Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25187

En suivant la logique de resultats moins favorables, les vannetais ne sont que meilleurs et il est important que la pièce tombe du bon côté.

Les heureux titulaires auront la volonté de faire mieux qu'en Isère afin de démontrer que l'équipe mérite son rang.

Les défenses des 2 équipes risquent de limiter le nombre d'essais.

Dans le télégramme d'aujourd'hui, sous l'article concernant JNS et l'arbitrage, il y avait un article sympa de Killian Trouin sur son retour sur les terrains à Lorient en R1.

CAB 0 / RCV 4,  1er essai par les avants vannetais et moins 4,5 essais

supporteur des Sables d'Olonne

#25188

Vannes est sur une mauvaise spirale avec  un coup de massue à domicile puis des titulaires absents ou blessés pour le prochain match dont blanchard o combien important dans le combat devant.

Brive qui ne mérite pas sa place actuelle et avant championnat, était donné parmi les favoris aux phases finales. Son effectif devrait lui permettre de remonter au classement, lequel  ne reflète actuellement pas son vrai potentiel. Et contrairement à vannes, sans doute aider par un nouvel entraîneur, les coujoux  commencent à relever la tête.

Brive est la 2eme meilleure défense à domicile devant vannes.   Beziers et Grenoble sont repartis avec zéro point et 5 essais encaissés  pour l'un et 6 pour l'autre. Mont de marsan et Aix en provence s'y sont également cassés les dents. La logique voudrait que vannes subisse le même sort surtout que brive met la grosse équipe pour recevoir un RCV dans le doute. Du côté vannetais 8 changements dans le 15 de départ et 1ere titularisation pour KALAMAFONI. ( on le trouvait discret justement, le voilà qui sort du bois) 

Mais contre toute logique, j'attends que l'équipe de Vannes fasse preuve de caractère malgré les absences et tente d'effacer le dernier match perdu pour se redonner du moral. On verra après ce match si ils ont vraiment le caractère suffisant pour se reprendre. 

Victoire  1- 4 pour  Vannes  ,1er essais des avants vannetais et moins de 4,5 essais. 

Dernière modification par krampouezh (13/12/2023 22:36:57)

#25189

Belle équipe, j'attends beaucoup plus de Ruru, Bain et surtout de Valleau qui doit regarder à qui il fait sa passe 😤

Ortolan doit vraiment venir titiller notre ami Lafage qui s'endort un peu 😜

Minimum 1 pts 😎

Dernière modification par delcaro (13/12/2023 22:38:26)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25190

Demain soir pas de jaloux entre brivistes et vannetais, 2-2 avec 1er essai des AV Gwened et - 4,5 essais.

#25191

Me revoilà, huggy les bons tuyaux percés …

 Quel (mauvais) prono vais je encore balancer  ? J'hésite encore entre une équipe de Brive sous perfusion et une équipe de Vannes roulant actuellement dans une formule 1 mais empruntant un chemin communal….  

Je dirai qu'il y a un casse à aller faire quand même chez les Corréziens. Je partirai (un jour, sans retour, effacer notre amour, sans se retourner,.. Juste pour les amoureux de la grande poésie) plutôt sur une victoire morbihannaise, sauf si les Brivistes les Brivent de ballons (désolé )

Donc, pour mon bon “père breloques”, voici ce que la nuit m'a apporté comme conseils dans mes petits souliers, ho-ho-hooooo, comme dirait le livreur le plus célèbre :

BRIVE-RCV 0-4      RCV      Av.    PLUS de 4,5

Je suis désespérément optimiste,  comme dirait Mister Mat.  

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#25192

Ce soir le match va se jouer dans la tête. Brive attend l'effet Broncan et Vannes attend un rebond favorable après ce coup d'arrêt.

Malgré nos deux dernières prestations, j'ai l'impression que nous maîtrisons mieux notre rugby que Brive. Si on arrive à faire la course en tête, je pense qu'on peut revenir victorieux de notre déplacement.

La composition me fait penser qu'on va essayer de faire un coup, en particulier avec un paquet d'avants densifié sur les titulaires et taillé pour le combat. 

 

Brive - Vannes 1-4, 1er essai de Vannes par les avants, - de 4,5 essais  

#25193

Allez, soyons positif mais pas trop, je sens malheureusement une défaite bretonne masi encourageante du style 4-1 avec +4,5 essais et un essai des avants briviste

 

Autre sujet :  https://www.rugbyrama.fr/2023/12/14/transferts-pro-d2-le-deuxieme-ligne-de-nevers-christiaan-van-der-merwe-va-rejoindre-vannes-11641675.php
 

Résumé : 27ans, 2m 115 kg, 2ème ligne sauteur, JIFF et ancien de carcassonne (effet Cidre), je dirais que c'est une excellente pioche surtout qu'il a été titulaire 11 fois sur 12 lors des 13 premières journées de championnat (il a juste pas joué contre nous en J1)!  

Dernière modification par dodo du vestiaire (14/12/2023 10:18:06)

#25194

Oui excellente pioche sur le papier. Ce qui veut dire qu'un 2ème ligne ne sera pas conservé à l'issue de la saison (hors Uhila).

Dernière modification par lebeurton56 (14/12/2023 12:55:53)

#25195

lebeurton56 a écrit :

Oui excellente pioche sur le papier. Ce qui veut dire qu'un 2ème ligne ne sera pas conserver à l'issue de la saison (hors Uhila).

Du coup qui ne sera pas conservé ? Et est ce que vous pensez qu'un départ est déjà acté ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25196

Pure supposition de ma part mais il y a déjà Bresler, Marks, VDM. O'Shea va sûrement resigner (je ne vois pas le contraire se produire). Reste Desjeux qui a l'avantage d'être JIFF, sans oublier Mézou en contrat espoir.

Reste donc Bain dont la fin de contrat est 2024 et qu'il a cet inconvénient d'être non JIFF.

On va pas collectionner 7 2L ça n'a pas d'intérêt. 5 contrats pro (si je compte Desjeux qui passe en contrat pro) + 1 espoir c'est très bien.

Dernière modification par lebeurton56 (14/12/2023 13:08:34)

#25197

dodo du vestiaire a écrit :

Autre sujet :  https://www.rugbyrama.fr/2023/12/14/transferts-pro-d2-le-deuxieme-ligne-de-nevers-christiaan-van-der-merwe-va-rejoindre-vannes-11641675.php
 

Résumé : 27ans, 2m 115 kg, 2ème ligne sauteur, JIFF et ancien de carcassonne (effet Cidre), je dirais que c'est une excellente pioche surtout qu'il a été titulaire 11 fois sur 12 lors des 13 premières journées de championnat (il a juste pas joué contre nous en J1)!  

Très bonne pioche celui là.. Très bon dans l'alignement, très physique et malgré un poste qui génère souvent des penalités, seulement 1 seul carton en 4 saisons et demie de prod. Et la cerise, joueur JIFF.

#25198

kermarock a écrit :

 

 

Monsieur Krampouezh lui , a bien pris la mesure du problème et il développe un argumentaire pertinent et conséquent à travers lequel il démontre pourquoi tout tend vers une victoire corrézienne . Et c'est là que j'ai du relire 3 fois le prono écrit en conclusion de sa belle démonstration puisqu'il ne peut envisager tout autre dénouement qu'une victoire vannetaise . Je ne connais pas les addictions de Monsieur Krampouezh , mais c'est puissant .

 

 

 

Le taux de glycémie à tendance à déclencher sur moi des effets euphorisants dès que j'abuse du kouign amann et autres spécialités de la Bretagne  réputées pour leur “légèreté”. 

Ça doit être aussi dû à  l'abus , dans ma jeunesse, d'épisodes de  WALDO-KITTY où malgré la connaissance des forces en présence, on est vise toujours avec optimisme la victoire du faible. 

Dernière modification par krampouezh (14/12/2023 14:47:17)

#25199

Match compliqué ce soir en terre corrézienne entre des brivistes qui veulent gagner pour s'éloigner de la zone de relégation et “redorer leur blason” bien égratigner depuis le début de saison et, des vannetais vexés d'avoir perdu THE match la semaine dernière contre le dauphin à domicile et qui voudront conserver cette place de leader hautement acquise depuis le début de saison! Comme lebeurton56, un match nul ne me déplairait pas, histoire de casser cette spirale de défaites et garder cette place de leader pour la trêve des confiseurs et le début de l'année prochaine. CAB 2--RCV 2 avec essai des AV vannetais et -4,5 essais. Allez les bleus…

#25200

lebeurton56 a écrit :

Pure supposition de ma part mais il y a déjà Bresler, Marks, VDM. O'Shea va sûrement resigner (je ne vois pas le contraire se produire). Reste Desjeux qui a l'avantage d'être JIFF, sans oublier Mézou en contrat espoir.

Reste donc Bain dont la fin de contrat est 2024 et qu'il a cet inconvénient d'être non JIFF.

On va pas collectionner 7 2L ça n'a pas d'intérêt. 5 contrats pro (si je compte Desjeux qui passe en contrat pro) + 1 espoir c'est très bien.

Bressler et Desjeux sont des 5, Oshea et Marks plus des 4 (en plus d'Edwards et Kalamafoni)
Donc je ne vois pas Bain rester surtout qu'on ne peut pas dire qu'il s'impose pour le moment et qu'il a ce fameux statut de non jiff.

Clubs