Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24907

Compo sans réelle surprise…, une 3ème ligne et une paire de centre auxquels on pouvait s'attendre.

Ah si quand même…, Gwenaël Duplenne au repos…, et enfin les grands débuts de Sione Kalamafoni😜

Dernière modification par KigHaFarce (08/11/2023 19:23:22)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24908

Le 5 de devant solide, une 3eme ligne de combattants, Vilaseca pour encadrer les ¾ et la surprise Surano.

Le banc semble sérieux.

Colomiers devra pour l'emporter sortir le grand jeu.

Question: Brive avait elle eu 8 victoires de rang ?

supporteur des Sables d'Olonne

#24909

Gorrissen , ruru et duplenne en moins,  ça va faire du vide parmi les tauliers..

L'équipe présentée semble solide devant et taillée pour imposer un combat et marquer nos adversaires..est ce que la ligne arrière quelque peu remaniée sera aussi solide en défense que les matchs précédents? D'autant que colommiers semble s'est refait la cerise après des premiers matchs sur courant alternatif.

Les joeurs semblent vouloir “taper” le record de victoires de brive et la petite baisse de régime de la semaine devrait  avoir servi de leçon pour ne pas sous estimer colommier.

Victoire 4-1 pour  Vannes.  1er essais des avants vannetais et moins de 4,5 essais .

Malheureusement pour Rouen qui devrait prendre le bouillon , Nevers devrait les traverser avec une victoire à 5-0

Dernière modification par krampouezh (08/11/2023 20:46:00)

#24910

Quelques blessés dont on ne sait pas grand chose…, Charles-Henri Berguet, Michael Ruru, Sacha Valleau, Théo Béziat et Darren O'shea ?? Théo Costossèque toujours en phase de reprise ou de nouveau blessé ? ….Un point infirmerie serait très apprécié😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24911

Costo s'est blessé lors d'un entraînement (cuisse), 3 semaines d'indispo. Béziat c'est la cheville, blessure contractée lors du match à Rouen. Les autres il semble que ce soit mineur et sont donc préservés.

 

krampouezh a écrit :

Les joeurs semblent vouloir “taper” le record de victoires de brive et la petite baisse de régime de la semaine devrait  avoir servi de leçon pour ne pas sous estimer colommier.

Victoire 4-1 pour  Vannes.  1er essais des avants vannetais et moins de 4,5 essais .

C'est ce que je vois aussi. Mais on ne sacrifiera pas une colombe si le RCV s'incline à Colomiers..

#24912

lebeurton56 a écrit :

Costo s'est blessé lors d'un entraînement (cuisse), 3 semaines d'indispo. Béziat c'est la cheville, blessure contractée lors du match à Rouen. Les autres il semble que ce soit mineur et sont donc préservés.

 

krampouezh a écrit :

Les joeurs semblent vouloir “taper” le record de victoires de brive et la petite baisse de régime de la semaine devrait  avoir servi de leçon pour ne pas sous estimer colommier.

Victoire 4-1 pour  Vannes.  1er essais des avants vannetais et moins de 4,5 essais .

C'est ce que je vois aussi. Mais on ne sacrifiera pas une colombe si le RCV s'incline à Colomiers..

Oui, on a l'air de faire tourner un peu pour une fois avec la mise hors groupe d'Arrate, Duplenne et Pedemonte. Peut etre que Ruru, Berguet, Valleau et OShea, ils sont peut-etre juste un peu juste et donc préservé car nous avons “enfin” un gros bloc de 3 matchs avec surtout un gros - Agen - à la maison dans 8 jours.   

On parle de planètes alignées mais on aura 1 jour de plus avant ce gros match (Agen aura un  gros match contre l'équipe en forme Beziers) puis on recommmence par un jeudi contre Grenoble mais 13 jours après. Ce qui nous laissera un jour de récupération de plus avant THE gros match contre Provence.

Pour ma part, je suis très indécis pour ce soir, temps humide mais pas catastrophique, il a pas tant plu que ça sur toulouse donc ça devrait pas trop être un match d'hiver.

Victoire 4-1 des vannetais avec +4,5 essais et essais des avants. Désolé pour les normands mais ça sent la victoire de Nevers nette 4-0

#24913

Tout d'abord merci aux joueurs qui lors du match contre les normands n'ont joué que 20 minutes et ont remporté celui-ci

Tout d'abord merci à Ouest-France, je n'ai pas lu mon nom dans les non-partants

Tout d'abord merci au Sieur Kermarock notre grand gourou pour me remettre premier à la place du premier.

Et enfin voilà mon pronostic :

Colomiers 0 - 5 Vannes, premier essais de nos arriières, et plus de quatre Virgule cinq essais

Oui, oui, je sais l'amie d'Achille est toujours présente.

Allez le RCV, la victoire épicétou 

#24914

Quand on ne sait pas lire on se tait.

Donc victoire de Nevers contre Rouen 4-0

#24915

Bonjour les Champions de la J9,

Ça été une victoire poussive contre les Normands, mais une belle victoire moche, et puis, elle n'était pas si moche, tant les joueurs ont été héroïques et fantastiques en défense. Encore (et encore) Bravo pour cet extraordinaire début de saison…Je vous avais dit que ce match avait un goût du match du 16 octobre 2020, MÊME contexte, pour un MÊME scénario et un MÊME résultat. Quand on MÊME, on ne compte pas….

Cruel pour les Normands, qui ont malmené des Vannetais imperméables aux multiples assauts, et qui n'ont pas su faire preuve de réalisme, peut être trop scolaire pour surprendre le cador de la division. C'est une défaite encore à ranger parmi les défaites encourageantes (qu'est ce qu'il ne faut pas écrire comme conneries pour garder le brin de moral). Y a t il une récompense à la fin de saison pour l'équipe, qui n'a pas récolté beaucoup de points, mais qui a tellement fait de matches encourageants, qu'on va lui attribuer des points d'encouragement…Bref, s'encourager est une bonne chose, mais suffit pas pour le maintien…Heureusement un déplacement est proposé au RNR, et quel déplacement !!!! Généralement, on revient souvent de la Nièvre avec énormément de souvenirs, d'ailleurs les valises Normandes en sont souvent pleines….Alors pourquoi pas une victoire décourageante pour le RNR !!!!

Bref, revenons, au RCV, avec un 2e déplacement de suite, mas cette fois-ci au pays du cassoulet…. Espérons que la dynamique Vannetaise ne va pas péter (désolé😕). Nous espérons tous que le RCV fasse encore des merveilles. Je pense que le RCV a les moyens de ramener (encore) une victoire, mais après la belle perf des columérins à Sapiac, ces derniers seront reboostés. Donc, j'aurai tendance à pronostiquer une victoire du RCV 1-4, avec un 1er essai de Vannes avec les Avants et on aura moins de 4,5 essais. Quant aux Normands, je reste sur la valise pleine avec une victoire des Nivernichons 5-0. Pour résumer et faciliter le (excellentissime comme d'habitude) travail du permafrost :

Tilouis                         1           4             RCV             Av             moins                   5          0

Bon match à tous !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#24916

Une victoire pour un record ce soir en terre columérine; et pourquoi pas? Malgré quelques remaniements, le groupe présente de gros atouts pour espérer une victoire. Il me tarde de découvrir Surano en 15, poste ou il excellait à Rouen précédemment. Même si les columérins semblent plus redoutables, le RCV se déplacera en leader et le prouvera sur le terrain : l'équipe titulaire et le banc sont parés pour ce nouveau défi qui pourrait marquer l'histoire de la Pro D2! CR 1--RCV 4 avec essai des AV columérins et +4,5 essais. Allez les bleus

#24917

kermarock a écrit :

 

Lundi 6 novembre , çà y est , il faut déjà se pencher sur le prochain déplacement puisque les vannetais enchaînent les heures  d'autocar (et son célèbre sceptre) . 

[…]

concernant ses rouennais , si les voyages forment la jeunesse , ils déforment les valises qu'il craint de voir pleines en rentrant de Bourgogne .

 

😀😀😀

Je dois avoué que ça m'avait quand même manqué de lire le phrasé du père Breloque, même si je déplore, tout de même, l'emprise qu'il exerce sur ses sujets…."Bara, peoc'h, frankiz"

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#24918

patern a écrit :

Une victoire pour un record ce soir en terre columérine; et pourquoi pas? Malgré quelques remaniements, le groupe présente de gros atouts pour espérer une victoire. Il me tarde de découvrir Surano en 15, poste ou il excellait à Rouen précédemment. Même si les columérins semblent plus redoutables, le RCV se déplacera en leader et le prouvera sur le terrain : l'équipe titulaire et le banc sont parés pour ce nouveau défi qui pourrait marquer l'histoire de la Pro D2! CR 1--RCV 4 avec essai des AV columérins et +4,5 essais. Allez les bleus

Je partage cette analyse : Colomiers - RCV 1-4, 1er essai de Vannes par les avants et +4,5 essais

#24919

Plus les matchs passent et plus la 1ere défaite de la saison du RCV approche mais pas ce soir , victoire du RCV 4-1 , 1er essai des gros du RCV et plus de 4,5 essai.

Malheureusement pour Rouen défaite 0-5 à Nevers.

#24920

Un papier dans Paris -Normandie dans lequel Surano décrit son plaisir d'être à Vannes , d'être content d'avoir pu jouer à Diochon devant sa famille et ses amis tout en déplorant le manque d'envolées vannetaises et en espérant que le RNR relève la tête . Un article convenu sans le moindre scoop .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs