Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25117

kermarock a écrit :

Mais c'est à ce moment que l'un d'entre vous , un peu plus près du tableau et éloigné du radiateur , me pose une question non dénuée d'intelligence : “ Le dauphin est celui qui est désigné premier dans l'ordre de succession . Est-ce à dire qu'ils viennent pour commencer à nous pousser hors du trône ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne serait pas de bon ton que de se livrer à quelques dauphineries sur le pré, vendredi soir. D'autant plus, qu'on n'est pas à l'abri de recevoir carrément tout le gratin dauphinois provençal😕

Si la mise en garde est bien respectées😜, on peut miser sur un 4-0 pour Vannes, avec un 1er essai des arrières vannetais et probablement plus de 4.5 essais dans le match😤

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25118

R2D256 a écrit :
gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

c'est pas très compliqué de dire qu'il est  plus sympa pour un joueur d'aller à Aix plutot qu'à Nevers surtout si tu as une compagne. Tu as le choix entre une ville bourguignonne de  35000 personnes plutot en déclain vs Aix qui explose avec une météo magnifique (et à 30mn de Marseille)
Pour Vannes,  c'est un peu pareil, meme si le coin est jolie, on reste en Bretagne loin de la culture rugbystique et surtout très loin de la très grande majorité des autres clubs donc c'est usant pour les joueurs (quand on fera tout en avion, ça sera différent mais ça coute+++)

Je serais joueur, je regarde le salaire, le coin et l'ambition. Avec un tel recrutement, ça m'étonnerait que ça freine d'autres joueurs de vouloir aller à Aix. Et Aix a, à moins de 3h, tu retrouves : Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Beziers, Montpellier, Bourgoin, Grenoble, Toulon, Valence, Hyeres
Nous à 3h, nous avons juste La Rochelle

Dans le rugby actuel, si tu veux jouer dans l'élite, soit tu es le club d'une métropole, soit tu es le club d'une région. Vannes et Nevers sont soutenus par des régions et la non concurrence rugbystique (je parle de rugby d'élite) devient un avantage. Le cailloux dans la chaussure de Provence rugby est la présence du RCT à proximité.

Enfin la culture rugbybistique n'est pas un critère objectif. Comment tu le définis ? En quoi il est déterminant dans le choix d'un club ? Il serait intéressant de poser la question aux joueurs de Vannes !

C'est surtout une expression utilisée par certains pour rabaisser le rugby des autres régions. 

Un des points fort de Vannes? C'EST SON STADE ET SON PUBLIC! tous le monde ne joue pas devant 10000 Personnes à la maison!

et tous les joueurs qui sont partis, ne parlent qu'en bien de Vannes et du RCV , c'est quand même un point positif. Quand je regarde les photos sur FB des joueurs, ils sont presque tous sur le golf, à la plage ou à la pêche. c'est pas désagréable et pas interdit comme le ski ou le patin à glace!!

Entièrement d'accord avec ton message. 

La Rabine, l'engouement, l'ambiance, le public qui pousse, le positionnement du stade au centre ville etc fait que oui c'est un sacré atout. 

 

#25119

On devrait pas être très loin de l'équipe type demain mis a part Arrate et Edwards absents visiblement. Je vois une victoire assez nette du Rcv 4-0 sans BO. Plus de 4,5 essais. Premier essai des avants vannetais comme d'hab. Sinon, il vaudrait mieux jouer une finale avec une montée cette année vu que les planètes semblent alignées.  Parce que nos copains et concurrents directs provençaux mettent le paquet pour parvenir à leur fin l'année prochaine…Georges North, Jules Plisson ont signé et ce n'est qu'un début je pense.

#25120

#25121

Pour une fois, je vais faire sobre, simple et efficace :

Tilouis             4      0           RCV             Av                   moins (😉)

Désolé pour la sobriété, mais manque de temps. Bon match les gars !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#25122

Tilouisdarouen a écrit :

Pour une fois, je vais faire sobre, simple et efficace :

Tilouis             4      0           RCV             Av                   moins (😉)

Désolé pour la sobriété, mais manque de temps. Bon match les gars !

😀😀😀😀 et vous trouvez çà drôle ?

C'est pas bien de te foutre de la gueule du chibani !

Dernière modification par kermarock (07/12/2023 18:43:00)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25123

Il est clair que la saison est très loin d'être finie mais ce match a une réelle importance ,reprendre un peu d'avance sur le 2eme ce qui permettrait de se déplacer à Brive sans trop de pression avant les fêtes de fin d'année.

Une victoire avec une certaine maitrise , sans parler de grand écart serait un signal fort.

Victoire du RCV 4-0 avec un 1er essai des gros Vannetais et plus de 4,5 essais.

#25124

L'artillerie lourde a été sortie côté RCV, difficile de faire mieux (allez si je chipote Arraté & O'Shea). 

La météo sera idéale demain soir. Provence Rugby qui va pas venir avec un groupe hybride/bis et en victime expiatoire. Ca promet et j'ai hâte d'y être.

 

Je donne mon prono demain.

#25125

Choc entre le 1er et le 2eme du championnat. Sur le papier, match serré mais en fait, j'ai des doutes..le coach aixois insiste trop : " on n'a pas la pression, on a battu que des équipes mal classées, on vient juste se jauger face au leader qui lui sera finaliste …blablabla  trop suave d'un coach qui veut faire retomber la pression.  Mais il l'ont vraiment cette pression, au risque de se faire distancer pour le top 2 avec des poursuivants aux dents longues..

Je trouve leur défense très friable avec un jeu d'attaque moyen mais se reposant surtout sur les pénalités pour scorer et creuser l'écart.  Le staff a du remarquer que bien souvent vannes fait la différence avec l'apport du banc. Ils ont opté pour un très gros banc pour contrer ça.

Néanmoins, je reste persuadé que le staff de Vannes à très sérieusement préparé ce match déterminant pour creuser l'écart et veut profiter de l'occasion pour  marquer au fer rouge les auxois. Ca pourrait aussi  assurer un matelas de points pour gérer la 2eme partie du championnat + sereinement. 

Si les bretons ne tombent pas dans les fautes bêtes en offrant des points au pieds, ils devraient faire la différence. ( l'absence de Bressler ne me déplaît pas face aux pack aixois, ce n'est pas le jour pour risquer un  rouge, il est souvent limite et les arbitres ont l'œil sur lui). Il faudra aussi museler leur ailier Lapegue qui est en pleine bourre et plante des essais à tout va.

 A guichet complet, le stade devrait pousser pour des essais.

Victoire de Vannes 5-0 , 1er essai des avants bretons avec + de 4,5 essais.

Dernière modification par krampouezh (08/12/2023 05:31:10)

#25126

Énorme combat en perspective devant avec des aixois qui viennent avec du lourd, un banc a 6+2 et un demi de mêlée qui nous connait plus que bien.

Le 16eme homme va devoir jouer plus que son rôle et il va devoir pousser derrière pour un victoire de prestige qui aura a coup sur de l'importance en fin de saison. 

Allez je mise une victoire 5-0, +4,5 essais et un essai de notre bouly national sur ballon porté par les 11415 supporters! 

#25127

On le fait vite aussi

Match de gala, un choc sur le papier  mais un RCV avec le couteau entre les dents qui vont commencer le match comme ils ont finit le précédent, en tapant fort poussé par la foule

Premier essai des avants du RCV et ce ne sera pas le dernier puisque Provence répliquera aussi en cours de match donc + de 4.5 essais mais le dernier sera pour le RCV histoire de sécuriser le BO et frapper fort

J'espère que l'optimiste sera présent aussi sur le terrain 

#25128

victoire du RCV 4-0, +4,5 essais, 1er essai des avants

#25129

Match important ce soir à la Rabine mais pas décisif! Redoutable équipe aixoise avec un pack impressionnant, le RCV devra être patient, sérieux et appliqué pour battre les provençaux, régulièrement dans le Top 3 depuis le début de la saison. Mené en plus par un enfant du pays qui saura galvanisé ses partenaires, le RCV a les moyens de gagner ce match, il faudra être “tueur” dans les moments-clés du match. Peut-être l'affiche de la future finale en Juin 2024 à laquelle nous allons assister ce soir. RCV 4--PR 0 avec essai des AV locaux et +4,5 essais. Allez les bleus

#25130

Ce soir c'est peut-être un avant-goût de ce qui sera dans quelques mois. Victoire 4-0 RCV, 1er des AV Gwened poussé par le bouillant chaudron et +4.5 essais.

Clubs