j'irais droit au but. Ce mois de janvier doit être le Try January pour le Rcv. On attend une avalanche d'essais dès ce vendredi. Victoire 5-O, plus de 4,5 essais, premier essai des arrières.

#25294

Meilleurs voeux à Tous 

Ci-dessous un lien de la conférence du SAXV où Mathys Gratien est interviewé ainsi que Tanguy KERDRAIN en conférence d'avant match.

     https://www.facebook/.comsaxvcharente.fr/?locale=fr_FR

Le RCV realise t'il des conférences d'avant match ?

Pour me rassurer après une période de turbulences, je serai ravi d'une prochaine victoire à Valence, suivi d'une victoire avec la réception de MdM pour terminer le mois de janvier par un match de gala à Nevers !

Botica absent, les joueurs du RCV souhaiteront se rassurer sur cette rencontre pour partir favori pour les matchs de janvier.

Ainsi, j'envisage une nette victoire vendredi à 5 pts du RCV, avec un 1er essai des avants vannetais avec plus de 4,5 essais.

 

supporteur des Sables d'Olonne

#25295

loicvannetais a écrit :

bonjour et bonne année bonne santé  a tous

Pour Gadget 5863

Bloavezh mat ha yec'hed mat d'an holl !

Bonne année et bonne santé a tous

Ma boutailhad zo  'vont da goll  !

ce verre ( que je tiens) va a sa perte

voila la traduction

et bien voila, il reste encore des "Bretons Libres" Merci Loic.😉 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25296

La trêve de Noël est tombée à point et devrait  avoir effacé en partie les dernières défaites et permettre de repartir sur une nouvelle dynamique. En espérant que la longue absence de blanchard ne plombe le rendement en touche qui est primordiale pour le jeu offensif de nos avants.

Les visiteurs ne viennent pas chez nous pour faire figuration et espérent peut être en  profiter si Vannes reste en demi teinte comme en décembre.  Hélas l'absence de Botica risque de les pénaliser tant il est important dans son jeu au pied. 

Néanmoins, les joueurs bretons se sont fixés comme objectif une demie à la maison et donc se doivent de se remobiliser pour retrouver la dynamique de gagne et rendre de nouveau  la rabine invincible. Je ne vois pas les bouffeurs de cagouille venir nous priver d'une victoire.

Victoire 5-0 pour Vannes, 1er essai des avants bretons et + de 4,5 essais dans le match. 

Dernière modification par krampouezh (04/01/2024 09:37:29)

#25297

Bloavezh mat…

Les vacances sont terminées et le dernier match de la phase allée arrive enfin.

Si on se réfère au classement, on pourrait envisager une victoire bonifiée. Malheureusement, nous ne sommes plus sur une dynamique de premier de la classe et le SAXV est une équipe imprévisible et a terminé l'année sur deux victoires.

Je joue la sagesse avec une victoire sans bonus : RCV - SAXV 4 - 0, essai des avants de Vannes et _ de 4,5 essais dans le match. 

#25298

Faire l'amour régulièrement aiderait la mémoire ….. Alors Bonne Année 2016 à vous chers amis Vannetais

Que l'on garde TOUS la banane et surtout la patate, et j'espère qu'à la fin du temps des cerises, ces dernières seront sur le gâteau pour les Vannetais.

En tout cas , j'espère que vous garderez votre teint de pêche toute l'année….

En attendant, la poire n'est pas mûre et il faut avant tout casser le noyau pour en avoir l'amande sans glisser sur la peau de banane, qui se présente, le SA XV. 

Le SA XV venant à la Rabine pour péter la cerise aux Vannetais, sans faire chou blanc et ne voulant pas ressortir du terrain avec un coup sur le citron.

Si les points, pour les Vannetais, en cette première partie de saison, ont poussé comme des champignons, il ne faudrait pas chopper le melon et prendre le SA XV pour une poire. Bref, si les marrons ne sont plus d'époques, il faudra mettre les ingrédients pour tirer les fruits de leur travail sérieux et accompli et continuer à enfiler les points en rang d'oignon comme en début de championnat, même, si ces derniers temps, c'était plutôt mi-figue-mi-raisin.

Même si mes pronos sont généralement à la noix de coco, je ne vais pas vous raconter de salade, et plutôt prédire une victoire, qui mettrait du beurre dans les épinards. C'est pourquoi, je vous présente LE PRONO, de ce début d'année :

 

Tilouis                                          4           0          RCV              Av              plus

 

Et pour le RCV, comme on dit, avec la paille et le temps se mûrissent les nèfles et les glands…

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs