Lundi 6 novembre , çà y est , il faut déjà se pencher sur le prochain déplacement puisque les vannetais enchaînent les heures d'autocar (et son célèbre sceptre) .
Ste Radegonde et Ste Bernadette sont les 2 lieux de culte de “Colomiers les 2 églises” . Ville bien connue pour ses pêcheurs qui ont en général 2 gaules . Au -delà de cette petite particularité trop peu connue du bas-breton sédentaire (car contrairement à la légende beaucoup de bretons n'ont jamais quitté leur terre natale , surtout depuis l'abandon du service militaire , encore une belle connerie diront certains . Mais pourquoi vouloir quitter le paradis sur terre rajouteront les plus fervents militants d'une Bretagne à 5 départements libre et indépendante ?) ,bas-breton sédentaire de base disais-je, ne lisant dans le Ouest-France que les avis de décès et les articles consacrés au club de boules (à ne pas confondre avec les clubs échangistes) de sa commune , à Colomiers y a rien . C'est la banlieue de Toulouse , ville dortoir grise , à l'Ouest de la ville rose , avec un club de rugby à l'ombre du grand Stade Toulousain . Comment appelle t'on les habitants de Colomiers ? Le plus souvent avec un téléphone basique ou un smartphone dernier cri pour les plus aisés d'entre nous .
Le décor étant planté , revenons au motif de ce voyage en Occitanie . Le RCV continue à se la jouer modeste et prudente , mais çà devient de plus en plus difficile de se cacher et la taille de la cible dans notre dos s'agrandit . Comme aurait dit Monsieur de la Palice , toute série est destinée à s'arrêter un jour ,surtout que fort , d'une belle performance dans la cuvette de Sapiac , le club de la colombe pourrait très bien déduire de la prestation vannetaise à Rouen , que c'est le moment , que le RCV fatigue et que ce prochain match serait l'occasion de mettre un terme à leur invincibilité . Gorrissen est parti se marier (une belle connerie diront certains et sans doute les mêmes qui critiquent l'abandon du SN puisque vu leur âge , ils sont à même de porter un jugement sur l'intérêt de partager sa vie avec quelqu'un qui trouvera à redire sur votre temps passé au bistrot ou , pour certains , sur le peu d'empressement mis pour tailler les haies du jardin ) et ce sera une première composition sans notre capitaine argentin . Un fait notable vu l'importance qu'a pris ce magnifique joueur au sein de l'effectif vannetais . Est ce un élément qui va alimenter l'idée que la première défaite est proche ?
Cette 10ème journée est aussi marquée par le fait Monsieur de Nevers va recevoir Monsieur Darouen , donc comme d'habitude on devra se prononcer sur le résultat de ce duel . Monsieur de Nevers est invaincu à domicile mais vient de chuter sur l'obstacle angoumoisin qu'il pensait à sa portée tandis que Monsieur Darouen reste sur une série de défaites dont les 2 dernières à domicile en ayant montré de belles choses . Peut-être pas si facile que çà à déchiffrer cette affaire . Perso , je suis partagé .D'une part j'aime bien les 2 individus susnommés , et je leur souhaite le meilleur mais il faut avouer qu'une victoire normande permettrait de tenir éloigné un prétendant déclaré au top 6 et d'entretenir l'espoir pour le RNR de se sauver . Ce que j'espère vraiment , c'est de voir un beau match de rugby (on aura joué la veille) et je le regarderai avec intérêt .
La p'tite compète saison III , 10ème rencontre
CR RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais USON RNR
PBC 0 4 CR Ar plus 4 1
Gadget 4 1 CR Ar plus 5 0
Jaunard 4 0 CR Ar plus 5 0
KigHaFarce 1 4 RCV Ar plus 4 0
Krampouezh 1 4 RCV Av moins 5 0
Dodo 1 4 RCV Av plus 4 0
Philpanpan 0 5 RCV Ar plus 5 0
Tilouis 1 4 RCV Av moins 5 0
Patern 1 4 CR AV plus ? ?
Kermarock 0 4 RCV Ar plus 0 4
Gwen35 1 4 RCV Av plus ? ?
Jérôme 1 4 RCV Av plus 5 0
Bzh44 4 0 RCV Av moins 5 0
Lebeurton 1 4 RCV Av plus ? ?
Monsieur de Paris , qui a vu Monsieur Jaunard lui passer devant au classement , souhaite que , pour le RCV , la saint Théodore rime avec conquistadors défendant comme des labradors , attaquant à tribord et à bâbord comme des condors pour porter l'estocade comme des matadors , s'octroyant le droit de déboucher les amphores . Avantage aux visiteurs , contrairement au match qui concerne nos 2 amis , et pour lequel PBC voit un score serré , Gadget l'emportant de peu sur Tilouis à qui il restera Lisieux pour pleurer .
Monsieur de Nevers rappelle que ce n'est pas encore le moment des cadeaux et malgré l'amitié qu'il porte à Monsieur Darouen , l'USON se doit de faire le plein contre ses normands sous peine de , potentiellement , sortir du top 6 . Malgré l'amitié qu'il nous porte , le spécialiste de la botte ne nous souhaite pas le meilleur non plus en terre occitane , pastichant un ex candidat à la fonction suprême , s'adressant à Colomiers :"Je vous demande de les arrêter” . Monsieur Gadget a un étrange rapport à l'amitié .
Monsieur Jaunard , a fait appelle à l'IA (Intelligence Artificielle , ce n'est pas sur ce forum qu'il risquait de trouver un semblant d'intelligence humaine ce qui l'a obligé à se tourner vers chatgpt) pour résoudre un problème statistique sur les probabilités de voir le RCV remporter un 9ème match (un deuxième de suite à l'extérieur) . Compte tenu de tous les éléments en notre possession , la réponse est claire , on a plus de chances de perdre que de gagner , les bookmakers étant sur la même ligne ." Cuit , cuit , cuit La Normandie est cuit !" A ceux qui seraient tentés de me traiter d'analphabète consanguin , je répondrai “licence poétique” bande d'incultes qui ne pensent qu'à la IV quand on leur parle de licence . Défaite cuisante pour les normands d'après Maître Jaunard .
Monsieur KigHaFarce n'est pas né de la dernière pluie et il sent bien que ce déplacement ne sera pas des plus simples à gérer . Entre interrogations sur la capacité de certains à évoluer en terrain lourd , l'absence de celui qu'il compare à un “marchand de frites” et une composition inédite qui pourrait avoir des lacunes défensives , il est perturbé et son petit coeur de supporter tremble jusqu'à imaginer un scénario comparable au déroulé de notre dernier match avec beaucoup plus d'essais et un score plus serré . La semaine dernière on a ramené un trophée symbolique , là c'est le record d'invincibilité qui doit marquer notre histoire . Pour la rencontre qui concerne nos 2 amis , Monsieur KigHaFarce ne veut pas retourner le couteau dans la plaie déjà bien ouverte du RNR et se contentera d'asséner sa sentence sans la commenter .
Monsieur Krampouezh tente , lui aussi , de mesurer l'impact de l'absence de 3 pierres de voûte sur la solidité de l'équipe du captain Edwards . Et si les gros lui semblent aptes à tenir la dragée haute aux avants columérins , il s'interroge sur le manque d'automatismes d'une ligne arrière expérimentale face à des colombes en confiance . Un rappel à l'ordre sans conséquences à Rouen et un record d'invincibilité à aller chercher devraient des moteurs suffisants , s'il le fallait , pour motiver les bretons . Pour l'autre confrontation qui nous intéresse , les chevaliers neversois aidés par Godefroy de Bouillon ne devraient laisser aucune chance aux valeureux mais malheureux normands .
Monsieur Dodo a élargi l'analyse de la composition à la gestion du groupe de joueurs vannetais qui voit de grosses écuries se présenter comme autant d'obstacles sur la route devant nous conduire au Graal . On approche l'exercice de haute couture , de la mécanique de haute précision voire de la recherche expérimentale , entre nécessité de donner du temps de jeu à tout le monde , de préserver les troupes d'élite , de tester des associations de joueurs afin d'anticiper des périodes qui verraient l'infirmerie se remplir . Pour Monsieur Dodo les 4 points et donc le record sont possibles . Ce qu'il ne pense pas possible , c'est une victoire normande en Bourgogne , le RNR n'ayant pas achevé son chemin de croix .
Monsieur Panpan , qui aspire au titre , profite de l'occasion pour peaufiner le discours de remerciements qu'il espère prononcer lors de la remise du trophée au vainqueur de la 3ème saison de la p'tite compète . Il voit un motif d'espoir dans le fait qu'il n'a fallu que 20 mn d'efforts à nos garçons pour l'emporter en terre hostile la semaine dernière . Il en conclut qu'ils en ont sous le pied et tellement que le BO est atteignable . Mais on peut voir aussi un prono stratégique (risqué ?) en proposant une vision opposée à celle de Maître
Jaunard . A la question subsidiaire , il a répondu que les derniers ne seront pas les premiers à faire tomber Nevers au Pré .
Monsieur Darouen est à la limite de me traiter de dégénéré congénital , me pensant incapable de retranscrire son prono annoncé au milieu d'un laïus oscillant entre pleurnicherie , admiration contenu , discours victimaire et affichage de ce qui ressemble au début de la fin des espoirs de maintien pour ses rouges et noirs . A son crédit , il rappelle qu'en cette période troublée , seul le cassoulet peut faire avancer le processus de pet .Bref une suite d'arguties plus ou moins pertinentes l'amenant à octroyer un succès difficile aux vannetais tout en se désolant que , concernant ses rouennais , si les voyages forment la jeunesse , ils déforment les valises qu'il craint de voir pleines en rentrant de Bourgogne .
Monsieur Patern ne voit pas un motif d'inquiétude dans la composition du groupe qui sera présent à Bendichou (perso je n'écoute plus les “Grosses Têtes” depuis qu'il est mort) . Au contraire , entre curiosité , espoir et sentiment que les joueurs en manque de temps de jeu vont se faire un devoir de montrer qu'ils sont à la hauteur des “tauliers” , il serait presque serein . Le record vieux de 20 ans est à portée d'une pénalité ou d'une transformation de Lafage . On est les premiers merde , on ne va pas laisser une équipe de pigeons nous gâcher la fête .
Monsieur Gwen partage l'analyse de Monsieur Patern et donc il ne voit pas un motif d'inquiétude dans la composition du groupe qui sera présent à Bendichou (perso je n'écoute plus les “Grosses Têtes” depuis qu'il est mort) . Au contraire , entre curiosité , espoir et sentiment que les joueurs en manque de temps de jeu vont se faire un devoir de montrer qu'ils sont à la hauteur des “tauliers” , il serait presque serein . Le record vieux de 20 ans est à portée d'une pénalité ou d'une transformation de Lafage . On est les premiers merde , on ne va pas laisser une équipe de pigeons nous gâcher la fête . Tout pareil jusqu'à omettre lui aussi de pronostiquer le USON-RNR de demain .
Monsieur Jérôme ne croit plus au Père Noël depuis un moment mais il veut croire que l'échéance inéluctable ne se produira pas ce soir . C'est soir de record , soir de fête , on repousse les limites , on conforte notre position et au tiers du championnat , nos adversaires vont commencer à envisager de faire l'impasse contre nous puisqu'il n'y aura pas grand chose à espérer . Et si une nouvelle victoire nous rendait le reste du championnat plus facile . Monsieur Jérôme met lui aussi un petit coup sur la tête des normands , ils ont le crâne solide mais çà commence à faire beaucoup .
Evidemment que Monsieur Bzh est derrière le RCV , personne n'en doute , mais il se veut sérieux et il fait primer la raison sur son envie de nous voir tenants du record d'invincibilité . Et ce soir il craint une trop grande indiscipline vannetaise qui profiterait à l'artilleur columérin jusqu'à prédire la fin de série pour les bretons . De l'autre côté le marc de Bourgogne ne devrait pas souffrir de la comparaison avec le calva normand , question de goût .
Dernière modification par kermarock (09/11/2023 21:04:54)