Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25173

KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :
kermarock a écrit :

Exactement çà , l'impression laissée par les provençaux nous marchant dessus ! Pour le prochain match , je suis à me dire “zéro pression” , advienne que pourra ! Quant aux blessés , on va attendre les diagnostics du Dr Maboul  .

La tuile …C. Blanchard touché au biceps va être opéré avec une indispo de plusieurs mois.

Oui, malheureusement, je ne m'étais pas trop trompé😕

https://www.rugbyclubvannes.bzh/infirmerie-cyril-blanchard-absent-plusieurs-mois/

Et a une semaine près, on aurait pu récupérer  le jeune Boudou (que j'avais trouver excellent a l'USON), qui part chez nos concurrents de jeudi … sad 

On est dans le dur

#25174

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :

La tuile …C. Blanchard touché au biceps va être opéré avec une indispo de plusieurs mois.

Oui, malheureusement, je ne m'étais pas trop trompé😕

https://www.rugbyclubvannes.bzh/infirmerie-cyril-blanchard-absent-plusieurs-mois/

Et a une semaine près, on aurait pu récupérer  le jeune Boudou (que j'avais trouver excellent a l'USON), qui part chez nos concurrents de jeudi … sad 

On est dans le dur

Si on souhaite poursuivre sur la dynamique de ce début de championnat, il me semble difficile de se passer d'un joker médical (même si Louis-Marie Suta peut peut-être pallier ponctuellement)

On a pas trop évoqué le cas Kalamafoni, que je trouve plutôt discret jusqu'à présent…, peut-être pas encore à 100% de ses capacités ?

Je dis çà, parce que je redoute une absence prolongée de Joe Edwards également😳

Dernière modification par KigHaFarce (12/12/2023 13:34:18)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25175

KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :
kermarock a écrit :

 

Exactement çà , l'impression laissée par les provençaux nous marchant dessus ! Pour le prochain match , je suis à me dire “zéro pression” , advienne que pourra ! Quant aux blessés , on va attendre les diagnostics du Dr Maboul  .

La tuile …C. Blanchard touché au biceps va être opéré avec une indispo de plusieurs mois.

Oui, malheureusement, je ne m'étais pas trop trompé😕

https://www.rugbyclubvannes.bzh/infirmerie-cyril-blanchard-absent-plusieurs-mois/

Même type de blessure que Nick Abendanon la saison dernière donc 3-4 mois à priori…

Le RCV était plutôt épargné jusque là mais ça commence à s'empiler. 

Dernière modification par lebeurton56 (12/12/2023 14:36:05)

#25176

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

 

Oui, malheureusement, je ne m'étais pas trop trompé😕

https://www.rugbyclubvannes.bzh/infirmerie-cyril-blanchard-absent-plusieurs-mois/

Et a une semaine près, on aurait pu récupérer  le jeune Boudou (que j'avais trouver excellent a l'USON), qui part chez nos concurrents de jeudi … sad 

On est dans le dur

Si on souhaite poursuivre sur la dynamique de ce début de championnat, il me semble difficile de se passer d'un joker médical (même si Louis-Marie Suta peut peut-être pallier ponctuellement)

On a pas trop évoqué le cas Kalamafoni, que je trouve plutôt discret jusqu'à présent…, peut-être pas encore à 100% de ses capacités ?

Je dis çà, parce que je redoute une absence prolongée de Joe Edwards également😳

C'est certain que KALAMAFONI est très discret et peu vu. Mais faut pas oublier qu'il cumule = mutation en provenance de l'étranger ( jamais évident) et surtout une grosse blessure au tendon d'Achille. Ce n'est jamais évident de repartir pleine balle après ça.

Pour le talon, c'est certain qu'on est très juste à ce poste  pour en même temps prétendre aux 1eres place du championnat.

Mais les recrues dispo  à ce poste ne courent pas le rues d'autant qu'il y a déjà eu de la casse chez les autres clubs. Mamoudou Meite peut être, pour un prêt du stade français ( encore espoir mais déjà prêté à massy l'an dernier pour l aguerrir en pro d2 ..et seulement 4 petites courtes apparitions en top 14 cette année. Est à cours de temps de jeu ( 4 ème talonneur au stade Français). Au passage, je ne sais pas si c'est son frangin, mais il y a un 2eme meite au st stade français en catégorie U15 qui explose toutes les défenses..(15 essais en 14 matchs  au poste de N°8 . ) faudra le suivre de près celui là.

Sinon un prêt venant de l'étranger…mais ce sera un non jiff.

Dernière modification par krampouezh (12/12/2023 17:16:18)

#25177

krampouezh a écrit :
KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Et a une semaine près, on aurait pu récupérer  le jeune Boudou (que j'avais trouver excellent a l'USON), qui part chez nos concurrents de jeudi … sad 

On est dans le dur

Si on souhaite poursuivre sur la dynamique de ce début de championnat, il me semble difficile de se passer d'un joker médical (même si Louis-Marie Suta peut peut-être pallier ponctuellement)

On a pas trop évoqué le cas Kalamafoni, que je trouve plutôt discret jusqu'à présent…, peut-être pas encore à 100% de ses capacités ?

Je dis çà, parce que je redoute une absence prolongée de Joe Edwards également😳

C'est certain que KALAMAFONI est très discret et peu vu. Mais faut pas oublier qu'il cumule = mutation en provenance de l'étranger ( jamais évident) et surtout une grosse blessure au tendon d'Achille. Ce n'est jamais évident de repartir pleine balle après ça.

Pour le talon, c'est certain qu'on est très juste à ce poste  pour en même temps prétendre aux 1eres place du championnat.

Mais les recrues dispo  à ce poste ne courent pas le rues d'autant qu'il y a déjà eu de la casse chez les autres clubs. Mamoudou Meite peut être, pour un prêt du stade français ( encore espoir mais déjà prêté à massy l'an dernier pour l aguerrir en pro d2 ..et seulement 4 petites courtes apparitions en top 14 cette année. Est à cours de temps de jeu ( 4 ème talonneur au stade Français). Au passage, je ne sais pas si c'est son frangin, mais il y a un 2eme meite au st stade français en catégorie U15 qui explose toutes les défenses..(15 essais en 14 matchs  au poste de N°8 . ) faudra le suivre de près celui là.

Sinon un prêt venant de l'étranger…mais ce sera un non jiff.

Un bon jiff serait évidemment le graal  mais vu l'urgence de la situation, faudra pas trop faire les difficiles. Déjà réussir à en choper un disponible rapidement, d'où qu'il vienne, pour ne pas trop solliciter Pat Leafa qui n'est plus tout jeune non plus. Faudrait pas qu'il se pète lui aussi. Pour Blanchard, très triste nouvelle pour lui d'abord, car il aura accumulé pas mal de pépins physiques. J'espère que ce n'est pas la blessure  de trop qui l'éloignerait définitivement des terrains. Et un gros coup dur pour le Rcv car Blanchard est un taulier de l'équipe sur le terrain et une figure en dehors. Ça va pas s'arranger en touche qui ne se porte pas toujours très bien actuellement avec un nouveau qui ne connait pas les combinaisons. Et il va manquer dans les ballons portés car n'oublions pas qu'il doit être un des plus gros marqueurs d'essais au Rcv toutes saisons confondues

#25178

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :

La tuile …C. Blanchard touché au biceps va être opéré avec une indispo de plusieurs mois.

Oui, malheureusement, je ne m'étais pas trop trompé😕

https://www.rugbyclubvannes.bzh/infirmerie-cyril-blanchard-absent-plusieurs-mois/

Et a une semaine près, on aurait pu récupérer  le jeune Boudou (que j'avais trouver excellent a l'USON), qui part chez nos concurrents de jeudi … sad 

On est dans le dur

Ouah…grosse tuile. Il reviendrait fin Avril dans le meilleur des cas; dans le rêve le plus fou, il sera en pleine forme, archi-motivé, survolté et inscrira l'essai de la victoire pour la montée…Eh ouais!

#25179

krampouezh a écrit :

Nos pronos ont été aussi efficaces qu'un bol de quinoa peut rassasier un pilier affamé. Tout le monde est déçu, les joueurs et le staff les premiers. Les 2 équipes se valent mais à domicile et poussé par son stade plein, le RCV se devait de gagner. 

Il faut dire que le manque d'efficacité vannetais dans les 20 derniers mètres à été l'élément déterminant dans la défaite, bien aidé il est vrai par un duo arbitre central - arbitre vidéo digne d'un épisode du docteur magoo.

Mais même sans l'aide de l'arbitre, les aixois n'ont pas volé ce match. Ils méritaient de le gagner tant les vannetais ont été défaillants près de la ligne de marque  et le pack aixois au dessus du lot sur ce match.

Ceci dit, il n'y a pas péril en la demeure et cette défaite aura le mérite de gommer un manque d'application et de remettre  tout le monde au travail en vue du déplacement à Brive. 

Le coup de massue sera t'il digéré à temps ? Rien n'en est moins sûr  et l'avenir nous dira si les joueurs ont assez de caractère pour surmonter les effets de cette défaite. 

Ouais enfin, le RCV n'a pas eu 10actions non plus. Comme l'impression que le RCV a été pris devant + l'intensité adverse, sans oublier de pas avoir réussi à se mettre dedans en étant nerveux y compris des “cadres”, etc etc 

Il a manqué d'un peu de tout mais aussi d'un peu de caractère. Bref quand on fait un match à 50 % et que l'adversaire joue le coup à fond, c'est compliqué le rugby. 

Par contre c'est sympa, il y a “déjà” un match pour clôturer l'année, un match de gala, un beau défi à relever pour ne pas rester sur ce dernier “bloc” de défaites

#25180

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

1ère défaite à Colomiers … “il fallait que çà arrive , un match ”sans" , un avertissement sans frais"

2éme défaite à Grenoble , que j'ai moi même qualifié de “défaite rassurante” avec des cadres au repos pour bien préparer la venue de Provence , on finit à 3 pts avec l'impression qu'on pouvait l'emporter , et a minima , taper une pénalité pour le nul .

3ème défaite et là , c'est pas pareil , un match de gala , un stade plein , des joueurs préservés pour montrer qui sont les patrons cette année … et bing , on se fait carrément marcher sur la gueule en 2ème mi-temps(sur les ballons portés) , un peu humiliant non ?

Le plus “inquiétant” étant la dynamique actuelle parce que c'est 3 défaites , mais 3 défaites en 4 matchs .

 

J'ai retrouvé une image de l'action…., sauf que normalement c'est nous qui avons le beau rôle…, à oublier rapidement😢

 

Moi ce qui m'inquiète davantage dans l'immédiat c'est les blessés potentiels . Jo Edwards (c'est au moins sa 4ème commotion) ? Cyril Blanchard (j'espère que ça n'est pas en lien avec son souci précédent au biceps) ? Anton Bresler ?? Bautista Pedemonte (saignement au dessus de l'arcade) ?

Et pour le match suivant, un jour de récup de moins par rapport à Brive qui de plus, joue à domicile😕

Pedemonte c'est pas un saignement mais une commotion donc KO pour Brive, comme je le pensais. Bresler, Tafili et Béziat sont OK eux.

Rayon mauvaise nouvelle on peut rajouter Arraté, blessure dimanche à l'entraînement donc out. 

 

(Et O'Shea ne sera également pas présent pour le match de jeudi soir mais pour une bonne raison, il attend un heureux événement.)

 

 

#25181

blanchard-O'Shea-Pdemonte-Edwards-Arate

cela commence à faire 

#25182

Dans le Telegramme, Jean-No critique l'arbitrage et le non respect envers notre club. Dans le Ouest-France, on apprend que notre président est convoqué par la commission de discipline de la LNR. Au moins, on ne se laisse pas marcher sur les pieds.

#25183

lebeurton56 a écrit :

Pedemonte c'est pas un saignement mais une commotion donc KO pour Brive, comme je le pensais. Bresler, Tafili et Béziat sont OK eux.

Rayon mauvaise nouvelle on peut rajouter Arraté, blessure dimanche à l'entraînement donc out. 

 

(Et O'Shea ne sera également pas présent pour le match de jeudi soir mais pour une bonne raison, il attend un heureux événement.)

 

 

Oui enfin le gars était bien atteint et saignait au dessus de l'arcade donc effectivement on pouvait suspecter une commotion😉

Dernière modification par KigHaFarce (13/12/2023 10:51:56)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25184

kermarock a écrit :

 Bon , je ne suis pas un ours , contrairement à ce que quelques uns pourraient penser trouvant à redire sur mes manières (moi qui suis la bienveillance incarnée) et le pire n'étant pas certain , peut-être que je vais passer un très bon hiver . Déjà si cette équipe corrézienne ne nous Brive pas de victoire , il n'est pas exclu que je vois la période qui arrive d'un autre oeil .

Ben moi, j'avais envisagé qu'en cas de défaite demain soir, on nous Brive de dessert😜

Après est-ce qu'aujourd'hui Brive est en capacité de rudoyer Vannes ? Ou bien Vannes de malmener Brive ??😳…, sincèrement j'en ai absolument aucune idée😢

Allez gardons espoir…😤, 4-1 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et plus de 4.5 essais dans le match.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25185

Bon cela arrive a tous de se planter .

Ma théorie du 16 hommes a échoué contre Provence qui a réalisé une belle prestation à la Rabine et a déjoué mon prono.

Cette fois j'hésite, Brive qui n'est pas l'équipe la plus emballante sur le terrain reste toutefois vraiment solide sur le papier (comme quoi….)

Alors concernant la rencontre entre Le phare de la Gaillarde et celui de Port Navalo qui brillera le plus ?

Qui sera le joueur qui va marquer le match …… « Un joueur phare, c’est quelqu’un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir. » (J-P. Elissalde)

Trêve de plaisanterie, 

 

La p'tite compète  saison III épisode 14

                                        CAB   RCV    1er essai     par Av/Ar    +/- 4,5 essais

Gadget                               4        1             CAB                AV             Moins

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25186

Pronostic compliqué : le Rcv est dans une mauvaise dynamique et Brive n'est pas à sa place actuellement. La balance pencherait pour les bretons au vu du classement mais ça va quand même être compliqué avec quelques cadres absents. Premier essai des arrières Brivistes, plus de 4,5 essais. Brive 4-Rcv 0

Clubs