Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25201

dodo du vestiaire a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pure supposition de ma part mais il y a déjà Bresler, Marks, VDM. O'Shea va sûrement resigner (je ne vois pas le contraire se produire). Reste Desjeux qui a l'avantage d'être JIFF, sans oublier Mézou en contrat espoir.

Reste donc Bain dont la fin de contrat est 2024 et qu'il a cet inconvénient d'être non JIFF.

On va pas collectionner 7 2L ça n'a pas d'intérêt. 5 contrats pro (si je compte Desjeux qui passe en contrat pro) + 1 espoir c'est très bien.

Bressler et Desjeux sont des 5, Oshea et Marks plus des 4 (en plus d'Edwards et Kalamafoni)
Donc je ne vois pas Bain rester surtout qu'on ne peut pas dire qu'il s'impose pour le moment et qu'il a ce fameux statut de non jiff.

pas sûr du tout que O' Shea et Bain soient prolongés … 

#25202

#25203

#25204

paulo12 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pure supposition de ma part mais il y a déjà Bresler, Marks, VDM. O'Shea va sûrement resigner (je ne vois pas le contraire se produire). Reste Desjeux qui a l'avantage d'être JIFF, sans oublier Mézou en contrat espoir.

Reste donc Bain dont la fin de contrat est 2024 et qu'il a cet inconvénient d'être non JIFF.

On va pas collectionner 7 2L ça n'a pas d'intérêt. 5 contrats pro (si je compte Desjeux qui passe en contrat pro) + 1 espoir c'est très bien.

Bressler et Desjeux sont des 5, Oshea et Marks plus des 4 (en plus d'Edwards et Kalamafoni)
Donc je ne vois pas Bain rester surtout qu'on ne peut pas dire qu'il s'impose pour le moment et qu'il a ce fameux statut de non jiff.

pas sûr du tout que O' Shea et Bain soient prolongés … 

Bonjour, si vous en savez plus, ce serait sympa de nous le faire partager; bienvenu à vous sur ce forum

#25205

KigHaFarce a écrit :

Oui pas bon du tout, ils semblent être au parfum pour les ballons portés😳

Damned , on est foutu !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25206

Brive c'est un gros test ce soir car il y a une période compliqué pour le RCV en terme de points ET de contenu. 

Par contre Brive à la maison, c'est soit cela gagne en faisant des gros matches (MDM, Grenoble, ASBH) mais cela peux aussi être compliqué comme face à Dax (victoire à l'arrache) ou alors perdre comme face au SAXV 

Victoire du RCV 4-0 , moins de 4.5 essais car il faudra prendre les pénalités pour creuser le score , premier essai des gros et par le RCV 

 

#25207

ça va être très compliqué ce soir mais j'ai envie d'y croire , essayer d'aller gratter quelque chose à Brive pour compenser cette défaite à domicile contre Aix d'autant plus qu'ils vont probablement en mettre une petite au BO demain.

Victoire du RCv 4-1 avec un 1er essai des gros et plus de 4,5 essais.

#25208

 

 On ne va pas se mentir , je n'ai pas encore récupéré de la gifle reçue vendredi dernier , en plus il pleut , il fait froid , Bouly vient d'avoir un arrêt de travail de longue durée , les fêtes approchent et çà m'emmerde ,et on se déplace en Corrèze jeudi .

 Bref j'en suis à envier les ours, aspirant à m'endormir pour me réveiller au printemps .

Bon , je ne suis pas un ours , contrairement à ce que quelques uns pourraient penser trouvant à redire sur mes manières (moi qui suis la bienveillance incarnée) et le pire n'étant pas certain , peut-être que je vais passer un très bon hiver . Déjà si cette équipe corrézienne ne nous Brive pas de victoire , il n'est pas exclu que je vois la période qui arrive d'un autre oeil .

Mais quelle est la gravité du mal qui touche notre RCV actuellement , affection de longue durée qui obérerait les objectifs affichés ou petite maladie saisonnière qui sera rapidement soignée ? Un succès nous rassurerait mais une défaite face à un monument du rugby français , encore convalescent , n'augmenterait pas notre léger mal-être du moment , beaucoup trop tôt pour remettre en question le magnifique début de saison .

Reste que le risque de devoir quitter le trône est réelle , les provençaux étant potentiellement en mesure de nous piquer le fauteuil , Biarritz pourrait passer une sale soirée vendredi .

La p'tite compète  saison III épisode 14

                                        CAB   RCV    1er essai     par Av/Ar    +/- 4,5 essais

KigHaFarce                       1        4          RCV                Ar             plus

Kermarock                        0       4           RCV                Av            moins

Gadget                              4        1           CAB                Av            moins

Jaunard                              4        0          CAB                Ar           plus

PBC                                   0        4          RCV                Av           moins

Krampouezh                      1         4          RCV                Av           moins

Lebeurton                          2        2          RCV                Av           moins

Tilouis                               0         4         RCV                 Av           plus

Gwen                                 1          4         RCV                 Av          moins

Dodo                                  4         1          CAB                 Av           plus 

Patern                                2        2          RCV                 Av          moins

Bzh                                     0        4          RCV                 Av         moins

Jérôme                               1         4           RCV                 Av         plus

Monsieur KigHaFarce ne nous Brive jamais d'un bon mot et nous lui en sommes reconnaissant . Mais nous le sentons un peu circonspect , quelque peu dubitatif au moment de se prononcer sur le résultat probable du match de demain . La dernière performance vannetaise a pu ébranler sa confiance , jusqu'à la saper complètement ? Certes non , et il va garder son inébranlable optimisme , pas de mauvais sort jeté sur le RCV , la mauvaise passe actuelle n'a rien de surnaturelle , du moins , rien que le druide JNS ne puisse solutionner .

Monsieur Gadget tente de nous éclairer sur la confrontation qui attend le RCV contre  un CAB sur lequel pèse le poids de l'histoire du club . Ce poids met une grosse pression sur les brivistes appelés à défendre les couleurs du club . JNS , lui, trouve trop lourde la pression qu'imposait la défense de la place de leader . Du coup , lequel des 2 clubs réussira à se libérer ? Monsieur Gadget penche pour les corréziens .

Monsieur Le Breizhé , se gratte la tête , après lui aussi , être passé à travers du devoir de la semaine dernière , le problème posé par Brive ne lui apparaît pas plus simple à résoudre . Après réflexion , il conclut qu'en ce moment le classement général n'est pas un indicateur suffisant , le trône vannetais vacille tandis que les corréziens devraient rapidement retrouver le chemin des hauteurs du classement .

Monsieur de Paris cherche de la logique , là où il est parfois difficile d'en trouver . Et en même temps , il s'en remet à un “pile ou face” qu'il espère favorable au RCV . Les statistiques font état d'une grosse défense dans chaque camp , un élément factuel qui le fait pencher pour un match plutôt fermé pour le reste , méthode Coué ou réelle conviction , c'est son côté optimiste qui l'emporte .

Monsieur Krampouezh lui , a bien pris la mesure du problème et il développe un argumentaire pertinent et conséquent à travers lequel il démontre pourquoi tout tend vers une victoire corrézienne . Et c'est là que j'ai du relire 3 fois le prono écrit en conclusion de sa belle démonstration puisqu'il ne peut envisager tout autre dénouement qu'une victoire vannetaise . Je ne connais pas les addictions de Monsieur Krampouezh , mais c'est puissant .

Pas besoin de beaucoup de mots pour expliquer qu'un scénario déjà vu lors de notre sortie grenobloise pourrait se répéter sur la pelouse briviste . A ceci près , que l'artilleur vannetais présent sur la pelouse en fin de match choisirait de convertir la pénalité bien placée nous offrant le match nul d'après Monsieur Lebeurton . 

Monsieur Darouen , dont le rêve inavoué était de faire partie d'un boys band , nous explique , en gros , si j'ai tout bien compris ( “çà nous étonnerait' murmurent certains) que si tout ne va pas trop mal , çà pourrait aller bien pour le RCV . Je passerai outre ses commentaires ramenant ce match à une confrontation entre une équipe malade et une équipe au potentiel mal exploité pour m'interroger sur son livreur le plus célèbre puisque personnellement , je n'ai jamais entendu la personne de chez Amazon faire Oh Oh Oh en m'apportant mon colis . Veuillez vérifier la bonne transcription de votre prono , svp !

Monsieur Gwen connait très bien la part importante de la dimension psychologique dans le sport et pour lui , malgré les 2 derniers résultats du RCV , la pression la plus forte pèse sur un CAB qui navigue loin de son objectif de remontée immédiate . Il pense que les brivistes balbutient encore leur rugby pendant que Vannes faisait état d'une mécanique bien huilée pendant le premier tiers de la saison . Mais pour lui il serait bon que les bretons prennent l'avantage d'entrée de jeu pour le garder jusqu'au coup de sifflet final .

Monsieur Du Vestiaire voit sa tristesse de penser que le RCV risque de trébucher à Brive , atténuée par ce qui apparaît comme la bonne nouvelle du jour :l'annonce du transfert d'un joueur majeur de l'USON au RCV la saison prochaine . Nous remercions au passage le travail de Monsieur Gadget qui n'a pas hésité à jouer le rôle de l'ambassadeur breton pour présenter notre club et ses supporters de la plus belle des manières afin de faire aboutir cette signature . Monsieur Du Vestiaire ne verra donc que le verre à moitié plein ce jeudi .

C'est trop rare pour ne pas être souligné , Monsieur Patern se rallie au nul de Monsieur Lebeurton , imaginant un match tendu et serré entre des corréziens qui voient les matchs défilés mais qui pataugent toujours dans ce fameux ventre mou du classement et des vannetais vexés d'avoir perdu le “DELPHI” (duel entre le roi et son dauphin) qui voudront montrer un autre visage dans un stade où , autre motif de motivation , ils avaient perdu pied lors de leur dernière visite . Monsieur Patern verrait ce nul comme un résultat positif qui suffirait au RCV pour aborder 2024 en position de leader du CG .

Monsieur l'atlancico ligérien est parfaitement conscient de la tâche qui attend les vannetais ce soir mais il préfère se souvenir des 2 matchs difficiles du CAB à domicile pour appuyer son sentiment que le RCV va en partie effacer le goût amer laissé notre dernière prestation . Mais pour lui , il faudra oublier d'être obnubilé par les pénaltouches et engranger les points dès que possible .

Monsieur De la Petite Mer a toujours la foi et rejoint tous les illuminés qui veulent croire à la victoire pour cette dernière représentation en 2023 . Lui non plus ne sous estime pas notre adversaire corrézien qui pense que battre le RCV marquerait la fin de leur période noire . Cependant le RCV doit se montrer à la hauteur de ses ambitions et se doit de se rassurer et par la même de nous rassurer .

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25209

Je sens qu'on va encore tellement regretter l'issue de ce match si les choses ne changent pas..

#25210

Punaise, on leur donne le match à la dernière seconde…mais quelle naïveté des vannetais de gâcher ce match qui etait gagné.

Et je ne parle même pas du 2 contre 1 vendangé dans les 22 brivistes.

Dernière modification par krampouezh (14/12/2023 23:58:42)

#25211

…tain, Bazin, la balle de match!!!!

#25212

AvecBeziat 8/9 touches perdues( pas que de son fait) mais vite un joker médical au talon!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25213

….

Je vais rien dire ce soir mais on n'a que ce que l'on mérite

#25214

patern a écrit :

…tain, Bazin, la balle de match!!!!

+ 10000

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

Clubs