Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25033

patern a écrit :

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

Sans oublier que dès le début en pro D2, il y avait régulièrement 5000 personnes MINIMUM pour voir les matches et cela dès la saison n°1 qui se termine d'ailleurs avec 6600 spectateurs de moyenne puis 7159 en fin de saison n°2 puis 7468 et 7658

Source = Affluences - Pro D2 - surlatouche.fr

Sans oublier la saison dernière ou c'est 89071. Du coup cette saison pour le moment, c'est 10 899 spectateurs en prenant en compte le guichet fermé du prochain match à la maison. 

Source saison dernière = Le Rugby club de Vannes champion de France de Pro D2… de l’affluence (ouest-france.fr)

et la saison en cours : Rugby. Quatrième guichets fermés pour le RCV à La Rabine (ouest-france.fr)

Bref , une évolution régulière, encore du potentiel (tribune nord etc) et progression de saisons en saisons. 

La classe tout simplement 

Enfin pour terminer sur les chiffres, la Rabine, c'est une invincibilité depuis 11 matches et le 10 février 2023.

Agen, BO, Valence-Romans, Montauban, USON cette saison et Colo, SAXV, Rouen, Oyo, Aurilliac, Montauban) 

Dernière victoire à la Rabine, l'USON le 27 janvier 2023 sur le score de 24-22 à la sirène. 

Aucune idée de combien est le record à la maison, quelqu'un s'en rappelle ? 

 

Dernière modification par bzh44 (29/11/2023 12:59:44)

#25034

La nouveauté est l'ouverture de la boutique à proximité du stade. 

Les vents sont favorables, il faut en profiter…

#25035

Donc premièrement, ce n'est pas un retour du jeudi mais un aller bicoz le retour sera le vendredi (cité par le Gourou en chef [chef avec un c minuscule parce que faut pas déconner non plus!])

Donc deuxièmement, le triangle c'est à l'avant, il sert à la direction du tank (tank c'est camion en québécois, pour ceussent qui savent pas) (cité par KigHaFarce)

Donc troisièmement, pour tous les autres vivement La Rabine à 20000 places

Et en tant que premier au classement de la blagounette et presque premier au classement de notre p'tite compète (compétition pour Gourou)

Grenoble 1-4 Vannes, first essai de nos arrières, avec moins de quatre Virgule cinq essais

Dernière chose, j'ai trouvé Bresler bon et même très bon, les gars en face commencent à le craindre et ça c'est très très bien, il en faut d'autres des garçons comme lui. Je dis ça en pensant à un grand qui nous a quitté il y a quinze jours : Alain Estève.

Voilà.

Allez Vannes, allez le RCV, la victoire épicétou

#25036

Compo très étonnante avec beaucoup de turnovers!

2eme ligne très solide, ce qui explique sans doute pourquoi on teste Bourgeois titulaire. On aura des enseignements après cette rencontre!

4-1 pour Grenoble, peu d'essai et premier essai par les avants grenoblois

Dernière modification par dodo du vestiaire (29/11/2023 19:07:50)

#25037

Le Rcv envoie une équipe que je ne qualifierais pas de Bis, mais je dirais plutôt que c'est un prototype dont on ne sait pas trop ce que ça peut donner…D'un autre côté, Grenoble revient fort au classement et commence à monter en puissance. Ils finiront à mon avis dans le top4 vu leur effectif. Pour demain, victoire 5-0 , plus de 4,5 essais et premier essai des avants grenoblois

#25038

Elle me plaît cette composition avec 5 joueurs issus du CDF. C'est un signal fort dans le développent du club. Je préfère ce signal à celui des annonces précoces de recrutement avec des noms ronflants ! 

Pour mon pronostique, le coeur parle :

Grenoble - RCV / 1 - 4 plus de 4,5 essais et premier essai des arrières vannetais

#25039

Groupe “hybride” avec un mix de jeunes, de joueurs expérimentés et quelques “paris”; cela sent la rotation avec des joueurs talentueux et la dynamique est toujours présente. Face à une équipe iséroise qui monte en régime, un match nul ne me déplairait pas. Après tout, une dynamique est faite pour durer…FCG 2--RCV 2 avec essai des AV grenoblois et +4,5 essais. Allez les bleus

#25040

Cette composition vannetaise me plaît beaucoup puisqu'elle nous indiquera si le groupe est réellement homogène.

Les Grenoblois reconduisent leur équipe victorieuse d'où un excellent test.

La pression du resultat sera très forte pour le FCG et l'envie de gagner sera du côté RCV.

Le match me semble très ouvert et les dernières déclarations de Jules LEBAIL me laissent supposer un vent d'optimisme.

FCG 0 / RCV 4, 1er essai par les avants vannetais et plus de 4,5 essais.

supporteur des Sables d'Olonne

#25041

Demain, déjà, nous commençons le calendrier de l'avent, qui nous mènera jusqu'à l'anniversaire du légendaire “tgézousse”, il aurait 2023 ans….Bref, ce qui inaugure un peu l'entrée dans la période hivernale et il ne fait pas bon, pour un club de la plaine, d'aller défier les montagnards sur leur terrain….Si Vannes semblerait, de justesse tout de même, éviter les froids polaires et l'or blanc, il n'évitera pas l'humidité glacial prévu pour cette fin de semaine, avant, justement, l'arrivée du divin….hiver :

 

En voyant ce magnifique programme de début décembre, on peut dire que l'inspiration de la chaîne cryptée, pour la programmation du match un jeudi soir, a eu le nez fin et je pense, que jouer sous une pluie fine par 6° peut sembler finalement comme une météo particulièrement clémente. Ceci évitera sûrement une probable épidémie de rhume, sinusite et autres désagréments à nos hommes de l'ouest. Imaginez juste un instant que le match eu été joué un dimanche soir à 19h00 ou pire un dimanche matin à 7h00 par exemple, 15 “mister freeze” Vannetais…. 

Enfin, ce jeudi soir, on peut dire que les marins joueront dans un climat tropical et donneront une leçon de résistance aux Grenoblois, avant de les coiffer sur le poteau comme à Diochon…Les Vannetais remporteront ce match :

Tilouis                                          0             4        FCG             Ar               Moins

Et si je peux reprendre les mots d'un certain Michel Cardoze, en cas de victoire, les Vannetais pourraient “rouler des berlons commes des culs de Marie-Jeanne”….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#25042

bzh44 a écrit :
patern a écrit :

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

Sans oublier que dès le début en pro D2, il y avait régulièrement 5000 personnes MINIMUM pour voir les matches et cela dès la saison n°1 qui se termine d'ailleurs avec 6600 spectateurs de moyenne puis 7159 en fin de saison n°2 puis 7468 et 7658

Source = Affluences - Pro D2 - surlatouche.fr

Sans oublier la saison dernière ou c'est 89071. Du coup cette saison pour le moment, c'est 10 899 spectateurs en prenant en compte le guichet fermé du prochain match à la maison. 

Source saison dernière = Le Rugby club de Vannes champion de France de Pro D2… de l’affluence (ouest-france.fr)

et la saison en cours : Rugby. Quatrième guichets fermés pour le RCV à La Rabine (ouest-france.fr)

Bref , une évolution régulière, encore du potentiel (tribune nord etc) et progression de saisons en saisons. 

La classe tout simplement 

Enfin pour terminer sur les chiffres, la Rabine, c'est une invincibilité depuis 11 matches et le 10 février 2023.

Agen, BO, Valence-Romans, Montauban, USON cette saison et Colo, SAXV, Rouen, Oyo, Aurilliac, Montauban) 

Dernière victoire à la Rabine, l'USON le 27 janvier 2023 sur le score de 24-22 à la sirène. 

Aucune idée de combien est le record à la maison, quelqu'un s'en rappelle ? 

 

18 matchs consécutifs sans défaite dont …. 18 victoires +1 de barrage contre MdM en 2019 donc 19 en tout. Pour le battre va falloir faire un sans faute jusqu'à la fin.

#25043

philpanpan a écrit :

Donc premièrement, ce n'est pas un retour du jeudi mais un aller bicoz le retour sera le vendredi (cité par le Gourou en chef [chef avec un c minuscule parce que faut pas déconner non plus!])

Donc deuxièmement, le triangle c'est à l'avant, il sert à la direction du tank (tank c'est camion en québécois, pour ceussent qui savent pas) (cité par KigHaFarce)

Donc troisièmement, pour tous les autres vivement La Rabine à 20000 places

Et en tant que premier au classement de la blagounette et presque premier au classement de notre p'tite compète (compétition pour Gourou)

Grenoble 1-4 Vannes, first essai de nos arrières, avec moins de quatre Virgule cinq essais

Dernière chose, j'ai trouvé Bresler bon et même très bon, les gars en face commencent à le craindre et ça c'est très très bien, il en faut d'autres des garçons comme lui. Je dis ça en pensant à un grand qui nous a quitté il y a quinze jours : Alain Estève.

Voilà.

Allez Vannes, allez le RCV, la victoire épicétou

Concernant BRESLER, ce qui es sur, c'est qu'il va être surveillé de très prés par les arbitres…

Concernant la compo, elle fait penser à un “pansement” JIFF.

Je crois que cela va être le casse tête de JNS maintenant, respecter le quota et faire jouer tout le monde.

LEAFA / KITE, BAIN/O SHEA /BRESLER, PEDEMONTE/GORISSEN/EDWARD/KALAMAFONI , RURU , VILASECA! = 11 NON JIFF 

Pour rester dans les clous, il faut en sortir au moins 4!!!

inévitablement les jeunes auront des opportunités!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25044

Pour ce soir, il va falloir faire attention à ne pas se prendre un déluge de noix sur la tête sous peine de migraine. Victoire grenobloise mais BD pour le RCV, 1er essai pour les AV locaux et +4,5 essais en tout.

#25045

Pour le match de ce soir, on tente un pari sur le triangle avant avec Simon Bourgeois titulaire(l'est où Jérémy Boyadjis ?)…, le triangle arrière tient bien la route, mais jusqu'à quand ??😕…, faudrait quand même pas basculer dans le triangle des Bermudes😜

Sans quoi je redoute pour ce soir un 4-0 pour Grenoble avec un 1er essai des avants grenoblois et plus de 4.5 essai dans le match.

Dernière modification par KigHaFarce (30/11/2023 15:00:19)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25046

La p'tite compète saison III , épisode 12 sous-titré :"Visite chez le 12ème mais qui devrait être le 5ème à cause qu'ils ont eu des points en moins pour des histoires de gwenneg "

 

                                                     FCG     RCV      1er essai    par Av/Ar   +/- 4,5 essais

Gadget                                            4          1           RCV               Ar               plus

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs