Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24935

Après sur le fond, il n'y a rien d'illogique😉

Les gars ne sont pas des robots et la nature humaine fait qu'un état de chose récurrent (le fait de gagner) fini toujours par devenir routinier. Donc imperceptiblement et peu à peu, il y a une bascule vers un état de gestion qui abouti à neutraliser toute l'intensité nécessaire à la victoire😳

Le tout étant que cette situation ne perdure pas dans le temps de manière à repartir rapidement sur de bonnes bases (souhaitons qu'une seule défaite suffise à conduire l'équipe vers une remise en question salvatrice😜)

Dernière modification par KigHaFarce (10/11/2023 21:29:42)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24936

Et bon les autres équipes derrière n'en profitent pas alors qu'elles jouent à domicile. Des résultats très surprenants ce soir mais pas illogique et qui confirment le ressenti.

#24937

Eh ben ,on peut se dire que ça se passe globalement bien puisque malgré la défaite le RCV ne perds qu'un point d'avance sur le 2 eme et c'est assez improbable.

Cette Pro D2 est incroyable et les affichent de la prochaine journée sont nombreuses .

Avoir une telle avance avec seulement 4 réceptions en 10 matchs .

Par contre pas le droit de déconner sur le match contre Agen et les joueurs pourront se préparer sérieusement pour la suite du gros calendrier qui les attends après un repos bien mérité.

#24938

jerome56 a écrit :

Eh ben ,on peut se dire que ça se passe globalement bien puisque malgré la défaite le RCV ne perds qu'un point d'avance sur le 2 eme et c'est assez improbable.

Cette Pro D2 est incroyable et les affichent de la prochaine journée sont nombreuses .

Avoir une telle avance avec seulement 4 réceptions en 10 matchs .

Par contre pas le droit de déconner sur le match contre Agen et les joueurs pourront se préparer sérieusement pour la suite du gros calendrier qui les attends après un repos bien mérité.

Si on prend en compte le classement britannique, on prend +1 point sur tous les concurrents.

Les résultats d'hier montrent qu'il n'y a pas de match facile, mais aussi que nous faisons un super début de saison d'un point de vue comptable et dans le contenu. 

#24939

gwen35 a écrit :

Si on prend en compte le classement britannique, on prend +1 point sur tous les concurrents.

Les résultats d'hier montrent qu'il n'y a pas de match facile, mais aussi que nous faisons un super début de saison d'un point de vue comptable et dans le contenu. 

Sauf depuis 2 matchs … mais ce n'est que l'avis de JNS et je serais plutôt d'accord lui .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24940

Une 10ème journée de championnat qui donne l'occasion à Provence de revenir à 5 points , à Brive de montrer qu'au tiers du championnat , ils ont trouvé le rythme d'un candidat au retour au Top14 , à Biarritz de prouver qu'il faudra vraiment compter avec eux et aucun de ces 3 clubs n'en profite . Vous rajoutez un USON qui doit s'employer pour faire plier le RNR , un Stade Montois qui gagne contre un USM qui a perdu son rugby et un SUA qui bat des biterrois , leur laissant le BD et vous en concluez que pas un de nos concurrent direct n'a réussi à se hausser au niveau d'un leader potentiel . 

On peut se réjouir des résultats de cette journée mais attention , ceux ci ne doivent pas masquer notre faiblesse affichée lors de nos 2 derniers déplacements et surtout , à mon avis , de notre seconde mi-temps indigente à Colomiers. JNS regrette que des garçons en manque de temps de jeu n'aient saisi pas l'occasion de prouver que l'équipe était aussi forte avec eux , çà pourrait nuire à une gestion d'effectif optimale .  

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24941

gwen35 a écrit :
jerome56 a écrit :

Eh ben ,on peut se dire que ça se passe globalement bien puisque malgré la défaite le RCV ne perds qu'un point d'avance sur le 2 eme et c'est assez improbable.

Cette Pro D2 est incroyable et les affichent de la prochaine journée sont nombreuses .

Avoir une telle avance avec seulement 4 réceptions en 10 matchs .

Par contre pas le droit de déconner sur le match contre Agen et les joueurs pourront se préparer sérieusement pour la suite du gros calendrier qui les attends après un repos bien mérité.

Si on prend en compte le classement britannique, on prend +1 point sur tous les concurrents.

Les résultats d'hier montrent qu'il n'y a pas de match facile, mais aussi que nous faisons un super début de saison d'un point de vue comptable et dans le contenu. 

C'est en effet surtout ça à retenir de cette 10 journée. Le tier du championnat est passé et le bémol reste le jeu mais dans le côté points, c'est parfait. Reste l'intégration par petite touche de changements au grés des blessures/ physique des joueurs car il reste 20 matches ET le plus possible derrière espérons. 

Faudra donc avoir une bonne gestion mais le RCV reste :

leader, meilleure attaque (et nombre d'essais inscrits), meilleure défense et juste au dessus de la limite des JFF. 

#24942

Il y a aussi un paramètre qui me semble important, avec la fin de la CDM,  la pro d2 revient à  un rythme “normale”, on va retrouver des enchaînements de matchs et fini les pauses de quinze jours toutes les semaines “ou presque” donc , je pense que les bancs, le turn over,  vont avoir une grande incidence pour les clubs

On va sûrement retrouver plus de gestion des joueurs, plus de temps de repos pour certain et des impasses pour certains clubs suivant ce que chaque club joue

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24943

Défaite 37-21 contre les espoirs de l'USON (pourtant l'équipe avait de la gueule) 

 

Sale weekend sad

#24944

kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Si on prend en compte le classement britannique, on prend +1 point sur tous les concurrents.

Les résultats d'hier montrent qu'il n'y a pas de match facile, mais aussi que nous faisons un super début de saison d'un point de vue comptable et dans le contenu. 

Sauf depuis 2 matchs … mais ce n'est que l'avis de JNS et je serais plutôt d'accord lui .

Mon avis portent sur les 10ers matchs, pas sur les deux derniers où on joue dans des conditions particulièrement difficiles : conditions météo, deux déplacements, équipes en besoin de points.

Comme nous sommes dans un championnat, je m'intéresse également aux autres équipes. De mon point de vue, il n'y a pas d'autres équipes qui proposent un contenu meilleur sur l'ensemble des 10 matchs.

Par contre, si on sort un mauvais match contre Agen, je commencerai à m'inquiéter ! L'enchaînement actuel jusqu'à Noël permettra de situer notre équipe : Colomiers, Agen, Grenoble, Aix, Brive. C'est la grosse étape du tour  !

#24945

gwen35 a écrit :
kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Si on prend en compte le classement britannique, on prend +1 point sur tous les concurrents.

Les résultats d'hier montrent qu'il n'y a pas de match facile, mais aussi que nous faisons un super début de saison d'un point de vue comptable et dans le contenu. 

Sauf depuis 2 matchs … mais ce n'est que l'avis de JNS et je serais plutôt d'accord lui .

Mon avis portent sur les 10ers matchs, pas sur les deux derniers où on joue dans des conditions particulièrement difficiles : conditions météo, deux déplacements, équipes en besoin de points.

Comme nous sommes dans un championnat, je m'intéresse également aux autres équipes. De mon point de vue, il n'y a pas d'autres équipes qui proposent un contenu meilleur sur l'ensemble des 10 matchs.

Par contre, si on sort un mauvais match contre Agen, je commencerai à m'inquiéter ! L'enchaînement actuel jusqu'à Noël permettra de situer notre équipe : Colomiers, Agen, Grenoble, Aix, Brive. C'est la grosse étape du tour  !

Alors oui bien sûr sur l'ensemble des 10 matchs, les gars n'ont pas démérités. Par contre s'il y a un souci, c'est la dynamique actuelle. En terme de performance, on n'est clairement pas sur une courbe ascendante (manque d'intensité, il faut rallumer la mèche…, ça me semble indépendant des conditions météo ou du lieu de la rencontre). 

En espérant que contre Agen…, les joueurs aient fait le deuil de la défaite face à Colomiers😢 (oui oui je sais, le mot est parfaitement déplacé…, mais bon il n'en demeure pas moins très tendance😜)

Dernière modification par KigHaFarce (12/11/2023 13:49:11)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24946

gwen35 a écrit :

Mon avis portent sur les 10ers matchs, pas sur les deux derniers où on joue dans des conditions particulièrement difficiles : conditions météo, deux déplacements, équipes en besoin de points.

Comme nous sommes dans un championnat, je m'intéresse également aux autres équipes. De mon point de vue, il n'y a pas d'autres équipes qui proposent un contenu meilleur sur l'ensemble des 10 matchs.

Par contre, si on sort un mauvais match contre Agen, je commencerai à m'inquiéter ! L'enchaînement actuel jusqu'à Noël permettra de situer notre équipe : Colomiers, Agen, Grenoble, Aix, Brive. C'est la grosse étape du tour  !

 J'aurais du mettre “surtout depuis 2 matchs”  au lieu de sauf . Parce que si on m'avait demandé de signer pour un tel début de saison , j'eus posé mon paraphe des 2 mains quitte à regretter le jeu proposé . Et si la fin de championnat ressemble à ce premier tiers  , j'en serai très très heureux et j'oublierai vite la note artistique .

Tu as raison , aucun autre club ne propose mieux en terme de contenu mais doit-on s'honorer d'un titre de “moins pire contenu de la proD2” ?  Perso , je m'en fous un peu de ce que proposent les autres , je ne me satisfais pas d'être “moins mauvais” que les autres (j'exagère à dessein).

Je suis d'accord avec toi,  le programme à venir est copieux avec 4 grosses écuries  , on va voir si on a assisté à un accident de parcours à Colomiers ou si on est rentré dans le rang en terme de résultats , en alternant victoires et défaites .

Je rajoute qu'en sport co , on a le fameux “match référence” qui serait la démonstration de tout notre potentiel exprimé sur une rencontre , pour le RCV , je pense qu'on est loin du match plein révélant toutes les qualités de notre collectif .

 

Dernière modification par kermarock (12/11/2023 14:48:06)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24947

Je m'intéresse aux autres uniquement parce que ce sont nos concurrents. Je trouve le niveau de jeu globale de la ProD2 assez pauvre cette année. On s'ennuie quasiment tous les matchs, excepté quelques exceptions comme Aix-Nevers !

Sauf accident, on peut considérer que notre avance doit nous permettre d'être dans les 6 et normalement à une bonne place (je prends toutes les précautions nécessaires). J'imagine que le staff anticipe la fin de saison car c'est ce qui nous a manqué lorsque nous avons eu le privilège de participer aux phases finales. C'était presque un aboutissement alors que des équipes comme Oyonnax, Bayonne ou Brive sont programmées pour performer en fin de saison.

#24948

gwen35 a écrit :

Je m'intéresse aux autres uniquement parce que ce sont nos concurrents. Je trouve le niveau de jeu globale de la ProD2 assez pauvre cette année. On s'ennuie quasiment tous les matchs, excepté quelques exceptions comme Aix-Nevers !

D'accord avec toi sur la qualité du spectacle proposé en général , sauf évidemment par séquences . Après , je ne peux parler que de ce que j'ai pu voir , peu de matchs au final sur les 80 déjà joués .  Provence avait affiché de belles promesses , en effet , je dirais même durant leurs 3 premiers matchs , mais leur jeu s'est délité . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs