Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24949

La première mi temps est plutôt bonne, à part les deux cadeaux de Pat. Le bail commence par deux bonne sortie de camps avec 2 belles touches. lorsqu’on a eu le ballon, on a joué, fait circule ballon et sommes rentrés dans leur 22m. On a rejoué les touches en première main pour donner de la vitesse. Et puis seconde mi temps on a n’a fait que se débarrasser du ballon ( vent dans le dos). Heureusement que La Défense est bonne! on n’a eu que ça à faire. Et malgré tout on peut gagner ce match !

j’ai bien apprécié Proust solide et rapide en défense et tranchant en attaque. Boulier encore excellent. 
il nous faut un vrai(et bon) 15.!

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24950

R2D256 a écrit :

La première mi temps est plutôt bonne, à part les deux cadeaux de Pat. Le bail commence par deux bonne sortie de camps avec 2 belles touches. lorsqu’on a eu le ballon, on a joué, fait circule ballon et sommes rentrés dans leur 22m. On a rejoué les touches en première main pour donner de la vitesse. Et puis seconde mi temps on a n’a fait que se débarrasser du ballon ( vent dans le dos). Heureusement que La Défense est bonne! on n’a eu que ça à faire. Et malgré tout on peut gagner ce match !

j’ai bien apprécié Proust solide et rapide en défense et tranchant en attaque. Boulier encore excellent. 
il nous faut un vrai(et bon) 15.!

 

Depuis le début de la saison, j'imaginais 1 ou 2 renforts avec la fin des jokers CDM comme Owen Franks. 

Ce weekend, j'ai regardé Toulon - Racing et je me suis mis à rêver d'un retour de Maelan Rabut en cours de saison. Il ne joue pas, il est en fin de contrat et pas prolongé, il a été formé à l'arrière.  En plus, Toulon essaie de recruter Jaminet.

#24951

R2D256 a écrit :

j’ai bien apprécié Proust solide et rapide en défense et tranchant en attaque. Boulier encore excellent. 
il nous faut un vrai(et bon) 15.!

 

Boulier , quel joueur ! Il va falloir monter en top 14 si on veut le garder !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24952

Dommage , pas juste à cause d'une défaite qui n'a pas vraiment profitée à nos adversaires , non dommage de ne pas avoir inscrit ce record anecdotique à notre tableau . Un record sans valeur mais qui eût permis d'inscrire le RCV dans la petite histoire de la ProD2 . Rien de grave , les objectifs sont ailleurs mais c'est dommage .. 

On y croyait presque tous , mais les matchs , il faut les jouer et je remarque que çà fait 2 fois de rang qu'on a le vent en 2ème mi-temps , et qu'on ne sait pas utiliser ce qui est considéré comme un avantage (l'erreur rouennaise ne devant pas masquer cette réalité) . Moi à la mi-temps j'étais moineau , non serein , c'est serein que j'étais et ce n'est qu'à 15 mn de la fin que je me suis dit :"là çà commence à sentir le cramé" . Mais pas de regrets , on perd à la loyale , aucun scandale , juste des vannetais qui n'y étaient pas contre une bonne équipe de Colomiers .

Pour ce qui est du duel entre Monsieur Darouen et Monsieur de Nevers , la promenade de santé de l'USON prédite par beaucoup fût contrariée par des vikings qui , s'ils ont échoué à conquérir le Pré Fleuri , ont encore montré qu'ils ne baissent pas les bras , qu'ils ne lâchent rien .

Dans notre compète , l'homme du match est Monsieur Bzh et Monsieur de Paris revient à hauteur de Monsieur Jaunard , laissant monsieur Panpan à 1 longueur .

Classement après 10 matchs :

1er            Jaunard        37pts(+2)

                 PBC              37pts(+3)

3ème       Philou            36pts(+2)

4ème       Krampouezh  35pts(+4)

5ème       Dodo               33pts(+3)

                 Lebeurton                 (+2)

                 Kermarock                (+1)

8ème        Gwen             31pts(+2)

                  Bzh                          (+5)

10ème       Patern            30pts(+1)

                   Jérôme                     (+3)

12ème        KigHaFarce    29pts(+2)

13ème        SinBin             26pts(+0)

14ème        Gadget            25pts(+4)

HC              Tilouis                5pts(+4) (Au challenge Tilouis , 1er Bzh 8pts devant Jaunard et Krampouezh 7pts)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24953

Grosse reception à la Rabine,

Agen vient pour distribuer des pruneaux mais, les Bretons ont le Far donc cela devrait bien se compléter. 

Gagner à la Rabine reste une gageure , Vannes à Vannes c'est pas fait et même avec une métèo a ne pas sortir un chalu dehors et bien les locaux devront l'emporter.

La p'tite compète saison III , épisode 11 (1er match du 2ème tiers comme démontré brillamment en préambule)

                                                   RCV      SUA    1er essai    par Av/Ar    +/- 4,5 essais

Gadget                                          4           1            RCV                 Ar           +

Victoire pour Vannes donc mais je pense que ce tiers provisionnel Breton ne suffira pas pour solder le compte des ⅔ a venir, Vannes a vraiment le “vent en poupe”

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24954

kermarock a écrit :

Et nous , dans quel état d'esprit sommes-nous donc ? Esprit es tu là ? Perso si j'avais été sur la feuille de match à Colomiers , j'aurais été un peu vexé de penser que l'équipe était peut-être “Gorrisseno-Ruro-Duplenno” dépendante . Bon , l'argentin a toujours un billet d'absence pour un motif de mariage qui pourrait avoir des conséquences sur son niveau de jeu futur (j'dis çà , j'dis rien) mais les 2 autres absents devraient revenir ce vendredi . On va voir comment le RCV va se relever après le revers subi contre les pigeons de la banlieue toulousaine , on va voir si ce cru 2023-2024 a vraiment de la tenue ou si après une attaque en bouche prometteuse , nous devions être déçus par un manque de longueur . C'est une échéance importante qui nous attend , une victoire et tout continue à rouler ou une défaite qui , sans être rédhibitoire , viendrait gripper la mécanique , obligerait à des remises en question .

Ouais pas certain que ça soit la meilleure des prépas…, rallonge pour le voyage de noce….?!…, bien sûr, cela ne nous regarde pas😜

Dernière modification par KigHaFarce (15/11/2023 00:20:09)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24955

Y'en a qui préfère être sur la feuille de match. Moi, c'est plutôt : j'aurai préférer être sur le terrain que sur la feuille de match, ho la la oui à 100%. Et voilà les 100 pur sang qui arrivent, et on est vachement fier par rapport au trois tiers de neuf neuvième! Allez encore un effort mon bon Chef à la place du petit chef, vous allez y arriver aux dix sur dix ou aux vingt sur vingt, à ne pas confondre avec le vin sur vin.

Vannes 5-0 Agen bicoz Agen est à jeun du jeu de rugby (il fallait que je la sorte celle-là),

Avec le premier essai de nos arrières et 

Plus de quatre Virgule cinq essais

#24956

Malgré les 2 derniers matchs en demi teinte, le Rcv doit retrouver on l'espère le chemin de la victoire ce vendredi. Agen est entre deux eaux, je ne sais pas trop où les situer dans ce championnat, comme pas mal d'équipe d'ailleurs à ce stade. Victoire pour nos bleus, 4-0, premier essai des avants (comme souvent) et moins de 4,5 essais. 

#24957

Après une métathéorie  du maître des lieux nous démontrant 1 tiers magnifique ( presque autant que la rue du même nom avec ses maisons  de type médiéval) , d'aucun dirait que vannes en mode vacances sera face à  des bouffeurs de pruneaux bien  outillés et venant décomplexés pour nous  mettre sur les fesses ( à ne pas confondre avec le quincailler nantais bouffeur de minous ).

Tel le Tiers-État de Vannes obligé de s'acquitter d'une taxe d'enregistrement  de 20 livres pour son blason afin de  renflouer les caisses royales,  j'en suis obligé de trimer toute les journées et nuits prochaines  pour glaner quelques écus destinés à renflouer les caisses de bercy. De ce fait, impossible d'étudier les compos, le sens du vent, l'hygrométrie en bordure de lice,  la température des saucisses ou la qualité de la biere à la buvette, bref, tout ce qui peut mener à  un match parfait. Me voilà donc obligé de pronostiquer en avance sans attendre les dernières infos d'avant match.

Je verrais plutôt nos Vannetais, histoire de prouver qu'ils ne sont pas gorisseno-dépendants,  repartir de plus belle après le coup de pied au cul  reçu à colomier. Enhardis par un stade à  guichets fermés, Ils devraient offrir une victoire à 5 points en cadeau de noces à leur Capitaine parti au pays pour convoler avec sa moitié.

Victoire 5 - 0 pour Vannes, avec 1er essais par les avants du RCV et + de 4,5 essais dans le match. 

Dernière modification par krampouezh (16/11/2023 00:01:25)

#24958

Tout d'abord, j'aimerais pouvoir entendre le public de la Rabine encourager les joueurs afin de couvrir les commentateurs de Canal (j'ai trouvé les deux préposés à Colomiers en quête systématique de fautes vannetaises).

Les commentaires de JNO dans la presse sur le constat de la légère baisse de régime et les solutions à mettre en place me semblent de nature à bien piquer les joueurs pour les mettre en phase avec leurs objectifs ambitieux.

Avec le retour du patron de la touche, les mauls pénétrants devraient permettre aux avants d'être efficaces dans les 22.

La météo ne sera pas une excuse et les Vannetais seront là pour s'offrir le BO.

Sur le site des supporters agenais, ils espèrent ne pas prendre une fessée, voir ramener des points en partie grâce à leurs jeunes joueurs talentueux.

En conclusion, j'espère passer une soirée arrosée détendue devant mon écran.

RCV 5 / SUA 0, 1er essai des avants vannetais et plus de 4,5 essais.

supporteur des Sables d'Olonne

#24959

Après la gueule de bois, il faut penser au “Dry January” qui approche (très difficile à tenir tout un mois entier, SURTOUT pour un Breton), et donc, mieux vaut s'y préparer tout doucement et commencer par, juste, une petite soirée.

C'est pourquoi demain soir, on aura un RCV - Agen….Ca ne leur fera pas de mal à nos petits joueurs…Ce jeûne leur permettra de mettre une belle rouste à l'adversaire du soir et faire macérer les pruneaux dans du chouchen (qui, de fait, n'aura pas été consommé😜) plutôt que du traditionnel Armagnac. 

Tilouis                                  4            0         RCV             Av                plus

Le temps devrait se maintenir avec un léger vent rempli d'embruns, donc propice à voir beaucoup d'essais pour finir ce bloc….

alors comme disait le philosophe K.M. : “Quoi !!!!! “L'alcool, c'est pas cool !!!! Alors pourquoi, y a le mot “cool” dans alcool.”

https://www.youtube.com/embed/kwFT0I9zJCQ

L'abus d'al"cool" est dangereux pour la santé….😉

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#24960

Demain soir Vannes - Agen (attention à 19h00 !)

Alors je ne sais pas vous, mai moi ça m'a tout de suite interpeller…, c'est qui exactement Age 1 ??

L'Age de bronze, l'Age de fer ?

 

 

 

 

 

 

 

l'Age de cristal ? (ma série fétiche quand j'étais gamin, mais faut dire que ça a bien vieilli😢)

 

 

 

 

 

 

 

 

l'Age de glace ?😀😜

 

 

 

 

 

 

 

Bon ben là, je dis attention quand même !!…., d'ici à ce qu'on reçoive l'Age de raison…, ça ne sera plus tout à fait Agen, mais peut-être bien Age 2 voir Age 3😳

Si l'avertissement est bien respecté, on devrait logiquement voir une victoire de Vannes (4-0) avec un 1er essai des arrières vannetais et plus de 4.5 essais dans le match😎

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24961

Et bien sincèrement, ça me fait plaisir de voir pour une fois Massimo Ortolan titulaire😉

Dernière modification par KigHaFarce (16/11/2023 19:47:20)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24962

KigHaFarce a écrit :

Et bien sincèrement, ça me fait plaisir de voir pour une fois Massimo Ortolan titulaire😉

Ne pas oublier de rappeler aux agenais que chasser l'Ortolan est interdit . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs