Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25229

hier on a pu voir KALAMAFONI sur un match entier. Offensivement il apporte , en porteur de ballon qui enfonce la ligne sur 2-3 Metres ce qui n'est pas si mal.

En defense je l'ai trouvé moins solide et quelques placages ratés ( 3 me semble-t-il) ce qui est beaucoup pour notre niveau de defense.

Sans Blanchard, la touche devient desastreuse et pour moi c'est ce qui a encore plus fait pencher la balance que le jeu au pied de Bazin ( qui est encore jeune)

si on ne trouve pas une (bonne) solution sur le Talon , on va passer son temps à rendre les touches, rendre les ballons au pieds et finallement defendre en esperant une ou deux erreurs adverses. Je suis inquiet!!

j'aimerai bien revoir Proust qui m'avait bien plus , à la place de valleau qui sans etre mauvais n'est pas non plus genial.

Alex Gouaux a disparu des radars , on ne parle plus de lui meme au niveau infirmerie? A t il repris l'entrainement?

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25230

gwen35 a écrit :

Je ne sais plus quoi penser de cet arbitrage. On se retrouve presque 6 ans en arrière avec le sentiment qu'on dérange. Sur certains matchs, il faut être vraiment meilleur pour gagner. Un peu meilleur ne suffit pas !

Sinon, je salue l'état d'esprit de ce groupe, l'engagement que les joueurs ont mis. Ils ont mouillé le maillot ! J'attendais la première titularisation de Sione Kalamafoni et je n'ai pas été déçu ! Il a toujours été dans l'avancée, même lorsque l'équipe subissait et il a distribué les caramels. Malgré son niveau d'engagement, il ne fait pas de fautes.

Enfin, il y a une réelle différence lorsque Anton Bressler est sur le terrain. 

Rassure toi les brivistes à la mi temps avaient le même ressentiment.  Je me demande aussi à quoi servent nos arbitres de touches. 

En effet, vu des tribunes un super 8 propre, solide, efficace. 

Gorissen omniprésent,  Valleau capable de faire la diff à tout moment ainsi que Camou.

Par contre une première ligne en difficulté,  votre pilier droit à souffert face au jeune venu de Toulouse.  

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#25231

À la fin la pénalité est dur contre vous mais parcontre vous avez eu beaucoup de chances sur les 2 geêtes inutiles et très dangereux de  Bresler ( regarder à la vidéo et pas sanctionné j’ai hallucin..) 

#25232

Manoque a écrit :
gwen35 a écrit :

Je ne sais plus quoi penser de cet arbitrage. On se retrouve presque 6 ans en arrière avec le sentiment qu'on dérange. Sur certains matchs, il faut être vraiment meilleur pour gagner. Un peu meilleur ne suffit pas !

Sinon, je salue l'état d'esprit de ce groupe, l'engagement que les joueurs ont mis. Ils ont mouillé le maillot ! J'attendais la première titularisation de Sione Kalamafoni et je n'ai pas été déçu ! Il a toujours été dans l'avancée, même lorsque l'équipe subissait et il a distribué les caramels. Malgré son niveau d'engagement, il ne fait pas de fautes.

Enfin, il y a une réelle différence lorsque Anton Bressler est sur le terrain. 

Rassure toi les brivistes à la mi temps avaient le même ressentiment.  Je me demande aussi à quoi servent nos arbitres de touches. 

En effet, vu des tribunes un super 8 propre, solide, efficace. 

Gorissen omniprésent,  Valleau capable de faire la diff à tout moment ainsi que Camou.

Par contre une première ligne en difficulté,  votre pilier droit à souffert face au jeune venu de Toulouse.  

Je n'ai pas trouvé la mêlée en difficulté lorsque Brive n'anticipait pas la poussée ou lorsque les piliers de Brive ne poussaient pas en travers ou changeaient leurs appuis ! Par contre il n'y pas eu photo sur la touche où Brive à le meilleur contre du championnat.

Brive reste “un gros”, encore un peu en sommeil et gagne des matchs sur une bonne conquête et des joueurs d'un niveau supérieur. Curieusement, Brive a eu ses meilleurs résultats contre les équipes du haut du classement. On ramène 1 point alors que Provence, Mont-de-Marsan, Grenoble. C'est donc un bon résultat.

     

#25233

lebeurton56 a écrit :

….

Je vais rien dire ce soir mais on n'a que ce que l'on mérite

Allons, Allons… ne nous agaçons pas.

Nous repartirons du bon pied dès Janvier après un peu de repos bien nécessaire. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25234

gwen35 a écrit :
Manoque a écrit :
gwen35 a écrit :

Je ne sais plus quoi penser de cet arbitrage. On se retrouve presque 6 ans en arrière avec le sentiment qu'on dérange. Sur certains matchs, il faut être vraiment meilleur pour gagner. Un peu meilleur ne suffit pas !

Sinon, je salue l'état d'esprit de ce groupe, l'engagement que les joueurs ont mis. Ils ont mouillé le maillot ! J'attendais la première titularisation de Sione Kalamafoni et je n'ai pas été déçu ! Il a toujours été dans l'avancée, même lorsque l'équipe subissait et il a distribué les caramels. Malgré son niveau d'engagement, il ne fait pas de fautes.

Enfin, il y a une réelle différence lorsque Anton Bressler est sur le terrain. 

Rassure toi les brivistes à la mi temps avaient le même ressentiment.  Je me demande aussi à quoi servent nos arbitres de touches. 

En effet, vu des tribunes un super 8 propre, solide, efficace. 

Gorissen omniprésent,  Valleau capable de faire la diff à tout moment ainsi que Camou.

Par contre une première ligne en difficulté,  votre pilier droit à souffert face au jeune venu de Toulouse.  

Je n'ai pas trouvé la mêlée en difficulté lorsque Brive n'anticipait pas la poussée ou lorsque les piliers de Brive ne poussaient pas en travers ou changeaient leurs appuis ! Par contre il n'y pas eu photo sur la touche où Brive à le meilleur contre du championnat.

Brive reste “un gros”, encore un peu en sommeil et gagne des matchs sur une bonne conquête et des joueurs d'un niveau supérieur. Curieusement, Brive a eu ses meilleurs résultats contre les équipes du haut du classement. On ramène 1 point alors que Provence, Mont-de-Marsan, Grenoble. C'est donc un bon résultat.

     

Dire que votre pilier droit en première mi temps n' a  pas été en difficulté n est pas objectif.

 J etais à Brive en voisin pas beaucoup plus et pas si mal placé 😉 ….ma vue qui baisse  ptetre…

Vous pouvez nourrir de grosses ambitions contrairement au CAB à l'effectif limité et sans d énormes qualités 😮, pas mal de jeunes qui ont besoin de 

Temps de jeu pour s' aguerrir. Le top 14 ce ne sera pas à coup sûr pour cette année 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#25235

Restons positifs,  un point de BD à Brive, on est toujours premiers, et à moins d'une reprise catastrophique le 05 janvier face à Angoulême, on sera dans les 2 premiers a la fin de la phase aller. A part Provence, aucune équipe ne m'a vraiment impressionné. Il faut absolument retravailler la touche, et gommer certains déchets mais on devrait continuer à lorgner sur une demie à domicile. Au  niveau des individualités, j'aimerai bien aussi revoir Proult qui m'avait semblé plus tranchant que Valleau. Globalement nos trois quarts sont bons, mais on attends toujours le fameux joueur facteur X capable de faire la différence. La paire Beziat Leafa tiendra t'elle la route également sur la distance ?

#25236

Manoque a écrit :
gwen35 a écrit :
Manoque a écrit :

Rassure toi les brivistes à la mi temps avaient le même ressentiment.  Je me demande aussi à quoi servent nos arbitres de touches. 

En effet, vu des tribunes un super 8 propre, solide, efficace. 

Gorissen omniprésent,  Valleau capable de faire la diff à tout moment ainsi que Camou.

Par contre une première ligne en difficulté,  votre pilier droit à souffert face au jeune venu de Toulouse.  

Je n'ai pas trouvé la mêlée en difficulté lorsque Brive n'anticipait pas la poussée ou lorsque les piliers de Brive ne poussaient pas en travers ou changeaient leurs appuis ! Par contre il n'y pas eu photo sur la touche où Brive à le meilleur contre du championnat.

Brive reste “un gros”, encore un peu en sommeil et gagne des matchs sur une bonne conquête et des joueurs d'un niveau supérieur. Curieusement, Brive a eu ses meilleurs résultats contre les équipes du haut du classement. On ramène 1 point alors que Provence, Mont-de-Marsan, Grenoble. C'est donc un bon résultat.

     

Dire que votre pilier droit en première mi temps n' a  pas été en difficulté n est pas objectif.

 J etais à Brive en voisin pas beaucoup plus et pas si mal placé 😉 ….ma vue qui baisse  ptetre…

Vous pouvez nourrir de grosses ambitions contrairement au CAB à l'effectif limité et sans d énormes qualités 😮, pas mal de jeunes qui ont besoin de 

Temps de jeu pour s' aguerrir. Le top 14 ce ne sera pas à coup sûr pour cette année 😉

Voilà tu as peut être la vu qui baisse mais tu as raison de dire que l'on n'est pas encore en top14 alors que la moitié du championnat n'est pas fait 😉

Et puis dire que Valleau et Camou amene une plus value là non plus je ne te suis pas 😎

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25237

delcaro a écrit :
Manoque a écrit :
gwen35 a écrit :

Je n'ai pas trouvé la mêlée en difficulté lorsque Brive n'anticipait pas la poussée ou lorsque les piliers de Brive ne poussaient pas en travers ou changeaient leurs appuis ! Par contre il n'y pas eu photo sur la touche où Brive à le meilleur contre du championnat.

Brive reste “un gros”, encore un peu en sommeil et gagne des matchs sur une bonne conquête et des joueurs d'un niveau supérieur. Curieusement, Brive a eu ses meilleurs résultats contre les équipes du haut du classement. On ramène 1 point alors que Provence, Mont-de-Marsan, Grenoble. C'est donc un bon résultat.

     

Dire que votre pilier droit en première mi temps n' a  pas été en difficulté n est pas objectif.

 J etais à Brive en voisin pas beaucoup plus et pas si mal placé 😉 ….ma vue qui baisse  ptetre…

Vous pouvez nourrir de grosses ambitions contrairement au CAB à l'effectif limité et sans d énormes qualités 😮, pas mal de jeunes qui ont besoin de 

Temps de jeu pour s' aguerrir. Le top 14 ce ne sera pas à coup sûr pour cette année 😉

Voilà tu as peut être la vu qui baisse mais tu as raison de dire que l'on n'est pas encore en top14 alors que la moitié du championnat n'est pas fait 😉

Et puis dire que Valleau et Camou amene une plus value là non plus je ne te suis pas 😎

 

Tu ne m'as jamais suivi de toute façon même sur les océans virtuels 😜, brive je te cause pour le top 14 😎.

On était 6 au moins à dire la même chose hier soir  que Valleau créer du danger et le ptit 11 ( quel âge il a ?) Avait “fait un bon match” hier soir….

Bonne fêtes les bretons 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#25238

Manoque a écrit :
delcaro a écrit :
Manoque a écrit :

Dire que votre pilier droit en première mi temps n' a  pas été en difficulté n est pas objectif.

 J etais à Brive en voisin pas beaucoup plus et pas si mal placé 😉 ….ma vue qui baisse  ptetre…

Vous pouvez nourrir de grosses ambitions contrairement au CAB à l'effectif limité et sans d énormes qualités 😮, pas mal de jeunes qui ont besoin de 

Temps de jeu pour s' aguerrir. Le top 14 ce ne sera pas à coup sûr pour cette année 😉

Voilà tu as peut être la vu qui baisse mais tu as raison de dire que l'on n'est pas encore en top14 alors que la moitié du championnat n'est pas fait 😉

Et puis dire que Valleau et Camou amene une plus value là non plus je ne te suis pas 😎

 

Tu ne m'as jamais suivi de toute façon même sur les océans virtuels 😜, brive je te cause pour le top 14 😎.

On était 6 au moins à dire la même chose hier soir  que Valleau créer du danger et le ptit 11 ( quel âge il a ?) Avait “fait un bon match” hier soir….

Bonne fêtes les bretons 😉

On  ne peut enlever a Brive le fait qu'ils ont des talents et hier sur le pré il y avait :

en 10 Raffy 19 ans 

En 9 Carbonneau 19 ans 

en 11 Ferté 19 ans 

en 6 Gué 23 ans 

Pilier remplacant Fraissenon 21 ans - Marchetti 23 ans 

et l'aillier Lefranc qui n'était pas sur la feuille hier mais qui fait de très bonnes entrées à lui aussi 19 ans 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25239

Gadget5863 a écrit :
Manoque a écrit :
delcaro a écrit :

Voilà tu as peut être la vu qui baisse mais tu as raison de dire que l'on n'est pas encore en top14 alors que la moitié du championnat n'est pas fait 😉

Et puis dire que Valleau et Camou amene une plus value là non plus je ne te suis pas 😎

 

Tu ne m'as jamais suivi de toute façon même sur les océans virtuels 😜, brive je te cause pour le top 14 😎.

On était 6 au moins à dire la même chose hier soir  que Valleau créer du danger et le ptit 11 ( quel âge il a ?) Avait “fait un bon match” hier soir….

Bonne fêtes les bretons 😉

On  ne peut enlever a Brive le fait qu'ils ont des talents et hier sur le pré il y avait :

en 10 Raffy 19 ans 

En 9 Carbonneau 19 ans 

en 11 Ferté 19 ans 

en 6 Gué 23 ans 

Pilier remplacant Fraissenon 21 ans - Marchetti 23 ans 

et l'aillier Lefranc qui n'était pas sur la feuille hier mais qui fait de très bonnes entrées à lui aussi 19 ans 

 

LE REGLEMENT jiff est le meme pour tous le monde ( sauf promus je crois).

Vous avez 15 Non Jiff dans le groupe PRO et 6 en espoirs!!!  

je comprends qu'avec la descente il y a eu des departs de JIFF mais il fallait compenser avec des joueurs de PRO D2 et nationale? SINON… Vous etes la ou vous etes au classement avec une moyenne de JIFF insuffisante donc…Saison de formation 

Au passage Grenoble à repris 6pts de plus de pénalité qui les font redescendre à la 13/14 place au lieu de 6em devant vous.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25240

JaunardBreizé a écrit :

Restons positifs,  un point de BD à Brive, on est toujours premiers, et à moins d'une reprise catastrophique le 05 janvier face à Angoulême, on sera dans les 2 premiers a la fin de la phase aller. A part Provence, aucune équipe ne m'a vraiment impressionné. Il faut absolument retravailler la touche, et gommer certains déchets mais on devrait continuer à lorgner sur une demie à domicile. Au  niveau des individualités, j'aimerai bien aussi revoir Proult qui m'avait semblé plus tranchant que Valleau. Globalement nos trois quarts sont bons, mais on attends toujours le fameux joueur facteur X capable de faire la différence. La paire Beziat Leafa tiendra t'elle la route également sur la distance ?

Je partage qu'il faudrait faire tourner un peu plus l'effectif derrière. Valleau est sérieux mais Proult avait montré des capacités qu'ils faudraient revoir.

#25241

Je vois pas mal de message passé sur Valleau et sincèrement je vois pas trop ce qu'on lui reproche sur ce match. Y'a une faute un peu bête à un moment mais sinon je l'ai trouvé au niveau sur le peu de ballons qu'il a eu et appliqué en défense.

Proult c'est un joueur sympa néanmoins je le trouve un cran voir 2 en dessous de Sacha. Mais il n'a pas été mauvais sur le peu de temps de jeu donne, après j'avais l'impression qu'il était à son max.

Le joueur que j'ai vraiment hâte de revoir c'est notre Théo Costosseque et aussi hâte du retour de Youenn en espérant que les blessures finissent par les  épargner.

Et Camou….. À part sur l'essai je le trouve encore assez médiocre et dangereux pour nous. Son match contre Agen semblait être une exception malheureusement.

#25242

Manoque a écrit :
delcaro a écrit :
Manoque a écrit :

Dire que votre pilier droit en première mi temps n' a  pas été en difficulté n est pas objectif.

 J etais à Brive en voisin pas beaucoup plus et pas si mal placé 😉 ….ma vue qui baisse  ptetre…

Vous pouvez nourrir de grosses ambitions contrairement au CAB à l'effectif limité et sans d énormes qualités 😮, pas mal de jeunes qui ont besoin de 

Temps de jeu pour s' aguerrir. Le top 14 ce ne sera pas à coup sûr pour cette année 😉

Voilà tu as peut être la vu qui baisse mais tu as raison de dire que l'on n'est pas encore en top14 alors que la moitié du championnat n'est pas fait 😉

Et puis dire que Valleau et Camou amene une plus value là non plus je ne te suis pas 😎

 

Tu ne m'as jamais suivi de toute façon même sur les océans virtuels 😜, brive je te cause pour le top 14 😎.

On était 6 au moins à dire la même chose hier soir  que Valleau créer du danger et le ptit 11 ( quel âge il a ?) Avait “fait un bon match” hier soir….

Bonne fêtes les bretons 😉

 

Oui Valleau reste un bon joueur bien sûr mais je pense qu'il est au maxi pour son poste et surtout pour le top14,

mais bon si je me trompe et bien tant mieux 😉

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Clubs