Bonjour les Champions de la J9,
Ça été une victoire poussive contre les Normands, mais une belle victoire moche, et puis, elle n'était pas si moche, tant les joueurs ont été héroïques et fantastiques en défense. Encore (et encore) Bravo pour cet extraordinaire début de saison…Je vous avais dit que ce match avait un goût du match du 16 octobre 2020, MÊME contexte, pour un MÊME scénario et un MÊME résultat. Quand on MÊME, on ne compte pas….
Cruel pour les Normands, qui ont malmené des Vannetais imperméables aux multiples assauts, et qui n'ont pas su faire preuve de réalisme, peut être trop scolaire pour surprendre le cador de la division. C'est une défaite encore à ranger parmi les défaites encourageantes (qu'est ce qu'il ne faut pas écrire comme conneries pour garder le brin de moral). Y a t il une récompense à la fin de saison pour l'équipe, qui n'a pas récolté beaucoup de points, mais qui a tellement fait de matches encourageants, qu'on va lui attribuer des points d'encouragement…Bref, s'encourager est une bonne chose, mais suffit pas pour le maintien…Heureusement un déplacement est proposé au RNR, et quel déplacement !!!! Généralement, on revient souvent de la Nièvre avec énormément de souvenirs, d'ailleurs les valises Normandes en sont souvent pleines….Alors pourquoi pas une victoire décourageante pour le RNR !!!!
Bref, revenons, au RCV, avec un 2e déplacement de suite, mas cette fois-ci au pays du cassoulet…. Espérons que la dynamique Vannetaise ne va pas péter (désolé😕). Nous espérons tous que le RCV fasse encore des merveilles. Je pense que le RCV a les moyens de ramener (encore) une victoire, mais après la belle perf des columérins à Sapiac, ces derniers seront reboostés. Donc, j'aurai tendance à pronostiquer une victoire du RCV 1-4, avec un 1er essai de Vannes avec les Avants et on aura moins de 4,5 essais. Quant aux Normands, je reste sur la valise pleine avec une victoire des Nivernichons 5-0. Pour résumer et faciliter le (excellentissime comme d'habitude) travail du permafrost :
Tilouis 1 4 RCV Av moins 5 0
Bon match à tous !