Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25131

 

 

Vendredi c'est aïoli !

C'est bon l'aïoli , une belle spécialité provençale qui , bien préparée tient toutes ses promesses et je dirais un peu au contraire d'une équipe d'Aix en Provence qui est tous les ans présentée comme une des grosses écuries du championnat mais qui tous les ans déçoit les attentes de ses supporters (enfin , je suppose) puisqu'elle échoue à se qualifier pour les phases finales . De là à dire que tous les ans , elle est mal préparée , ce qui remettrait en cause les qualités du chef cuisinier argentin , il y a un pas que je ne franchirai pas .Toujours est-il  que le recrutement est toujours de qualité,  et cette année , je mets une pièce sur eux pour une place dans les quatre  , enfin une place dans les trois derrière Vannes . 

Soirée de gala à La Rabine , les tribunes seront pleines , on a réservé une météo clémente avec une petit risque d'averse mais pas de déluge annoncé , par contre je ne sais pas qui c'est occupé du traiteur . 

Nous recevons notre dauphin , aucun rapport avec la semaine dernière durant laquelle nous nous sommes rendus dans la Dauphiné , je préfère préciser au cas où certains lecteurs qui pourraient être responsables de notre place au dernier classement PISA se poseraient la question .

Pour ces mêmes lecteurs , il n'est pas question de monter une piscine sur le terrain de La Rabine où ils viendraient voir un spectacle avec le célèbre FLIPPER , qui si mes calculs sont bons a du nous quitter , au mieux , au début du XXIème siècle (estimation à la louche au vu de l'espérance de vie de ces cétacés carnivores au museau allongé) . A ce propos quel est le rapport entre Flipper le dauphin et Lassie chien fidèle , bande d'ignorants consanguins sevrés trop tôt ? Et bien Flipper censé être un mâle à l'écran était en fait une femelle , tandis que Lassie censée être une femelle était un mâle .

Et voilà je me suis encore perdu , mais c'est de votre faute aussi , je me sens obligé de tout expliquer quand je vois vos regards vides et inexpressifs .

Mais c'est à ce moment que l'un d'entre vous , un peu plus près du tableau et éloigné du radiateur , me pose une question non dénuée d'intelligence : “ Le dauphin est celui qui est désigné premier dans l'ordre de succession . Est-ce à dire qu'ils viennent pour commencer à nous pousser hors du trône ?”

-"Cest une très bonne question , et je vous remercie de me l'avoir poser . S'il est indéniable , que ce dauphin nommé Provence , porte un regard envieux sur le trône que nous occupons légitimement , ce que personne ne conteste , il devra attendre son tour . Il n'est pas question de laisser un intriguant espérer nous chasser et ce siège ne pourrait être vacant qu'à partir de la saison prochaine . Saison qui nous verrait délaisser cette division de baronnets en accédant à la division  des princes . Mais attention , Provence , le statut de dauphin est fragile , alors qu'on est presque sûr de pouvoir faire les malins pendant encore 2 matchs a minima ."

Un petit mot pour Monsieur Gadget qui reçoit un gros client qui est un peu comme Nevers , çà gagne à domicile mais est absent des débats à l'extérieur . L'USON devrait 'en sortir .

Monsieur Tilouis lui , se rassure en pensant que Jésus était supporter du RNR quand il a dit :"les derniers seront les premiers !" . Bon faut peut-être pas exagérer mais s'ils parviennent à gratter 1 place ou 2 , çà pourrait suffire à leur bonheur , et les 2 matchs qui arrivent pourraient être un moment de bascule . On croise les doigts .

La p'tite compète saison III épisode 13
                                         RCV PR     1er essai    par Av/Ar     +/- 4,5 essais

PBC                                    5     0          RCV              Ar                   plus

Gadget                               4      1           RCV             Ar                   moins

KigHaFarce                        4      0          RCV             Ar                   plus

Jaunard                               4      0         RCV              Av                   plus

Tilouis                                 4      0         RCV              Av                  moins

Jérôme                               4       0        RCV               Av                 plus

Krampouezh                        5      0        RCV               Av                   plus

Dodo                                   5      0         RCV               Av                 plus

Bzh                                      5     0         RCV                Av                plus

Gwen                                  4       0        RCV                Av               plus

Patern                                 4       0        RCV                Av               plus 

Kermarock                          4       0        RCV                Ar               moins 

Lebeurton                            4       0        RCV                Av               plus 

Pour Monsieur de Paris , si rien n'est joué d'avance , il soupçonne le staff d'avoir préparé les 2 derniers matchs de 2023 comme des matchs de phase finale . Il s'est projeté sur un match sérieux de la part d'un RCV  qui prendra les points le moment venu creusant un écart conséquent avec l'adversaire du soir . Pour lui, c'est carré , zéro raison d'appréhender cette échéance , les troupes sont prêtes , reste à connaître le montant de l'addition .

Monsieur De Nevers nous annonce un vendredi 13 … comme le 13ème match de la saison . A ce propos vous savez pourquoi , et c'est prouvé , il y a 2 fois plus de gagnants à la loterie les vendredis 13 ? C'est parce qu'il y a 2 fois plus de joueurs . Un vendredi 13 donc qui ne peut porter chance à tous les clubs qui vont s'affronter lors de cette soirée mais d'après Monsieur De Nevers , çà devrait sentir bon pour le RCV et pour l'USON . Je ne connaissais pas fable “Le homard et la cigale” ayant pour morale “la cigale ayant gagné tout l'été se trouva fort dépitée quand le homard vint lui infliger une branlée” .

Monsieur KigHaFarce craint que les provençaux ne déplacent ce qu'ils ont de mieux en magasin et que par conséquent les consignes devront être respectées au pied de la lettre . Attention aux fausses notes , aux couacs qui découleraient sur une piètre prestation . La foule des tribunes s'attend à un grand show vannetais  , pas question de la décevoir . A l'arrière , les dauphines ! comme aurait pu le déclamer Bashung .

Monsieur le Breizhé voit au-delà du match de vendredi , il observe la course à l'armement à laquelle se livre les provençaux notamment . Il pense donc qu'il faut enfoncer le clou cette saison , profiter de ce magnifique début de saison et saisir l'opportunité d'accéder à l'étage supérieur si çà se présente . On ne sait pas de quoi demain sera fait et çà passe par une victoire ce vendredi . 

Monsieur Darouen a opté pour la formule “je n'ai pas le temps d'argumenter mon prono !”,  trop occupé à sauver l'économie française , cotiser pour ma retraite et la sécurité sociale , préparer les fêtes de Noël et acheter les cadeaux . Je ne relèverai pas la perfidie qu'il a jugée bon de glisser dans son post faisant suite à une légère erreur de transcription la semaine dernière . D'après lui , le nombreux public vannetais n'aura pas droit à la farandole d'essais , restera une belle victoire .

Monsieur Jérôme commence par faire descendre la pression en rappelant que la saison ne se jouera pas sur ce match . Mais , car il y a toujours un “mais” , il y a un déplacement à Brive en suivant avec le risque d'une 3ème défaite en déplacement , ce qui nous permet de resituer l'enjeu de ce soir , soit on se donne de l'air , soit on est à 2 doigts de rentrer un peu dans le rang . On a le devoir de marquer les esprits ce soir .

Monsieur Krampouezh ne croit pas au discours de circonstance de l'entraîneur Aixois qui voudrait nous faire avaler qu'ils viennent juste mesurer l'écart qui les sépare d'un futur finaliste , genre “on ne se fait pas d'illusions , une défaite chez le leader serait logique ” . Monsieur Krampouezh imagine très bien que les aixois ne se laisseront pas faire et qu'ils profiteront de chaque faute vannetaise pour scorer , les bretons sont avertis et ils ont préparé cette échéance comme il se doit .

Monsieur du Vestiaire s'attend à un gros combat devant et il rappelle que le capitaine Coville , qui est chez lui à La Rabine , voudra se montrer sous son meilleur jour (toute la famille sera en tribune) et c'est là qu'il faudra que le terme de 16ème homme veuille dire quelque chose avec un public portant ses joueurs et mettant la pression sur l'adversaire . On veut voir un vrai show pour une rencontre entre ce qui se fait de mieux en ce moment en ProD2 . Prouvez le !!

Monsieur de la Loire Atlantique bretonne pense que JNS a enfermé et affamé les fauves ces derniers jour . Du coup quand il va les lâcher dans l'arène , il imagine qu'on va assister à une boucherie . Monsieur Bzh est remonté comme un coucou suisse , on doit montrer qui sont les patrons  . Il espère un RCV emporté par une foule qui le traîne et l'entraîne , ne formant qu'un seul corps ,pour finir épanouis , enivrés et heureux .

Plus sobre que le déjà très sobre Tilouis , Monsieur Gwen s'ajoute logiquement à la liste des optimistes du jour , ne voyant pas comment un  RCV qui a préparé ce match comme l'échéance importante qu'elle est , pourrait laisser échapper la victoire . Moi non plus .

Monsieur Patern se méfie lui aussi de l'effet Coville qui sera capitaine et aura sûrement les mots justes pour motiver ses troupes  . Ne pas se précipiter , être patient et scorer dès que l'occasion se présente . On reste concentré tout le match , il faudra marquer un adversaire qu'on pourrait retrouver en finale . Gros match , des essais , mais pas de bonus , ni pour l'un , ni pour l'autre .

“LE RCV ET LE CHAUDRON BOUILLANT” sera le titre de l'épisode de ce soir pour Monsieur Lebeurton . Pour lui , ce dernier opus de 2023 à la Rabine doit nous donner un parfum de phase finale avec une ambiance digne des grands rendez-vous du RCV dans ce stade . Pour se faire on a besoin de 2 équipes qui s'envoient avec un public en transe … et une belle victoire vannetaise à la fin .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25132

Bon ben sans vouloir être rabat-joie, c'est un peu ce que je redoutais à l'issue du match contre Agen…, face à une équipe bien en place, trop de déchets techniques et d'inefficacité à l'approche de la ligne adverse pour pouvoir l'emporter…😕, et trop de difficultés à défendre sur les ballons portés également😢

Mais bon le point positif, c'est que c'est le genre de défaite qui aboutie généralement à une vraie remise en question (dans le bon sens du terme😉)

Dernière modification par KigHaFarce (09/12/2023 00:03:30)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25133

Ce match était un vrai test. Le Rcv pouvait montrer qu'il était le patron…Malheureusement, c'est plutôt Provence qui a marqué les esprits. Très peu d'erreurs, un jeu fluide et des joueurs puissants qui cassent les lignes et font mal à l'adversaire. Et toujours trop de déchets au Rcv qui se paient cash face à un adversaire de ce calibre. Provence est nettement au dessus sur ce match là. En conclusion, ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé ce soir, mais on redescend un peu sur terre face aux gros bras de ce championnat. Une performance à Brive serait la bienvenue afin d'éviter une 4eme défaite en 5 matchs et une spirale négative. 

#25134

Ce n'est pas rabat-joie que de le dire parce que c'est vrai. Jeu stéréotypé, mauvais en touches (ça devient trop récurrent sur les derniers matchs), pas efficace en défense ni en attaque… un beau mélange qui ne peut amener qu'une défaite logique ce soir (même à l'échauffement j'avais un mauvais ressenti). Le RCV ne mérite pas mieux.

Remise en question plus que nécessaire.

Et en parlant de remise en question, et puisque je trouve qu'il est nécessaire d'en parler, l'arbitrage a été en-dessous de tout voire même d'une certaine nullité soyons franc. Eux aussi ils ont du boulot vu le niveau affiché. 

#25135

lebeurton56 a écrit :

Ce n'est pas rabat-joie que de le dire parce que c'est vrai. Jeu stéréotypé, mauvais en touches (ça devient trop récurrent sur les derniers matchs), pas efficace en défense ni en attaque… un beau mélange qui ne peut amener qu'une défaite logique ce soir (même à l'échauffement j'avais un mauvais ressenti). Le RCV ne mérite pas mieux.

Remise en question plus que nécessaire.

Et en parlant de remise en question, et puisque je trouve qu'il est nécessaire d'en parler, l'arbitrage a été en-dessous de tout voire même d'une certaine nullité soyons franc. Eux aussi ils ont du boulot vu le niveau affiché. 

arbitrage très en dessous du niveau de ce match et des erreurs qui ont directement pesé sur le résultat.

50-22 imaginaire et même pas vérifier à la vidéo ( louche)

choc à la tête sur Vilaseca qui mérite rouge, même pas vérifier à la vidéo ( très louche)

sur la touche qui amène le CJ puis sur celle de l’essai qui suit , les lifteurs passent devant le sauteur et font écran!

pourquoi pas de jaune que Provence écroule le maul qui avance comme pour Boulier?

mauvais mais surtout contre RCV.

mais vu le rythme du match et l’embonpoint de l’arbitre, pas de surprise.

dans un rugby professionnel il n’est pas normal que les arbitres ne soient pas astreint à une certaine forme physique quitte à la payer mieux ( en Pro D2 aucun arbitre pro!)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25136

Ok c'est vrai l'arbitrage a été très moyen et pas forcément en notre faveur😢 Mais bon, à part dans quelques cas flagrants, peut-on vraiment s'en prendre à l'arbitre ?

De toute façon on sait pertinemment que c'est le point faible de notre sport mais en amont, je dénoncerais d'abord des règles trop complexes et beaucoup trop de faits de jeu à observer, à analyser et potentiellement à sanctionner…, Alors peut-être faudrait il faire appel à l'intelligence artificielle ?(mais là aussi j'ai bien peur que le match devienne vite injouable par la probable multiplication des arrêts de jeu😜)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25137

R2D256 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Ce n'est pas rabat-joie que de le dire parce que c'est vrai. Jeu stéréotypé, mauvais en touches (ça devient trop récurrent sur les derniers matchs), pas efficace en défense ni en attaque… un beau mélange qui ne peut amener qu'une défaite logique ce soir (même à l'échauffement j'avais un mauvais ressenti). Le RCV ne mérite pas mieux.

Remise en question plus que nécessaire.

Et en parlant de remise en question, et puisque je trouve qu'il est nécessaire d'en parler, l'arbitrage a été en-dessous de tout voire même d'une certaine nullité soyons franc. Eux aussi ils ont du boulot vu le niveau affiché. 

arbitrage très en dessous du niveau de ce match et des erreurs qui ont directement pesé sur le résultat.

50-22 imaginaire et même pas vérifier à la vidéo ( louche)

choc à la tête sur Vilaseca qui mérite rouge, même pas vérifier à la vidéo ( très louche)

sur la touche qui amène le CJ puis sur celle de l’essai qui suit , les lifteurs passent devant le sauteur et font écran!

pourquoi pas de jaune que Provence écroule le maul qui avance comme pour Boulier?

mauvais mais surtout contre RCV.

mais vu le rythme du match et l’embonpoint de l’arbitre, pas de surprise.

dans un rugby professionnel il n’est pas normal que les arbitres ne soient pas astreint à une certaine forme physique quitte à la payer mieux ( en Pro D2 aucun arbitre pro!)

Je me permets d’intervenir au niveau de l’arbitrage. Je suis d’accord sur le 50-22 qui n’a pas lieu d’être mais l’arbitre demande clairement à son assistant qui répond qu’il est sûr donc aucune raison pour lui de demander la vidéo. 
pour ce qui est du choc à la tête de Vilasecca, notre ailier se couche et on pourrait arguer que cest zn tombant qu’il y a tete contre tete. 

#25138

La victoire provençale est incontestable, rien à redire tant la puissance physique impressionne et la fluidité dans le jeu déstabilise avec le métronome Coville aux manettes cela semble tellement facile. Bref, il faudra compter avec les aixois dans la bataille finale mais eux aussi connaitront un “trou d'air” comme semble le vivre le groupe RCV depuis un moment : en panne d'inspiration, condition physique en berne au bout de 6 mois de saison cela peut paraitre normal, cela reste des hommes, plan de jeu stéréotypé qui s'essouffle et surtout, mal chronique du RCV qui dure depuis un moment, cette incapacité à conclure des moments forts, c'est agaçant. Ajouter à cela un arbitre médiocre qui valide un essai suite, au départ, à un 50-22 imaginaire (j'étais placé juste devant la ligne des 22, le ballon rebondit avant) et une pénalité à la 20ème qui ne serait pas valable, les arbitres ont hésité à lever leurs drapeaux, cela fait beaucoup de points litigieux pour un match de cette importance mais pas décisif. Pour autant, cela ne remet pas en cause la victoire aixoise. Côté vannetais, il va falloir se remettre la tête à l'endroit à Brive jeudi prochain avant la trêve des confiseurs, qui sera la bienvenue pour tout ce groupe qui semble exténué.

#25139

Malgré le score et l'absence d'arbitrage vidéo, j'ai trouvé le match agréable à regarder.

Le jeu proposé par Aix repose sur une défense agressive capable d'avancer. Leurs mauls d'une trentaine de mètres leur ont permis de faire la différence.

Le RCV, sur terrain plus sec , aurait il été capable de contourner le mur Aixois ?

Anton, aurait il été plus impactant sur cette rencontre ?

Effectivement en préférant choisir la touche, il conviendrait de soigner les lancements de jeu.

Je reste néanmoins très confiant pour la suite et le prochain match à Brive nous donnera une indication sur l'etat du groupe.

supporteur des Sables d'Olonne

#25140

S'en prendre à l'arbitrage est habituel lorsqu'il y a défaite de l'équipe que l'on supporte pour certains malheureusement. D'accord pour le 50-22 qui amène le 1er essai, quand au rouge pour moi il n'y est pas du tout, bien expliqué par fortenpomme au-dessus. 

Si je suis tatillon sur l'arbitrage, je dirais qu'il a peut-être cherché à compenser un peu en 2e mi-temps, notamment à la 50e où ça doit faire essai pour nous sur l'interception litigieuse à la Etzebeth et vers la 75e où la pénalité face aux poteaux aurait dû nous revenir car le plaqueur Suta était bien sorti avant le contest. 

Bref on peut toujours critiquer l'arbitrage mais sans reconnaître la supériorité de l'adversaire du soir sur un match, c'est dommage. Il ne faut oublier non plus que toute notre ligne de ¾ était absente hier soir ( quasiment ) et qu'on perd notre 15 dès la 2e minute. 

Quoiqu'il en soit, Vannes reste le patron de cette ProD2 et c'est mérité pour le moment, la place de 2e nous va très bien. Le plus important est d'être dans les 2, voire dans les 4 à la fin de la saison. 

Dernière modification par MousticAix (09/12/2023 11:47:07)

#25141

1ère défaite à Colomiers … “il fallait que çà arrive , un match ”sans" , un avertissement sans frais"

2éme défaite à Grenoble , que j'ai moi même qualifié de “défaite rassurante” avec des cadres au repos pour bien préparer la venue de Provence , on finit à 3 pts avec l'impression qu'on pouvait l'emporter , et a minima , taper une pénalité pour le nul .

3ème défaite et là , c'est pas pareil , un match de gala , un stade plein , des joueurs préservés pour montrer qui sont les patrons cette année … et bing , on se fait carrément marcher sur la gueule en 2ème mi-temps(sur les ballons portés) , un peu humiliant non ?

Le plus “inquiétant” étant la dynamique actuelle parce que c'est 3 défaites , mais 3 défaites en 4 matchs .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25142

kermarock a écrit :

1ère défaite à Colomiers … “il fallait que çà arrive , un match ”sans" , un avertissement sans frais"

2éme défaite à Grenoble , que j'ai moi même qualifié de “défaite rassurante” avec des cadres au repos pour bien préparer la venue de Provence , on finit à 3 pts avec l'impression qu'on pouvait l'emporter , et a minima , taper une pénalité pour le nul .

3ème défaite et là , c'est pas pareil , un match de gala , un stade plein , des joueurs préservés pour montrer qui sont les patrons cette année … et bing , on se fait carrément marcher sur la gueule en 2ème mi-temps(sur les ballons portés) , un peu humiliant non ?

Le plus “inquiétant” étant la dynamique actuelle parce que c'est 3 défaites , mais 3 défaites en 4 matchs .

Mouais…. pas  de quoi encore virer le staffff….

Allez vous finissez la bad série par :

-une défaite à CAB (parce que je les kiffe)

- une autre à la Rabine because j'y serai

et puis invaincus jusqu'au bout ! TOP14 et là je dis bravo !

#25143

Ram16 a écrit :

Mouais…. pas  de quoi encore virer le staffff….

Allez vous finissez la bad série par :

-une défaite à CAB (parce que je les kiffe)

- une autre à la Rabine because j'y serai

et puis invaincus jusqu'au bout ! TOP14 et là je dis bravo !

Evidemment que si j'étais coach à Vannes , je m'inquiéterais moins que si j'étais coach dans un club en sursis comme Soyaux .

Non , j'ai juste mis inquiétant entre guillemets parce qu'on faisait les beaux mais que ces 3 défaites risquent de faire douter cette équipe et peut-être mettre des coups de canif dans la belle harmonie qui régnait au sein du groupe quand tout rigolait . 

On va attendre tranquillement le match à Brive qui pourrait bien nous faire tomber du trône , à moins que , vexés par ce revers devant 11400 spectateurs , les joueurs réussissent à l'effacer par une victoire dans ce petit coin de paradis , ce petit bout de terre où vit encore … (ben je ne sais pas puisque je ne connais personne en Corrèze)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25144

fortenpomme a écrit :
R2D256 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Ce n'est pas rabat-joie que de le dire parce que c'est vrai. Jeu stéréotypé, mauvais en touches (ça devient trop récurrent sur les derniers matchs), pas efficace en défense ni en attaque… un beau mélange qui ne peut amener qu'une défaite logique ce soir (même à l'échauffement j'avais un mauvais ressenti). Le RCV ne mérite pas mieux.

Remise en question plus que nécessaire.

Et en parlant de remise en question, et puisque je trouve qu'il est nécessaire d'en parler, l'arbitrage a été en-dessous de tout voire même d'une certaine nullité soyons franc. Eux aussi ils ont du boulot vu le niveau affiché. 

arbitrage très en dessous du niveau de ce match et des erreurs qui ont directement pesé sur le résultat.

50-22 imaginaire et même pas vérifier à la vidéo ( louche)

choc à la tête sur Vilaseca qui mérite rouge, même pas vérifier à la vidéo ( très louche)

sur la touche qui amène le CJ puis sur celle de l’essai qui suit , les lifteurs passent devant le sauteur et font écran!

pourquoi pas de jaune que Provence écroule le maul qui avance comme pour Boulier?

mauvais mais surtout contre RCV.

mais vu le rythme du match et l’embonpoint de l’arbitre, pas de surprise.

dans un rugby professionnel il n’est pas normal que les arbitres ne soient pas astreint à une certaine forme physique quitte à la payer mieux ( en Pro D2 aucun arbitre pro!)

Je me permets d’intervenir au niveau de l’arbitrage. Je suis d’accord sur le 50-22 qui n’a pas lieu d’être mais l’arbitre demande clairement à son assistant qui répond qu’il est sûr donc aucune raison pour lui de demander la vidéo. 
pour ce qui est du choc à la tête de Vilasecca, notre ailier se couche et on pourrait arguer que cest zn tombant qu’il y a tete contre tete. 

 

Qui se couche??? LA ligne blanche c'est la ligne d'essai. Aucun doute, carton rouge et essai de pénalité, règlement appliqué à la lettre!

pour le 50/22, sur CANAL , on entend l'arbitre répondre non au joueur d'Aix qui demande le 50/22 puis on entend l'arbitre ( qui était très loin) annoncer 50/22. Une farce!!

sur le ballon perdu sur la pénale-touche en première mi temps DESJEUX n'est pas encore au sol, qu'un joueur d'AIX le tire par l'épaulé en arrière, premier faute et l'autre joueur d'Aix traverse le couloir pour boxer le ballon, deuxième faute, sous les yeux de l'arbitre!!!

la domination des avants d'Aix ,ne s'exprime qu'après la sortie de BOULIER, avant …

il faudra bien un jour qu'on entende les explications des arbitres vidéo, je ne peux pas croire qu'il n'ait pas vue tous cela.

Mr HERNANDEZ est quand même assez régulièrement décrié, pourquoi ce choix pour un match comme celui la??? 

 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs