Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25215

Mon dieu comment vous faites pour perdre je suis dégoûtée pour vous il mérite tellement pas les brivistes 

Et ce Bazin mais qu’estce qu’il fait.. 
Si toit le monde sifflait les fautes en touche comme sur leur pénalite de la gagne y’aurait des pénalités à chaque touche 

#25216

 

Bien fait pour notre gueule !

A chaud j'ai envie de pourrir Bazin qui bouffe la feuille , çà me passera mais il nous coûte 3 points !

Pfff je suis énervé !

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25217

L'arbitre est plus que dur mais la on se bouffe le match tout seul…

Putain c'est pas possible, les brivistes doivent être heureux ce soir

#25218

Aubameyang58 a écrit :

Mon dieu comment vous faites pour perdre je suis dégoûtée pour vous il mérite tellement pas les brivistes 

Et ce Bazin mais qu’estce qu’il fait.. 
Si toit le monde sifflait les fautes en touche comme sur leur pénalite de la gagne y’aurait des pénalités à chaque touche 

Le RCV pas tellement plus, le moins méritant a perdu..

 

kermarock a écrit :

 

Bien fait pour notre gueule !

A chaud j'ai envie de pourrir Bazin qui bouffe la feuille , çà me passera mais il nous coûte 3 points !

Pfff je suis énervé !

 

Idem

C'est pour ça que je vais m'abstenir de trop m'épancher là, à chaud.. sinon ça ne va pas être joli !

#25219

Dommage mais on est bien revenu dans le match après avoir été mangé sur la ½ heure 😀

Par rapport au match contre Aix je pense que l'on a redressé la barre en terme d'engagement sur les rucks😜

On a des joueurs qui sont à leur plafond de verre comme Valleau ou Camou, et Ortolan doit vite progressé 😎

1pts bien mérité

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25220

Aubameyang58 a écrit :

Mon dieu comment vous faites pour perdre je suis dégoûtée pour vous il mérite tellement pas les brivistes 

Et ce Bazin mais qu’estce qu’il fait.. 
Si toit le monde sifflait les fautes en touche comme sur leur pénalite de la gagne y’aurait des pénalités à chaque touche 

Le RCV mérite moyen aussi. Un nul dans un équipe que personne ne souhaite gagner en faisant erreurs sur erreurs un coup à toi, un coup à moi;

l'arbitre est cohérent sur la dernière pénalité suite à la touche. Il y a la même plus tôt contre les brivistes. 

Ils loupent 6 pts “facile” au pied quand même. 

Là, on a le poteau qui a servi d'arbitre 

Disons que cela fait un BD donc un point en plus à l'extérieur mais il y aurai pu avoir 3 de plus. 

#25221

Ouais bon…, avec un jeu beaucoup plus rigoureux sans tous ces déchets techniques, en tapant les 3 points à bon escient et souhaitons un minimum de blessés…, on sera bientôt imbattable😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25222

1, des brivistes moyennasse ( discipline, buteurs, aucun fond de jeu ) y a du boulot

2. Un arbitrage,  comment dire… n avait pas le niveau !!!! 

3, Vannes décevant ( surtout devant contrairement à vos avis)

Je vais me coucher, la prochaine fois je resterais en famille ai chaud… 

Bon, tout de même j ai vu François le beau gosse à Julie Gayet… je ne regrette pas du coup 😀

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#25223

La victoire de justesse n'aurait pas été imméritée !

Le match est perdu juste après le carton rouge, en effet pourquoi chercher une touche ?, pourquoi ne pas jouer une mêlée, d'autant qu'ils sont à 14 et l'obligation de faire rentrer un pilier ?

Le chrono tourne, etc…

Si Valleau s'était relevé de suite, l'arbitre lui aurait il accordé une pénalité ?

Bazin avec plus de temps de jeu (automatismes), aurait il trouvé son ailier ?

supporteur des Sables d'Olonne

#25224

Ca semble passer à l''As sur le coup mais la dernière pénalité réussie par le 15 de Brive sur la touche est une erreur. L'arbitre siffle une remise en jeu non conforme: la règle est claire c'est donc un coup de pied franc et non un coup de pied de pénalité.  Les brivistes aurait alors eu le choix de la touche (reprendre la remise en jeu précédente, une mêlée ou la jouer à la main). Bref…

 

#25225

Je ne sais plus quoi penser de cet arbitrage. On se retrouve presque 6 ans en arrière avec le sentiment qu'on dérange. Sur certains matchs, il faut être vraiment meilleur pour gagner. Un peu meilleur ne suffit pas !

Sinon, je salue l'état d'esprit de ce groupe, l'engagement que les joueurs ont mis. Ils ont mouillé le maillot ! J'attendais la première titularisation de Sione Kalamafoni et je n'ai pas été déçu ! Il a toujours été dans l'avancée, même lorsque l'équipe subissait et il a distribué les caramels. Malgré son niveau d'engagement, il ne fait pas de fautes.

Enfin, il y a une réelle différence lorsque Anton Bressler est sur le terrain. 

#25226

paulo12 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pure supposition de ma part mais il y a déjà Bresler, Marks, VDM. O'Shea va sûrement resigner (je ne vois pas le contraire se produire). Reste Desjeux qui a l'avantage d'être JIFF, sans oublier Mézou en contrat espoir.

Reste donc Bain dont la fin de contrat est 2024 et qu'il a cet inconvénient d'être non JIFF.

On va pas collectionner 7 2L ça n'a pas d'intérêt. 5 contrats pro (si je compte Desjeux qui passe en contrat pro) + 1 espoir c'est très bien.

Bressler et Desjeux sont des 5, Oshea et Marks plus des 4 (en plus d'Edwards et Kalamafoni)
Donc je ne vois pas Bain rester surtout qu'on ne peut pas dire qu'il s'impose pour le moment et qu'il a ce fameux statut de non jiff.

pas sûr du tout que O' Shea et Bain soient prolongés … 

BAIN a un contrat d'un an + 1 option. Et OSHEA arrive aussi en fin et c'est peut etre lui qui va vouloir partir?? Bresler est jusqu'en 2025 mais il a deja 35 ans donc pas efficace 100% sur 30 match ( ou 26 + Coupe d'EUROPE si on monte…)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25227

RCV : 11 pénalités concédées

CAB : 13 pénalités concédées

J'ai trouvé l'arbitre “tatillon” (notamment sur les touches) mais pas injuste…..

https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2023-2024/j14/10541-brive-vannes/statistiques-du-match

 

Dernière modification par Ram16 (15/12/2023 10:19:37)

#25228

gwen35 a écrit :

Je ne sais plus quoi penser de cet arbitrage. On se retrouve presque 6 ans en arrière avec le sentiment qu'on dérange. Sur certains matchs, il faut être vraiment meilleur pour gagner. Un peu meilleur ne suffit pas !

Sinon, je salue l'état d'esprit de ce groupe, l'engagement que les joueurs ont mis. Ils ont mouillé le maillot ! J'attendais la première titularisation de Sione Kalamafoni et je n'ai pas été déçu ! Il a toujours été dans l'avancée, même lorsque l'équipe subissait et il a distribué les caramels. Malgré son niveau d'engagement, il ne fait pas de fautes.

Enfin, il y a une réelle différence lorsque Anton Bressler est sur le terrain. 

Carrément d'accord, l'impression que le RCV devient le “paillasson” de cette Pro D2 pour l'arbitrage car sur la pénalité finale, y'a un “bras cassé” et on recommence et non pas une pénalité! Décidément, les “dieux du rugby” nous ont quitté depuis un moment, quand on voit la pénalité de la gagne briviste, c'est très agaçant. Bon, il faut rester positif, le RCV était mieux hier soir, surtout après l'orage briviste du 1er ¼ d'heure; avec moins de fautes, plus de réalisme et surtout cette balle de match à la 70ème…c'est une défaite rageante mais encourageante. Kalamafoni m'a impressionné aussi, Bressler, c'est un “emmerdeur” mais il est utile à son équipe dans ce genre de match; d'ailleurs, je pense qu'avec lui contre Aix, le match aurait été différent. Pause festive de fin d'année qui va faire du bien et repartir en 2024 sur d'autres bases.

Clubs