Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
jerome56 a écrit :Plus les matchs passent et plus la 1ere défaite de la saison du RCV approche mais pas ce soir , victoire du RCV 4-1 , 1er essai des gros du RCV et plus de 4,5 essai.
Malheureusement pour Rouen défaite 0-5 à Nevers.
Je plussoie….. La 1ere défaite du grand RCV ne sera qu'en 2024 ! Mais dès le 05 janvier !
Partagé entre l'envie que le RCV tape le record mais en même temps, cela peux aussi foutre de la pression ET chaque match l'adversaire voudra faire tomber le leader actuel. Un peu trop d'indiscipline côté RCV avec en face le meilleur réalisateur de pro D2 qui prendra les points.
Premier essai du match par le RCV qui marquera par un avant mais il y aura moins de 4.5 essais ainsi qu'une première fois sans point pour le RCV saison 2023-2024. 4-0 Colo du coup.
Rouen aura laissé beaucoup de jus le we dernier et l'USON voudra absolument remonter au classement et avec BO. 5-0 USON du coup
Ram16 a écrit :jerome56 a écrit :Plus les matchs passent et plus la 1ere défaite de la saison du RCV approche mais pas ce soir , victoire du RCV 4-1 , 1er essai des gros du RCV et plus de 4,5 essai.
Malheureusement pour Rouen défaite 0-5 à Nevers.
Je plussoie….. La 1ere défaite du grand RCV ne sera qu'en 2024 ! Mais dès le 05 janvier !
Non , pas à domicile , c'est formellement interdit ! 😎
Lundi 6 novembre , çà y est , il faut déjà se pencher sur le prochain déplacement puisque les vannetais enchaînent les heures d'autocar (et son célèbre sceptre) .
Ste Radegonde et Ste Bernadette sont les 2 lieux de culte de “Colomiers les 2 églises” . Ville bien connue pour ses pêcheurs qui ont en général 2 gaules . Au -delà de cette petite particularité trop peu connue du bas-breton sédentaire (car contrairement à la légende beaucoup de bretons n'ont jamais quitté leur terre natale , surtout depuis l'abandon du service militaire , encore une belle connerie diront certains . Mais pourquoi vouloir quitter le paradis sur terre rajouteront les plus fervents militants d'une Bretagne à 5 départements libre et indépendante ?) ,bas-breton sédentaire de base disais-je, ne lisant dans le Ouest-France que les avis de décès et les articles consacrés au club de boules (à ne pas confondre avec les clubs échangistes) de sa commune , à Colomiers y a rien . C'est la banlieue de Toulouse , ville dortoir grise , à l'Ouest de la ville rose , avec un club de rugby à l'ombre du grand Stade Toulousain . Comment appelle t'on les habitants de Colomiers ? Le plus souvent avec un téléphone basique ou un smartphone dernier cri pour les plus aisés d'entre nous .
Le décor étant planté , revenons au motif de ce voyage en Occitanie . Le RCV continue à se la jouer modeste et prudente , mais çà devient de plus en plus difficile de se cacher et la taille de la cible dans notre dos s'agrandit . Comme aurait dit Monsieur de la Palice , toute série est destinée à s'arrêter un jour ,surtout que fort , d'une belle performance dans la cuvette de Sapiac , le club de la colombe pourrait très bien déduire de la prestation vannetaise à Rouen , que c'est le moment , que le RCV fatigue et que ce prochain match serait l'occasion de mettre un terme à leur invincibilité . Gorrissen est parti se marier (une belle connerie diront certains et sans doute les mêmes qui critiquent l'abandon du SN puisque vu leur âge , ils sont à même de porter un jugement sur l'intérêt de partager sa vie avec quelqu'un qui trouvera à redire sur votre temps passé au bistrot ou , pour certains , sur le peu d'empressement mis pour tailler les haies du jardin ) et ce sera une première composition sans notre capitaine argentin . Un fait notable vu l'importance qu'a pris ce magnifique joueur au sein de l'effectif vannetais . Est ce un élément qui va alimenter l'idée que la première défaite est proche ?
Cette 10ème journée est aussi marquée par le fait Monsieur de Nevers va recevoir Monsieur Darouen , donc comme d'habitude on devra se prononcer sur le résultat de ce duel . Monsieur de Nevers est invaincu à domicile mais vient de chuter sur l'obstacle angoumoisin qu'il pensait à sa portée tandis que Monsieur Darouen reste sur une série de défaites dont les 2 dernières à domicile en ayant montré de belles choses . Peut-être pas si facile que çà à déchiffrer cette affaire . Perso , je suis partagé .D'une part j'aime bien les 2 individus susnommés , et je leur souhaite le meilleur mais il faut avouer qu'une victoire normande permettrait de tenir éloigné un prétendant déclaré au top 6 et d'entretenir l'espoir pour le RNR de se sauver . Ce que j'espère vraiment , c'est de voir un beau match de rugby (on aura joué la veille) et je le regarderai avec intérêt .
La p'tite compète saison III , 10ème rencontre
CR RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais USON RNR
PBC 0 4 CR Ar plus 4 1
Gadget 4 1 CR Ar plus 5 0
Jaunard 4 0 CR Ar plus 5 0
KigHaFarce 1 4 RCV Ar plus 4 0
Krampouezh 1 4 RCV Av moins 5 0
Dodo 1 4 RCV Av plus 4 0
Philpanpan 0 5 RCV Ar plus 5 0
Tilouis 1 4 RCV Av moins 5 0
Patern 1 4 CR AV plus ? ?
Kermarock 0 4 RCV Ar plus 0 4
Gwen35 1 4 RCV Av plus ? ?
Jérôme 1 4 RCV Av plus 5 0
Bzh44 4 0 RCV Av moins 5 0
Lebeurton 1 4 RCV Av plus ? ?
Monsieur de Paris , qui a vu Monsieur Jaunard lui passer devant au classement , souhaite que , pour le RCV , la saint Théodore rime avec conquistadors défendant comme des labradors , attaquant à tribord et à bâbord comme des condors pour porter l'estocade comme des matadors , s'octroyant le droit de déboucher les amphores . Avantage aux visiteurs , contrairement au match qui concerne nos 2 amis , et pour lequel PBC voit un score serré , Gadget l'emportant de peu sur Tilouis à qui il restera Lisieux pour pleurer .
Monsieur de Nevers rappelle que ce n'est pas encore le moment des cadeaux et malgré l'amitié qu'il porte à Monsieur Darouen , l'USON se doit de faire le plein contre ses normands sous peine de , potentiellement , sortir du top 6 . Malgré l'amitié qu'il nous porte , le spécialiste de la botte ne nous souhaite pas le meilleur non plus en terre occitane , pastichant un ex candidat à la fonction suprême , s'adressant à Colomiers :"Je vous demande de les arrêter” . Monsieur Gadget a un étrange rapport à l'amitié .
Monsieur Jaunard , a fait appelle à l'IA (Intelligence Artificielle , ce n'est pas sur ce forum qu'il risquait de trouver un semblant d'intelligence humaine ce qui l'a obligé à se tourner vers chatgpt) pour résoudre un problème statistique sur les probabilités de voir le RCV remporter un 9ème match (un deuxième de suite à l'extérieur) . Compte tenu de tous les éléments en notre possession , la réponse est claire , on a plus de chances de perdre que de gagner , les bookmakers étant sur la même ligne ." Cuit , cuit , cuit La Normandie est cuit !" A ceux qui seraient tentés de me traiter d'analphabète consanguin , je répondrai “licence poétique” bande d'incultes qui ne pensent qu'à la IV quand on leur parle de licence . Défaite cuisante pour les normands d'après Maître Jaunard .
Monsieur KigHaFarce n'est pas né de la dernière pluie et il sent bien que ce déplacement ne sera pas des plus simples à gérer . Entre interrogations sur la capacité de certains à évoluer en terrain lourd , l'absence de celui qu'il compare à un “marchand de frites” et une composition inédite qui pourrait avoir des lacunes défensives , il est perturbé et son petit coeur de supporter tremble jusqu'à imaginer un scénario comparable au déroulé de notre dernier match avec beaucoup plus d'essais et un score plus serré . La semaine dernière on a ramené un trophée symbolique , là c'est le record d'invincibilité qui doit marquer notre histoire . Pour la rencontre qui concerne nos 2 amis , Monsieur KigHaFarce ne veut pas retourner le couteau dans la plaie déjà bien ouverte du RNR et se contentera d'asséner sa sentence sans la commenter .
Monsieur Krampouezh tente , lui aussi , de mesurer l'impact de l'absence de 3 pierres de voûte sur la solidité de l'équipe du captain Edwards . Et si les gros lui semblent aptes à tenir la dragée haute aux avants columérins , il s'interroge sur le manque d'automatismes d'une ligne arrière expérimentale face à des colombes en confiance . Un rappel à l'ordre sans conséquences à Rouen et un record d'invincibilité à aller chercher devraient des moteurs suffisants , s'il le fallait , pour motiver les bretons . Pour l'autre confrontation qui nous intéresse , les chevaliers neversois aidés par Godefroy de Bouillon ne devraient laisser aucune chance aux valeureux mais malheureux normands .
Monsieur Dodo a élargi l'analyse de la composition à la gestion du groupe de joueurs vannetais qui voit de grosses écuries se présenter comme autant d'obstacles sur la route devant nous conduire au Graal . On approche l'exercice de haute couture , de la mécanique de haute précision voire de la recherche expérimentale , entre nécessité de donner du temps de jeu à tout le monde , de préserver les troupes d'élite , de tester des associations de joueurs afin d'anticiper des périodes qui verraient l'infirmerie se remplir . Pour Monsieur Dodo les 4 points et donc le record sont possibles . Ce qu'il ne pense pas possible , c'est une victoire normande en Bourgogne , le RNR n'ayant pas achevé son chemin de croix .
Monsieur Panpan , qui aspire au titre , profite de l'occasion pour peaufiner le discours de remerciements qu'il espère prononcer lors de la remise du trophée au vainqueur de la 3ème saison de la p'tite compète . Il voit un motif d'espoir dans le fait qu'il n'a fallu que 20 mn d'efforts à nos garçons pour l'emporter en terre hostile la semaine dernière . Il en conclut qu'ils en ont sous le pied et tellement que le BO est atteignable . Mais on peut voir aussi un prono stratégique (risqué ?) en proposant une vision opposée à celle de Maître
Jaunard . A la question subsidiaire , il a répondu que les derniers ne seront pas les premiers à faire tomber Nevers au Pré .
Monsieur Darouen est à la limite de me traiter de dégénéré congénital , me pensant incapable de retranscrire son prono annoncé au milieu d'un laïus oscillant entre pleurnicherie , admiration contenu , discours victimaire et affichage de ce qui ressemble au début de la fin des espoirs de maintien pour ses rouges et noirs . A son crédit , il rappelle qu'en cette période troublée , seul le cassoulet peut faire avancer le processus de pet .Bref une suite d'arguties plus ou moins pertinentes l'amenant à octroyer un succès difficile aux vannetais tout en se désolant que , concernant ses rouennais , si les voyages forment la jeunesse , ils déforment les valises qu'il craint de voir pleines en rentrant de Bourgogne .
Monsieur Patern ne voit pas un motif d'inquiétude dans la composition du groupe qui sera présent à Bendichou (perso je n'écoute plus les “Grosses Têtes” depuis qu'il est mort) . Au contraire , entre curiosité , espoir et sentiment que les joueurs en manque de temps de jeu vont se faire un devoir de montrer qu'ils sont à la hauteur des “tauliers” , il serait presque serein . Le record vieux de 20 ans est à portée d'une pénalité ou d'une transformation de Lafage . On est les premiers merde , on ne va pas laisser une équipe de pigeons nous gâcher la fête .
Monsieur Gwen partage l'analyse de Monsieur Patern et donc il ne voit pas un motif d'inquiétude dans la composition du groupe qui sera présent à Bendichou (perso je n'écoute plus les “Grosses Têtes” depuis qu'il est mort) . Au contraire , entre curiosité , espoir et sentiment que les joueurs en manque de temps de jeu vont se faire un devoir de montrer qu'ils sont à la hauteur des “tauliers” , il serait presque serein . Le record vieux de 20 ans est à portée d'une pénalité ou d'une transformation de Lafage . On est les premiers merde , on ne va pas laisser une équipe de pigeons nous gâcher la fête . Tout pareil jusqu'à omettre lui aussi de pronostiquer le USON-RNR de demain .
Monsieur Jérôme ne croit plus au Père Noël depuis un moment mais il veut croire que l'échéance inéluctable ne se produira pas ce soir . C'est soir de record , soir de fête , on repousse les limites , on conforte notre position et au tiers du championnat , nos adversaires vont commencer à envisager de faire l'impasse contre nous puisqu'il n'y aura pas grand chose à espérer . Et si une nouvelle victoire nous rendait le reste du championnat plus facile . Monsieur Jérôme met lui aussi un petit coup sur la tête des normands , ils ont le crâne solide mais çà commence à faire beaucoup .
Evidemment que Monsieur Bzh est derrière le RCV , personne n'en doute , mais il se veut sérieux et il fait primer la raison sur son envie de nous voir tenants du record d'invincibilité . Et ce soir il craint une trop grande indiscipline vannetaise qui profiterait à l'artilleur columérin jusqu'à prédire la fin de série pour les bretons . De l'autre côté le marc de Bourgogne ne devrait pas souffrir de la comparaison avec le calva normand , question de goût .
Dernière modification par kermarock (09/11/2023 21:04:54)
Ah oui j'oubliais le prono de ce soir… Donc victoire RCV 4-1, 1er essai des AV vannetais et +4,5 essais dans cette rencontre.
Voilà série terminée, ça devait arriver et ça se sentait que c'était pour ce soir. Bonus défensif dans l'escarcelle néanmoins.
Au final l'avertissement sans frais à Rouen annonçait la défaite à Colomiers . On n'a pas vu le jour en 2ème mi-temps , on ramène 1 point , c'est bien payé . Colomiers a fait un gros match ce soir .
Ouais, ouais, ouais…, difficile d'aller gagner à l'extérieur avec tous ces déchets techniques et ces ballons qui tombent, sans parler de ce manque de soutien récurrent à des moments cruciaux… et puis quand Pat commence à douter sur les lancers en touche😢…, forcément, on subi le jeu de l'adversaire qui cela dit n'a pas démérité😕
J'ai apprécié la rentrée en jeu de Massimo Ortolan qui a enfin pu apparaître une vingtaine de minutes😎
Dernière modification par KigHaFarce (10/11/2023 09:30:44)
Manquait un peu de tout ce soir avec le sentiment que le match se perd tout seul néanmoins bien aidé par le manque de réalisme du côté adverse.
Si cela avait été réaliste sur une demie attaque, cela faisait le scenario de Rouen et le BD est un moindre mal car il est pas forcément mérité.
Faudra réussir de nouveau à ressortir proprement de son camp et remettre la main sur le ballon car c'est moins facile. Colo était prenable toutefois.
Certains marquent des points et le groupe est plus dense que le laisse penser les rotations du premier tiers de la saison. Ne pas hésiter à faire quelques changements car la pro D2 est un marathon
KigHaFarce a écrit :Ouais, ouais, ouais…, difficile d'aller gagner à l'extérieur avec tous ces déchets techniques et ces ballons qui tombent, sans parler de ce manque de soutien récurrent à des moments cruciaux… et puis quand Pat commence à douter sur les lancers en touche😢…, forcément, on subi le jeu de l'adversaire qui cela dit n'a pas démérité😕
J'ai apprécié la rentrée en jeu de Massimo Ortolan qui a enfin pu enfin apparaître une vingtaine de minutes😎
+1000. Le groupe a paru émoussé à certains moments du match, en panne d'inspiration pour certains joueurs; peut-être que la dynamique de ce début de saison s'enraye, il faut dire que Colomiers a bien joué le coup, sans être génial et que le RCV a fait cadeau d'un essai. En fait, la victoire au forceps à Rouen était un avertissement sans frais; hier soir, le RCV s'est pris les pieds dans le tapis et sans une bonne défense et quelques mauvais choix columérins, le résultat aurait pu être plus lourd. Cela devait arriver, c'est un coup d'arrêt, peut-être qu'inconsciemment les joueurs avaient ce record dans un “coin de leurs têtes” qui les désinhibaient. Bref, ce n'est qu'un match, il faut remettre le “bleu de chauffe” pour oublier cette défaite rapidement contre Agen vendredi prochain à la Rabine. Le groupe en a les moyens, les qualités et le staff devrait peut-être penser à une rotation plus fréquente sur plusieurs postes.
Le calendrier n'a pas aidé pour détenir (seul) le record d’invincibilité : deux déplacements à la suite et un jour de repos en moins, sans oublier un total de 4 réceptions pour 6 déplacements.
On peut féliciter l'équipe et le staff pour ce magnifique début de championnat.
La réception d'Agen permettra de voir la remobilisation ou non de l'équipe. Nous sommes tout de même des matchs à domiciles très aboutis.
Cela devait arriver. Il faudra parfois passer par des matchs comme celui d'hier. Ce qui pourrait être inquiétant c'est si l'équipe n'est pas capable de se révolter et de produire un meilleur jeu la semaine prochaine.
Le turn over devant semble avoir fait perdre de la puissance et de la maîtrise. La conquête fut déficiente et comme l'a dit Lafage ils se sont fait bouger sérieusement dans les rucks.
A l'inverse la rotation sur les lignes arrières n'a pas pénalisé l'équipe au moins sur les séquences de défense.
L'association au centre Vilaseca-Proult fonctionne bien en défense et en attaque avec des soutiens réciproques efficaces. Même s'il frôle le carton jaune j'ai trouvé Proult très sérieux en défense et capable de faire avancer.
Sorano a fait le job, mais il reste moins rassurant que Duplenne.
Lucien Breton a écrit :Cela devait arriver. Il faudra parfois passer par des matchs comme celui d'hier. Ce qui pourrait être inquiétant c'est si l'équipe n'est pas capable de se révolter et de produire un meilleur jeu la semaine prochaine.
Le turn over devant semble avoir fait perdre de la puissance et de la maîtrise. La conquête fut déficiente et comme l'a dit Lafage ils se sont fait bouger sérieusement dans les rucks.
A l'inverse la rotation sur les lignes arrières n'a pas pénalisé l'équipe au moins sur les séquences de défense.
L'association au centre Vilaseca-Proult fonctionne bien en défense et en attaque avec des soutiens réciproques efficaces. Même s'il frôle le carton jaune j'ai trouvé Proult très sérieux en défense et capable de faire avancer.
Sorano a fait le job, mais il reste moins rassurant que Duplenne.
Au contraire, j'ai trouvé Surano plutôt bon pour une première à l'arrière. De même Proult et Uhila laissent entrevoir un bon potentiel. Pour le reste, tout a été parfaitement résumé par les joueurs eux mêmes “ ça leur pendait au nez” après leur prestation face à Rouen déjà pas très convaincante. Le point de bonus est inespéré dans un match où le Rcv a subit constamment et n'a pas montré grand chose hormis 2 actions qui amènent l'essai de Boulier qui a fait parler sa puissance et sur les 3 points d'Ortolan. Va falloir se remobiliser et retrouver de l'énergie car y a du lourd ensuite avec Agen, Grenoble, Provence et Brive. Rester invaincu à domicile doit rester l'objectif de cette fin d'année car je vois pas de miracle à l'extérieur avec cette série de matchs à venir.
Pour faire simple, je dirais pas le match du siécle, deux grosses défenses et :
celui qui avait le plus a perdre a gagné ………………. et l'autre reste quand même solide leader de cette pro d2 😉
Dernière modification par Gadget5863 (10/11/2023 16:26:20)