Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24977

Je suis un peu plus mitigé en ce qui me concerne et je ne parlerai pas de match référence car au delà d'une domination incontestable de Vannes et d'un score largement a notre avantage…., que de déchets techniques encore une fois😕

Je pense davantage que notre large victoire tient a des faits de jeu (bien sûr l'expulsion du 5 agenais) et a 2 joueurs en particulier comme évoqué. Massimo Ortolan qui se révèle (mais que j'attendais personnellement à ce niveau😜) et bien sûr Romaric Camou qui s'avère être le dynamiteur qui a redonné l'impulsion à l'équipe sur ce match😎

Anton Bresler et ses déblayages m'inquiète un peu😳

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24978

Quel match ! Un grand merci pour ce spectacle !

Je n’aime pas non plus critiquer l’arbitre mais celui ci à une dent contre nous. Cest le premier match que l’on gagne avec cet arbitre.

Je n’ai pas aimé le comportement de certains agenais qui cherchaient la faute de jeu déloyal, comme si il y avait une consigne.Pour moi il n’y a pas faute d’Anton Bresler. Son point d’impact est correct. Sinon il y a des cartons à tous les match.

#24979

Au-delà de la dernière demie-heure où on a marché sur l'eau bien aidé par le carton rouge d'Agen et la fatigue induite je retiendrai 2 choses de ce match  : 

L'effectif du RCV est riche. L'entrée de joueurs avec peu de temps de jeux ne fait pas baisser le rendement de l'équipe. Forcément l'activité de Ortolan hier soir l'illustre. Mais déjà la semaine dernière,  la partie de Proult ou d'autres montre la richesse de L'effectif. 

Les lignes arrières savent montrer leur qualité quand on leur donne des ballons. Elles ont de grosses capacités. Elles l'ont montré hier soir. Nous avons eut des animations très intéressantes des joueurs qui se proposent, qui cassent les defensent. Elles ne savent pas seulement défendre comme  nous avions vu depuis le début de la semaine. 

Malheureusement il reste des problèmes d'efficacité et du déchet technique particulierement devant qu'il va falloir travailler.

#24980

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Et bien sincèrement, ça me fait plaisir de voir pour une fois Massimo Ortolan titulaire😉

Ne pas oublier de rappeler aux agenais que chasser l'Ortolan est interdit . 

Le commentateur sur Canal était apparemment d'accord avec toi😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24981

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Ne pas oublier de rappeler aux agenais que chasser l'Ortolan est interdit . 

Le commentateur sur Canal était apparemment d'accord avec toi😉

Oui , j'ai entendu , 😀, en même temps elle était facile et évidente pour ceux qui connaissent un peu le Sud-Ouest ou les péchés mignons de Mitterand .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24982

KigHaFarce a écrit :

Je suis un peu plus mitigé en ce qui me concerne et je ne parlerai pas de match référence car au delà d'une domination incontestable de Vannes et d'un score largement a notre avantage…., que de déchets techniques encore une fois😕

Je pense davantage que notre large victoire tient a des faits de jeu (bien sûr l'expulsion du 5 agenais) et a 2 joueurs en particulier comme évoqué. Massimo Ortolan qui se révèle (mais que j'attendais personnellement à ce niveau😜) et bien sûr Romaric Camou qui s'avère être le dynamiteur qui a redonné l'impulsion à l'équipe sur ce match😎

Anton Bresler et ses déblayages m'inquiète un peu😳

 

Pfff … jamais content “çuici” . 

KigHaFarce :     “Certes on marque 7 essais , certes il n'y a qu'une équipe sur le terrain , certes on réussit même à les humilier sur une mêlée  , mais j'eus souhaité une plus grande maîtrise de la part de nos vannetais qui ne doivent leur salut qu'à une décision arbitrale et la liquéfaction d'un XV agenais déstabilisé par leur infériorité numérique . ” 

Mais tu te relis avant de poster des conneries 😜? La performance vannetaise est saluée par tout le monde et Monsieur joue les insatisfaits ? Je serai d'accord avec toi sur un point , en plus des bonnes notes distribuées à Camou et Ortolan , pour moi non plus ce n'est pas un match référence , puisque si les vannetais m'ont fait plaisir , l'opposition n'a été qu'un sparring partner pas à la hauteur du statut revendiqué , celui d'une équipe de haut de tableau . 

Sinon moi je suis plutôt fan de Bresler , c'est un profil dont on a besoin , un joueur dur capable de marquer l'adversaire (puisque tu as bien écouté les commentateurs , ces derniers avaient jugé son intervention licite ) et j'ai le sentiment qu'il n'ai pas venu à Vannes juste pour faire une pige . Je comprends que ses déblayages t'inquiètent un peu mais … çà déblaye , et çà déblaye fort . 

Dernière modification par kermarock (18/11/2023 16:36:13)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24983

Manifestement je me suis trompé lors de mon prono, j'ai donc un (1) point supplémentaire puisque le Grand Gourou me l'accordera suite à cette méprise qui n'incombe que moi.

Alors lors du dernier match du premier tiers (1/3), nous avions huit (8) points d'avance sur le deuxième (et non le second qui signifierait qu'il n'y a personne dernière).

Et là, lors du premier (1er) match (du début [faut suivre!]) du deuxième Thiers (2/3) la ville qui ne coupe pas les cheveux en quatre (4), nous avons maintenant onze (11) points d'avance sur le deuxième (2ème).

ET donc chapeau bas à toute l'équipe de Vannes (nos joueurs en particuliers puisque que certains veulent n'être que sur la feuille de match, je ne citerai pas de nom)

 

-Vannes classement points PREMIER (quarante trois) 43

-Vannes classement matchs gagnés PREMIER (neuf) 9

-Vannes classement match perdu DERNIER (un) 1

-Vannes classement points marqués PREMIER (trois cent dix huit) 318

-Vannes classement points concédés DERNIER (cent quarante neuf) 149

-Vannes classement différence de points PREMIER +(cent soixante neuf) 169

-Vannes classement essais marqués PREMIER (trente neuf) 39

-Vannes classement essais encaissés DERNIER (quatorze) 14

-Vannes classement différence d'essais PREMIER +(vingt cinq) 25

-Vannes classement bonus offensif PREMIER ex equo avec Nevers (quatre) 4

-Vannes classement bonus défensif PÉNULTIÈME (un) 1

-Vannes classement classement de ceux qu'on aime pas PREMIER (vingt trois) 23

 

Merci vous tous les joueurs en premier, les dirigeants, le staf et tout le public de la Rabine pour cette belle victoire

Allez le RCV

Allez Vannes

Je suis content

#24984

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je suis un peu plus mitigé en ce qui me concerne et je ne parlerai pas de match référence car au delà d'une domination incontestable de Vannes et d'un score largement a notre avantage…., que de déchets techniques encore une fois😕

Je pense davantage que notre large victoire tient a des faits de jeu (bien sûr l'expulsion du 5 agenais) et a 2 joueurs en particulier comme évoqué. Massimo Ortolan qui se révèle (mais que j'attendais personnellement à ce niveau😜) et bien sûr Romaric Camou qui s'avère être le dynamiteur qui a redonné l'impulsion à l'équipe sur ce match😎

Anton Bresler et ses déblayages m'inquiète un peu😳

 

Pfff … jamais content “çuici” . 

KigHaFarce :     “Certes on marque 7 essais , certes il n'y a qu'une équipe sur le terrain , certes on réussit même à les humilier sur une mêlée  , mais j'eus souhaité une plus grande maîtrise de la part de nos vannetais qui ne doivent leur salut qu'à une décision arbitrale et la liquéfaction d'un XV agenais déstabilisé par leur infériorité numérique . ” 

Mais tu te relis avant de poster des conneries 😜? La performance vannetaise est saluée par tout le monde et Monsieur joue les insatisfaits ? Je serai d'accord avec toi sur un point , en plus des bonnes notes distribuées à Camou et Ortolan , pour moi non plus ce n'est pas un match référence , puisque si les vannetais m'ont fait plaisir , l'opposition n'a été qu'un sparring partner pas à la hauteur du statut revendiqué , celui d'une équipe de haut de tableau . 

Sinon moi je suis plutôt fan de Bresler , c'est un profil dont on a besoin , un joueur dur capable de marquer l'adversaire (puisque tu as bien écouté les commentateurs , ces derniers avaient jugé son intervention licite ) et j'ai le sentiment qu'il n'ai pas venu à Vannes juste pour faire une pige . Je comprends que ses déblayages t'inquiètent un peu mais … çà déblaye , et çà déblaye fort . 

Bon ben, on dit bien la même chose (et c'est pas la peine de jouer à la vierge effarouchée😜)

En fait, on s'est retrouvé face à une équipe pas forcément à la hauteur et surtout affaiblie en jouant à 14 qui a fini par lacher l'affaire sur la dernière demi-heure, d'où une branlée à l'arrivée…, le score n'était d'ailleurs que de 12 à 7 à la mi-temps.

Contre un cador…, si tu prends en compte une certaine inefficacité pour marquer en 1ère partie de jeu (au moment où Agen tenait encore la route😀) et l'avalanche de fautes techniques , il y a fort à parier que les débats auraient été différents…, après je dis ça, je dis rien😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24985

Lâcher l'affaire moui alors bof pas d'accord... Agen a payé de sa débauche physique en 1ère période pour rester coller au RCV. Même eux le disent.

Pour citer Goutta le manager du SUA « Tactiquement, on a pris une leçon, poursuit le manager agenais. Ils nous ont maintenus sous pression dans notre camp et ils se sont nourris de nos erreurs qu’on a payées cash à chaque fois. On a réussi à les contenir sur la première période, puis on a explosé sur la seconde période et on n’était pas invité. »

Même 15 vs 15 le résultat aurait été peu ou prou le même.

Le seul point où je suis d'accord c'est sur le manque d'efficacité en 1ère période. Il va falloir corriger ça et le RCV en est conscient.

Dernière modification par lebeurton56 (18/11/2023 18:56:31)

#24986

KigHaFarce a écrit :

Bon ben, on dit bien la même chose (et c'est pas la peine de jouer à la vierge effarouchée😜)

Non , non , on ne dit pas la même chose , la question étant toujours la même :"Agen a t'il été inexistant parce que ce sont des peintres ou parce que Vannes a été bon voire très bon ? " 

Et je comprends que tu n'as vu qu'une équipe de vannes profitant des largesses agenaises , que tu aurais pu commenté cette victoire avec le proverbe :"A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire !" . 

Moi j'ai vu une bonne équipe de Vannes qui a fait le job , qui a mis les ingrédients pour étouffer les agenais et qui a manoeuvré pour s'ouvrir des brêches dans la défense adverse .

Signé

Le scorpion serein 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24987

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon ben, on dit bien la même chose (et c'est pas la peine de jouer à la vierge effarouchée😜)

Non , non , on ne dit pas la même chose , la question étant toujours la même :"Agen a t'il été inexistant parce que ce sont des peintres ou parce que Vannes a été bon voire très bon ? " 

Et je comprends que tu n'as vu qu'une équipe de vannes profitant des largesses agenaises , que tu aurais pu commenté cette victoire avec le proverbe :"A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire !" . 

Moi j'ai vu une bonne équipe de Vannes qui a fait le job , qui a mis les ingrédients pour étouffer les agenais et qui a manoeuvré pour s'ouvrir des brêches dans la défense adverse .

Signé

Le scorpion serein 

 

Bon d'accord, alors je dis juste…, attention à ne pas s'enflammer!😤

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24988

Quant à Anton Bresler, faute, pas faute ?….En tout cas l'action était limite et elle n'a clairement pas plu à M. Beun (même si l'on sait que l'évaluation de ce genre de geste dans notre sport, est parfaitement arbitraire😕)

Mais je vais vous dire…, sur le fond, je n'ai absolument rien contre Anton…., surtout depuis qu'on fait les courses ensemble…, je voudrais quand même pas me faire déblayer😜

Dernière modification par KigHaFarce (18/11/2023 19:25:02)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24989

lebeurton56 a écrit :

Lâcher l'affaire moui alors bof pas d'accord... Agen a payé de sa débauche physique en 1ère période pour rester coller au RCV. Même eux le disent.

Pour citer Goutta le manager du SUA « Tactiquement, on a pris une leçon, poursuit le manager agenais. Ils nous ont maintenus sous pression dans notre camp et ils se sont nourris de nos erreurs qu’on a payées cash à chaque fois. On a réussi à les contenir sur la première période, puis on a explosé sur la seconde période et on n’était pas invité. »

Même 15 vs 15 le résultat aurait été peu ou prou le même.

Le seul point où je suis d'accord c'est sur le manque d'efficacité en 1ère période. Il va falloir corriger ça et le RCV en est conscient.

Bon ben on dit bien la même chose…, quand t'es cuit et recuit jusqu'à exploser, tu fini bien par lacher l'affaire (par la force des choses)😉

Après oui la réelle inconnue, c'est de savoir si le déroulement du match aurait été le même si Agen avait joué à 15 jusqu'à la fin.

Dernière modification par KigHaFarce (18/11/2023 19:32:02)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24990

KigHaFarce a écrit :

Quant à Anton Bresler, faute, pas faute ?….En tout cas l'action était limite et elle n'a clairement pas plu à M. Beun (même si l'on sait que l'évaluation de ce genre de geste dans notre sport, est parfaitement arbitraire😕)

Mais je vais vous dire…, sur le fond, je n'ai absolument rien contre Anton…., surtout depuis qu'on fait les courses ensemble…, je voudrais quand même pas me faire déblayer😜

on l'aime ou on l'aime pas en tout cas il fait son job et toujours présent sur les points chauds😜

Camou se réveille  et ouvre enfin son compteur 😤

Allez encore une pause dans ce championnat qui nous ouvre les bras 

(heureux d'avoir gagner sinon l'arbitre aurait “ encore prit chère”😡)

Dernière modification par delcaro (18/11/2023 20:04:31)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Clubs