Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25159

KigHaFarce a écrit :

J'ai retrouvé une image de l'action…., sauf que normalement c'est nous qui avons le beau rôle…, à oublier rapidement😢

 

Moi ce qui m'inquiète davantage dans l'immédiat c'est les blessés potentiels . Jo Edwards (c'est au moins sa 4ème commotion) ? Cyril Blanchard (j'espère que ça n'est pas en lien avec son souci précédent au biceps) ? Anton Bresler ?? Bautista Pedemonte (saignement au dessus de l'arcade) ?

Et pour le match suivant, un jour de récup de moins par rapport à Brive qui de plus, joue à domicile😕

Exactement çà , l'impression laissée par les provençaux nous marchant dessus ! Pour le prochain match , je suis à me dire “zéro pression” , advienne que pourra ! Quant aux blessés , on va attendre les diagnostics du Dr Maboul  .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25160

Brive est 10ème au classement à domicile et Vannes est 1er au classement à l'exterieur, voilà pour les chiffres 😀

Maintenant il faut évidement gagner contre les équipes du bas tableau, et Brive en fait parti 😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25161

delcaro a écrit :

Brive est 10ème au classement à domicile et Vannes est 1er au classement à l'exterieur, voilà pour les chiffres 😀

Maintenant il faut évidement gagner contre les équipes du bas tableau, et Brive en fait parti 😉

On va se rassurer comme çà 😜 les vannetais n'ont pas perdu leur rugby en 15 jours , reste à savoir comment ils auront digéré cet épisode . Est ce qu'ils se seront remis la tête à l'endroit ? Mais j'aime ton optimisme . Perso j'ai “mal vécu” la défaite contre Provence , je ne m'attendais pas à un tel scénario . Avec mon très modeste passé de joueur , je me suis projeté et j'avoue que j'aurais été vexé d'être bousculé comme ils ont été bousculés . Peut-être une source de motivation pour le déplacement à Brive, les garçons voulant vite effacer ce “traumatisme” et montrer un autre visage . J'ai déjà hâte de voir çà .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25162

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

Brive est 10ème au classement à domicile et Vannes est 1er au classement à l'exterieur, voilà pour les chiffres 😀

Maintenant il faut évidement gagner contre les équipes du bas tableau, et Brive en fait parti 😉

On va se rassurer comme çà 😜 les vannetais n'ont pas perdu leur rugby en 15 jours , reste à savoir comment ils auront digéré cet épisode . Est ce qu'ils se seront remis la tête à l'endroit ? Mais j'aime ton optimisme . Perso j'ai “mal vécu” la défaite contre Provence , je ne m'attendais pas à un tel scénario . Avec mon très modeste passé de joueur , je me suis projeté et j'avoue que j'aurais été vexé d'être bousculé comme ils ont été bousculés . Peut-être une source de motivation pour le déplacement à Brive, les garçons voulant vite effacer ce “traumatisme” et montrer un autre visage . J'ai déjà hâte de voir çà .

Les défaites comme celle-là il y en à eu depuis la montée en Pro2 et ça toujours été profitable au RCV à la fin car JNS sait faire rebondir son équipe avec caractère😎

Et puis moi être dans les 4 à la fin, ça me va aussi😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25163

delcaro a écrit :

Brive est 10ème au classement à domicile et Vannes est 1er au classement à l'exterieur, voilà pour les chiffres 😀

Maintenant il faut évidement gagner contre les équipes du bas tableau, et Brive en fait parti 😉

La dernière journée des matchs allers permet en effet des ……………; gros chocs

Brive reçoit Vannes, Grenoble reçoit Nevers, Provence reçoit le BO qui n'a pas d'autre choix que de faire un exploit, MdMarsan reçoit Colomiers, Agen lui va acceuillir Montauban et cela c'est pour les “prétendants annoncés” et pour le maintien nous auront un SAXV -Rouen qui va valoir double et le VRDR - Béziers qui devrait donner beaucoup d'angoisse, siVRDR gagne , il se mette à l'abri pour les fêtes et si Béziers l'emporte, et bien se sera la dolce vita chez les Bitterois qui s'ancreront pleinemet dans le top6

Les choses ne seront pas simple pour nos deux clubs bien que franchement Brive et Grenoble ne m'ont pas vraiment ……………… subjuguer ………par leurs prestations mais vu que pour nous (USON) les matchs à l'exterieurs semble une montagne, s'attaquer aux alpes sera une gageure.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25164

Gadget5863 a écrit :

La dernière journée des matchs allers permet en effet des ……………; gros chocs

Brive reçoit Vannes, Grenoble reçoit Nevers, Provence reçoit le BO qui n'a pas d'autre choix que de faire un exploit, MdMarsan reçoit Colomiers, Agen lui va acceuillir Montauban et cela c'est pour les “prétendants annoncés” et pour le maintien nous auront un SAXV -Rouen qui va valoir double et le VRDR - Béziers qui devrait donner beaucoup d'angoisse, siVRDR gagne , il se mette à l'abri pour les fêtes et si Béziers l'emporte, et bien se sera la dolce vita chez les Bitterois qui s'ancreront pleinemet dans le top6

Les choses ne seront pas simple pour nos deux clubs bien que franchement Brive et Grenoble ne m'ont pas vraiment ……………… subjuguer ………par leurs prestations mais vu que pour nous (USON) les matchs à l'exterieurs semble une montagne, s'attaquer aux alpes sera une gageure.

Nonobstant la pertinence de ton analyse de la prochaine journée , il s'avère que cette 14ème journée ne sera que la pénultième des matchs allers et que j'espère que le RCV terminera cette phase sur une bonne note à la maison contre le SAXV . 

Maintenant on n'est pas à l'abri de 2 bonnes surprises avec des victoires pour nos clubs et pourquoi pas 3 avec les vikings de Monsieur Darouen qui doivent saisir l'opportunité qui s'offre à eux de se rapprocher de la place de barragiste .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25165

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La dernière journée des matchs allers permet en effet des ……………; gros chocs

Brive reçoit Vannes, Grenoble reçoit Nevers, Provence reçoit le BO qui n'a pas d'autre choix que de faire un exploit, MdMarsan reçoit Colomiers, Agen lui va acceuillir Montauban et cela c'est pour les “prétendants annoncés” et pour le maintien nous auront un SAXV -Rouen qui va valoir double et le VRDR - Béziers qui devrait donner beaucoup d'angoisse, siVRDR gagne , il se mette à l'abri pour les fêtes et si Béziers l'emporte, et bien se sera la dolce vita chez les Bitterois qui s'ancreront pleinemet dans le top6

Les choses ne seront pas simple pour nos deux clubs bien que franchement Brive et Grenoble ne m'ont pas vraiment ……………… subjuguer ………par leurs prestations mais vu que pour nous (USON) les matchs à l'exterieurs semble une montagne, s'attaquer aux alpes sera une gageure.

Nonobstant la pertinence de ton analyse de la prochaine journée , il s'avère que cette 14ème journée ne sera que la pénultième des matchs allers et que j'espère que le RCV terminera cette phase sur une bonne note à la maison contre le SAXV . 

Maintenant on n'est pas à l'abri de 2 bonnes surprises avec des victoires pour nos clubs et pourquoi pas 3 avec les vikings de Monsieur Darouen qui doivent saisir l'opportunité qui s'offre à eux de se rapprocher de la place de barragiste .

HOOOUUUUPS erratum .Merci à votre seigneurerie de me corriger .Je ferais mes 5 paters avant mes ablutions . en effet, il restera la 15 ème a jouer en Janvier.

Je dois avouer que les joutes CDM on quelque peu perturbé mon positionement dans le temps 😀 

Rouen en effet si il doivent tout donner c'est bien maintenant mais, Tilouis l'avait dit, les changements opérés ne lui sied guère.On voit que ses semtiments étaient plutôt justifiés.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25166

Bon , j'ai corrigé les copies , et c'est loin d'être brillant  !

Je vous rappelle l'intitulé du devoir  :

“L”autocar du club Provence Rugby a pris la route pour Vannes le jeudi matin 9h avec à son bord 39 passagers . Il a mis 12h54 pour rallier la préfecture du Morbihan et consommé 30,4 l/100 km . Nous savons que le degré de motivation des provençaux a grimpé d'un point tout les 173 km , que la prime de match proposé en cas de victoire avait été doublée , qu'un tiers des joueurs avait choisi poulet pâtes lors de leur pause durant le trajet et 20% poisson riz et qu'aucun d'entre eux n'a bu d'alcool . 

Tenant compte de ces informations , quel sera le score du match , qui descendra de l'autocar en premier et quel sera le poids moyen d'un bagage de joueur au moment de reprendre la route ?"

On ne va pas se mentir , vous avez été tous nuls avec quelques différences dans la nullité mais pas un d'entre vous n'a eu la moyenne . Vous étiez averti que ce devoir risquait d'être difficile mais non , vous pensiez que vos acquis seraient suffisants . C'est vrai qu'il y avait un petit piège dans l'intitulé puisqu'il faisait état de 39 passagers et personne n'a pris en compte les 2 chauffeurs (nous avions donc 39 passagers + 2 membres d'équipage soit 41 personnes à bord). 

Cette note comptera bien sûr dans votre moyenne générale . Je ne sais pas si vous travaillez moins parce que les vacances approchent mais il faut vous reprendre . Alors au hasard Gadget et Kermarock zéro , au lieu de passer votre temps à raconter des conneries , vous pourriez étudier un peu . Philpanpan Zéro , pas de devoir rendu sans explication . Et le reste un ou deux , bref nul de chez nul .

La p'tite compète saison III classement général

1er            Krampouezh         47pts(+2)

2ème        PBC                       46pts(+1)

3ème        Lebeurton              45pts(+2)

4ème        Jaunard                   44pts(+2)

                  Dodo                                 (+2)

6ème         Philou                   43pts(+0)

7ème         Jérôme                    39pts(+2)

                  Gwen                                 (+2)

9ème         Bzh                          38pts(+2)

                   Kermarock                        (+0)

11ème        Patern                        36pts(+2)

12ème        KigHaFarce               35pts(+1)

13ème       Gadget                        32pts(+0)

14ème        Tilouis                         11pts(+1)

Challenge Tilouis 1er Krampouezh 19pts  2ème Le Beurton 18pts 3ème Dodo 17pts … 11ème Tilouis 11pts … 14ème Kermarock 8pts 

Dernière modification par kermarock (11/12/2023 13:01:59)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25167

C'est quand même marrant les commentaires sur le match car au lieu de se focaliser sur le 50/22, on peux parler de la prestation ? 

On a eu comme l'impression que c'est le RCV qui avait la pression, qui a été étouffé par Provence et n'a jamais trouvé de solutions. 

La nervosité des joueurs symbolisé par l'énervement de certains joueurs voyant que le match n'allait pas dans le bon sens, c'est plus ça qui est moche. Un moment donné en rugby, faut accepter que dans l'ensemble des éléments d'un match, il y a des décisions, des faits de jeu contraire.

Tu es à la maison, leader, contre le dauphin qui fait un GROS match et le RCV n'a pas réussi à s'en sortir. En tournant, on peux parler du dernier essai pris qui “tue” le RCV avec un écart trop important. 

“taper” devant n'a pas marché et le RCV n'a pas réussi à trouver de plan B C'est surtout ça que je retiens avec en plus un jour de moins pour récupérer et sans doutes quelques bobos avant brive. 

Quand il y avait le calendrier, on savait que à cette période, c'était un enchainement Grenoble/Provence/Brive. A voir si c'est le 3/3 ou pas sachant qu'en match qui fait tâche, il y a Provence (qui mérite de gagner) car Grenoble fallait jouer plus longtemps et c'est passé si près 

 

#25168

kermarock a écrit :
fortenpomme a écrit :

Je n’avance aucun argument car comme je l’écrit ton camarade semble être persuadé de ce qu’il avance. Pour avoir côtoyer des gens comme ça dans mon travail je sais d’expérience qu’ils sont hermetiques à tout argument puisque convaincu davoir raison. Ensuite je suis peut être à la limite de l’insulte et si c’est le cas je m’en excuse (encore que dire qu’un comportement soit immature  ne relève pas de l’insulte je pense) mais ton camarade lui est totalement dans le manque de respect puisqu’il explique que nous n’aurions pas gagné sans ces erreurs d’arbitrage. Et apres avoir vu le match hier et revu ce matin je suis prêt à donner des situations où l’arbitre c’est aussi planter en défaveur de Aix mais il faut avoir un interlocuteur ouvert à la discussion pour ça. 

Ben , t'aurais pu commencer par essayer de le convaincre au lieu de décréter d'emblée qu'il était fermé et obtus . Tu ne le connais pas mais tu n'hésites pas à le dénigrer , “côtoyer des gens comme çà” est une manière peu amène et condescendante de parler de quelqu'un qui a juste donné son ressenti sur un match . Regard biaisé ou pas on s'en fout , de mauvaise foi ou pas , on s'en fout , il s'exprime sur le fil  RC Vannes (il n'est pas allé vous chercher sur le fil de votre club , que je sache ) . Bref tout çà n'est pas très grave mais je trouve que la discussion eût gagné en intelligence si tu avais tenter de démontrer que votre belle victoire ne devait rien aux faits de jeu relevés par R2D2 au lieu de lui tomber sur le râble parce que son commentaire ne t'a pas plu .

 

pour clôturer ces échanges je dirais simplement que nous sommes les meilleurs pour bonifier les pommes, un membre de notre staff en est la preuve pétillante.

pour le reste, je dirais qu’Aix est certainement la meilleure équipe que l’on a vu à la Rabine mais que nous l’avons vu avec le pire arbitre ( aucun Check vidéo sur ce match??) .

pour finir, je pense qu’on a mis titulaire trop de joueurs qui n’avaient pas joué depuis 3,4 voir 5 semaines.ils ont manqué de rythme et il aurait été préférable d’en mettre qu’une moitié titu et l’autre remplaçant.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25169

Nos pronos ont été aussi efficaces qu'un bol de quinoa peut rassasier un pilier affamé. Tout le monde est déçu, les joueurs et le staff les premiers. Les 2 équipes se valent mais à domicile et poussé par son stade plein, le RCV se devait de gagner. 

Il faut dire que le manque d'efficacité vannetais dans les 20 derniers mètres à été l'élément déterminant dans la défaite, bien aidé il est vrai par un duo arbitre central - arbitre vidéo digne d'un épisode du docteur magoo.

Mais même sans l'aide de l'arbitre, les aixois n'ont pas volé ce match. Ils méritaient de le gagner tant les vannetais ont été défaillants près de la ligne de marque  et le pack aixois au dessus du lot sur ce match.

Ceci dit, il n'y a pas péril en la demeure et cette défaite aura le mérite de gommer un manque d'application et de remettre  tout le monde au travail en vue du déplacement à Brive. 

Le coup de massue sera t'il digéré à temps ? Rien n'en est moins sûr  et l'avenir nous dira si les joueurs ont assez de caractère pour surmonter les effets de cette défaite. 

Dernière modification par krampouezh (11/12/2023 22:55:33)

#25170

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

J'ai retrouvé une image de l'action…., sauf que normalement c'est nous qui avons le beau rôle…, à oublier rapidement😢

 

Moi ce qui m'inquiète davantage dans l'immédiat c'est les blessés potentiels . Jo Edwards (c'est au moins sa 4ème commotion) ? Cyril Blanchard (j'espère que ça n'est pas en lien avec son souci précédent au biceps) ? Anton Bresler ?? Bautista Pedemonte (saignement au dessus de l'arcade) ?

Et pour le match suivant, un jour de récup de moins par rapport à Brive qui de plus, joue à domicile😕

Exactement çà , l'impression laissée par les provençaux nous marchant dessus ! Pour le prochain match , je suis à me dire “zéro pression” , advienne que pourra ! Quant aux blessés , on va attendre les diagnostics du Dr Maboul  .

La tuile …C. Blanchard touché au biceps va être opéré avec une indispo de plusieurs mois.

Dernière modification par krampouezh (12/12/2023 11:19:13)

#25171

krampouezh a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

J'ai retrouvé une image de l'action…., sauf que normalement c'est nous qui avons le beau rôle…, à oublier rapidement😢

 

Moi ce qui m'inquiète davantage dans l'immédiat c'est les blessés potentiels . Jo Edwards (c'est au moins sa 4ème commotion) ? Cyril Blanchard (j'espère que ça n'est pas en lien avec son souci précédent au biceps) ? Anton Bresler ?? Bautista Pedemonte (saignement au dessus de l'arcade) ?

Et pour le match suivant, un jour de récup de moins par rapport à Brive qui de plus, joue à domicile😕

Exactement çà , l'impression laissée par les provençaux nous marchant dessus ! Pour le prochain match , je suis à me dire “zéro pression” , advienne que pourra ! Quant aux blessés , on va attendre les diagnostics du Dr Maboul  .

La tuile …C. Blanchard touché au biceps va être opéré avec une indispo de plusieurs mois.

Oui, malheureusement, je ne m'étais pas trop trompé😕

https://www.rugbyclubvannes.bzh/infirmerie-cyril-blanchard-absent-plusieurs-mois/

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25172

Le match de jeudi nous donnera une vision sur la capacité de l'équipe à passer un cap. La prestation de Brive à Colomiers m'a semblé faible avec une mêlée non dominatrice, une touche fragile et peu de jeu proposé mais beaucoup d'engagements des joueurs.

Ainsi, il faudrait imposer le rythme pour espérer ramener des points, ce qui me semble à la portée des vannetais pour terminer l'année sur une bonne note. La pelouse de qualité ne sera pas un frein aux lancements de jeu même si la météo peut limiter les joueurs à effectuer des passes.

Ramener un succès de Brive serait très encourageant après la grande déconvenue.

supporteur des Sables d'Olonne

Clubs