Pour notre déplacement en Isère c'est le retour du jeudi .
- “Ouais ben c'est bon , tu ne vas pas nous la faire à chaque fois , change de disque , çà devient pénible !”
Après mon introduction basée sur le comique de répétition , mais apparemment hors de portée d'un certain nombre de cerveaux formatés à un humour d'entrée de gamme , je vais aborder le prochain épisode de notre saga ( un peu vexé par certaines réflexions) .
C'est vrai que nous nous rendons chez le 12ème comme le souligne Monsieur de Paris , c'est factuel , sauf que la réalité du terrain devrait nous faire dire qu'on va être reçu par le 5ème du classement (si on leur rendait les 6 pts) . Et là , la perspective n'est plus la même puisqu'aller défier une équipe du top 6 est , à mon avis , différent de rendre visite à une équipe qui se battrait pour sa survie . 6 victoires dont 1 à l'extérieur , invaincus donc au Stade des Alpes , les mangeurs de noix sont solides et veulent démontrer qu'ils sont capables d'une performance à “la columérine” , habités de plus par un sentiment d'injustice (suite à leur sanction administrative) . Maintenant l'ère des mammouths est révolue et ce n'est sûrement pas la peur au ventre que les vannetais vont se présenter sur la pelouse , j'ai envie de dire , au contraire . Reste à connaître les noms de ceux qui devront défendre le gwenn ha du . Ruru n'est toujours pas remis , il tient compagnie à Beziat et Tafili , pour ne citer qu'eux et je suppose que pour Gorrissen , la bamboche n'est pas terminée . Certaines absences sont toujours regrettables mais je ne trouve pas que l'équipe s'en trouve vraiment amoindrie .
Attention on approche de Noël , certaines bonnes âmes généreuses sont enclines à faire des cadeaux à tout le monde . Pour ma part , je réserve cette générosité à mes proches , et les grenoblois ne font pas partie de nos proches . On les aime bien mais de là à leur offrir une victoire qui serait à notre portée , je dis stop . Les isérois peuvent toujours écrire un mot au Père Jean-Noël :
“Cher Père Jean-Noël , nous savons que le 25 décembre est encore loin mais comme tu passes nous voir jeudi prochain , peut-être pourrais tu nous déposer une victoire avec le BO au pied de nos poteaux de Noël ? Nous avons été très sages et nous ne méritons pas d'avoir été punis de 6 pts par le père fouettard de la ligue. Nous savons que certains clubs se plaignent de votre pingrerie cette saison mais que vous êtes capable de faire un cadeau de temps à autre comme à nos copains de Colomiers l'autre fois , alors que ce n'était même pas leur anniversaire . D'avance merci cher père Jean-Noël , nous saurons vous accueillir avec vos rennes de devant et vos lutins de derrière . Signé : le gratin des gentils dauphinois !”
“Chers gentils dauphinois gratinés , j'ai bien reçu votre lettre que j'ai lue avec attention . Je suis au regret de vous dire qu'il m'est impossible de distribuer des cadeaux avant la date prévu à cet effet car je suis tenu par la convention du 25 décembre de l'an zéro de notre ère dite convention du petit Jésus modifiée en 1931 par Coca Cola. Par conséquent je vous propose de vous assoir gentiment sur votre demande et vous indique que nous entamons notre tournée des marchés de Noël par Grenoble et que nous comptons bien y faire quelques emplettes pour rentrer avec notre panier plein de points pour décorer notre beau classement . Signé : Le Père Jean-Noël , ses rennes et ses lutins ”
La p'tite compète saison III , épisode 12 sous-titré :"Visite chez le 12ème mais qui devrait être le 5ème à cause qu'ils ont eu des points en moins pour des histoires de gwenneg "
FCG RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Dernière modification par kermarock (27/11/2023 21:09:55)