Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24991

KigHaFarce a écrit :

Mais je vais vous dire…, sur le fond, je n'ai absolument rien contre Anton…., surtout depuis qu'on fait les courses ensemble…, je voudrais quand même pas me faire déblayer😜

😀😀😀 lie toi d'amitié avec lui comme çà il taillera le haut pendant que tu feras le bas .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24992

KigHaFarce a écrit :

Bon d'accord, alors je dis juste…, attention à ne pas s'enflammer!😤

Je ne suis pas d'accord que tu sois d'accord avec moi 😜!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24993

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon d'accord, alors je dis juste…, attention à ne pas s'enflammer!😤

Je ne suis pas d'accord que tu sois d'accord avec moi 😜!

Oui, mais moi je suis d'accord qu'on soit d'accord, déjà parce que j'ai pas que ça qu'à foutre que de polémiquer et que sur le fond, on est quand même d'accord que c'est pas celui-là le match référence😜

Dernière modification par KigHaFarce (19/11/2023 00:47:14)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24994

Evidemment puisque le match référence reste USO-RCV il y a 13 mois.. Oups 😳

#24995

lebeurton56 a écrit :

Evidemment puisque le match référence reste USO-RCV il y a 13 mois.. Oups 😳

Ah oui, là on est absolument d'accord, mais il me semble que ça date déjà d'il y a 2 ou 3 ans.

20-30 pour Vannes lors de la J11 en 2020, ça c'était un match référence😤

 

Dernière modification par KigHaFarce (19/11/2023 15:12:35)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24996

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon d'accord, alors je dis juste…, attention à ne pas s'enflammer!😤

Je ne suis pas d'accord que tu sois d'accord avec moi 😜!

Oui, mais moi je suis d'accord qu'on soit d'accord, déjà parce que j'ai pas que ça qu'à foutre que de polémiquer et que sur le fond, on est quand même d'accord que c'est pas celui-là le match référence😜

😀😀😀le point est pour toi 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24997

KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Evidemment puisque le match référence reste USO-RCV il y a 13 mois.. Oups 😳

Ah oui, là on est absolument d'accord, mais il me semble que ça date déjà d'il y a 2 ou 3 ans.

20-30 pour Vannes lors de la J11 en 2020, ça c'était un match référence😤

 

Il y a 13 mois, c'était le match référence d'Oyonnax pour la saison dernière😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24998

lebeurton56 a écrit :

Lâcher l'affaire moui alors bof pas d'accord... Agen a payé de sa débauche physique en 1ère période pour rester coller au RCV. Même eux le disent.

Pour citer Goutta le manager du SUA « Tactiquement, on a pris une leçon, poursuit le manager agenais. Ils nous ont maintenus sous pression dans notre camp et ils se sont nourris de nos erreurs qu’on a payées cash à chaque fois. On a réussi à les contenir sur la première période, puis on a explosé sur la seconde période et on n’était pas invité. »

Même 15 vs 15 le résultat aurait été peu ou prou le même.

Le seul point où je suis d'accord c'est sur le manque d'efficacité en 1ère période. Il va falloir corriger ça et le RCV en est conscient.

Pour la citation de Goutha ne pas oublier aussi qu'il indique que le jaune était rouge. Là, elle est complète. 

Surpris de voir ceux qui reviennent sur l'arbitrage une fois le match passé, il faut savoir passé à autre chose et cela faisait aussi partie du jeu au même titre qu'un rebond allant dans son sens (ou pas). 

 

Sinon, on peux revenir sur ce MAGNIFIQUE match ? Il y en a des choses à dire. 

ENFIN du jeu , 7 essais, 7 marqueurs différents. Or on sait que plus il y a de diversité et de danger dans le jeu et mieux c'est. Sans oublier que cela peux bien jouer aussi quand il y a des ballons y compris avec de la vitesse. Bastardi termine le match alors que cela a couru (mieux donc que les fois précédentes), on a un Lafage même remplaçant avec la banane, un Ortolan à revoir aussi mais c'est SURTOUT ça qu'il faut retenir. 

Derrière une équipe type entre guillemet, il y a aussi des solutions si cela tourne un peu à chaque matches. Or entre la gestion des JFF, du groupe et pour que l'aventure soit la plus belle possible, il faut des mecs avec le couteau entre les dents. 

Boulier parlait de cette saine concurrence et que le casse tête continue pour les coaches. Le seul bémol, c'est de voir si Paga est blessé longuement ou pas suite à ce match. 

Bref régalade vendredi dernier et bonne nouvelle, le match sera forcément disponible en replay pour ceux voulant combler le temps sans RCV avant le jeudi 30 novembre au Stade des Alpes pour un GROS match à venir 

#24999

Autre point noir cette semaine

C'est Uhila qui semble s'être (très)gravement blessé au genou avec les Espoirs.

Je pense que Batibasaga va être rappelé.

Et je ne peux plus attendre, je veux vraiment savoir si la blessure de Paga est grave ou non (devrait y avoir un communiqué demain). 

Si c'est grave le positif c'est qu'on a une semaine de coupure pour trouver un joker

#25000

Adri1_ a écrit :

Autre point noir cette semaine

C'est Uhila qui semble s'être (très)gravement blessé au genou avec les Espoirs.

Je pense que Batibasaga va être rappelé.

Et je ne peux plus attendre, je veux vraiment savoir si la blessure de Paga est grave ou non (devrait y avoir un communiqué demain). 

Si c'est grave le positif c'est qu'on a une semaine de coupure pour trouver un joker

😕dommage 

mais que devient O'shea que l'on ne voit plus ??

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25001

delcaro a écrit :
Adri1_ a écrit :

Autre point noir cette semaine

C'est Uhila qui semble s'être (très)gravement blessé au genou avec les Espoirs.

Je pense que Batibasaga va être rappelé.

Et je ne peux plus attendre, je veux vraiment savoir si la blessure de Paga est grave ou non (devrait y avoir un communiqué demain). 

Si c'est grave le positif c'est qu'on a une semaine de coupure pour trouver un joker

😕dommage 

mais que devient O'shea que l'on ne voit plus ??

 

il a énormément enchainé donc c'est bien qu'il souffle.

Marrant aussi de suivre le live de l'agennais Aleks avec un des supporters majeur du SUA, ce dernier est très élogieux de notre club que ce soit le stade, la gentillesse et la connaissance des supporteurs bretons, la qualité de notre équipe. Bref ça fait du bien!

Par contre, ils en veulent beaucoup (la moitié du live consacré à ça!) à l'arbitre et à Bressler (ils ne comprennent pas pourquoi il prend pas un rouge) ainsi qu'une autre faute sur leur 8 non sanctionné.  C'est marrant d'ailleurs ce sentiment anti corps arbitral mais tellement logique quand ça perd. 

#25002

Merci à Dodo pour le lien de cette vidéo de ce débriefing du match vu par les agenais et ce supporter qui loue l'accueil qu'il a reçu à La Rabine (çà fait toujours plaisir) . Entre l'animateur qui avoue ne pas avoir vu tout le match et ce vice-président d'un groupe de supporter , si les 2 se plaignent de l'arbitrage , y en a un (qui n'a pas tout vu) qui dit que le résultat eût été tout autre avec un rouge pour Bresler et l'autre qui dit qu'on ne jouait pas dans la même cour , arbitre ou pas arbitre .

Ce ne sont que des propos de supporters , je n'ai pas vu de joueur ou de membre du staff évoquer l'arbitrage après le match (à moins que çà ne m'ait échappé). 

C'était une bonne soirée , à tout point de vue , jusqu'à voir notre écart au classement général se creuser avec nos poursuivants . On a eu un coup de moins bien , y en aura d'autres , mais la réaction contre Agen a montré que les types étaient toujours concernés  . Que demande le peuple ?

Ce qui devait être le premier col des quatre qui se présentaient devant nous avant les fêtes de Jean-Noël  s'est plutôt apparenté à la côte de Cadoudal du circuit de Plumelec qu'à la montée du Tourmalet . Ils ont passé çà sur le grand plateau , le temps de se mettre en danseuse au pied de la butte pour finir en trombe . Nous aurons droit à une vraie étape de montagne pour la prochaine échéance au stade des Alpes .

Bravo à l'USON qui n'a pas loupé sa fête d'anniversaire et bravo et merci au RNR qui est enfin récompensé en battant un prétendant au top 6 .

En ce qui concerne notre compétition , c'est un record avec 4 participants à 6 points pour ce match avec un résultat conforme aux statistiques . 

Classement de la p'tite compète à l'entame du 2ème tiers du championnat 

1er              PBC                   43pts(+6)

2ème          Philou                41pts(+5)

                   Krampouezh                (+6)

4ème         Jaunard               40pts(+3)

5ème         Lebeurton            39pts(+6)

6ème         Dodo                    37pts(+4)

7ème         Gwen                    36pts(+5)

                  Jérôme                            (+6)

9ème         Kermarock           35pts(+2)

10ème        Bzh                      33pts(+2)

                   Patern                             (+3)

12ème        KigHaFarce          32pts(+3)

13ème        Gadget                 28pts(+3)

14èmeHC  Tilouis                      9pts(+4)

Monsieur Sin Bin ne vient plus aux soirées .

Challenge Tilouis : 1er Krampouezh (13pts) devant PBC, Lebeurton et Jérôme (12pts) … Tilouis(9pts) , dernier Kermarock (5pts)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par kermarock (04/12/2023 17:57:22)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25003

KigHaFarce a écrit :
KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Evidemment puisque le match référence reste USO-RCV il y a 13 mois.. Oups 😳

Ah oui, là on est absolument d'accord, mais il me semble que ça date déjà d'il y a 2 ou 3 ans.

20-30 pour Vannes lors de la J11 en 2020, ça c'était un match référence😤

 

Il y a 13 mois, c'était le match référence d'Oyonnax pour la saison dernière😀

Voilà, c'était du second degré  😀 C'est un match référence mais pas pour les mêmes raisons 😜

#25004

Après 11 matchs, voila la fin du 2ème bloc. Prenons le temps de faire le point sur les temps de jeu.
 

 

L'intégration des nouveaux, le retour de Vilaseca, les blessures & la fatigue ont amené le staff a effectuer plus de rotation que sur le premier bloc. Cela permet aussi de garder l'ensemble du groupe concerné, ce qui est pour moi le plus important car on va avoir besoin de tous le monde.

3 gros matchs arrivent dont 2 déplacements., face à des concurrents directs pour les phases finales.

 

*Lafage, Duplenne, Arraté & Gorrissen sont les joueurs avec les temps de jeu les plus importants.
 

Clubs