Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Avant d'oublier , victoire du RCV 5-0 contre Agen avec un 1er essai des gros Vannetais et plus de 4,5 essai.
En passant , peu de changements à Agen par rapport à leur match contre Beziers donc ils viennent avec de l'ambition .
Dernière modification par jerome56 (16/11/2023 20:17:15)
le match a colomiers m'a malheureusement confirmé que cette saison va etre crispante et que l'on a malgré cette incroyable avance peu de marge sur beaucoup d'équipe.
J'espère que cette baraka va nous suivre mais je ne vois pas un match facile. Premier essai des bretons par les avants, plus de 4,5 essais mais victoire 4-1
dodo du vestiaire a écrit :le match a colomiers m'a malheureusement confirmé que cette saison va etre crispante et que l'on a malgré cette incroyable avance peu de marge sur beaucoup d'équipe.
J'espère que cette baraka va nous suivre mais je ne vois pas un match facile. Premier essai des bretons par les avants, plus de 4,5 essais mais victoire 4-1
Je te rejoins sur plusieurs aspects. L'avantage au classement ne prédit en rien l'avenir. On va entrer dans le dur et tout va se resserrer. Et c'est logique au final.
Compliqué de faire un bilan de ces 10 premiers matchs. Qqes équipes en rapport à leur vraies capacités (Montauban-biarritz), qqes équipes mises sous pression (Nevers-dax-aurillac). Vannes: pression-discipline-défense-lafage.
Pour moi manque vraiment un mec décisif derrière, capable de renverser une défense. Un Bouthier, Hickes, Tainor, Lutumailagi, Hulleu. …Clairement c'est maintenant que les dirigeants doivent bouger car le stade est plein et en attente de ce renfort.
Dans cette dégustation, pardon ce match, qui sent bon le far aux pruneaux, il s'agirait de ne pas abuser des mauvaises choses histoire d'avoir un transit apaisé.. Si on pouvait assister à un remake d'il y a 2 ans ce serait fort bien pour chauffer un stade à guichets fermés.
Donc 5-0 RCV, 1er essai des AV Gwened et + 4,5 essais dans ce match. J'avoue je pars optimiste mais il le faut bien 😀
Je pense que les joueurs veulent frapper fort : RCV - SUA 5-0, 1er essai du RCV par les AR, +4,5 essais.
Même si on ne prédit pas l'avenir, +8 points sur le 2ème, + 12 points sur le barragiste à domicile et + 13 points sur le barragiste à l'extérieur.
Sur le 1er tiers du championnat, on joue 6 matchs à l’extérieur et seulement 4 à domicile. Encore 7 équipes n'ont pas encore gagné à l'extérieur, ce qui rend ce championnat très homogène.
Bref, on peut travailler avec une certaine sérénité.
Dernier match de ce bloc dans une Rabine encore complète, le staff, le groupe les joueurs doivent remettre les "pendules à l’heure" et la “tête à l'endroit” pour montrer à l'adversaire du jour que cette place de leader n'est pas usurpée! Une victoire pour apprécier la semaine de repos qui suivra avant un dernier bloc 2023 qui s'annonce important et révélateur du niveau du RCV. RCV 4--USA 0 avec essai des AR locaux et +4,5 essais. Allez les Bleus
kermarock a écrit :
Monsieur Krampouezh , …..nous propose , entre anecdote historique , trait d'humour qui m'a échappé (le quincailler nantais , je ne ‘l’ai pas)
De la grande culture cimetographique . Il Aurait presque pu monter le tapis rouge pour sa grande prestation de bouffeur de minous plutôt que des bulots….Paulo Gatineau , dans Camping ..
On entame le deuxième tiers du championnat , vu que 10 journées ont été jouées et que 16 équipes participent à cette compétition se jouant en match aller-retour donnant un total de 30 journées . Appliquons une simple formule mathématique : “30:10=3” donc nous avons 3 fois 10 journées , 10 correspondant bien à ⅓ de 30 . Evidemment je vois déjà certains lever le doigt pour m'objecter que comme nous allons nous qualifier , notre compétition va s'allonger de un , deux , trois ou quatre matchs supplémentaires et que donc 10 c'est moins d'un tiers du total . A ces individus persifleurs malintentionnés ne cherchant que la faille dans ma brillante démonstration avant que je n'ai eu le temps d'aller au bout de mon raisonnement , je répondrai que nous ne parlons que de la phase régulière , ce que tout le monde aura compris hormis ces quelques personnages que seule mon éducation m'empêche d'insulter .
Bon , je me calme mais reconnaissez qu'il y a de quoi s'énerver avec ces gens qui ne respectent pas le travail des truies comme me disait un ami porcher . Où en étais-je avant d'être interrompu par moi-même ? Ah oui , je voulais parler de la 11ème rencontre qui nous attend (début du 2ème tiers … vous reporter au paragraphe précédent pour de plus amples explications ) .
C'est un club qui ,lui , a le droit de citer dans la grande histoire du rugby français , qui va se présenter à La Rabine vendredi . Un club à la poursuite de son glorieux passé , un club à l'intersaison agitée pensant pouvoir être repris par la famille Gave , un club qui affiche le deuxième budget de la ProD2 , un club qui a pour objectif minimum une qualification en phases finales , mais un club qui n'a peut-être pas encore trouvé la bonne formule sur le terrain , un club invaincu à Armandie pour 4 défaites et 1 nul en déplacement . Ce déplacement sera considéré sans risques du côté SUA , perdre chez le cador du moment n'aurait rien d'infâmant , et c'est toujours difficile de décrypter l'état d'esprit d'un visiteur aux potentiels individuels indéniables (même si certains d'entre eux ont pris une chambre à l'infirmerie) mais qui tarde à trouver les bons réglages .
Et nous , dans quel état d'esprit sommes-nous donc ? Esprit es tu là ? Perso si j'avais été sur la feuille de match à Colomiers , j'aurais été un peu vexé de penser que l'équipe était peut-être “Gorrisseno-Ruro-Duplenno” dépendante . Bon , l'argentin a toujours un billet d'absence pour un motif de mariage qui pourrait avoir des conséquences sur son niveau de jeu futur (j'dis çà , j'dis rien) mais les 2 autres absents devraient revenir ce vendredi . On va voir comment le RCV va se relever après le revers subi contre les pigeons de la banlieue toulousaine , on va voir si ce cru 2023-2024 a vraiment de la tenue ou si après une attaque en bouche prometteuse , nous devions être déçus par un manque de longueur . C'est une échéance importante qui nous attend , une victoire et tout continue à rouler ou une défaite qui , sans être rédhibitoire , viendrait gripper la mécanique , obligerait à des remises en question .
La p'tite compète saison III , épisode 11 (1er match du 2ème tiers comme démontré brillamment en préambule)
RCV SUA 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Gadget 4 1 RCV Ar plus
Philpanpan 5 0 RCV Ar plus
Jaunard 4 0 RCV Av moins
Krampouezh 5 0 RCV Av plus
PBC 5 0 RCV Av plus
Tilouis 4 0 RCV Av plus
KigHaFarce 4 0 RCV Ar plus
Jerôme 5 0 RCV Av plus
Dodo 4 1 RCV Av plus
Lebeurton 5 0 RCV Av plus
Gwen 5 0 RCV Ar plus
Patern 4 0 RCV Ar plus
Monsieur de Nevers évoque une “grosse réception” ce vendredi à La Rabine laissant penser à un buffet campagnard avec essais et pénalités à volonté . Bon , il va falloir jouer des coudes pour accéder aux gamelles et pas sûr que les vannetais ne manquent d'un peu de savoir-vivre lors de cette soirée festive ne laissant que quelques miettes à leurs invités . On lui pardonnera sa méconnaissance du monde halieutique quand il évoque les chalutiers qui seraient empêchés par 3 ou 4 noeuds de vent .Thalassa n'était pas diffusé en Bourgogne ? Il eût pu se renseigner auprès d'un tiers .
Je me doutais bien que ma démonstration mathématique (qui prouve que , sans me vanter , j'ai largement le niveau du cours élémentaire 2ème année ) trouverait écho auprès de Monsieur Panpan , homme de chiffres s'il en est . En ce qui concerne sa prédiction , il a opté pour une leçon retenue par les vannetais et des agenais toujours à la recherche de leur rugby . Ce qui déboucherait sur un spectacle abouti côté RCV et une 5ème défaite du Sporting .
Monsieur Le Breizhé , laisse entendre , sans l'exprimer de façon nette et précise , du moins c'est mon interprétation de ses propos laconiques , que les 2 derniers matchs ont un peu attaqué sa grande confiance dans dans ce RCV . Ces certitudes se sont transformées en interrogations et la réception du SUA doit apporter des réponses . Reste que le club agenais reste une énigme sur son véritable niveau mais ici , ici , c'est La Rabine .
Monsieur Krampouezh , regrettant que sont statut de contributeur au “denier de Bercy” ne lui laisse que trop peu de temps pour suivre correctement tous les éléments capables d'influencer le résultat des rencontre du RCV , nous propose , entre anecdote historique , trait d'humour qui m'a échappé (le quincailler nantais , je ne ‘l’ai pas) et espoir que les 23 joueurs qui seront à l'oeuvre seront à même de démontrer que les absences ne vont pas nuire au rendement de l'équipe , un résultat probant du leader . Il est conforté en cela par les craintes des supporters agenais .
Monsieur de Paris , agacé par ce qu'il considère comme un regard biaisé des hommes officiant pour C+ à Colomiers, souhaite une assemblée vannetaise chantant et encourageant son équipe . Il pressent que JNS , qui , ne trouvant pas son salaire de coach suffisant , a trouvé le moyen de faire quelques piges dans les cuisines de D'aucy Park , a sûrement montré son agacement suite à la dernière prestation de son équipe . Une remontée de bretelles sans doute salutaire pour que le groupe qui devra défendre le Gwenn Ha Du se sublime face à des agenais encore trop friables .
Monieur DaRouen se trompe en nous parlant de “dry january” alors qu'en Bretagne c'est le “dry february” qui est mise , tout simplement parce qu'il y a moins de jours . Pour parler des dangers de l'alcool , il faut bien avoir , a minima , fait un certain nombre d'expériences , de là à ce que Monsieur Darouen se soient livré à quelques tests , il y a un pas que je franchis allègrement . Et c'est dans une ambiance festive devant des tribunes bourrées qu'il imagine la 9ème victoire vannetaise et personnellement il me plairait que ses vikings en fassent autant à Robert Bidiochon .
Monsieur KigHaFarce se questionne sur les âges des uns et autres et je m'étonne qu'il ne fasse pas référence à la fameuse pyramide , lui qui a eu l'occasion de voyager en Egypte . Un alcool hors d'âge est souvent un gage de qualité , pour une équipe de rugby c'est l'inverse mais attention il faut qu'elle ait acquis de la maturité , qu'elle soit élevée dans un centre d'entraînement digne de ce nom tels les fûts de qualité pour des whiskys ou des rhums , qu'elle acquiert de l'expérience lors de ses confrontations avec les meilleurs . Alors le RCV 7 ans d'âge en ProD2 a t'il atteint cette maturité , sa plénitude ?
Doit-on se préoccuper pour la mémoire de Monsieur Jérôme ? Toujours est-il que lui se méfie des trous dans lesquels il pourrait tomber . Et pour la venue d'Agen il nous conseille quand même de ne pas oublier que RCV-SUA , c'est 4 victoires agenaises , 1 match nul pour 1 victoire vannetaise , c'est dire si on doit pas faire trop les malins avant le coup d'envoi . D'autant plus que Goutta a décidé de faire très peu de changements , ce que Monsieur Jérôme interprète comme le marqueur d'une équipe se déplaçant avec des ambitions .
Monsieur du Vestiaire vannetais a été ébranlé par le dernier résultat des bretons . Du coup , il n'est pas complètement convaincu que les bleus et blancs aient retrouvé totalement leur superbe au moment d'accueillir les ambassadeurs des spécialités régionales (fruits séchés , anti-douleurs , vins de Buzet , tomates de Marmande voire floc de Gascogne ) , pas jusqu'à imaginer une défaite mais plutôt une victoire , mais serrée .
Monsieur Lebeurton garde le souvenir d'il y a 25 mois et de cette soirée qui avait vu le RCV enfiler 7 essais pour zéro encaissé et il croit possible la réédition de cette magnifique performance . Et c'est sans fard qu'il nous propose un SUA pris dans les phares vannetais comme un lapin gavé de far dans ceux d'une auto , suggérant une défaite cinglante pour les “enfants” des Sella , Dubroca , Berbizier ou Benazzi (et j'en passe ) .
Au contraire de Monsieur Dodo , Monsieur Gwen estime qu'il faut faire le bilan sur 10 matchs et pas seulement sur le dernier ou les 2 derniers , et celui-ci est flatteur car il n'oublie pas qu'on s'est déplacé 6 fois , que les heures de bus ont pu peser au moment de se rendre à colomiers . Notre matelas de points doit nous permettre d'évacuer toute pression négative , malgré notre défaite , les autres résultats ont montré que notre bonne étoile ne nous a pas quitté , autant de raisons de ne pas douter mais entre vouloir et pouvoir …
Pour Monsieur Patern , ce match dans une Rabine bondée doit être l'occasion de remettre les pendules à l'heure , mettre les “poings" sur les i , remettre l'église au milieu du village , se recentrer sur les fondamentaux , rétablir des vérités afin de se remettre sur de bons rails pour finir la tête à l'endroit .Ce qui devrait déboucher sur une victoire nette mais sans BO puis quelques jours de repos avant une grosse étape de montagne avec 4 gros cols .
krampouezh a écrit :kermarock a écrit :
Monsieur Krampouezh , …..nous propose , entre anecdote historique , trait d'humour qui m'a échappé (le quincailler nantais , je ne ‘l’ai pas)
De la grande culture cimetographique . Il Aurait presque pu monter le tapis rouge pour sa grande prestation de bouffeur de minous plutôt que des bulots….Paulo Gatineau , dans Camping ..
😀Ah oui , j'aurais pu l'avoir , çà compte , c'est validé !
Dernière modification par kermarock (17/11/2023 15:45:32)
Effectivement le RCV voudra gagner et ainsi continuer sa série à la Rabine qui commence à durer. Néanmoins en face, cela viens avec de l'ambition. Du coup, cela sera victoire mais sans BO
RCV 4 ; Agen 0 ; Match crispant donc - de 4.5 essais avec le RCV qui frappe en premier par les arrières.
On entame le deuxième tiers du championnat , vu que 10 journées ont été jouées et que 16 équipes participent à cette compétition se jouant en match aller-retour donnant un total de 30 journées . Appliquons une simple formule mathématique : “30:10=3” donc nous avons 3 fois 10 journées , 10 correspondant bien à ⅓ de 30 . Evidemment je vois déjà certains lever le doigt pour m'objecter que comme nous allons nous qualifier , notre compétition va s'allonger de un , deux , trois ou quatre matchs supplémentaires et que donc 10 c'est moins d'un tiers du total . A ces individus persifleurs malintentionnés ne cherchant que la faille dans ma brillante démonstration avant que je n'ai eu le temps d'aller au bout de mon raisonnement , je répondrai que nous ne parlons que de la phase régulière , ce que tout le monde aura compris hormis ces quelques personnages que seule mon éducation m'empêche d'insulter .
Bon , je me calme mais reconnaissez qu'il y a de quoi s'énerver avec ces gens qui ne respectent pas le travail des truies comme me disait un ami porcher . Où en étais-je avant d'être interrompu par moi-même ? Ah oui , je voulais parler de la 11ème rencontre qui nous attend (début du 2ème tiers … vous reporter au paragraphe précédent pour de plus amples explications ) .
C'est un club qui ,lui , a le droit de citer dans la grande histoire du rugby français , qui va se présenter à La Rabine vendredi . Un club à la poursuite de son glorieux passé , un club à l'intersaison agitée pensant pouvoir être repris par la famille Gave , un club qui affiche le deuxième budget de la ProD2 , un club qui a pour objectif minimum une qualification en phases finales , mais un club qui n'a peut-être pas encore trouvé la bonne formule sur le terrain , un club invaincu à Armandie pour 4 défaites et 1 nul en déplacement . Ce déplacement sera considéré sans risques du côté SUA , perdre chez le cador du moment n'aurait rien d'infâmant , et c'est toujours difficile de décrypter l'état d'esprit d'un visiteur aux potentiels individuels indéniables (même si certains d'entre eux ont pris une chambre à l'infirmerie) mais qui tarde à trouver les bons réglages .
Et nous , dans quel état d'esprit sommes-nous donc ? Esprit es tu là ? Perso si j'avais été sur la feuille de match à Colomiers , j'aurais été un peu vexé de penser que l'équipe était peut-être “Gorrisseno-Ruro-Duplenno” dépendante . Bon , l'argentin a toujours un billet d'absence pour un motif de mariage qui pourrait avoir des conséquences sur son niveau de jeu futur (j'dis çà , j'dis rien) mais les 2 autres absents devraient revenir ce vendredi . On va voir comment le RCV va se relever après le revers subi contre les pigeons de la banlieue toulousaine , on va voir si ce cru 2023-2024 a vraiment de la tenue ou si après une attaque en bouche prometteuse , nous devions être déçus par un manque de longueur . C'est une échéance importante qui nous attend , une victoire et tout continue à rouler ou une défaite qui , sans être rédhibitoire , viendrait gripper la mécanique , obligerait à des remises en question .
La p'tite compète saison III , épisode 11 (1er match du 2ème tiers comme démontré brillamment en préambule)
RCV SUA 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Gadget 4 1 RCV Ar plus
Philpanpan 5 0 RCV Ar plus
Jaunard 4 0 RCV Av moins
Krampouezh 5 0 RCV Av plus
PBC 5 0 RCV Av plus
Tilouis 4 0 RCV Av plus
KigHaFarce 4 0 RCV Ar plus
Jerôme 5 0 RCV Av plus
Dodo 4 1 RCV Av plus
Lebeurton 5 0 RCV Av plus
Gwen 5 0 RCV Ar plus
Patern 4 0 RCV Ar plus
Bzh 4 0 RCV Ar moins
Kermarock 4 0 SUA Ar plus
Monsieur de Nevers évoque une “grosse réception” ce vendredi à La Rabine laissant penser à un buffet campagnard avec essais et pénalités à volonté . Bon , il va falloir jouer des coudes pour accéder aux gamelles et pas sûr que les vannetais ne manquent d'un peu de savoir-vivre lors de cette soirée festive ne laissant que quelques miettes à leurs invités . On lui pardonnera sa méconnaissance du monde halieutique quand il évoque les chalutiers qui seraient empêchés par 3 ou 4 noeuds de vent .Thalassa n'était pas diffusé en Bourgogne ? Il eût pu se renseigner auprès d'un tiers .
Je me doutais bien que ma démonstration mathématique (qui prouve que , sans me vanter , j'ai largement le niveau du cours élémentaire 2ème année ) trouverait écho auprès de Monsieur Panpan , homme de chiffres s'il en est . En ce qui concerne sa prédiction , il a opté pour une leçon retenue par les vannetais et des agenais toujours à la recherche de leur rugby . Ce qui déboucherait sur un spectacle abouti côté RCV et une 5ème défaite du Sporting .
Monsieur Le Breizhé , laisse entendre , sans l'exprimer de façon nette et précise , du moins c'est mon interprétation de ses propos laconiques , que les 2 derniers matchs ont un peu attaqué sa grande confiance dans dans ce RCV . Ces certitudes se sont transformées en interrogations et la réception du SUA doit apporter des réponses . Reste que le club agenais reste une énigme sur son véritable niveau mais ici , ici , c'est La Rabine .
Monsieur Krampouezh , regrettant que sont statut de contributeur au “denier de Bercy” ne lui laisse que trop peu de temps pour suivre correctement tous les éléments capables d'influencer le résultat des rencontre du RCV , nous propose , entre anecdote historique , trait d'humour qui m'a échappé (le quincailler nantais , je ne ‘l’ai pas) et espoir que les 23 joueurs qui seront à l'oeuvre seront à même de démontrer que les absences ne vont pas nuire au rendement de l'équipe , un résultat probant du leader . Il est conforté en cela par les craintes des supporters agenais .
Monsieur de Paris , agacé par ce qu'il considère comme un regard biaisé des hommes officiant pour C+ à Colomiers, souhaite une assemblée vannetaise chantant et encourageant son équipe . Il pressent que JNS , qui , ne trouvant pas son salaire de coach suffisant , a trouvé le moyen de faire quelques piges dans les cuisines de D'aucy Park , a sûrement montré son agacement suite à la dernière prestation de son équipe . Une remontée de bretelles sans doute salutaire pour que le groupe qui devra défendre le Gwenn Ha Du se sublime face à des agenais encore trop friables .
Monieur DaRouen se trompe en nous parlant de “dry january” alors qu'en Bretagne c'est le “dry february” qui est mise , tout simplement parce qu'il y a moins de jours . Pour parler des dangers de l'alcool , il faut bien avoir , a minima , fait un certain nombre d'expériences , de là à ce que Monsieur Darouen se soient livré à quelques tests , il y a un pas que je franchis allègrement . Et c'est dans une ambiance festive devant des tribunes bourrées qu'il imagine la 9ème victoire vannetaise et personnellement il me plairait que ses vikings en fassent autant à Robert Bidiochon .
Monsieur KigHaFarce se questionne sur les âges des uns et autres et je m'étonne qu'il ne fasse pas référence à la fameuse pyramide , lui qui a eu l'occasion de voyager en Egypte . Un alcool hors d'âge est souvent un gage de qualité , pour une équipe de rugby c'est l'inverse mais attention il faut qu'elle ait acquis de la maturité , qu'elle soit élevée dans un centre d'entraînement digne de ce nom tels les fûts de qualité pour des whiskys ou des rhums , qu'elle acquiert de l'expérience lors de ses confrontations avec les meilleurs . Alors le RCV 7 ans d'âge en ProD2 a t'il atteint cette maturité , sa plénitude ?
Doit-on se préoccuper pour la mémoire de Monsieur Jérôme ? Toujours est-il que lui se méfie des trous dans lesquels il pourrait tomber . Et pour la venue d'Agen il nous conseille quand même de ne pas oublier que RCV-SUA , c'est 4 victoires agenaises , 1 match nul pour 1 victoire vannetaise , c'est dire si on doit pas faire trop les malins avant le coup d'envoi . D'autant plus que Goutta a décidé de faire très peu de changements , ce que Monsieur Jérôme interprète comme le marqueur d'une équipe se déplaçant avec des ambitions .
Monsieur du Vestiaire vannetais a été ébranlé par le dernier résultat des bretons . Du coup , il n'est pas complètement convaincu que les bleus et blancs aient retrouvé totalement leur superbe au moment d'accueillir les ambassadeurs des spécialités régionales (fruits séchés , anti-douleurs , vins de Buzet , tomates de Marmande voire floc de Gascogne ) , pas jusqu'à imaginer une défaite mais plutôt une victoire , mais serrée .
Monsieur Lebeurton garde le souvenir d'il y a 25 mois et de cette soirée qui avait vu le RCV enfiler 7 essais pour zéro encaissé et il croit possible la réédition de cette magnifique performance . Et c'est sans fard qu'il nous propose un SUA pris dans les phares vannetais comme un lapin gavé de far dans ceux d'une auto , suggérant une défaite cinglante pour les “enfants” des Sella , Dubroca , Berbizier ou Benazzi (et j'en passe ) .
Au contraire de Monsieur Dodo , Monsieur Gwen estime qu'il faut faire le bilan sur 10 matchs et pas seulement sur le dernier ou les 2 derniers , et celui-ci est flatteur car il n'oublie pas qu'on s'est déplacé 6 fois , que les heures de bus ont pu peser au moment de se rendre à colomiers . Notre matelas de points doit nous permettre d'évacuer toute pression négative , malgré notre défaite , les autres résultats ont montré que notre bonne étoile ne nous a pas quitté , autant de raisons de ne pas douter mais entre vouloir et pouvoir …
Pour Monsieur Patern , ce match dans une Rabine bondée doit être l'occasion de remettre les pendules à l'heure , mettre les “poings" sur les i , remettre l'église au milieu du village , se recentrer sur les fondamentaux , rétablir des vérités afin de se remettre sur de bons rails pour finir la tête à l'endroit .Ce qui devrait déboucher sur une victoire nette mais sans BO puis quelques jours de repos avant une grosse étape de montagne avec 4 gros cols .
Monsieur Bzh ne s'attend pas à un RCV récitant son rugby , roulant sur des agenais venus jouer les faire-valoir en évitant de trop plaquer pour éviter les blessures . Non , on va plutôt vers un affrontement , des chicaneries , qui vont peut-être amener des fautes découlant sur une pléthore de mêlées et de pénalités , un match tendu jusqu'au bout , et un ouf de soulagement pour les vannetais au coup de cornemuse final .
Je soupçonne quand même Romaric Camou d'être tombé dans le chaudron (de la potion magique😜)
Ce soir vous a été présenté l'entreprise de dénoyautage bretonne, plus communément appelée le Rouleau Compresseur Vannetais.
Match référence de la saison sans discussion, très grosse prestation du groupe ce soir (ça s'est vérifié par le nombre de joueurs crampés vers la fin du match). J'ai particulièrement apprécié les performances de Massimo et Romaric, ça montre qu'on peut faire tourner et c'est important.
La seule ombre au tableau c'est Paga Tafili, blessure assez sérieuse. Il faudra voir ce que dit le médical.
Ce match a été une belle occasion de rendre hommage à Buto, ce que le RCV a fait ce soir.
Dernière modification par lebeurton56 (17/11/2023 22:51:35)
Je me suis vraiment régalé ce soir à la Rabine. Les 20 premières minutes nous ont laissés un peu sur notre faim, par contre après, un vrai bonheur. THE match de référence pour moi depuis le début de l'année. De l'envie, de la cohésion, du punch, quelques soient les joueurs sur le pré. Pourtant, l'arbitrage était vraiment orienté pro Agen ce soir. Je n'aime pas ça, critiquer l'arbitrage, d'autant plus que cet arbitre est plutôt bon a l'accoutumée mais là…Au final, une bien bonne soirée avec une révélation, Ortolan, à qui le staff a donné sa chance et qui a donné entièrement satisfaction