Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25075

R2D256 a écrit :

pour ne pas répéter tout ce qui a été déjà dis, une première mi temps avec un concours de passes aveugles pour ….PERSONNES ! ??

Un carton jaune pour une faute que PEDEMONTE fait régulièrement ( plonger dans les jambes pour faire tomber mais sans essayer de plaquer!)

Le bail qui a abuser des dégagements au pieds pour redonner systématiquement le ballon, comme à ROUEN et COLOMIERS.

Et des qu'on joue un peu à la main, avec un peu de vitesse et que l'ensemble circule, on est dangereux et on avance , comme contre Agen!

Ortolan pas aussi à l'aise non plus, mais sevré de (bons) ballons.

Un bon Simon Bourgeois qui offre une nouvelle alternative (JIFF) en première ligne.

La seconde mi temps ne m'inspire qu'une chose, POURQUOI BOULLIER rentre t il aussi tard? 

On a cruellement manqué d'efficacité dans la zone de marque avec trop de précipitation!

bon on ramène 1pts et 17 JIFF c'est pas si mal comptablement et cela n'hypothèque pas la suite.

Lorsque nous avions perdue à COLO, les autres résultats étaient finalement plutôt positif pour nous, à voir ce soir!

 

A noter que notre cher Anton s'en est bien sorti. N'avait-il pas commis une franche p'tite obstruction ?😀A ce moment là, j'ai été accaparé par un impondérable et j'ai vraiment été surpris de le voir toujours sur le terrain 2 minutes plus tard😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25076

KigHaFarce a écrit :

A noter que notre cher Anton s'en est bien sorti. N'avait-il pas commis une franche p'tite obstruction ?😀A ce moment là, j'ai été accaparé par un impondérable et j'ai vraiment été surpris de le voir toujours sur le terrain 2 minutes plus tard😜

T'auras qu'a lui demander la prochaine fois que tu le verras au rayon fruits et légumes 😎?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25077

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

A noter que notre cher Anton s'en est bien sorti. N'avait-il pas commis une franche p'tite obstruction ?😀A ce moment là, j'ai été accaparé par un impondérable et j'ai vraiment été surpris de le voir toujours sur le terrain 2 minutes plus tard😜

T'auras qu'a lui demander la prochaine fois que tu le verras au rayon fruits et légumes 😎?

Mais au fait, comment tu le sais que c'était au rayon fruits et légumes ? Il ne me semblait pourtant pas l'avoir précisé😳

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25078

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

A noter que notre cher Anton s'en est bien sorti. N'avait-il pas commis une franche p'tite obstruction ?😀A ce moment là, j'ai été accaparé par un impondérable et j'ai vraiment été surpris de le voir toujours sur le terrain 2 minutes plus tard😜

T'auras qu'a lui demander la prochaine fois que tu le verras au rayon fruits et légumes 😎?

Mais au fait, comment tu le sais que c'était au rayon fruits et légumes ? Il ne me semblait pourtant pas l'avoir précisé😳

Alimentaire , mon cher Wat… KigHaFarce

Le colonel Moutarde ne pouvant qu'être au rayon alcool puisque le Docteur Olive était occupé à choisir son pain au rayon boulangerie tout en surveillant Madame Pervenche au rayon boucherie -charcuterie pendant que Madame Leblanc et mademoiselle Rose se crêpaient le chignon au rayon conserves et gâteaux secs , il ne restait que les fruits et légumes comme lieu du cr… , de rencontre .

En même temps , à ce jeu , depuis un moment c'est toujours Bresler le coupable 😀

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25079

kermarock a écrit :

Moi , quelque part , ce match m'a rassuré . Tout est affaire de détails , et je pense que si les grenoblois ont sauté de joie à la fin du match c'est , qu'en plus d'avoir battu le leader , ils ont eu le temps d'avoir peur de laisser échapper la victoire en fin de match . 

Un petit truc qui m'a fait aussi plaisir , c'est qu'on n'a pas trop vu Dridi , parce que s'il reste un bon joueur de rugby , j'ai un souci avec la mentalité du garçon . Attention , je ne le connais pas et peut-être que mon ressenti n'est pas bon mais qu'il ne puisse pas faire le malin et la ramener m'a plutôt réjoui . 

Maintenant , on a tous pensé qu'on gardait des pièces maîtresses pour la réception de Provence , la pression va être sur ces joueurs .

 

 

Je plussoie..

Grenoble n'a pas montré grand chose en terme de jeu sinon une envie de ne pas lâcher.

Constat idem pour dridi, qui pourrait  faire de belles actions si il s'occupait un peu moins de provoquer les autres . Petit , il  a dû abuser  des vidéos d'Éric CHAMP et du style virile et provocateur du grand TOULON de l'époque..ou des empoignades du derby  TRIGNAC/St Naz pour les régionaux. ( ceci dit , quand on ne fait pas le quintal, il faut bien qu'il se projette sur la provocation verbale).

 

Dernière modification par krampouezh (04/12/2023 13:23:02)

#25080

Victoire des espoirs 28 à 25 aujourd'hui. Bravo à eux.

Le SF écrase Massy et garde/prends la tête, l'USON fait match nul face à Rouen (3 matches, 3 nul pour eux) et le prochain match (dans 15 jours je crois) ce sera un Rouen-RCV 

Bref, si il pouvait avoir une victoire ce serait vraiment top. 

 

#25081

bzh44 a écrit :

Victoire des espoirs 28 à 25 aujourd'hui. Bravo à eux.

Le SF écrase Massy et garde/prends la tête, l'USON fait match nul face à Rouen (3 matches, 3 nul pour eux) et le prochain match (dans 15 jours je crois) ce sera un Rouen-RCV 

Bref, si il pouvait avoir une victoire ce serait vraiment top. 

 

Ce même Stade Francais qui sort son armada alors que la semaine dernière, ils ont demandé le report du match à l'USON pour “manque de  joueur” Bizarre, bizarre moi j'ai dis bizarre …….comme c'est bizarre

#25082

Fallait s'y attendre avec la saison du rcv qui place Vannes en tête des stats,…

Bayonne lorgne sur BORDELAI…à mon avis, il ne sera pas le seul à être ainsi courtisé.

Dernière modification par krampouezh (04/12/2023 13:23:34)

#25083

krampouezh a écrit :

Fallait s'y attendre avec la saison du rcv qui place Vannes en tête des stats,…

Bayonne lorgne sur BORDELAI…à mon avis, il ne sera pas le seul à être ainsi courtisé.

Pas illogique. Jeune/jiff/fin de contrat…

A surveiller aussi si certains membres du staff sont en fin de contrat.

#25084

krampouezh a écrit :

Fallait s'y attendre avec la saison du rcv qui place Vannes en tête des stats,…

Bayonne lorgne sur BORDELAI…à mon avis, il ne sera pas le seul à être ainsi courtisé.

Visiblement, il y a un jeu de chaises musicales et le RCV n'a pas beaucoup de levier pour le retenir. Je me fais moins de soucis cette année car la grande majorité des joueurs ont prolongé. 

Le gros chantier est celui du talonnage ; ils sont tous les trois en fin de contrat.

Si on se tourne vers le prochain match, c'est le match que tout le monde attend. Le premier qui reçoit le deuxième. L'occasion d'accentuer ou de réduire l'écart et surtout l'occasion de se jauger. 

La pression est sur nos épaules : on reçoit, le stade sera plein, on a mis des joueurs au repos… Il sera intéressant de connaitre la compo de Provence Rugby. 

Est-ce qu'ils vont mettre la grosse équipe ? Ils ont l'occasion de faire 3 victoire à la suite et ainsi de recoller au classement et surtout de marquer les esprits ; d'autant qu'ils annoncent leurs ambitions avec un recrutement 5 étoiles.

Est-ce qu'ils ferons tourner l'effectif ? A près tout, la saison est longue, et elle ne se joue pas vendredi prochain. 

#25085

piston75 a écrit :
krampouezh a écrit :

Fallait s'y attendre avec la saison du rcv qui place Vannes en tête des stats,…

Bayonne lorgne sur BORDELAI…à mon avis, il ne sera pas le seul à être ainsi courtisé.

Pas illogique. Jeune/jiff/fin de contrat…

A surveiller aussi si certains membres du staff sont en fin de contrat.

Ce ne sera pas forcément ceux en fin de contrat. Les gros budgets top 14 n'hésitent plus à régler la dernière année de contrat sans attendre la fin de contrat pour prendre un joueur au moment qui les intéressera le + .

On n'est pas à l'abri de se faire taper nos joueurs clefs sous contrat jusqu'à 2025 et ce bien avant les phases finales. Entre une possibilité de faire une montée/ descente avec vannes  ( quand on voit Montpellier dernier du top14 , c'est assez allucinant)  et un contrat de 2 ans avec une équipe bien installée en top 14, il n'y a pas photo sur la décision à prendre. A moins que le staff ne les verrouille déjà avant mais je n'y crois pas trop vu les écarts de salaire entre prod2 et top 14. La sécurité financière veut qu'il vaut mieux attendre d'être sur de monter avant de signer des contrats onéreux, sinon c'est se tirer une balle dans le pied en pro d2 sans tenir une cohérence budgétaire rentrée/ dépense. 

C'est toute la problématique des clubs qui montent en top 14 à une date où les recrutements sont déjà terminés.     

#25086

gwen35 a écrit :
krampouezh a écrit :

Fallait s'y attendre avec la saison du rcv qui place Vannes en tête des stats,…

Bayonne lorgne sur BORDELAI…à mon avis, il ne sera pas le seul à être ainsi courtisé.

Visiblement, il y a un jeu de chaises musicales et le RCV n'a pas beaucoup de levier pour le retenir. Je me fais moins de soucis cette année car la grande majorité des joueurs ont prolongé. 

Le gros chantier est celui du talonnage ; ils sont tous les trois en fin de contrat.

Si on se tourne vers le prochain match, c'est le match que tout le monde attend. Le premier qui reçoit le deuxième. L'occasion d'accentuer ou de réduire l'écart et surtout l'occasion de se jauger. 

La pression est sur nos épaules : on reçoit, le stade sera plein, on a mis des joueurs au repos… Il sera intéressant de connaitre la compo de Provence Rugby. 

Est-ce qu'ils vont mettre la grosse équipe ? Ils ont l'occasion de faire 3 victoire à la suite et ainsi de recoller au classement et surtout de marquer les esprits ; d'autant qu'ils annoncent leurs ambitions avec un recrutement 5 étoiles.

Est-ce qu'ils ferons tourner l'effectif ? A près tout, la saison est longue, et elle ne se joue pas vendredi prochain. 

Pour moi, c'est réglé d'avance. Cest un concurrent direct ++..concurrent top 6 mais aussi top 2 pour recevoir directement. 

Le 1er contre le 2eme = Match à 8 points.

Un carton rouge ou un match sans avec essai casquette, tout peut arriver sur 1 match, L'occasion est trop belle de rattraper le retard sur le 1er. Donc pour moi, pas d'impasse sur la compo  et grosse équipe pour Aix . L'orgueil peut aussi leur laisser penser qu'ils pourront se défaire de l'ardoise habituelle des 30-40 points à la rabine pour nos visiteurs. 

#25087

krampouezh a écrit :

Fallait s'y attendre avec la saison du rcv qui place Vannes en tête des stats,…

Bayonne lorgne sur BORDELAI…à mon avis, il ne sera pas le seul à être ainsi courtisé.

Bordelai mérite d'aller au dessus! Mais autant avant  il était de loin notre numéro 1 maintenant CH Berguet le talonne voir parfois le dépasse! 

Donc pas si grave si on en garde un des 2! 

J'espère que les ventes de miel vont s'envoler cette semaine car il va falloir avoir de la voix pour impressionner les aixois qui auront j'en suis sûr A Coville, l'enfant de la rabine, a leur tête pour les motiver 

#25088

krampouezh a écrit :

Fallait s'y attendre avec la saison du rcv qui place Vannes en tête des stats,…

Bayonne lorgne sur BORDELAI…à mon avis, il ne sera pas le seul à être ainsi courtisé.

Il est évident qu'au vu des résultats, des prestations et du classement du RCV, cela va attiser les recruteurs du Top 14 et d'ailleurs. Il ne serait pas étonnant que certains assistent, discrètement, à la rencontre vendredi soir prochain. Comme certains forumistes, je pense que c'est la saison pour aller à l'étage au-dessus. Si la saison continue ainsi, le staff devra gérer le groupe fin février/début Mars pour qu'il soit prêt physiquement et mentalement à affronter les phases finales. Certains joueurs risquent d'être perturbé par des promesses de futurs meilleurs. Le club doit veiller à cela même si l'on sait qu'il sera impossible de garder de jeunes futurs bons joueurs. Quand on voit le nombre de joueurs ayant joué au RCV et qui évoluent en Top 14 aujourd'hui, on peut être fier de supporter ce club! Quand on voit l'affluence, le RCV peut y prétendre…

Clubs