dodo du vestiaire a écrit :Allez j’y vais ! 1ère partie sur l’équipe
Bon et bien une saison mi figue mi raisin, de belles performances, pas d’exploits et quelques contre-performances. Une dixième place synonyme quand même de progression, on augmente aussi de 1 pt, ce qui peut paraitre maigre mais moins de points sans bonus l’année dernière (2 nuls en moins et donc 2 défaites en plus cette année). Par rapport au championnat à deux vitesses que l’on avait prédit en début de saison, on finit deuxième derrière l’USON donc c’est pas mal !
Le gros hic sera quand même ces trois défaites à la maison à la dernière seconde et plus particulièrement celle contre Carca qui nous aura quand meme mis le feu pour la fin de saison alors qu’on aurait pu être très serein
Les points forts :
- les bonus : 3ème avec 15 pts, sans ces bonus on finit avec 48pts à la 13ème place…. Mais 5 bonus de plus que l’année dernière
- La Rabine : 7ème du classement à domicile
- notre attaque : 7ème attaque, on a clairement fait des progrès et mention spéciale au triangle de derrière. Points marqués : 721 vs 659pts en 2016/17 donc +61pts vs l’année dernière ce qui nous permet d’améliorer notre différence globale : -18 vs -76
Les points faibles :
- le bilan à l’extérieur : qu’une seule victoire… Aie, heureusement qques bonus courageux (Nevers, Beziers, USAP, Angouleme, Aurillac) mais c’est clairement là que l’on peche : 14ème au classement…
- notre défense : 12ème, la défaite 73-0 a fait beaucoup de mal. A l’extérieur, on est meme la 15ème défense à seulement 7pts du bonnet d’âne. Points encaissés : 739 vs 735pts en 2016/17 donc -4pts vs l’année dernière.
Toujours intéressant comme analyse (ainsi que le post d'après sur l'équipe, partie 1) mais je vais rebondir sur celui là + quelques rajouts.
De manière générale au lieu d'indiquer mi figue mi raisin, j'ai envie de dire progression d'escargot en terme de points MAIS maintien avant le dernier bloc ce qui fait pencher la balance vers le positif.
Pour le bilan à l'extérieur, c'est clairement le point a amméliorer MAIS les matches sacrifiés à l'extérieur ont aussi permis d'afficher ce bilan à la Rabine . Des 3 défaites dans les dernières min, on a : une erreur d'expérience avec du temps qui aurai pu être gratté à la sirène (entre autre) , un match ou la puissance physique adverse leur permet de nous "démolir" à la 79 ème et une défaite qui montre que le RCV ne sait pas encore gagné un match en jouant mal (+ fébrilité de fin de match)
Puis en passant dans les bons points, un public toujours là et de plus en plus nombreux avec un chiffre d'abonnés sans aucun doute en hausse saison 2018-2019
En passant intéressant ton post d'après avec les min joués de chacun, merci pour la stat.
Rapidement : d'accord pour Leafa, cela reste un bon joueur mais rien d'établi dans la hiérarchie,aux deux autres de cravacher car rien n'est figé
Senecca à droite avait tout intérêt à se montrer car il y a une place à chercher dans la rotation (du moins être dans le coup ). A voir si il y a progression et si le staff décide de signer quelqu'un (espoir ou autre)
A droite, Kytte est une bonne pioche et on a avec Tafili un bon duo. Reste à voir ce qui arrive derrière car il faudra du renfort. En passant Kyte est encore jeune (24 début de saison donc au pire bientôt 25) donc encore plus intéressant sur le moyen terme.
2 ligne : D'accord avec toi d'ou l'importance et le soulagement que Cramond prolonge. Encore une bonne pioche.
Dommage en parlant des "nouveaux" que SBM et Ischenko fasse un petit tour et puis s'en vont. Le premier a peut être eu le mal du pays et le second aspirait à jouer plus.
Par contre je me souvenais plus que Picquette venait de la Rochelle, du coup, cela peut marcher des joueurs qui viennent de là-bas
Bonne surprise également à voir comment cela évolue.
En troisième ligne, le capitanat a été un peu dur à digérer pour Vosawai avec des erreurs et nervosité mais une fois ce "creux" passé, une saison positive malgré tout. Content du retour en forme de Boleinavalu (espérons une saison pleine ) et Picaut bonne pioche aussi on est d'accord.
Contrairement à toi, Radrodro je le trouve intéressant et pouvant postuler pour jouer son rôle à savoir un des joueurs pas forcément titulaire mais dans la rotation.
Puis menzel quoi qui a éclipsé le Bail par ses prestations.A voir si cela continue.
Les perdant de cette saison sont (et qui vont potentiellement rester) : Moeke, Le Bail voir Payen, Van Jaarsveld,De Bruin, Mezuradze.
Bref manque : un arrière ou alors un joueur polyvalent pouvant occuper ce poste (voir 2 si ils sont polyvalent) , deux pilliers (un à gauche pouvant être espoir, un à droite qui doit être au niveau des titus)
Le reste va dépendre des départs mais le temps qui passe ne sent pas bon pour Mourot
Pour l'instant niveau des arrivées, cela fait 2 troisième ligne (Chalmers et Kamikamica) sans oublier les prolongations.
A suivre donc sans oublier le chantier des espoirs. Descente donc remise à plat avant le pôle, la (re)montée puis la stabilisation ?