Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25243

Aubameyang58 a écrit :

À la fin la pénalité est dur contre vous mais parcontre vous avez eu beaucoup de chances sur les 2 geêtes inutiles et très dangereux de  Bresler ( regarder à la vidéo et pas sanctionné j’ai hallucin..) 

Au contraire, la pénalité est logique et cohérente avec l'arbitrage du jour (car la faute est la souvent mais la règle pas appliqué) 

Brive fait la même plus tôt dans le match et l'arbitre siffle. Bressler c'est à la limite mais une des fautes, le joueur glisse et sur le second de mémoire avec le ralenti canal c'était limite aussi mais sans rien à redire. 

 

#25244

bzh44 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

À la fin la pénalité est dur contre vous mais parcontre vous avez eu beaucoup de chances sur les 2 geêtes inutiles et très dangereux de  Bresler ( regarder à la vidéo et pas sanctionné j’ai hallucin..) 

Au contraire, la pénalité est logique et cohérente avec l'arbitrage du jour (car la faute est la souvent mais la règle pas appliqué) 

Brive fait la même plus tôt dans le match et l'arbitre siffle. Bressler c'est à la limite mais une des fautes, le joueur glisse et sur le second de mémoire avec le ralenti canal c'était limite aussi mais sans rien à redire. 

 

ya des situations qui prêtent à interprétations au rugby (d’où le charme de nos échanges), puis les règles du jeu. Une remise en jeu non conforme: coup de pied franc. Le jeu aurait du reprendre par un coup de pied franc pour Brive. Le résultat n’est qu’une hypothèse. Pour ma part je suis triste que ni les arbitres, ni les commentateur, ni les suiveurs ne connaissent la règle.

 

#25245

piston75 a écrit :
bzh44 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

À la fin la pénalité est dur contre vous mais parcontre vous avez eu beaucoup de chances sur les 2 geêtes inutiles et très dangereux de  Bresler ( regarder à la vidéo et pas sanctionné j’ai hallucin..) 

Au contraire, la pénalité est logique et cohérente avec l'arbitrage du jour (car la faute est la souvent mais la règle pas appliqué) 

Brive fait la même plus tôt dans le match et l'arbitre siffle. Bressler c'est à la limite mais une des fautes, le joueur glisse et sur le second de mémoire avec le ralenti canal c'était limite aussi mais sans rien à redire. 

 

ya des situations qui prêtent à interprétations au rugby (d’où le charme de nos échanges), puis les règles du jeu. Une remise en jeu non conforme: coup de pied franc. Le jeu aurait du reprendre par un coup de pied franc pour Brive. Le résultat n’est qu’une hypothèse. Pour ma part je suis triste que ni les arbitres, ni les commentateur, ni les suiveurs ne connaissent la règle.

 

Au rugby…, je dirais même qu'il n'y a que des situations qui prêtent à interprétations😜…, c'est pourquoi je pense qu'on s'en prend trop

facilement à l'arbitre, alors que ce sont les règles et leur complexité qui posent réellement problème😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25246

Petites comparaisons par rapport à la saison dernière.

Oyonnax Rugby avait 54 points au même moment de la compétition.

Soit 9 points de plus que nous… des points que l'on peut regretter de ne pas avoir pris ou garder à Beziers où nous laisons échapper la victoire dans les 20 dernières minutes ou bien à Grenoble, Colomiers et Brive où l'on aurait pu revenir autant de victoires que de déplacements avec un peu plus de réalisme. Nous aurions dû être plus forts que les Provençaux aussi mais nous ne l'avons pas été.

Je compte donc 11 pts à notre portée qui ont été manqués et 4 points de plus en cas de victoire contre Provence Rugby. 

Au même moment de la compétition l'année dernière, nous avions 34 points au classement, soit 11 de moins qu'aujourd'hui. 

Nous avions aussi fait un bon début de saison mais pas aussi bon que celui de cette année et nous sommes entrés dans une mauvaise séries de résultats qui a durée jusqu'en Janvier avant de repartir de l'avant. Nous sommes descendus à la 11e place du classement pour finalement remonter à la 5e place en fin de saison suivi d'une victoire en barrage à Nevers et d'une courte défaite en demi-finale contre le leader incontesté. 

Aujourd'hui, malgré les moins bons résultats actuellement, nous sommes toujours premiers du classement et notre calendrier est assez favorable dans l'enchaînement des prochaines confrontations.

Il faut en profiter pour renouer avec les victoires qui doivent se suivre et ainsi retrouver confiance jusqu'en fin de saison! 

Dernière modification par Jéhanno Florian (17/12/2023 10:22:00)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25247

JaunardBreizé a écrit :

Restons positifs,  un point de BD à Brive, on est toujours premiers, et à moins d'une reprise catastrophique le 05 janvier face à Angoulême, on sera dans les 2 premiers a la fin de la phase aller. A part Provence, aucune équipe ne m'a vraiment impressionné. Il faut absolument retravailler la touche, et gommer certains déchets mais on devrait continuer à lorgner sur une demie à domicile. Au  niveau des individualités, j'aimerai bien aussi revoir Proult qui m'avait semblé plus tranchant que Valleau. Globalement nos trois quarts sont bons, mais on attends toujours le fameux joueur facteur X capable de faire la différence. La paire Beziat Leafa tiendra t'elle la route également sur la distance ?

Cette trève serait probablement le moment idéal pour recruter 1 ou 2 joueurs (1 joker au talon ?) , ce qui permettrait d'insuffler une dynamique positive pour la reprise. Pourquoi ne pas s'offrir le fameux facteur X à Noël ?😀

J'ai crû lire dans un article que JNS souhaitait laisser passer la trève pour faire le point sur la nécessité d'un joker, du fait que Louis-Marie Suta pouvait peut-être saisir sa chance.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25248

KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Restons positifs,  un point de BD à Brive, on est toujours premiers, et à moins d'une reprise catastrophique le 05 janvier face à Angoulême, on sera dans les 2 premiers a la fin de la phase aller. A part Provence, aucune équipe ne m'a vraiment impressionné. Il faut absolument retravailler la touche, et gommer certains déchets mais on devrait continuer à lorgner sur une demie à domicile. Au  niveau des individualités, j'aimerai bien aussi revoir Proult qui m'avait semblé plus tranchant que Valleau. Globalement nos trois quarts sont bons, mais on attends toujours le fameux joueur facteur X capable de faire la différence. La paire Beziat Leafa tiendra t'elle la route également sur la distance ?

Cette trève serait probablement le moment idéal pour recruter 1 ou 2 joueurs (1 joker au talon ?) , ce qui permettrait d'insuffler une dynamique positive pour la reprise. Pourquoi ne pas s'offrir le fameux facteur X à Noël ?😀

J'ai crû lire dans un article que JNS souhaitait laisser passer la trève pour faire le point sur la nécessité d'un joker, du fait que Louis-Marie Suta pouvait peut-être saisir sa chance.

Cela depend de se que tu appel facteur X de Noel 

Femme Sexy habillé en facteur, Mail & Femme, mules, 1940 Carte Photo Stock  - Alamy

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25249

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/lhiver-est-deja-la-pour-le-rc-vannes-6491870.php

Maintenant que c'est passé, il est vrai qu'il aurait fallu faire une impasse sur au moins un des déplacements pour au final ne pas être battus les autres fois.

Néanmoins, le fait de ne pas avoir fait d'impasse une seule fois, d'avoir été tout prêt de la victoire 3 fois et de ne pas se prendre une seule grosse défaite avec tous les joueurs en manque de temps de jeu est très important pour la confiance de chaque joueur de l'équipe.

Tous les joueurs se disent qu'ils font partie de l'équipe et aucun joueur se dit qu'il est de la chair à canon.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25250

Sur pratiquement la phase aller (manque 1 matches) si on fait la balance points perdus / gagné , on a 

ASBH : il y a de l'avance puis un trou pas aidé par la discipline et le manque de fraicheur et avec le recul 2 pts du stade Raoul Barrière, c'est pas si mal puisqu'à la maison, ils sont à 6 victoires, un nul. 

Rouen : le match aurai pu basculer dans l'autre sens. Le RCV prends les points de la victoire mais à la 78 ème.

Colomiers ; le BD est pris la aussi en toute fin de match. 

Grenoble/ Brive un voyage avec un BD mais à un poteau ou une attaque de laisser 1 point à l'adversaire 

Globalement, c'est équilibré. 

Rouen aurai pu être la première défaite donc - 3 pts . Colo, cela pouvait faire - 1 car match “loupé” 

Aurillac se gagne à 14 aussi

Reste surtout la question de la gestion d'effectif car on a un marathon à disputer, de la nécessité des JFF ç surveiller et absence à composer. 

Comme c'est dit dans l'article du télégramme, dans les déclarations d'après match etc, le regret, cela reste Provence ou le RCV a été battu par plus fort que lui sur ce match. 

Le reste, les défaites, cela arrive . Bref un peu de repos, une période de noël, éventuellement un cadeau en surveillant les blessures (car cela peut être au talon ou derrière) et le RCV serait bien inspirer de tenter de prendre 5 points dans un match de reprise (jamais évident) face au SAXV et donc de marquer très vite dans le match. 

A noter que dans le même temps, Provence entamera la journée le jeudi au Stade des Alpes et qu'ensuite leur programme, c'est Dax à la piaule (avec 1 jour de repos en plus) puis Raoul Barrière un jeudi et enfin Brive à Maurice David pour ce bloc de 4.

Le RCV entame à la Rabine face au SAXV puis ira à Valence-Romans luttant pour sa survie (et seconde meilleure équipe à la Rabine après Provence) puis MDM en Bretagne et enfin terminer au Pré Fleuri un jeudi avec un jour de récup en moins. 

 

 

#25251

Félicitations à Jean COTARMANAC’H pour avoir été retenu avec l'Equipe de France moins de 20 ans pour le stage préparatoire au Tournoi des Six Nations, ainsi que l’opposition contre l’Italie, qui aura lieu du 02 au 8 janvier 2023 au CNR et à Parme !



 

Dernière modification par TiBreizh56 (20/12/2023 18:00:09)

#25252

TiBreizh56 a écrit :

Félicitations à Jean COTARMANAC’H pour avoir été retenu avec l'Equipe de France moins de 20 ans pour le stage préparatoire au Tournoi des Six Nations, ainsi que l’opposition contre l’Italie, qui aura lieu du 02 au 8 janvier 2023 au CNR et à Parme !



 

Oui, c'est une belle récompense même si il y a élargissement du groupe. A noter aussi qu'on a Corentin Mezou aussi un des 4 toulonnais. 

 

#25253

TiBreizh56 a écrit :

Félicitations à Jean COTARMANAC’H pour avoir été retenu avec l'Equipe de France moins de 20 ans pour le stage préparatoire au Tournoi des Six Nations, ainsi que l’opposition contre l’Italie, qui aura lieu du 02 au 8 janvier 2023 au CNR et à Parme !



 

La communication du club est régulièrement critiquée sur ce forum. Aujourd'hui on peut la saluer : réactivité, choix de photo et rappel des origines malouines !

Bonne chance à Jean…

#25254

gwen35 a écrit :
TiBreizh56 a écrit :

Félicitations à Jean COTARMANAC’H pour avoir été retenu avec l'Equipe de France moins de 20 ans pour le stage préparatoire au Tournoi des Six Nations, ainsi que l’opposition contre l’Italie, qui aura lieu du 02 au 8 janvier 2023 au CNR et à Parme !



 

La communication du club est régulièrement critiquée sur ce forum. Aujourd'hui on peut la saluer : réactivité, choix de photo et rappel des origines malouines !

Bonne chance à Jean…

Un Argentin ou un Anglais …………….. OK je sors, 

Bonne fêtes a tous et quand au RCV, on se retrouve le 26 Janvier sur ……. le Pré qui sera bien fleuri en jaune et bleu😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25255

Gadget5863 a écrit :
gwen35 a écrit :
TiBreizh56 a écrit :

Félicitations à Jean COTARMANAC’H pour avoir été retenu avec l'Equipe de France moins de 20 ans pour le stage préparatoire au Tournoi des Six Nations, ainsi que l’opposition contre l’Italie, qui aura lieu du 02 au 8 janvier 2023 au CNR et à Parme !



 

La communication du club est régulièrement critiquée sur ce forum. Aujourd'hui on peut la saluer : réactivité, choix de photo et rappel des origines malouines !

Bonne chance à Jean…

Un Argentin ou un Anglais …………….. OK je sors, 

Bonne fêtes a tous et quand au RCV, on se retrouve le 26 Janvier sur ……. le Pré qui sera bien fleuri en jaune et bleu😀

Ah oui je vois…, les fameuses Peter Falk Lands😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25256

Clubs