Sur pratiquement la phase aller (manque 1 matches) si on fait la balance points perdus / gagné , on a
ASBH : il y a de l'avance puis un trou pas aidé par la discipline et le manque de fraicheur et avec le recul 2 pts du stade Raoul Barrière, c'est pas si mal puisqu'à la maison, ils sont à 6 victoires, un nul.
Rouen : le match aurai pu basculer dans l'autre sens. Le RCV prends les points de la victoire mais à la 78 ème.
Colomiers ; le BD est pris la aussi en toute fin de match.
Grenoble/ Brive un voyage avec un BD mais à un poteau ou une attaque de laisser 1 point à l'adversaire
Globalement, c'est équilibré.
Rouen aurai pu être la première défaite donc - 3 pts . Colo, cela pouvait faire - 1 car match “loupé”
Aurillac se gagne à 14 aussi
Reste surtout la question de la gestion d'effectif car on a un marathon à disputer, de la nécessité des JFF ç surveiller et absence à composer.
Comme c'est dit dans l'article du télégramme, dans les déclarations d'après match etc, le regret, cela reste Provence ou le RCV a été battu par plus fort que lui sur ce match.
Le reste, les défaites, cela arrive . Bref un peu de repos, une période de noël, éventuellement un cadeau en surveillant les blessures (car cela peut être au talon ou derrière) et le RCV serait bien inspirer de tenter de prendre 5 points dans un match de reprise (jamais évident) face au SAXV et donc de marquer très vite dans le match.
A noter que dans le même temps, Provence entamera la journée le jeudi au Stade des Alpes et qu'ensuite leur programme, c'est Dax à la piaule (avec 1 jour de repos en plus) puis Raoul Barrière un jeudi et enfin Brive à Maurice David pour ce bloc de 4.
Le RCV entame à la Rabine face au SAXV puis ira à Valence-Romans luttant pour sa survie (et seconde meilleure équipe à la Rabine après Provence) puis MDM en Bretagne et enfin terminer au Pré Fleuri un jeudi avec un jour de récup en moins.