Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25019

bzh44 a écrit :

Du coup, on a eu une victoire du RCV ce we 

Les espoirs gagnent 21 à 19 à Massy en étant pas loin de se faire reprendre puisque c'était 21-0 en cours de match. 

4 points qui vont faire du bien après deux défaites. Prochain match dès le 3 décembre contre Suresnes ou une victoire permettrait de passer devant l'adversaire du jour. 

Classement  ici :  Rugby : classements Espoirs Accession - poule 1 - Rugbyfederal.com

 

Oui c'est super et tu peux rajouter 2 autres victoires pour les gamins

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25020

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Du coup, on a eu une victoire du RCV ce we 

Les espoirs gagnent 21 à 19 à Massy en étant pas loin de se faire reprendre puisque c'était 21-0 en cours de match. 

4 points qui vont faire du bien après deux défaites. Prochain match dès le 3 décembre contre Suresnes ou une victoire permettrait de passer devant l'adversaire du jour. 

Classement  ici :  Rugby : classements Espoirs Accession - poule 1 - Rugbyfederal.com

 

Oui c'est super et tu peux rajouter 2 autres victoires pour les gamins

exact, j'avais oublié de les citer. Merci pour la rectification. 

L'avenir du RCV c'est aussi ses espoirs, crabos et alamercery 

#25021

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

#25022

patern a écrit :

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

Si je ne m'abuse , les derniers travaux à La Rabine doivent permettre d'évoluer en top 14 ( qu'on me corrige mais je crois qu'il faut une capacité de 10000 minimum) et déjà on se dit que si , par bonheur , on y accède , le stade va être trop petit et que çà risque de faire beaucoup de frustrés au moment de recevoir l'élite du rugby français , voire européen . 

Est-ce que quelqu'un sait si des travaux sont encore possibles à La Rabine ? Et si oui , a t-on étudié jusqu'à quel niveau il serait possible d'augmenter la capacité du stade ? 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25023

patern a écrit :

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

malheureusement, il faut créer l'envie. On a le meme pb avec La Rochelle, c'est déjà énorme 11415 pour de la ProD2. Si le club monte, il faudrait 2 ou 3000 personnes de plus d'abord car quand ça marche c'est bien mais un stade vide ça peut vite devenir un pb.

Meme si je n'y croyais pas en début d'année,  n'est ce pas la bonne quand meme pour monter avant que les provinçaux ne viennent aligner tous leurs dollars et que Brive est au fond du trou!

Cette année a l'air tellement serré qu'il faut tout donner!


 

#25024

kermarock a écrit :
patern a écrit :

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

Si je ne m'abuse , les derniers travaux à La Rabine doivent permettre d'évoluer en top 14 ( qu'on me corrige mais je crois qu'il faut une capacité de 10000 minimum) et déjà on se dit que si , par bonheur , on y accède , le stade va être trop petit et que çà risque de faire beaucoup de frustrés au moment de recevoir l'élite du rugby français , voire européen . 

Est-ce que quelqu'un sait si des travaux sont encore possibles à La Rabine ? Et si oui , a t-on étudié jusqu'à quel niveau il serait possible d'augmenter la capacité du stade ? 

C'est tout à fait possible et même prévu , si je ne dit pas de bétise la prochaine étape c'est la réféction et l'augmentation de la capacité d'accueil de la tribune nord.

Le club devait nous annoncer son futur projet mais il n'y a rien eu.

à terme et de mémoire la rabine aurait une capacité de 14000 places.

Maintenant une éventuelle montée en top 14 pourrait faire rapidement avancer certaines choses.

#25025

patern a écrit :

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

J'ai envie de dire que le stade est déjà trop petit..

 

kermarock a écrit :
patern a écrit :

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

Si je ne m'abuse , les derniers travaux à La Rabine doivent permettre d'évoluer en top 14 ( qu'on me corrige mais je crois qu'il faut une capacité de 10000 minimum) et déjà on se dit que si , par bonheur , on y accède , le stade va être trop petit et que çà risque de faire beaucoup de frustrés au moment de recevoir l'élite du rugby français , voire européen . 

Est-ce que quelqu'un sait si des travaux sont encore possibles à La Rabine ? Et si oui , a t-on étudié jusqu'à quel niveau il serait possible d'augmenter la capacité du stade ? 

Le plus gros potentiel d'agrandissement reste le côté Nord. Y'a le projet aussi de faire un relooking de la tribune Honneur/Présidentielle. Et si c'était moi je ferai des virages avec un rattachement Honneur/Nord et Nord/Ecole de musique, c'est faisable si bien étudié. Là on aurait vraiment une vraie de vraie cocotte.

 

#25026

dodo du vestiaire a écrit :
patern a écrit :

Voilà, à 12 jours du match contre Aix, la Rabine est déjà complète! Qui pouvait croire un tel engouement autour du RCV. Je me souviens encore des matchs à Jo Courtel en F1 ou nous étions, en moyenne, 1000-1500 spectateurs avec des pointes parfois à presque 2000 lors de la venue d'adversaires plus prestigieux et de l'affiche de la saison contre St Nazaire (2500 à 3000). Il est vrai que la place de leader, la prestation XXL contre Agen déplacent les foules…à cette allure, le stade sera vite petit!!! Imaginons un RCV en Top 14…

malheureusement, il faut créer l'envie. On a le meme pb avec La Rochelle, c'est déjà énorme 11415 pour de la ProD2. Si le club monte, il faudrait 2 ou 3000 personnes de plus d'abord car quand ça marche c'est bien mais un stade vide ça peut vite devenir un pb.

Meme si je n'y croyais pas en début d'année,  n'est ce pas la bonne quand meme pour monter avant que les provinçaux ne viennent aligner tous leurs dollars et que Brive est au fond du trou!

Cette année a l'air tellement serré qu'il faut tout donner!


 

Je le dis depuis quelque temps mais pour moi c'est LA saison. Y'a tout pour..

#25027

Sans entrer en concurrence avec notre guide, le RCV récupère 3,9 points par match d’où le peu d’impact du lieu des matchs.

Le FCG, 12ème, sort d’une victoire à l'extérieur qui sera pleinement confirmée avec une victoire ce jeudi qui pourrait les placer dans le top 6; la météo annoncée autour des 9° avec un risque d’averses pourrait annoncer un match avec beaucoup de jeu au pied;

Nous pourrons aussi mesurer la popularité du RCV si le stade des Alpes est copieusement garni.

Ainsi la pression du résultat sera partagée pour les 2 équipes.

Pour le RCV, la réception d’Aix sera le match référence de la mi-saison, d’où l’importance de gagner à Grenoble pour emmagasiner une confiance maximum.

Avec la multiplication des matchs à guichet fermé à la Rabine, l’objectif du RCV sera de chercher les victoires à l'extérieur pour préparer au mieux les phases finales.

Les matchs à domicile seront l’occasion d’offrir du temps de jeu aux joueurs moins aguerris. 

(Les résultats d’Oyonnax sont la preuve qu’une équipe dominante en Pro D2 peut exister en Top 14).

supporteur des Sables d'Olonne

#25028

Le stade actuel a suffisamment de place pour accueillir les tribunes Sud et Est du Stade du Moustoir.

Ce qui porterait le nombre de places en tribune Nord à 4 500 places au lieu de 2 300 et le nombre de places en tribune Ouest de 2 500 à 6 000.

Une augmentation de plus de 5 500 places.

On peut remarquer que le virage entre les deux tribunes n'est pas complet et qu'il serait même possible d'atteindre plus de 6 000 places supplémentaires. 

Reste à savoir si les placements debout en pourtour (1 500 places) resteraient ou disparaîtraient?

Évidemment on ne parle que de l'aspect technique et pas administratif. 

Peut-on construire de telles tribunes surtout côté Ouest avec des résidences qui bordent les limites du stade.

 

Dernière modification par Jéhanno Florian (27/11/2023 17:44:32)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25029

La mairie a déjà commandité une étude sur l'évolution du stade de La Rabine en 2017. Depuis, il y a eu 3 évolutions :

1/ Aménagements des loges en tribune honneur

2/ Installation de loges en tribune Sud avec quelques places supplémentaires, tribune désormais couverte  

3/ Nouvelle tribune école de musique

Il est assez évident que le potentiel agrandissement se situe au niveau de la tribune Lucien Jaffré. Elle permet la construction d'une grande tribune (seul endroit avec un recul significatif) avec des virages vers les tribunes école de musique et honneur, et des loges.

Cette étude est intéressante car elle montre qu'un budget de TOP14 dépend à 70% du sponsoring et de la billetterie, donc du stade !

#25030

C'est bien , a priori on a de la marge pour continuer à oeuvrer à La Rabine . 

Reste à savoir si , comme le dit Florian , on pourra faire ce qui est techniquement réalisable alors qu'il y aura certainement des obstacles juridiques ou des recours des riverains  . 

On n'y est pas encore mais mon ami KigHaFarce me susurre qu'il faut toujours anticiper pour ne pas être pris au dépourvu .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25031

Pour notre déplacement en Isère  c'est le retour du jeudi .

- “Ouais ben c'est bon , tu ne vas pas nous la faire à chaque fois , change de disque , çà devient pénible !”

Après mon introduction basée sur le comique de répétition , mais apparemment hors de portée d'un certain nombre de cerveaux formatés à un humour d'entrée de gamme , je vais aborder le prochain épisode de notre saga ( un peu vexé  par certaines réflexions) . 

C'est vrai que nous nous rendons chez le 12ème comme le souligne Monsieur de Paris , c'est factuel , sauf que la réalité du terrain devrait nous faire dire qu'on va être reçu par le 5ème du classement (si on leur rendait les 6 pts) . Et là , la perspective n'est plus la même puisqu'aller défier une équipe du top 6 est , à mon avis , différent de rendre visite à une équipe qui se battrait pour sa survie . 6 victoires dont 1 à l'extérieur , invaincus donc au Stade des Alpes , les mangeurs de noix  sont solides et veulent démontrer qu'ils sont capables d'une performance à “la columérine” , habités de plus par un sentiment d'injustice (suite à leur sanction administrative) . Maintenant l'ère des mammouths est révolue et ce n'est sûrement pas la peur au ventre que les vannetais vont se présenter sur la pelouse , j'ai envie de dire , au contraire . Reste à connaître les noms de ceux qui devront défendre le gwenn ha du . Ruru n'est toujours pas remis , il tient compagnie à Beziat et Tafili , pour ne citer qu'eux et je suppose que pour Gorrissen , la bamboche n'est pas terminée . Certaines absences sont toujours regrettables mais je ne trouve pas que l'équipe s'en trouve vraiment amoindrie . 

Attention on approche de Noël , certaines bonnes âmes généreuses sont enclines à faire des cadeaux à tout le monde . Pour ma part , je réserve cette générosité à mes proches , et les grenoblois ne font pas partie de nos proches . On les aime bien mais de là à leur offrir une victoire qui serait à notre portée , je dis stop . Les isérois peuvent toujours écrire un mot au Père Jean-Noël :

“Cher Père Jean-Noël , nous savons que le 25 décembre est encore loin mais comme tu passes nous voir jeudi prochain , peut-être pourrais tu nous déposer une victoire avec le BO au pied de nos poteaux de Noël ? Nous avons été très sages et nous ne méritons pas d'avoir été punis de 6 pts par le père fouettard de la ligue. Nous savons que certains clubs se plaignent de votre pingrerie cette saison mais que vous êtes capable de faire un cadeau de temps à autre comme à nos copains de Colomiers l'autre fois , alors que ce n'était même pas leur anniversaire . D'avance merci cher père Jean-Noël , nous saurons vous accueillir avec vos rennes de devant et vos lutins de derrière .                                                                                                                                                                                                                    Signé : le gratin des gentils dauphinois !”

“Chers gentils dauphinois gratinés , j'ai bien reçu votre lettre que j'ai lue avec attention . Je suis au regret de vous dire qu'il m'est impossible de distribuer des cadeaux avant la date prévu à cet effet car je suis tenu par la convention du 25 décembre de l'an zéro de notre ère dite convention du petit Jésus modifiée en 1931 par Coca Cola. Par conséquent je vous propose de vous assoir gentiment sur votre demande et vous indique que nous entamons notre tournée des marchés de Noël par Grenoble et que nous comptons bien y faire quelques emplettes pour rentrer avec notre panier plein de points pour décorer notre beau classement .                                                                                                                                                                                                                                                                                     Signé : Le Père Jean-Noël , ses rennes et ses lutins ”

 

La p'tite compète saison III , épisode 12 sous-titré :"Visite chez le 12ème mais qui devrait être le 5ème à cause qu'ils ont eu des points en moins pour des histoires de gwenneg "

                                                     FCG     RCV      1er essai    par Av/Ar   +/- 4,5 essais

Dernière modification par kermarock (27/11/2023 21:09:55)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25032

Masterclass de Kermarock

Surtout qu'il y a un fond de vérité, y en a à Grenoble qui espèrent une équipe Bis de notre part hahaha 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs