Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25103

Petites réflexions du matin :

Le pilier de Bayonne part à l'UBB… Les carottes sont cuites pour Bordelai !

Biarritz recrute Simon Mannix… Au vue de ses résultats à Bassin d'Arcachon et dans les autres clubs, il y a pas de quoi monter au 7ème ciel !

Je ne suis pas d'accord concernant Nevers : manager et président respectueux et respectés, public nombreux et soutenant, potentiel développement intéressant… Par contre je ne connais pas le coin pour dire si c'est agréable à vivre !

#25104

gwen35 a écrit :

Petites réflexions du matin :

Le pilier de Bayonne part à l'UBB… Les carottes sont cuites pour Bordelai !

Biarritz recrute Simon Mannix… Au vue de ses résultats à Bassin d'Arcachon et dans les autres clubs, il y a pas de quoi monter au 7ème ciel !

Je ne suis pas d'accord concernant Nevers : manager et président respectueux et respectés, public nombreux et soutenant, potentiel développement intéressant… Par contre je ne connais pas le coin pour dire si c'est agréable à vivre !

c'est pas très compliqué de dire qu'il est  plus sympa pour un joueur d'aller à Aix plutot qu'à Nevers surtout si tu as une compagne. Tu as le choix entre une ville bourguignonne de  35000 personnes plutot en déclain vs Aix qui explose avec une météo magnifique (et à 30mn de Marseille)
Pour Vannes,  c'est un peu pareil, meme si le coin est jolie, on reste en Bretagne loin de la culture rugbystique et surtout très loin de la très grande majorité des autres clubs donc c'est usant pour les joueurs (quand on fera tout en avion, ça sera différent mais ça coute+++)

Je serais joueur, je regarde le salaire, le coin et l'ambition. Avec un tel recrutement, ça m'étonnerait que ça freine d'autres joueurs de vouloir aller à Aix. Et Aix a, à moins de 3h, tu retrouves : Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Beziers, Montpellier, Bourgoin, Grenoble, Toulon, Valence, Hyeres
Nous à 3h, nous avons juste La Rochelle

#25105

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Petites réflexions du matin :

Le pilier de Bayonne part à l'UBB… Les carottes sont cuites pour Bordelai !

Biarritz recrute Simon Mannix… Au vue de ses résultats à Bassin d'Arcachon et dans les autres clubs, il y a pas de quoi monter au 7ème ciel !

Je ne suis pas d'accord concernant Nevers : manager et président respectueux et respectés, public nombreux et soutenant, potentiel développement intéressant… Par contre je ne connais pas le coin pour dire si c'est agréable à vivre !

c'est pas très compliqué de dire qu'il est  plus sympa pour un joueur d'aller à Aix plutot qu'à Nevers surtout si tu as une compagne. Tu as le choix entre une ville bourguignonne de  35000 personnes plutot en déclain vs Aix qui explose avec une météo magnifique (et à 30mn de Marseille)
Pour Vannes,  c'est un peu pareil, meme si le coin est jolie, on reste en Bretagne loin de la culture rugbystique et surtout très loin de la très grande majorité des autres clubs donc c'est usant pour les joueurs (quand on fera tout en avion, ça sera différent mais ça coute+++)

Je serais joueur, je regarde le salaire, le coin et l'ambition. Avec un tel recrutement, ça m'étonnerait que ça freine d'autres joueurs de vouloir aller à Aix. Et Aix a, à moins de 3h, tu retrouves : Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Beziers, Montpellier, Bourgoin, Grenoble, Toulon, Valence, Hyeres
Nous à 3h, nous avons juste La Rochelle

Dans le rugby actuel, si tu veux jouer dans l'élite, soit tu es le club d'une métropole, soit tu es le club d'une région. Vannes et Nevers sont soutenus par des régions et la non concurrence rugbystique (je parle de rugby d'élite) devient un avantage. Le cailloux dans la chaussure de Provence rugby est la présence du RCT à proximité.

Enfin la culture rugbybistique n'est pas un critère objectif. Comment tu le définis ? En quoi il est déterminant dans le choix d'un club ? Il serait intéressant de poser la question aux joueurs de Vannes !

C'est surtout une expression utilisée par certains pour rabaisser le rugby des autres régions. 

#25106

gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Petites réflexions du matin :

Le pilier de Bayonne part à l'UBB… Les carottes sont cuites pour Bordelai !

Biarritz recrute Simon Mannix… Au vue de ses résultats à Bassin d'Arcachon et dans les autres clubs, il y a pas de quoi monter au 7ème ciel !

Je ne suis pas d'accord concernant Nevers : manager et président respectueux et respectés, public nombreux et soutenant, potentiel développement intéressant… Par contre je ne connais pas le coin pour dire si c'est agréable à vivre !

c'est pas très compliqué de dire qu'il est  plus sympa pour un joueur d'aller à Aix plutot qu'à Nevers surtout si tu as une compagne. Tu as le choix entre une ville bourguignonne de  35000 personnes plutot en déclain vs Aix qui explose avec une météo magnifique (et à 30mn de Marseille)
Pour Vannes,  c'est un peu pareil, meme si le coin est jolie, on reste en Bretagne loin de la culture rugbystique et surtout très loin de la très grande majorité des autres clubs donc c'est usant pour les joueurs (quand on fera tout en avion, ça sera différent mais ça coute+++)

Je serais joueur, je regarde le salaire, le coin et l'ambition. Avec un tel recrutement, ça m'étonnerait que ça freine d'autres joueurs de vouloir aller à Aix. Et Aix a, à moins de 3h, tu retrouves : Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Beziers, Montpellier, Bourgoin, Grenoble, Toulon, Valence, Hyeres
Nous à 3h, nous avons juste La Rochelle

Dans le rugby actuel, si tu veux jouer dans l'élite, soit tu es le club d'une métropole, soit tu es le club d'une région. Vannes et Nevers sont soutenus par des régions et la non concurrence rugbystique (je parle de rugby d'élite) devient un avantage. Le cailloux dans la chaussure de Provence rugby est la présence du RCT à proximité.

Enfin la culture rugbybistique n'est pas un critère objectif. Comment tu le définis ? En quoi il est déterminant dans le choix d'un club ? Il serait intéressant de poser la question aux joueurs de Vannes !

C'est surtout une expression utilisée par certains pour rabaisser le rugby des autres régions. 

un  joueur bien établi à Vannes qui décroit ou augmente un peu de niveau, qu'est ce qu'il fait? Pour moi, il s'en va car pas grand chose dans le coin
Je sais pas si vous avez vu l'interview de Mathieu Cidre sur le site facebook du club de rugby du Sporting Club Graulhet il y a 5jours : sa famille n'est pas avec lui (elle est resté à coté de Carcassonne) donc je crains qu'il ne s'installe pas tellement dans la durée alors qu'il fait un travail incroyable en ce moment. 

Dernière modification par dodo du vestiaire (06/12/2023 12:47:54)

#25107

Si un jour Jean-Noël part dans le Sud Ouest, tu penses que sa famille va le suivre ?

La famille de Cidre n'est pas venu et cela ne l'a pas empêcher de venir. Preuve que le club est attractif !

#25108

gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Petites réflexions du matin :

Le pilier de Bayonne part à l'UBB… Les carottes sont cuites pour Bordelai !

Biarritz recrute Simon Mannix… Au vue de ses résultats à Bassin d'Arcachon et dans les autres clubs, il y a pas de quoi monter au 7ème ciel !

Je ne suis pas d'accord concernant Nevers : manager et président respectueux et respectés, public nombreux et soutenant, potentiel développement intéressant… Par contre je ne connais pas le coin pour dire si c'est agréable à vivre !

c'est pas très compliqué de dire qu'il est  plus sympa pour un joueur d'aller à Aix plutot qu'à Nevers surtout si tu as une compagne. Tu as le choix entre une ville bourguignonne de  35000 personnes plutot en déclain vs Aix qui explose avec une météo magnifique (et à 30mn de Marseille)
Pour Vannes,  c'est un peu pareil, meme si le coin est jolie, on reste en Bretagne loin de la culture rugbystique et surtout très loin de la très grande majorité des autres clubs donc c'est usant pour les joueurs (quand on fera tout en avion, ça sera différent mais ça coute+++)

Je serais joueur, je regarde le salaire, le coin et l'ambition. Avec un tel recrutement, ça m'étonnerait que ça freine d'autres joueurs de vouloir aller à Aix. Et Aix a, à moins de 3h, tu retrouves : Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Beziers, Montpellier, Bourgoin, Grenoble, Toulon, Valence, Hyeres
Nous à 3h, nous avons juste La Rochelle

Dans le rugby actuel, si tu veux jouer dans l'élite, soit tu es le club d'une métropole, soit tu es le club d'une région. Vannes et Nevers sont soutenus par des régions et la non concurrence rugbystique (je parle de rugby d'élite) devient un avantage. Le cailloux dans la chaussure de Provence rugby est la présence du RCT à proximité.

Enfin la culture rugbybistique n'est pas un critère objectif. Comment tu le définis ? En quoi il est déterminant dans le choix d'un club ? Il serait intéressant de poser la question aux joueurs de Vannes !

C'est surtout une expression utilisée par certains pour rabaisser le rugby des autres régions. 

Un des points fort de Vannes? C'EST SON STADE ET SON PUBLIC! tous le monde ne joue pas devant 10000 Personnes à la maison!

et tous les joueurs qui sont partis, ne parlent qu'en bien de Vannes et du RCV , c'est quand même un point positif. Quand je regarde les photos sur FB des joueurs, ils sont presque tous sur le golf, à la plage ou à la pêche. c'est pas désagréable et pas interdit comme le ski ou le patin à glace!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25109

gwen35 a écrit :

Si un jour Jean-Noël part dans le Sud Ouest, tu penses que sa famille va le suivre ?

La famille de Cidre n'est pas venu et cela ne l'a pas empêcher de venir. Preuve que le club est attractif !

JNS est une  exception (et je ne connais pas sa famille) , s'il part dans le Sud Ouest et qu'il veut rester entraineur probablement. On sait qu'une carrière est courte et faite de pleins d'aléas. Pour exemple, je ne vois pas beaucoup de joueurs de Vannes rester dans le coin, combien d'anciens vannetais à Auray ou Grand Champs?  Ca reste vraiment à la marge alors que tu as plein d'anciens aixois à Berre, Hyeres et aux alentours. 

#25110

R2D256 a écrit :
gwen35 a écrit :

Enfin la culture rugbybistique n'est pas un critère objectif. Comment tu le définis ? En quoi il est déterminant dans le choix d'un club ? Il serait intéressant de poser la question aux joueurs de Vannes !

C'est surtout une expression utilisée par certains pour rabaisser le rugby des autres régions. 

 Un des points fort de Vannes? C'EST SON STADE ET SON PUBLIC! tous le monde ne joue pas devant 10000 Personnes à la maison!

et tous les joueurs qui sont partis, ne parlent qu'en bien de Vannes et du RCV , c'est quand même un point positif. Quand je regarde les photos sur FB des joueurs, ils sont presque tous sur le golf, à la plage ou à la pêche. c'est pas désagréable et pas interdit comme le ski ou le patin à glace!!

Non ,non  , Monsieur Gwen la culture Rugby , ce n'est pas quelque chose d'abstrait et je pourrais écrire quelques pages là dessus , moi breton pur beurre né à Lorient , mais qui ai tenu un bistrot au nord de Toulouse . La culture rugby , çà dépasse le sport par exemple puisque beaucoup de ceux qui sont devenus des maillons des économies locales ont joué au rugby avec ce que çà implique . Et je peux développer s'il le faut .

Après , Vannes est un club jeune pour ce qui est du niveau professionnel et il faut du temps pour changer les regards , les a priori et je suis d'accord avec R2D2 quand il dit que ce sont les types passés par le club qui en feront la promotion ainsi que la promotion de la qualité de vie de la région . Une chose est sûre , c'est qu'on ne mesure pas assez la quantité de travail abattu par les responsables de ce club qui a amenée le RCV là où il est , c'est juste phénoménal .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25111

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :
gwen35 a écrit :

Enfin la culture rugbybistique n'est pas un critère objectif. Comment tu le définis ? En quoi il est déterminant dans le choix d'un club ? Il serait intéressant de poser la question aux joueurs de Vannes !

C'est surtout une expression utilisée par certains pour rabaisser le rugby des autres régions. 

 Un des points fort de Vannes? C'EST SON STADE ET SON PUBLIC! tous le monde ne joue pas devant 10000 Personnes à la maison!

et tous les joueurs qui sont partis, ne parlent qu'en bien de Vannes et du RCV , c'est quand même un point positif. Quand je regarde les photos sur FB des joueurs, ils sont presque tous sur le golf, à la plage ou à la pêche. c'est pas désagréable et pas interdit comme le ski ou le patin à glace!!

Non ,non  , Monsieur Gwen la culture Rugby , ce n'est pas quelque chose d'abstrait et je pourrais écrire quelques pages là dessus , moi breton pur beurre né à Lorient , mais qui ai tenu un bistrot au nord de Toulouse . La culture rugby , çà dépasse le sport par exemple puisque beaucoup de ceux qui sont devenus des maillons des économies locales ont joué au rugby avec ce que çà implique . Et je peux développer s'il le faut .

Après , Vannes est un club jeune pour ce qui est du niveau professionnel et il faut du temps pour changer les regards , les a priori et je suis d'accord avec R2D2 quand il dit que ce sont les types passés par le club qui en feront la promotion ainsi que la promotion de la qualité de vie de la région . Une chose est sûre , c'est qu'on ne mesure pas assez la quantité de travail abattu par les responsables de ce club qui a amenée le RCV là où il est , c'est juste phénoménal .

Je me suis mal exprimé ! 

Est-ce que je suis moins breton que toi ? Certainement pas !

Est-ce que je suis moins rugby que les toulousains ? Certainement pas !

Pourtant, certaines personnes vont penser qu'ils sont plus bretons que d'autres, et c'est pareil pour le rugby… Elles le font pour dénigrer ou prendre de haut et c'est dans ce sens que ce n'est pas objectif.

#25112

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Si un jour Jean-Noël part dans le Sud Ouest, tu penses que sa famille va le suivre ?

La famille de Cidre n'est pas venu et cela ne l'a pas empêcher de venir. Preuve que le club est attractif !

JNS est une  exception (et je ne connais pas sa famille) , s'il part dans le Sud Ouest et qu'il veut rester entraineur probablement. On sait qu'une carrière est courte et faite de pleins d'aléas. Pour exemple, je ne vois pas beaucoup de joueurs de Vannes rester dans le coin, combien d'anciens vannetais à Auray ou Grand Champs?  Ca reste vraiment à la marge alors que tu as plein d'anciens aixois à Berre, Hyeres et aux alentours. 

Si on suit ton raisonnement, il fait meilleur de vivre à Aix ! Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il y a plein d'anciens joueurs à un endroit et pas beaucoup à un autre. 

Mais, il y a plein d'anciens joueurs autour de Vannes. La plus grande concentration d'anciens joueurs se situent à Saint-Avé 😀 et le club n'a pas été créé en 2016 ! Le club n’a pas attendu d’être professionnel pour s’ouvrir vers des joueurs extérieurs.

Ces joueurs sont restés essentiellement parce qu’ils ont fini leur carrière à Vannes et/ou ils ont rencontré leur femme en Bretagne. J’imagine que c’est pareil ailleurs.

 

#25113

gwen35 a écrit :

Je me suis mal exprimé ! 

Est-ce que je suis moins breton que toi ? Certainement pas !

Est-ce que je suis moins rugby que les toulousains ? Certainement pas !

Pourtant, certaines personnes vont penser qu'ils sont plus bretons que d'autres, et c'est pareil pour le rugby… Elles le font pour dénigrer ou prendre de haut et c'est dans ce sens que ce n'est pas objectif.

Non je crois t'avoir bien compris mais , d'abord si j'ai souligné ma bretonnitude , ce n'était pas rapport à toi mais pour me définir en tant  que témoin expatrié dans le sud ouest .

Je crois que tu confonds 2 choses “ta propre culture rugby" et le contexte dans lequel tu évolues . Pour ma part quand j'évoque la culture rugby , je parle de territoires où une majorité des individus ,de près ou de loin, a un lien avec ce sport . Des territoires où la politique , les affaires ont très souvent un lien avec le rugby . Alors je ne doute pas que les globules qui coulent dans tes veines soient en forme de ballon ovale mais tu n'es pas représentatif du territoire , mais peut-être que je me trompe .

Pour ce qui est de la condescendance vis à vis du RCV par exemple , je crois que c'est quelque chose qui s'estompe et au contraire pour beaucoup , on laissera les cons de côté , c'est devenu un club référence respecté pour la façon tout se met en place pour atteindre les objectifs fixés .

Pour ce qui est peut-être d'une certaine condescendance vis à vis du public breton , par exemple , rappelle moi qui écrivait sur ce fil que plus de la moitié des spectateurs à La Rabine n'y connaissait rien et qu'il était obligé d'expliquer le jeu à ses voisins . Je pense que celui qui écrivait cela ne peut qu'abonder dans le sens que pour l'instant la “culture rugby” n'est pas encore ancrée dans le port de Vannes .

Dernière modification par kermarock (06/12/2023 17:06:38)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25114

Tu es joueur professionnel, tu gagne bien ta vie mais, tu n'es pas tout seul, il y a la famille et dans les dicussions ci dessus, beaucoup oublie le pouvoir “de madame”.

Les buts recherchés par “Madame” ne sont pas souvent les mêmes que ceux de Monsieur.

Alors il y a surement des choix de club qui sont soumis a des choix de vie ====> Education des enfants, facilité de déplacements, maison ou apprtement, plage ou pas, soleil ou pas, activités culturelles, travail pour madame ou pas, etc etc souvent des choses que ne vois ps le joueur mais …………… Madame oui.

Pour moi, si le joueur a des choix différents de club, il n'est pas seul a décider ……………… cela s"appel un couple et perso, une telle decision se prend en couple😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25115

Statistiquement Aix pourrait gagner vendredi avec des si, …et je pense que cette reception sera jouée comme une demie en envisageant le déplacement suivant à Brive comme une finale.

Avec les voyants au vert, la difficulté est plus de savoir qui marquera le 1er essai et par qui ?

Il est possible que les penaltouches soient moins tentées en fonction du score.

J'imagine la Rabine et les joueurs à bloc, d'où un BO attendu.

RCV 5 / AIX 0, 1er essai par les ¾ vannetais et plus de 4,5 essais

supporteur des Sables d'Olonne

#25116

La 13 ème porte bonheur ou porte malheur ????

Je dirais les deux à la fois car il y aura des heureux et des malheureux.

J'espere que nos deux clubs (Vannes et Nevers) seront dans les heureux d'ailleurs j'en suis convaincu

Donc une rencontre entre les homards et les cigales.

Je ne reprendrais pas les mots du célébre Jean ,non pas Jean Bart, mais Jean de La Fontaine ou plutôt si “la Cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort depourvue quand la bise Bretonne fut venue”

Franchement avec un stade de la Rabine assuremment plein comme un oeuf, et qui vole un oeuf vole un boeuf ,un 16 homme derrière ces bleus, les noirs ont de la bile a se faire, les Bleus contre les Noirs, un air de déja vu (27-13) 😀

Bien sur Provence ne sera pas l'agneau de la fable , mais le loup Bretons sera laché.

Alors je ne changerais pas d'avis les Homards bleus vont flamber les cigales Aixoises en première et finir la cuisson en seconde.

La p'tite compète saison III épisode 13

                                         RCV  PR     1er essai    par Av/Ar     +/- 4,5 essais

Gadget                                 4     1           RCV                  AR            moins

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs